Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-03-2008 12:56:59

Spleen
Membre
Inscription : 28-03-2006
Messages : 149
Site Web

Hebergement site

Bonjour , mon serveur orange etant limité a 100 mo est en perso.oran...
j'aimerais en changer pour gagner en espace et obtenir un nom de domaine
auriez vous des conseil a me donner quand a l'hebergeur a choisir ?


"Avec une valise une guitare , c'est comme ça qu'un musicien pars" / M.Le Forestier
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
http://www.spleen-musical.com

Hors ligne

#2 28-03-2008 16:28:29

ess-nofun
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 123

Re : Hebergement site

Ola ...

Personnellement, j'ai choisi lycos ... et j'en suis pas trop mécontent ... cela m'a coûté 15€ la première année ... puis 6 ou 7 la 2ème (promo je sais pas trop pourquoi) ... malgré un gros retard de paiment ils ne m'ont pas shooté le compte ... 1000mo dispos ... un nom de domaine en .fr (ca pète nofun.fr) ... le référencement semble satisfaisant ... par contre ... l'interface est vraiment pas top ... c'est un peu galère pour aller modifier une page (surtout quand on est une telle chèvre que moi) ... et les modèles de sites sont vraiment ... à chier !!! d'ailleurs je déconseille vivement l'utilisation de leur logiciel pour créer le site car toute modification ultérieure à tendance à remettre le truc à ses origines (à chier rappellons le...)

Mais dans l'ensemble j'en suis bien content quand même .... faut s'habituer ...

Hors ligne

#3 28-03-2008 21:41:31

Spleen
Membre
Inscription : 28-03-2006
Messages : 149
Site Web

Re : Hebergement site

Orange me propose ca pour 9€  par mois :

PHP et MySQL pour votre nouveau site

    * 150 Mo d’espace web
    * PHP 4 et 30 Mo pour votre base MySQL phpMyAdmin, htaccess avec une interface d’administration graphique
    * Une plate-forme d'hébergement dédiée
    * Un support spécifique
    * Pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques de l'offre, cliquez-ici >>
     * Pas de frais de mise en service
    * Pas d’engagement sur la durée
    * Pas de limitation de trafic

cela me parait cher et je ne sait pas si cela comprend le nom de domaine ...

qu'en pensez vous ?


"Avec une valise une guitare , c'est comme ça qu'un musicien pars" / M.Le Forestier
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
http://www.spleen-musical.com

Hors ligne

#4 29-03-2008 11:06:13

dusklight
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 134
Site Web

Re : Hebergement site

franchement tu ouvre un comte chez free, c'est gratos et tu as 10Go d'espace web. ensuite tu va chez www.gandi.net et tu prend un .com ou .fr pour ta redirection ça te coûte 12 euros par an. C'est peut être le moins cher et le plus intéressant (à mon goût).

Hors ligne

#5 29-03-2008 12:27:00

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : Hebergement site

oui, j'y avais pensé aussi, mais je sais pas si free accepte qu'on fasse ce genre de manip.
ils te filent 10 Go gratos... et t'as un site en free.fr
ça me semble un bon deal.

enfin à vérifier...


dead ?

Hors ligne

#6 29-03-2008 12:45:46

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : Hebergement site

vu sur la faq de free:

Dans le cas où un nom de domaine a été acquis, Free ne pourra pas proposer la redirection d'URL, les DNS d'un espace web n'etant pas exclusives : il y a plusieurs sites hébergés sous le même serveur.

Il est possible d'insérer en revanche une balise HTML de redirection (ex: META="refresh") ou un code Javascript, par exemple :

document.location.href="http://votre_login.free.fr"

Code à placer sur l'une des pages de l'hébergement en nom de domaine afin que le navigateur du visiteur soit dirigé automatiquement vers l'espace web Free.

En fait, techniquement, Free a pas configuré ses serveurs pour que ça marche.
y'a des "astuces" et des bidouilles possibles (iframes, etc...) mais rien vu de trés clean jusqu'à maintenant...


dead ?

Hors ligne

#7 29-03-2008 14:11:38

anab
Team RSR
Lieu : cantal
Inscription : 22-09-2005
Messages : 1 053
Site Web

Re : Hebergement site

pour mon site j'ai pris un hebergment gratuit avec redirection, et tous les fichiers volumineux sont chez ourmedia.....

Hors ligne

#8 15-05-2008 13:27:17

odinho
Membre
Lieu : Nimes
Inscription : 29-09-2005
Messages : 238
Site Web

Re : Hebergement site

Bonjour,

j'ai un problème analogue à celui de Spleen.
L'offre de Free est tentante (je me fous des redirections, Odinho & free c'est plutôt cool) mais il parait que Free vire les fichiers mp3....
Quelqu'un a  t il de l'info là dessus?

Sinon, 10 titres sont dans la boîte, prêts pour une sortie mondiale...ne manque plus que l'hébergement.....


Sample Music for Simple Fun

Hors ligne

#9 15-05-2008 13:52:33

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Hebergement site

effectivement.... free vire les fichiers MP3
donc deux solutions:
* soit heberger les mp3 ailleurs avec un lien ( chez ourmedia ou archive..ourmedia file un player, le pb c' est que parfois niveau bande passante ça coince)
* soit choisir un format comme le .OGG ( lisible maintenant chez 99,99% des gens) et filer le mp3 en archive.rar

Par contre il faut absolument eviter que l' espace free soit considéré comme un espace de stockage, donc il faut que vous mettiez aussi une page index.htm ( mais bon si vous faites votre site web cela ne vous concerne pas)

voila... a savoir que rsr heberge l' ensemble des titres chez free aussi...on a eu un compte delete il y a longtemps ( mp3) mais depuis le .OGG RAS.


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#10 15-05-2008 14:23:21

odinho
Membre
Lieu : Nimes
Inscription : 29-09-2005
Messages : 238
Site Web

Re : Hebergement site

je vais bien finir par me mettre au OGG, mais je crains que ce type de fichier ne soit pas si répandu que cela....

Bon allez au boulot!
la planète toute entière attend.....

A bientôt donc pour de nouvelles aventures de la Mononeuronal Music by Odinho (MoMO pour les intimes....)


Sample Music for Simple Fun

Hors ligne

#11 15-05-2008 18:04:23

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : Hebergement site

moi j'en ai ouvert un récemment avec quelques mp3 et ils les ont pas encore virés...
J'attends...


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#12 15-05-2008 20:23:52

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : Hebergement site

pour ma part, ça fait quelques années que mon site sur free heberge mes mp3.
j'ai du bol : 'sont toujours là...

Quoi qu'il en soit, histoire de me prémunire des robots nettoyeurs de mp3, je me suis dit qu'avec un peu de chance, ils comprennaient les tags RDF et j'en ai collé partout sur mes pages webs... ça a peut-être servi à rien, mais je me dis que ça aura au moins l'avantage d'anoncer du creative commons encore d'une autre manière... :roll:


dead ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3