Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-11-2007 00:06:49

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

It's not my world ...


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#2 03-11-2007 01:21:36

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : It's not my world ...

Il y avait longtemps qu(' on attendais du nouveau son... Un morceau en deux versions en plus !!!

Not my world?
comment doit on interpréter ce titre?
Exploration musical, tant le style n' est pas "habituel" pour the esound ( moins technoîde, plus lourd, sombre)

ou bien un titre collant au morceau, sombre et violent, dénonçant le monde dans lequel nous vivons ( non c' est pas de la pub sauvage pour le dernier mix d' ermc wink )?

L' intro est carrement hallucinante, lourde et grasse, elle nous met directement dans l' ambiance. The e sound , sur le plan "electroïde" est généralement partisan du son "clean" , d' un beat efficace et  propre... Sur ce titre il délaisse cet aspect et invite une distortion à ce promener allégrement et avec brio sur le beat et les melodies, ce qui a pour effet de nous plaquer au sol  tout en nous empechant de bouger: la est la prise de controle accentué par le sample vocal lancinant qui tourne en boucle. The e sound nous a habitué à "bruler le dance floor": pour etre franc, il ne faudra pas s' attendre  à effectuer une quelconque passe de dance ou un déhancher.
Parfois on dit : c' est l' album de la maturité...en tout cas avec ce morceau  on sent qu' il y a comme une certaine prise de conscience, une reflexion.
Un tournant sonore?

La version piano: la  on plonge dans le brouillard ou le neant....ce n' est plus sombre mais floue. la melodie ressort vraiment bien.
Cette version aurait pu etre accolé  à la premiére sans probléme, dans la continuité.

En résumé:
The e sound a mis du temps à nous pondre un nouveau morceau... et heureusement !
En esperant qu' il augure d' un nouveau chemin musical..mais la palette de talent d' eric  peut nous reserver encore beaucoup de surprises.


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#3 03-11-2007 07:47:49

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : It's not my world ...

Pfiou, heu que dire de plus, merci pour cette analyse, écoute, ça refléte finalement ce que je voulais faire ressentir, je ne sais pas encore si c'est à propos de ce monde-ci ou d'un autre (fan de "Star Wars" je vous rappelle), mais je voulais créer une ambiance surtout, déjà explorée dans d'autres morceaux comme "Dark Sitar" ou "Claustrophobia", enfin merci encore Jé de bon matin ça enléve pas mal de doute :ok)


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#4 03-11-2007 14:46:50

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : It's not my world ...

Une rythmique bigrement efficace, qui nous guide dans une ambiance... post industrelle ?
la voix est hallucinante, hypnotisante. Un paysage sombre, où évolue une mélodie qui se perse un chemin entre deux gros nuages noirs.

... mélodie reprise dans la version piano. on a traversé un paysage oppréssant et on se pose un moment face à l'océan. Mais l'ambiance persiste, en dose homéopathique. La conclusion est excellente tongue


dead ?

Hors ligne

#5 03-11-2007 19:31:52

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : It's not my world ...

Un morceau trés "apocalytique" tant par le son que par l'ambiance...A écouter pour le coté "Ambiance sonnore dark."".. C'est pas trop mon truc et je prefere l' ancien style "Thesound", mais je dois dire que ce  style est trés interessant et m'a agréablement surpris...
wink

Hors ligne

#6 04-11-2007 12:36:04

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : It's not my world ...

Merci Jé pour la new big_smile


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#7 06-11-2007 22:10:04

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : It's not my world ...

a-t-il choisi ?
En tous cas, on sait ce qu'il ne veut pas !
Un morceau inspiré par le monde qu'il dépeint. Changeant, multiple, mais qui avance implacablement. J'aime la diversification de l'approche. Une touche Ez3kiel dans le phrasé constant qui glisse sur le ambiances.
De bien belles couleurs pour un morceau noir...


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#8 07-11-2007 21:17:59

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : It's not my world ...

Il est clair que cal change.
Le bit est bien gras comme il faut

J'aime bcp la version piano qui a un je ne sais quoi de magique ... iréel


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#9 10-11-2007 14:30:22

odinho
Membre
Lieu : Nimes
Inscription : 29-09-2005
Messages : 238
Site Web

Re : It's not my world ...

pas encore écouté la bête...mais les commentaires en donnent vraiment envie
Juré je m'y plonge dès que possible.

[ quelques minutes plus tard ]

voilà c'est fait!
j'ai trouvé le début un peu longuet  mais ensuite, super!!!!! la fin est dantesque...cette espèce d'orgue qui cramiotte des notes à moitié moisies, quelle ambiance!

Ca me rappelle un vieux groupe de hard des années 70 dont j(ai perdu le nom...aah, des mecs tout chevelus avec des toiles d'araignées sur tous leurs albums (non, non pas spiderman les enfants)..
Uriah Heep!!!!! (Alzheimer ne m'a pas encore trop touché)

mais vraiment rien à voir avec le E sound plus classique que je connaissais

Dernière modification par odinho (10-11-2007 14:48:39)


Sample Music for Simple Fun

Hors ligne

#10 20-11-2007 10:14:55

anab
Team RSR
Lieu : cantal
Inscription : 22-09-2005
Messages : 1 053
Site Web

Re : It's not my world ...

Envoutant, dark

les drums sont vraiment bien (certains part sature trop de compression...) les doublages de style de drums sont bien réussi.
les loop synthés son bien gras....

j'aime bien ce ESound, il se degage une vrai atmosphere, il est un peu moins 'mignon'....

Version piano: ça reste dark....planant....

est ce vraiment le meme titre? dans l'esprit il se degage quelque chose de plus posé , en attente... l'autre bouscule un peu plus...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3