Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-10-2006 20:46:53

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

liberté, équité ... à quand la musique fraternelle ???

dites, il y a peu, une nana nous a contacté pour savoir si nous voulions participer à son site qui est basé sur le principe du commerce équitable adapté à la musique.
Son site est le suivant : http://www.musique-equitable.com
le concept est intéressant et nous avons donc accepté.
depuis, je la tanne pour qu'elle parle de musique en licence libre ce à quoi elle me répond jamais à ce sujet.
que penser de tout ça ?
Tout seul, je ne sais pas du coup, je vous soumets le lien pour me dire ce que vous en pensez wink


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#2 12-10-2006 01:00:36

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : liberté, équité ... à quand la musique fraternelle ???

moi aussi j' ai été contacté un temps....
je vais pas rentré dans le débat du terme "équitable" (mot qui à tendance à me faire sortir de mes gonds wink )
faut voir les conditions de vente , le contrat...
la pour l' instant cela ressemble a du remplissage de base de donnée/ produits d' appels artistique pour un blog avec de la pub....
en plus je vois un lien "reshapemusic", site dont je ne partage pas la vision...
mais pour l' instant cela peu etre un moyen de visibilité pour vous....
apres , pour moi les site qui "touche " au passage un pourcentage sur la vente de titre, meme éqitable,cela me dérange...
je prefere une union d' artiste, un collectif se prennant en main reflechissant etc... meme équitable il restera toujours des intermediaires pour se graisser sur notre dos...
Un exemple: ce site a de la pub : donc usage commercial wink il devrait , à mon point de vue , vous demader de lever les clauses commerciales...
ensuite  OBLIGATOIREMENT citer votre licence... c la moindre des choses.
faudra voir le contrat qu' il vous propose lors de l' ouverture du site en 2007.
mais c mon point de vue, extreme je le conçois...


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#3 12-10-2006 10:26:06

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : liberté, équité ... à quand la musique fraternelle ???

Collegue a écrit :

mais pour l' instant cela peu etre un moyen de visibilité pour vous....

personnellement, je ne cautionne pas plus que ça les groupes qui sont là juste pour faire de vitrinage

Collegue a écrit :

apres , pour moi les site qui "touche " au passage un pourcentage sur la vente de titre, meme éqitable,cela me dérange...

fin, je ne suis pas entièrement d'accord : ça dépend de où va l'argent, comment il est employé,du travail qu'ils ont fourni :contact avec d'autres prestataires, propositions de publication, diffusion, partenaires médiatiques (mince, mais en fait, tout ça, RSR  le fait déjà !!!)

Collegue a écrit :

je prefere une union d' artiste, un collectif se prennant en main reflechissant etc... meme équitable il restera toujours des intermediaires pour se graisser sur notre dos...

c'est peut-être pour ça que je reste de par chez vous je pense wink en plus, la graisse, ce n'est pas bon

Collegue a écrit :

OBLIGATOIREMENT citer votre licence... c la moindre des choses.
faudra voir le contrat qu' il vous propose lors de l' ouverture du site en 2007.
mais c mon point de vue, extreme je le conçois...

moi, je trouve ce point de vue pas extrême du tout, plutôt très très constructif, même.
Et c'est peut-être pour ça qu'elle me répond jamais quand je lui parlais du monde du libre.
Je vais donc  en rajouter une couche.
merci encore.
On va dire que j'y reste juste pour voir le contrat qu'elle nous proposera (et aussi pour couper les cheveux en 12, choses que j'aime si bien faire tongue )

Collegue a écrit :

en plus je vois un lien "reshapemusic", site dont je ne partage pas la vision...

juste fait un bref passage sur leur site pour voir ce que c'était, mais je trouve qu'il y a trop d'infos partout pour arriver à bien cerner les choses.
Je vais donc aller m'y attarder un peu plus...

Dernière modification par Alphonse (12-10-2006 10:26:34)


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3