Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-10-2007 22:45:12

skynetcybercafé
Membre
Inscription : 27-07-2007
Messages : 67

"les Yoles pour la Fraternité 2007"

une équipée de jeunes venus du monde entier est venu sous la responsabilité  d'un sacré bonhomme appelé Gille Butin (CHANSONS FRANÇAISES ET ORGUE DE BARBARIE, CHANTS ET CONTES DE LA MER.) Il a créé une équipe pour une course de Yoles à Marseille et sur La Ciotat avec des jeunes du Sénegal, du Cap Vert, de roumanie, de la Bouilladisse (13) lol, d'argentine enfin j'en oublis. ce jeunes ont été les clients privilégiés de mon pti cyber pendant 2 semaines dans le cadre de notre partenariat.

en échange des mes sourires et de mon service à leur égard il m'ont invité avec d'autres bonnes gens à un repas sénégalais fait des mains de trois jeunes femmes que je n'oublirai jamais. (non j'ai pas eu droit a des gatés mais bien a des sourires). ensuite cette petite reunion a viré de bord complet.

Une derbouka posé au sol m'interpelle, les gens sont plutot dispersés en groupe et silencieux, je la prends m'installe sans prévenir et commence avec une tite ouverture malienne genre djembe et je tape un rythm simple. En deux temps trois mouvements,  des mains m'accompagnent,  et toutes ces magnifiques jeunes femmes sénégalaises en habit traditionnel commencent à s'exprimer de leurs corps, un jeune argentin me demande une place sur l'unique derbouka et on partage cette petite peau devenue une star d'un soir.

un autre jeune attaque une Capoera et tout le monde se reuni et s'amuse.

j'ai droit a une seance photo avec de tres belle femmes de l'autre bout du monde.

conclusion:

Etre raciste est impossible, la beauté est partout dans le monde et j'ai généré ces danses avec le seul rythm que je sais taper sur une derbouka. Donc avec de la musique et le coeur ouvert on obtient l'alliance, l'égalité, le partage et les sourires.

moralité: mon dieu que les femmes sont belles d'ou qu'elles viennent!!! LOL pardon. On peut tout m'enlever dans mon confort quotidien mais JAMAIS le rapport a la musique et aux artistes. alors les gars, et les filles, donnez moi ainsi qu'aux autres le droit de vous écouter.

Hors ligne

#2 03-10-2007 06:47:47

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : "les Yoles pour la Fraternité 2007"

Tout le monde à la droit à la culture, c'est ce que l'on défend wink , trés belle expérience en tout cas (tu sais que tu racontes bien toi ? smile ), comme quoi j'ai toujours dit que la musique est l'essence même de la vie (le rythme du coeur qui bat wink ), en tout cas merci à toi de nous faire partager ces expériences :top:


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#3 10-10-2007 17:41:12

dusklight
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 134
Site Web

Re : "les Yoles pour la Fraternité 2007"

vive les échanges culturels smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3