Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-08-2007 12:12:02

DJ PCTM
Membre
Inscription : 14-08-2007
Messages : 22

Mobile DJ MP3

Bon certains connaissent peut-être la DJ Control MP3, la DJ Console (MK1 et MK2) de chez Hercules qui sont toutes 2 des "tables de mixage" pour mix PC.
Voici désormais la nouveauté : la Mobile DJ MP3 !!!

Certains trouvaient que les 3 premières consoles que j'ai cité avait l'air de jouet (étant possesseur de la 1ère que j'ai cité, je peux vous dire que ce n'est pas le cas !), mais celle-ci, c'est pire, voyez plutôt :
0190000000491268.jpg
Source : Clubic

le premier mini-controleur de mixage DJ sans fil (pour ordinateur). Il va enflammer toutes vos soirées… des « birthday parties » à celles de fin d’examens !
CARACTÉRISTIQUES

    * Contrôleur 2 platines : 2 platines pour mixer, scratcher et synchroniser les MP3 et WMA

    * Double écran intégré : Inutile de rester vissé au PC, le double écran intégré affiche en permanence les informations sur les morceaux mixés

    * Sans fil : Ni fil vers l’ordinateur (commande par radiofréquences), ni fil d’alimentation

    * Ultra compact :
          o Hercules Mobile DJ MP3 est petit et léger: 17 x 15 x 3 cm
          o Moins de 500 grammes, en incluant le poids des 2 piles (non livrées)

    * Des effets sonores et des bruitages Fun : applaudissements, explosions, boucles, échos… !

Source : Hercules

Là, la communauté Virtual DJ (et ça doit pas être la seul) est unanime : c'est bel et bien un jouet !


Ah oui, autre chose aussi : en regardant le test de Clubic, j'ai été étonné en voyant les 2 titres pour montrer l'affichage des morceaux :
012C000000568643.jpg
Source : Clubic
C'est bien ça, pour une fois qu'on voit pas un truc du genre Guetta, Benassi, Sinclar, ...

Hors ligne

#2 28-08-2007 13:03:44

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : Mobile DJ MP3

:top: trop fort le chat


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#3 28-08-2007 21:52:47

anab
Team RSR
Lieu : cantal
Inscription : 22-09-2005
Messages : 1 053
Site Web

Re : Mobile DJ MP3

il est au courant lou ca?

Hors ligne

#4 29-08-2007 09:23:19

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : Mobile DJ MP3

Là j'suis mort de rire!!!!! lol
J'suis meme pas au courant .......:/  Y pourait quand meme prevenir et demander.... Le pire c'est que ce n'est pas la premiere fois que je retrouve mes titres sur des sites divers et variés sans en etre au courant...., mais alors sur ce coup là j'suis surpris........:roll:

Hors ligne

#5 29-08-2007 09:51:04

dusklight
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 134
Site Web

Re : Mobile DJ MP3

heu c'est commercial clubic non ? Ont-ils ne serait-ce qu'indiquer les infos sur toi mon chaton ?

Hors ligne

#6 29-08-2007 11:21:54

odinho
Membre
Lieu : Nimes
Inscription : 29-09-2005
Messages : 238
Site Web

Re : Mobile DJ MP3

Salut,

je partage l'opinion du Chat.
C'est à la fois super et aussi un peu génant, ces emprunts perpetuels sans jamais prévenir.

je viens de découvrir qu'un défilé de mode sur la côte d'azur cet été s'est déroulé sur ma musique. Ca me flatte mais je trouve ça un peu limite (lors du défilé, pub pour les magasins de mode et les bijoutiers).
Il ne faudrait pas que musique libre finisse par rimer avec "j'emprunte tout pour faire n'importe quoi".

A nous d'être vigilant.
Pour ma part, une fois le truc découvert, j'envoie un mail pour les remercier et demander de me prévenir la prochaine fois. Une manière de montrer que j'observe tout ce qui se passe....


Sample Music for Simple Fun

Hors ligne

#7 29-08-2007 11:38:48

anab
Team RSR
Lieu : cantal
Inscription : 22-09-2005
Messages : 1 053
Site Web

Re : Mobile DJ MP3

quelque que part ça veux dire pour les utilisateurs commerciales de musique : Libre veux dire musique pas surveillés , donc je peu utiliser, personne ne viendra me dire quelque chose! faudrait il engager des controleurs SACEM!!!!! au black wink
de toute façon si le titre est en utilisation non commercial et qu'il ont utilisé...ben y a quelque chose à dire!!!

Hors ligne

#8 29-08-2007 13:03:00

dusklight
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 134
Site Web

Re : Mobile DJ MP3

Odinho si ta musique a été utilisé dans un défilé qui fait de la pub commerciale alors ils vont à l'encontre de tes licences. Je te conseillerai non pas de les remercier mais simplement de leur faire savoir qu'ils ont abusé des droits qui leur était expliqué dans ta licence et que tu réclame une compensation sous peine d'aller en justice. Il ne faut pas abuser comme celà de musique sous licence et tu es protégé contre ce genre d'acte. Je pense qu'il faut simplement que plusieurs "profiteurs" se prennent un bon gros procés au cul pour qu'ils comprennent et fasse ce qu'il se doit d'être fait, en l'occurence, demander les permissions pour une utilisation commerciale.

Après tu fais comme tu le sens mais si il y a vraiment eu abus il ne faut surtout pas hésiter, sinon c'est la porte ouverte à tout le monde et chacun continuera de faire ce qu'il a envie de nos morceaux. Si tu te lance là dedans je me ferais une joie de t'épauler et de demander des conseils à des connaissances avocat(e)s pour toi.

Hors ligne

#9 29-08-2007 13:33:28

odinho
Membre
Lieu : Nimes
Inscription : 29-09-2005
Messages : 238
Site Web

Re : Mobile DJ MP3

je suis bien d'accord avec toi, Hack mais je ne me vois pas faire un procès pour ça. Ca me coutera de l'argent et du temps et il trouveront sans doute toujours le moyen de dire que le défilé en lui même était gratuit (ce qui est vrai j'ai vérifié). Je pense qu'ils ont cité en fait les sponsors de la manifestation qui fournissaient les robes et les bijoux. Ya t il acte commercial ou non? Pas évident je pense...

je ne leur reproche pas d'avoir utilisé la musique mais de l'avoir fait sans me prévenir. Comme d'autres avant eux. Quand on me demande (il y en a qui le font), je dis "oui" tout le temps, je suis pas chiant comme mec...

d'autant plus que je trouve ça chouette, un défilé de mode, et que ça colle bien à l'image de ma musique.

Y z'auraient pu m'inviter, histoire d'aller mater les jolies nenettes!!!:D


Sample Music for Simple Fun

Hors ligne

#10 29-08-2007 16:00:39

DJ PCTM
Membre
Inscription : 14-08-2007
Messages : 22

Re : Mobile DJ MP3

hackrow a écrit :

heu c'est commercial clubic non ? Ont-ils ne serait-ce qu'indiquer les infos sur toi mon chaton ?

non ils ne l'ont pas fait, mais on ne voit pas l'utilisation de la musique, juste l'image avec les 2 titres

Hors ligne

#11 29-08-2007 16:16:27

anab
Team RSR
Lieu : cantal
Inscription : 22-09-2005
Messages : 1 053
Site Web

Re : Mobile DJ MP3

ah ouaih faudrait peut etre que Atomic Cat soit une mmarque déposé ! et que ce titre ne soit pas utilisé par quelqu'un d'autre..... m'enfin beaucoup de coincidences... et ils utilisent bien le nom et le titre d'une personne pour faire de la pub et vendre leur produit!

Hors ligne

#12 29-08-2007 16:41:54

DJ PCTM
Membre
Inscription : 14-08-2007
Messages : 22

Re : Mobile DJ MP3

c'est testé par Clubic, mais y a pas cette image dans la fiche produit wink

Hors ligne

#13 29-08-2007 16:52:31

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : Mobile DJ MP3

anab a écrit :

ah ouaih faudrait peut etre que Atomic Cat soit une mmarque déposé ! et que ce titre ne soit pas utilisé par quelqu'un d'autre..... m'enfin beaucoup de coincidences... et ils utilisent bien le nom et le titre d'une personne pour faire de la pub et vendre leur produit!

lol

Sincerement je ne pense pas que mes morceaux soient un argument de vente big_smile
D aprés ce que j'ai pu comprendre, c'est un article "band d'essai", donc pas pour vendre le produit mais juste pour une critique de l'appareil "la Mobile DJ MP3"... Et ensuite, je pense que les photos de l'écran, où apparaissent mes compos sont l' oeuvre du rédacteur de l'article et non du vendeur de "la Mobile DJ MP3 ".... Dans ce cas je ne le prend pas mal du tout, ça me fait un peu de pub, et puis ça me flate un peu d'etre dans un article de presse....;)

Mais le pb de l' expoitation insidieuse de la musique libre est un vrai pb qui prend de plus en plus d'ampleur.Trop de personnes pensent que "libre" veut forcement dire "gratos" et ne se posent meme pas la question des licences ou se disent qu'ils ne risque pas grand chose de l'utiliser sans accord, ils ne s' imaginent pas voir un artiste "libre" mettre en branle le systeme judiciaire, car les démarches sont longues et demandent du fric ...

Hors ligne

#14 29-08-2007 17:18:35

DJ PCTM
Membre
Inscription : 14-08-2007
Messages : 22

Re : Mobile DJ MP3

oui c'est une image réalisé par le rédacteur, étant donné que sur le site de Hercules, on voit juste la boîte, une image de 3/4 et de face de l'engin

Hors ligne

#15 30-08-2007 00:12:48

dusklight
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 134
Site Web

Re : Mobile DJ MP3

bon avec une association des consommateurs ou certains avocat qui prennent m'argent à ceux qui sont attaqué il est possible d'attaquer sans dépenser un centime. Je sais pas ce qu'ils ont fait mais un dfilé de mode c'est fait pour vendre, pas juste pour faire jolie. Alors oui, cerainement que l'entrée est gratos mais les sponsors sont des marques qui utilise ce défilé pour faire des ventes donc il y a bel et bien utilisation commerciale de tes oeuvres. Je dis pas que c'est ta musique qui vont leur faire vendre plus mais si c'était un artiste sacem ils auraient payé de toute façon. En fait c'est juste qu'ils profites que tu sois pas connu pour profiter largement de ta "gentillesse". Après c'est ton histoire, tu fais bien comme tu le sens wink

Quand au chat je me demande si le nom de l'artiste avait été Johnny s'ils n'auraient pas dut payer quelque chose. Une simple phrase avec ton URL ne lui aurait pas couté bien cher. Bref voilà deux magnifique exemple de ce que la musique libre deveindra d'ici peu si personne ne réagit, si on laisse faire. C'est votre choix et je le respecte mais désirons nous ce futur pour notre action ? Est-ce que tout ce que nous tentons de mettre en oeuvre s'arrête au moment de prendre les armes pour se défendre (et non attaquer) ?

J'aimerai beaucoup l'avis de tous les membres RSR là dessus.

Hors ligne

#16 30-08-2007 00:33:14

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Mobile DJ MP3

C'est votre choix et je le respecte mais désirons nous ce futur pour notre action ? Est-ce que tout ce que nous tentons de mettre en oeuvre s'arrête au moment de prendre les armes pour se défendre (et non attaquer) ?

effectivement se défendre....
Nous le voyons quotidiennement, il y a une méconnaissance ( réelle ou "voulue") des conditions d' utilisation de la zique sous LLD.
Effectivement nous ne devons , pas laisser faire  à mon avis...
Mais les réponses doivent étre intelligente, et au cas par cas...
Par exemple , ne pourrions nous pas "utiliser" RSR pour alerter de la mauvaise utilisation des lld sous forme de "mail/communiqué" , informatif /pédagogique...
du style:
"bonjour
nous avons eu connaissance de l' utilisation lors de votre spectacle/film/pub etc du titre de l' artiste tartanpion, membre du collectif rsr dont les titres sous sous LLD....
Nous vous remercions de l' interet musical porté pour cet artiste , mais nous souhaitions vous informer des conditions d' utilisation de musique sous lld.
etc...
un petit topo sur les lld leur utilisation  et donc les obligation de l"' utilisateur, le libre n' est pas gratuit...

bref un truc a la foi pedagogique, pas agressif et recadrant le truc avec l' objectif que les utilisateurs en use..intelligement et que chacun y trouve son compte.

apres oui hack il faut defendre notre beafteak wink et c' est l' un des but aussi de rsr l' assos wink ...apres c' est un grand chantier


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#17 30-08-2007 06:57:25

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Mobile DJ MP3

Oui, de l'éducation... Enfin, il y a tout de même plusieurs degrés "d'incompréhensions" de la part d'utilisateurs "involontairement" abusifs de musique sous LLD tout de même.
Autant pour le défilé de mode, ce peut être juste une méconnaissance du terme et des contraintes d'utilisation des musiques sous LLD, autant il a été découvert il y a peu un site internet en hollande qui vendait carrément certains albums (surtout de l'électronique) d'artistes présents sur Jamendo (entre autres).
Evidemment, jamendo est intervenu ainsi que CC Pays Bas. Quelle n'a pas été ma surprise de constater qu'ils se sont contenté d'excuses sous prétexte que le site n'était pas au courant qu'il ne pouvait pas vendre des albums qu'il obtenaient gratos !
Là par contre, pour moi, c'est du foutage de gueule caractérisé ! Enfin, j'espère que CC Pays Bas et Jamendo n'en sont pas resté là et leur sont rentré dans le mou mais il est clair que ce type d'exemples, s'ils finissent par être connu, vont insiter tout plein de gens à agir de la sorte, sans vergogne et il va bien falloir, à un moment donné, qu'un exemple retentissant se fasse.

Hors ligne

#18 30-08-2007 08:38:18

odinho
Membre
Lieu : Nimes
Inscription : 29-09-2005
Messages : 238
Site Web

Re : Mobile DJ MP3

oui, je pense qu'il serait bon que nous réflechssions ensemble à un moyen de communication/ avertissement envers ceux qui utilisent ou "abusent" des oeuvres des membres RSR.
je pense qu'avec le développment ineductable de ma musique libre, les problèmes ne vont qu'empirer.
On finira par retrouver du Otis dans des pubs pour croquettes pour chiens!
La SACEM étant de plus en plus vigilante (pour ne pas dire chiante), nous offrons une porte de sortie idéale pour tout ceux qui veulent utiliser de la zique comme bon leur semble, sans rien ne devoir à personne.


Sample Music for Simple Fun

Hors ligne

#19 30-08-2007 08:43:28

dusklight
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 134
Site Web

Re : Mobile DJ MP3

L'idée de l'éducation est très bonne Jé et je pense qu'il va falloir effectivement travailler là dessus. Lors de la version 5 du site RSR il serait bon de mettre en place sur chaque page artistes un gros panneau pour attirer l'attention sur la législation concernant les LLD. Le coup des mails d'explications c'est très bien aussi mais il ne faudra pas hésiter à aller plus loin de façon légale s'il y a récidive.

Hors ligne

#20 30-08-2007 08:47:44

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : Mobile DJ MP3

il est évident que nous devons les  informer mais il serait aussi  de bon gout que le monde du libre réellement se fédère et là ils auraient un autre poids en face,
mais commençons a les informer tongue

Hors ligne

#21 30-08-2007 08:53:19

odinho
Membre
Lieu : Nimes
Inscription : 29-09-2005
Messages : 238
Site Web

Re : Mobile DJ MP3

cela implique une "veille" constante sur le net (et ailleurs), sans pour cela sombrer dans la parano la plus totale!
personnellement, je'interroge Google régulièrement sur le nom "Odinho" et sur certains de mes titres (à tour de rôle sinon je ne m'en sors pas!) afin de savoir ce qui se passe autour de moi. Mais je ne vois que la partie visible de l'iceberg (le net en l'occurrence).
J'invite tous les membres RSR à faire de même, de temps en temps. C'est très instructif et parfois très drôle!


Sample Music for Simple Fun

Hors ligne

#22 30-08-2007 10:16:04

anab
Team RSR
Lieu : cantal
Inscription : 22-09-2005
Messages : 1 053
Site Web

Re : Mobile DJ MP3

Certain demande pour une utilisation ...mais leurs idée est clair avoir de la zic gratuite pour leurs site....

je pense au site Charte du Libre, il serait bien d'avoir un espece de truc informant sur la bonne utilisation du libre et les bons usage pour les annonceurs et autres....

donc surement à prevoir sur la nouvelle version du site....

Hors ligne

#23 30-08-2007 13:59:46

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : Mobile DJ MP3

Comme Odinho, je ne me vois pas me lancer dans un procès parce qu'un de mes morceaux a été utilisé dans un cadre commercial, sans respect de la clause NC... Disons pour résumer le truc que si je menace de faire un procès, j'aurais pas le même, heu... poids que si c'est la SACEM qui menace d'en faire un.

Donc à mon avis, la première chose à faire c'est effectivement de clarifier, d'informer.
Donc ok à fond pour un aspect description / aspects légaux / etc sur le nouveau site, à coller partout où c'est pertinent, sous forme de textes, de liens, de logos, de références...

Ensuite, pour le coup du "poids" d'une menace de procès, sans aller jusqu'à attaquer en justice, et comme ça a été dit plus haut, je pense que le collectif peut aussi avoir un rôle au moins d'intimidation. ça fout plus la trouille quand c'est une assos qui dit : "déconnes pas", que quand c'est un type tout seul... Et pour ça, il faut qu'on soit carré, avec pourquoi pas des lettres types, toutes prètes, dans lesquelles on peut faire références à des textes de lois, avec les alinéas et compagnie. Histoire de faire comprendre qu'on sait de quoi on parle, qu'on a potassé le truc, et qu'on est un groupe organisé et certain d'avoir La Loi de notre coté.

Maintenant, comme le dit Collegue:

un truc a la foi pedagogique, pas agressif et recadrant le truc avec l' objectif que les utilisateurs en use..intelligement et que chacun y trouve son compte

c'est à mon avis la première approche à priviligier.
ensuite, si on a vraiment pas la choix, alors avec un peu de chance et d'acharnement, on peut-être effectivement foutre une raclée mémorable et gueuler bien haut: "faut pas déconner avec les LLD" :d

...
mais alors on a intéré à être sûr de notre coup.

donc bien informer: oui.
et puis pour informer comme il faut, il faut commencer par savoir de quoi on parle, et ça peut être l'occasion de se blinder un peu de textes officiels, histoire d'être prêt, au cas ou... wink


dead ?

Hors ligne

#24 30-08-2007 14:34:21

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : Mobile DJ MP3

Informons !
Et je crois que c'est ce que nous essayons de faire depuis quelques temps.
Servons nous de notre poids collectif pour intimider et essayer d'obtenir dédomagement à l'amiable en faisant peur avec des textes de lois, des jurisprudences ... et avec le coupret le la justice pourquoi pas.
On est pour l'union ici, alors unisons nous pour défendre les artistes du collectif.
C'est vrai que seul on ne peut pas grand chose.
Après si certains ne souhaitent pas se défendre pour diverses raisons, et bien je pense que c'est domage pour tous les autres et pour les LLD en général.
Je pense que les utilisateurs de vos musique peuvent ne pas faire la difference entre SACEM et LLD. Peut-être payent-ils un forfait SACEM et utilisent vos sons sans savoir qu'ils sont hors limite de vos licences d'utilisation.

Comme disent Collègue et Dj3c1t, dans un premier temps, il faut se blinder de textes officiels et faire des courriers recommandés en expliquant le défaut et en demandant réparation à l''amiable.
Ce pourrait-être un début de reconnaissance de notre travail et de nos licences.


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3