Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-08-2014 17:54:22

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Ubuntu 14.04 et Mbox

Il se trouve que j'ai appris l'édition musicale sous Windows, avec le logiciel protools.
J'ai donc chez moi un pc en dual boot :
windo/pt pour le son
ubuntu pour ler reste.
J'avais essayé Ardour et avais trouvé ça pas mal du tout (même si je connais mal la bête, et elle est tout de même bien touffue).
Un des trucs qui m’arrêtait pour pousser plus avant l'expérience était que je fais du son avec une carte son de type mbox sur laquelle micro, clavier et monitors sont branchés et dont les préamp me conviennent bien.
Malgré des essais et un fil suivi sur le forum ubunutu.fr, je n'avais pas réussi à la faire fonctionner sous linux.
Dernièrement, après moultes tergiversations et ayant un peu de temps devant moi, j'ai enfin osé faire la mise à jour 12.04->14.04 qui est aussi une lts.
Celle-ci s'est plutôt bien passée (si, si, quasi rien à rebidouiller après) et lors du redémarrage suivant, j'ai eu l'heureuse surprise de voir les leds de ma carte son s'allumer.
Je clique sur le gestionnaire de carte son et je vois que je peux basculer d'une carte son (interne) à une autre (ma mbox) et que les deux fonctionnent à merveille.
C'est assez magique !!!
Je vais pouvoir désormais me lancer dans la prise de son et l'édition musicale sous Ubuntu avec mon matos musical.
Elle n'est pas belle la vie ???


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3