Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-05-2013 11:53:02

zeco
Team RSR

[Tit Patapons] Actu / Niouzes / ...

Retrouvez sur ce fil l'actu de Tit Patapons

#2 19-05-2013 11:57:43

zeco
Team RSR

Re : [Tit Patapons] Actu / Niouzes / ...

Quand faire du libre prend tout son sens

Et voilà maintenant plus de 4 ans que Tit Patapons existe, plus de 4 ans qu'on a publié nos 5 premiers titres, plus de 4 ans qu'on publie des morceaux en téléchargement sous des licences de libre diffusion.

[...]

Ces derniers temps on a pu découvrir deux dérivations, deux ré-utilisations de notre musique, on a pu voir que nous aussi on pouvait inspirer d'autres personnes et les amener à créer des oeuvres dérivées, et dérivables à leur tour. [...]

Découvrez ces 2 morceaux et l'ensemble de l'article sur notre site : http://www.tit-patapons.fr/accueil.php?idN=19

#3 29-05-2013 08:39:42

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Site Web

chouette
ça serait cool d'avoir un remix de ce texte, ode au partage, en édito smile

Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

#4 29-05-2013 10:19:13

theesound
Team RSR

J'adore ces utilisations...c'est pour cela aussi que je fait de la musique, le partage...., bravo à vous smile

La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

#5 02-11-2020 00:54:43

zeco
Team RSR

Et Salut !
Après des années sans productions "publiques", Tit Patapons renait de ses cendres !

Quelquechose d'inédit est sur le point de se produire sur l'archive RSR ...

En effet, en fouillant dans l'archive, chacun peut y trouver son bonheur, un duo hip hop du troisième type, du bon gros rock, toute une variété d'electro, des projets collaboratifs, en veux-tu en voilà, mais il manquait quand même un petit truc : un album jeune public ! smile

Tit Patapons se fait fort de combler ce manque et lance une pré-commande de son futur album à destination des enfants, disons, plutôt entre 3 et 10 ans, mais vu qu'on est ambitieux, on espère avoir fait un album qui ne plaira pas qu'aux enfants, mais aussi à leurs parents !

L'album va être réalisé en grande partie à la main, donc on va essayer pour la version physique d'en fabriquer le nombre juste.

Si vous êtes intéressés, on vous invite à remplir ce formulaire d'ici le 10 novembre pour la version physique, ou après si vous souhaitez juste être informés de la sortie de l'album, qui sera évidemment dispo sur RSR.

Vous pouvez trouver un premier titre sur youtube ici : https://youtu.be/jK1S9E3prmk

Et on vous donne rendez-vous d'ici 2 mois pour la sortie.

à très vite

Mel & Nico / Tit Patapons

et Merci dj3c1t d'avoir maintenu RSR live, ça m'a fait rajeunir de 10 ans de pouvoir retapper un peu de syntaxe bbcode sur un forum ! smile

#6 04-11-2020 11:38:08

theesound
Team RSR

Yes!!! je viens de faire une pré commande, on a hâte!!! petite news sur la page FB de RSR et j'ai relayé sur la mienne.

La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

#7 26-11-2020 02:09:28

zeco
Team RSR

Hop là,
deuxième extrait de l'album à venir : La coccinelle : https://www.youtube.com/watch?v=WI4C43- … A8&index=2
C'est un plaisir de vous présenter ce morceau, parce qu'il est né ici.
Tout part du projet j'ai vu un son, et d'une photo postée à l'époque par kidjazz.
Puis d'une collaboration avec Yza / Why The A pour aboutir au titre la coccinelle, toujours dispo ici : http://j.ai.vu.un.son.revolutionsoundre … rceau/view et pour lequel je me ferai un plaisir de rajouter une dérivation dans le sourceml quand ce sera officiellement en ligne !

Le texte et la mélodie sont de Why The A, les arrangements de Tit Patapons (la version 2020 a été ré-arrangé au Zenko, un tongue-drum avec un joli son bien planant).

Bonne écoute, et au plaisir de t'envoyer les albums Eric, on est encore dans les temps pour livrer tout ça avant Noël !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3