Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-01-2009 18:00:13

odinho
Membre
Lieu : Nimes
Inscription : 29-09-2005
Messages : 238
Site Web

nouvel an chinois

salut, c'est le nouvel an chinois!
si quelque chose se passe près de chez vous n'hésitez pas à aller y faire un tour. C'est plein de couleurs et de musiques. Et puis les chinois apprécient beaucoup les européens qui s'intéressent à leur culture.

comme depuis deux ans, le nouvel an chinois, pour moi, c était hier, samedi donc, avec mes étudiants en provenance de la République Populaire de Chine. Avec mes étudiantes, devrais je plutôt dire, car je suis vraiment passé de "mains en mains": elles voulaient presque toutes danser avec moi.

Au programme: repas traditionnel, puis vidéo projection "culturelle" (architecture, écriture, cuisine...), jeux (stupides ....vous voyez le genre? mais on s'est bien marrés) puis finalement, big party jusqu'au milieu de la nuit avec musique chinoise! Le rap chinois, ça déménage vraiment, je peux vous dire! on a eu droit à du karaoké aussi mais pas facile pour les français...(mon niveau de chinois est pour le moment insuffisant pour ce genre d'exercice)

bref, un bon moment de convivialité et d'exotisme...et quelques photos pour se remémorer plus tard cette belle soirée....

新年好 (xīn nián hǎo) = Bonne année
(si vous ne voyez pas les caractères chinois, c'est qu'ils ne sont pas installés sur votre bécane)

Dernière modification par odinho (25-01-2009 18:05:14)


Sample Music for Simple Fun

Hors ligne

#2 25-01-2009 22:55:17

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : nouvel an chinois

Ce n'est pas demain le nouvel an chinois?


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#3 26-01-2009 22:19:47

odinho
Membre
Lieu : Nimes
Inscription : 29-09-2005
Messages : 238
Site Web

Re : nouvel an chinois

le nouvel an chinois, c'était dimanche en chine.
nous avons commencé la soirée samedi à 19h soit 2h du mat en chine (7 h de décalage)


Sample Music for Simple Fun

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3