Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-05-2007 12:34:29

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

ubuntu studio

Bon, j'avoue, c'est quand bigrement intéressé tellement je peine à trouver les infos que je souhaite et comme par hasard quand je trouve (du moins je crois), la page ne s'ouvre pas sad
ça permettrai également de donner nos avis sur les softs dispo, astuces etc.. même si, encore une fois, perso, je risque d'être plus demandeur que "fournisseur".

Hors ligne

#2 27-05-2007 12:57:53

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : ubuntu studio

Ah oui !
bonne idée, ce thread.

pour ma part, je me demandais, parmis ceux qui avaient déjà installé cette distrib, si ça tournait bien, et avec quelle RAM, processeur, etc...
m'explique: je masterise mes morceaux sous Fedora. J'lui ai collé un noyau temps réel, et j'ai installé Jack et Ardour.
c'est nickel.
une table de mixage virtuelle, des effets bien foutus, réglables en temps réel... ça me sort d'Acid sous Windows smile
nickel, donc, mais à condition de pas dépasser 7/8 pistes... après, ça devient périlleux (plantages, etc...)

ça pourrait venir de mon disque dur, qu'est en IDE
ça pourrait venir de ma RAM : 260 Mo
ou de mon processeur : 533 MHz

...
ou de ma Fedora qui même avec un noyan RT est peut-être pas optimisée pour ce genre de truc.

enfin bref. un de ces 4, 'vais me dégoter un live CD et tester l'ubuntu studio, mais si d'ici-là y'en a qui ont quelques chiffres concernant la RAM ou le processeur, ça m'interesse...

ça me permettrais de savoir si je peux m'acharner sur la config de mon ordi... ou si 'faut que j'envisage d'en trouver un plus performant :roll:


dead ?

Hors ligne

#3 27-05-2007 15:01:40

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : ubuntu studio

ben j'ai un duron 1300 avec  512 Mo de ram... quand à te dire si ça fonctionne bien... j'ai fini d'installer unbuntu dans la nuit de vendredi à samedi, j'ai réussi à faire sortir du son cette nuit car moi, Jack et compagnie ne m'avaient pas été présentés, on a du faire connaissance tout seul.
Pas qu'il a pas l'air sympa le gars mais bon, problème de culture oblige, les changements radicaux ne se font pas sans quelques soucis wink
En plus tout plein d'applis ne se lancent pas car ma plateforme n'est pas supportée pourune histoire à dormir debout de i386 qui me laisse... pantoie !
Bref, je trouve le truc hyper excitant visuellement, dans ses promesses comme une jolie femme qui se montre intéressée... en espérant ne pas découvrir une pestouille capricieuse trop compliquée dans son mode de fonctionnement...

Hors ligne

#4 27-05-2007 15:21:52

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : ubuntu studio

Et bien disons que la MAO sous linux, ça reste bien dans le délire linuxien en général, à savoir.... tu te met à découvrir plein de trucs étranges et des fois limite barbare :roll:
(bonjour, je m'appelle ./configure, make && make install, mais des fois aussi problème de dépendance de package, etc... des histoire de xrun aussi, avec Jack...)

bref.
de quoi s'occuper, quoi big_smile

bon, sinon, niveau matos (RAM & Compagnie), t'es quand même, heu... un niveau au dessus de ce que j'ai chez moi.... donc à priori, une fois tout le bordel installé et configuré, tu devrais être assez à l'aise. Moi et mon 533Mhz et ma RAM de 260Mo, on arrive déjà à faire un minimum de trucs...

Mais elle est capricieuse: je confirme.
Mais une fois que ça tourne, ça vaut le coup wink


dead ?

Hors ligne

#5 28-05-2007 00:48:51

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : ubuntu studio

bah on va ouvrir une section...comme cela niacks et dead nous parlerons de ardour


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#6 28-05-2007 01:05:01

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : ubuntu studio

alors ma config:
ram 1024
Processeur intel dualcore ( 1,6 ghz chacun)
DD 120

J' ai installé ubuntu studio...
Dual boot : 10 G pour un windows xp super light ( servant  a faire tourner ..Acid // ableton live)
Le reste pour ubuntu studio

Aucun PB de plantage ni de ralentissement ( voir va plus vite que Xp).

Bon j' ai pas encore configuré ou testé ardour...j' attend niacks ou dead pour un bon tuto lol


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#7 28-05-2007 01:10:26

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : ubuntu studio

Yes !
une antre pour les amis du penguin big_smile
ok, allez-y avec vos lignes de commandes, même pas peur tongue

(enfin, si vous avez, hésitez pas à ammener aussi l'aspirine, hein... et le café bien sûr wink )


dead ?

Hors ligne

#8 28-05-2007 07:38:26

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : ubuntu studio

une table de mixage virtuelle, des effets bien foutus, réglables en temps réel... ça me sort d'Acid sous Windows smile
nickel, donc, mais à condition de pas dépasser 7/8 pistes... après, ça devient périlleux (plantages, etc...)

ça pourrait venir de mon disque dur, qu'est en IDE
ça pourrait venir de ma RAM : 260 Mo
ou de mon processeur : 533 MHz

Arf, je pense qu'au niveau "Ram" tu es un peu juste, je suis sous Acid 5.0 et lorsque j'ai essayé la version 6.0 ça  "RAMait" un peu, voir aussi avec certains Vst ou Vsti trés gourmands en ressource, ma config :

Athlon XP 2400+
2.16 Ghz (overclocker bien sur wink ) avec 512 Mo de RAM
et avec ça, certains  "Gros" Vsti rame vraiment ...


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#9 28-05-2007 13:05:49

fonji
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 81
Site Web

Re : ubuntu studio

Bon ben tant qu'on y est à exposer nos bécannes...

AMD Athlon 2800+ à 2GHz (si je n'me gourre point (enfin les 2GHz c'est sûr))
512Mo de ram (1Go à la base, mais j'ai une barette de 512 qu'est décédée depuis longtemps)
ATI 9600 pro qui foire avec la 3D avec les drivers officiels (mais j'm'en fous)
DD 120Go + 300Go pratiquement pleins, j'ai encore plus de 5Go utilisés par windows 2000, j'sais pas trop pourquoi ^^

J'suis pas en ubuntu "studio" mais en ubuntu "standard", j'fais pas de musique moi (honte je sais)

Dernière modification par fonji (28-05-2007 13:08:47)

Hors ligne

#10 28-05-2007 13:49:09

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : ubuntu studio

punaise... 'suis décidément à la masse avec mon 533MHz / 256Mo....
sérieux, vous me donnez trop l'impression que je sors tout droit d'une époque préhistorique :d

bon.... personne ne semble donc être aussi bien équipé que moi big_smile
'vais donc pas pouvoir vous harceler de questions du genre: "et ça, ça tourne avec ta config ?..."

bah...

Collegue a écrit :

Aucun PB de plantage ni de ralentissement

ça, ça donne envie de dégoter un bon chti dualcore cool


dead ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3