Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-05-2013 11:53:02

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

[Tit Patapons] Actu / Niouzes / ...

Retrouvez sur ce fil l'actu de Tit Patapons

Hors ligne

#2 19-05-2013 11:57:43

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : [Tit Patapons] Actu / Niouzes / ...

Quand faire du libre prend tout son sens

Et voilà maintenant plus de 4 ans que Tit Patapons existe, plus de 4 ans qu'on a publié nos 5 premiers titres, plus de 4 ans qu'on publie des morceaux en téléchargement sous des licences de libre diffusion.

[...]

Ces derniers temps on a pu découvrir deux dérivations, deux ré-utilisations de notre musique, on a pu voir que nous aussi on pouvait inspirer d'autres personnes et les amener à créer des oeuvres dérivées, et dérivables à leur tour. [...]

Découvrez ces 2 morceaux et l'ensemble de l'article sur notre site : http://www.tit-patapons.fr/accueil.php?idN=19

Hors ligne

#3 29-05-2013 08:39:42

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : [Tit Patapons] Actu / Niouzes / ...

chouette
ça serait cool d'avoir un remix de ce texte, ode au partage, en édito smile


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#4 29-05-2013 10:19:13

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : [Tit Patapons] Actu / Niouzes / ...

J'adore ces utilisations...c'est pour cela aussi que je fait de la musique, le partage...., bravo à vous smile


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#5 02-11-2020 00:54:43

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : [Tit Patapons] Actu / Niouzes / ...

Et Salut !
Après des années sans productions "publiques", Tit Patapons renait de ses cendres !

Quelquechose d'inédit est sur le point de se produire sur l'archive RSR ...

En effet, en fouillant dans l'archive, chacun peut y trouver son bonheur, un duo hip hop du troisième type, du bon gros rock, toute une variété d'electro, des projets collaboratifs, en veux-tu en voilà, mais il manquait quand même un petit truc : un album jeune public ! smile

Tit Patapons se fait fort de combler ce manque et lance une pré-commande de son futur album à destination des enfants, disons, plutôt entre 3 et 10 ans, mais vu qu'on est ambitieux, on espère avoir fait un album qui ne plaira pas qu'aux enfants, mais aussi à leurs parents !

L'album va être réalisé en grande partie à la main, donc on va essayer pour la version physique d'en fabriquer le nombre juste.

Si vous êtes intéressés, on vous invite à remplir ce formulaire d'ici le 10 novembre pour la version physique, ou après si vous souhaitez juste être informés de la sortie de l'album, qui sera évidemment dispo sur RSR.

Vous pouvez trouver un premier titre sur youtube ici : https://youtu.be/jK1S9E3prmk

Et on vous donne rendez-vous d'ici 2 mois pour la sortie.

à très vite

Mel & Nico / Tit Patapons

et Merci dj3c1t d'avoir maintenu RSR live, ça m'a fait rajeunir de 10 ans de pouvoir retapper un peu de syntaxe bbcode sur un forum ! smile

Hors ligne

#6 04-11-2020 11:38:08

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : [Tit Patapons] Actu / Niouzes / ...

Yes!!! je viens de faire une pré commande, on a hâte!!! petite news sur la page FB de RSR et j'ai relayé sur la mienne.


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#7 26-11-2020 02:09:28

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : [Tit Patapons] Actu / Niouzes / ...

Hop là,
deuxième extrait de l'album à venir : La coccinelle : https://www.youtube.com/watch?v=WI4C43- … A8&index=2
C'est un plaisir de vous présenter ce morceau, parce qu'il est né ici.
Tout part du projet j'ai vu un son, et d'une photo postée à l'époque par kidjazz.
Puis d'une collaboration avec Yza / Why The A pour aboutir au titre la coccinelle, toujours dispo ici : http://j.ai.vu.un.son.revolutionsoundre … rceau/view et pour lequel je me ferai un plaisir de rajouter une dérivation dans le sourceml quand ce sera officiellement en ligne !

Le texte et la mélodie sont de Why The A, les arrangements de Tit Patapons (la version 2020 a été ré-arrangé au Zenko, un tongue-drum avec un joli son bien planant).

Bonne écoute, et au plaisir de t'envoyer les albums Eric, on est encore dans les temps pour livrer tout ça avant Noël !

Hors ligne

#8 23-12-2020 00:58:08

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : [Tit Patapons] Actu / Niouzes / ...

Hop là, c'est maintenant officiel, le prochain album de Tit Patapons sortira samedi 26 décembre !
D'ici là, vous pouvez découvrir 2 autres extraits :
Mais où est-il passé ? https://www.youtube.com/watch?v=9zuWIqwz5CM
et Devinette : https://www.youtube.com/watch?v=uKyCbcjSvFU

Bonne écoute !

Hors ligne

#9 26-12-2020 15:21:49

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : [Tit Patapons] Actu / Niouzes / ...

Ayé, nous y voilà, l'album est sorti, nous sommes très fiers d'avoir pu poser un album de chansons pour enfants sur RSR, ça permettra de diversifier encore un peu le panel de ce qu'on propose.
Vous avez sûrement un bambin, un neveu ou une nièce, voire peut-être un petit-enfant pour les plus anciens d'entre-nous à qui faire découvrir ça, ça les changera des comptines habituelles.
Nous nous plaisons à croire que cet album plaira aussi aux parents. Certains titres de cet album auraient pu finir sur un album « classique » de Tit Patapons, « Un, deux, trois… soleil ! », « L’allumette suédoise » ou encore « Des fanions au loin » par exemple.

Côté son, c’est du Tit Patapons, des morceaux acoustiques à dominante de guitare, avec de l’accordéon et deux, trois p’tits trucs aussi, le tout arrosé par la voix de Mel qui chante bien, et celle de Nico qui chante fort.

On s’est fait quelques plaisirs sur cet album, notamment en intégrant une contrebasse, une batterie, un banjo pour une morceau aux ambiances country, une guitare électrique pour un morceau rock’n’roll, et quelques autres surprises.

Pour découvrir rapidement l’album, voici le clip du Titre éponyme : Un, Deux, Trois… Soleil, ou bien le clip d’une petite comptine jouée au handpan : La Coccinelle
Pour le reste, ça se passe sur la page de Tit Patapons : http://www.revolutionsoundrecords.org/i … s&album=73

bonne écoute, et au plaisir de lire vos retours ou ceux de vos bambins !

Hors ligne

#10 26-12-2020 15:24:58

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : [Tit Patapons] Actu / Niouzes / ...

@dj3c1t : les waveform ne se sont pas générées sur les morceaux sur la page RSR, tu pourras regarder  ça ?
Mercii !

Hors ligne

#11 26-12-2020 19:05:09

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : [Tit Patapons] Actu / Niouzes / ...

ah oui, c'est vrai les waveforms sont pas automatiques ^^
je viens de les générer

merci pour ce bel album !


dead ?

Hors ligne

#12 15-03-2021 08:48:24

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : [Tit Patapons] Actu / Niouzes / ...

Et le nouvel album des Tit Patapons est en playlist sur RSR RADIO wink


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#13 31-12-2021 04:29:38

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : [Tit Patapons] Actu / Niouzes / ...

Eeeeeet devinez quoi ...
Tit Patapons a de l'actualité !
On sort un mini album 3 titres, le premier vient d'être publié, le second le sera ce soir à minuit et le troisième demain à minuit.

Tout a commencé il y a 2 semaines à peine, à l'approche des fêtes.
ça fait plus d'un an que le neveu SnareSlide bidouille de la musique électronique et m'envoie de temps en temps une petite sélection de morceaux.
ça fait plus d'un an que je me dit qu'il faudrait en faire quelque-chose, comme à la bonne époque où je bidouillais de l'electro-rock pour D[3]zaxé, et il s'avère que justement, un rassemblement familial se profile en cette fin d'année, et que justement, dans le tirage au sort des cadeaux familiaux, cette année je fais un cadeau au neveu. Il n'en fallait pas plus pour me motiver à faire un "cadeau" musical.
Le temps de ré-écouter un an de productions, de faire une petite sélection, de farfouiller dans ma CDthèque pour y trouver quelques textes sous licence de libre diffusion, de brancher la carte son, les micros, d'enregistrer quelques grattes, une basse et quelques lignes de chant, de couper/coller un peu les morceaux originaux pour les faire coller au besoin du texte, et voilà ce petit "Christmas EP" qui prenait forme.
Il manquait par contre un p'tit quelque-chose pour parfaire le tout, une pochette à la hauteur de l'ambition du EP, c'est à dire, quelque-chose de produit rapidement, parce que le délai est très court mais avec le soin du détail. Et tant qu'à être dans un périmètre familial, on a creusé cette piste et sollicité Manu, un autre tonton du fameux neveu qui nous a pondu la chouette pochette de ce EP.

Restait plus qu'une incertitude ... SnareSlide lui même n'était au courant de rien, comment allait-il prendre ce "remix", ce "détournement" de sa musique ?
Et bien plutôt bien !
Voilà le premier morceau à écouter dans l'album RSR bien sûr : http://www.revolutionsoundrecords.org/i … s&album=75 (lien direct)
01 - Je voudrais pas vieillir - 03'03
    instru : SnareSlide Prod composé et enregistré en Janvier 2021
    Chant : Mel & Nico - ElectroPatapons
    Texte :  texte de Faux Depart extrait de "l'album de la maturité" - distribué à l'époque par Taenia Solium et à priori introuvable sur le net actuellement, mais trouvable dans la CDthèque de Nico.  Licence du texte : il n'y en a pas officiellement, mais à priori, ils ne sont pas opposés aux remixes
    Licence du morceau : cc-by-nc-sa 2.0

Pochette_300.jpg

@dj3c1t : si tu passes par là, je veux bien que tu lances le script de génération des waveform quand j'aurai tout publié dans 2 jours !

Merci !

Hors ligne

#14 31-12-2021 15:34:53

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : [Tit Patapons] Actu / Niouzes / ...

Hello Nico

yes j'enverrais le script.

'Tit Patapons & Family prod... ça slam !

Chouette compo smile


dead ?

Hors ligne

#15 01-01-2022 00:36:47

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : [Tit Patapons] Actu / Niouzes / ...

Top, merci Dj3c1t
Voilà l'acte 2, réveillon à la maison en comité restreint pour ma part car cas contact, je poste en avance, à minuit, je serai déjà dans mon lit :

02 - Something Nice - 03'18
    instru : SnareSlide Prod composé et enregistré en Aout 2021
    guitares : Nico - ElectroPatapons
    chant : Mel - ElectroPatapons
    texte :  texte de Delgarma, extrait de l'album Inner Landscape (2016) qu'on peut toujours écouter et télécharger ici : http://delgarma.free.fr/?type=audio&act … &item_id=7
         Licence : creative commons by-nc-sa

à écouter dans l'album RSR bien sûr : http://www.revolutionsoundrecords.org/i … s&album=75 (lien direct)

Hors ligne

#16 01-01-2022 22:45:55

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : [Tit Patapons] Actu / Niouzes / ...

Hop la, fin de la publication du mini album, voilà le 3ème et dernier titre Grenoble et moi.
J'avais beaucoup aimé ce titre du groupe Faux Départ quand c'était sorti, je suis très content de le recycler aujourd'hui dans une autre prod.

03 - Grenoble et moi - 04'21
    instru : SnareSlide Prod composé et enregistré en Juin 2021
    ukubasse : Nico
    chant : Nico - ElectroPatapons
    texte :  texte de Faux Depart extrait de "l'album de la maturité" - distribué à l'époque par Taenia Solium et à priori introuvable sur le net actuellement, mais trouvable dans la CDthèque de Nico
         Licence : il n'y en a pas officiellement, mais à priori, ils ne sont pas opposés aux remixes

Bonne écoute ici : http://www.revolutionsoundrecords.org/d … own&d=1869

Et pour le même prix, vous avez un petit .zip avec crédits complet, pochette & les 3 morceaux ici : http://www.revolutionsoundrecords.org/d … own&d=1870

Hors ligne

#17 02-01-2022 22:52:08

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : [Tit Patapons] Actu / Niouzes / ...

Something Nice, vraiment Nice
très belle voix

sinon punaise le texte de "Grenoble et moi"... déboite.
jolie jeu sur les styles et les intonations wink

Nice Nice tout ça


dead ?

Hors ligne

#18 19-01-2022 11:13:56

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : [Tit Patapons] Actu / Niouzes / ...

Euuhhh, comment dire, je m'excuse d'avoir laissé passer cela en faite, on aurait du en faire la promo au moins sur la page FB, radio etc... bon, je vais me rattraper, ce weekend je m'en occupe smile


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#19 23-01-2022 12:08:57

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : [Tit Patapons] Actu / Niouzes / ...

Bon, c'est mis sur la radio, en "nouveautés" et "Artistes RSR", niveau perso, j'adore "Je voudrais pas vieillir", quel ambiance, un petit côté "Chemical brothers" dans leurs morceaux les plus calmes, j'aime, j'aime smile


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#20 20-03-2022 23:17:30

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : [Tit Patapons] Actu / Niouzes / ...

Hey, Merci Eric !

Hors ligne

#21 24-12-2023 19:35:30

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : [Tit Patapons] Actu / Niouzes / ...

Hello RSR,

me voilà de retour, comme tous les deux ans environ quand je sors un album.
Et ce que je viens vous proposer aujourd'hui, n'est pas juste un album au sens musical du terme, <b class="Bold">un livre-disque à destination des enfants</b>, age idéal 5-10 ans, on peut évidemment l'écouter avant, et on peut également l'écouter après, mais vu qu'il n'y a pas d'auto-tune, le risque est quand même élevé que vos pré-ados trouvent ça relou.

et pour l'occaz, je vous présente, <b class="Bold">Les Bras Des Potes</b> groupe composé des 2 membres de Tit Patapons et de 2 autres potes : Jeff & Marc.
On a lancé ensemble il y a 4 ans l'écriture de cette quête climato-numérique, écriture qui a vu son terme il y a 2 petites semaines, la sortie officielle a été le 10 décembre.

<b class="Bold">Ras le bocal!</b>, techniquement parlant, c'est 42 minutes d'un voyage en compagnie de Max, météorologue amateur pré-ado ou ado, on ne sait pas exactement, qui se rend compte un jour que ses cartes de prévisions sont complètement détraquées. Il fait donc appel à sa communauté de "cumulofans" pour essayer de comprendre ce qu'il se passe, ce qui va l'amener à rencontrer différentes personnes.

On a transformé cette histoire en livre disque, avec le talent de <a href="https://dixit-graphiste.com/">Rémi Cabaret</a> aux illustrations.
Côté "libre" <b class="Bold">l'audio est disponible sous une licence art libre et cc-by-sa</b>
Je n'ai pas eu assez de temps pour travailler l'illustrateur au corps pour le faire basculer du côté du libre, donc les illustrations resteront tous droits réservés, ce qui ne nous empêche pour autant pas de diffuser le tout (pdf du livre inclus) en téléchargement, vous pourrez trouver les pistes individuelles ou le zip ici :  http://www.revolutionsoundrecords.org/i … s&album=76

img_23.png

Pour découvrir en < 2 minutes à quoi ça ressemble, vous pouvez regarder cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=mweJGXCz8w4
Et si cela vous plait et que vous seriez intéressé par une version physique (livre format A4 paysage + disque), on a une deuxième impression qui est en cours, on pourra les expédier à partir du 08 janvier, ça se commande ici au prix de 20€ : https://forms.gle/4RmWoVozY46qHVQn6

Bonne écoute à toutes & tous, au plaisir de lire vos retours ou ceux de vos bambins pour ceux qui en ont !

Nico "Zeco" pour Les Bras Des Potes

Et au passage, @Dj3c1t si tu me lis, peux-tu lancer le script qui va bien pour générer les wavforms STP ? Merciiii smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3