Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-05-2013 16:25:31

ess-nofun
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 123

Recherche de pistes sans batterie pour me faire les baguettes ...

Bonjour ...

J'ai récemment fait acquisition (enfin !!!) d'une batterie électronique et je m'amuse comme un ptiti fou avec mais comme il est beaucoup plus plaisant de jouer sur de la zik je cherche des pistes sans batterie pour pouvoir m'entraîner gentiment dessus ...

J'ai bien trouvé des versions sans batterie de morceaux connus mais bof bof ... ça m'éclate pas trop ...
J'ai bien quelques morceaux à moi mais j'en ai fait rapidement le tour ...
Je n'ai pas trop l'occaz de me faire des pistes perso assez complètes (déja il me faut des plombes pour enregistrer une ligne guitare donc ... ) et pi ça me limite à mon style et c'est pas le but ...

Donc, c'est tout naturellement que je me tourne vers la communauté des recordmen de la révolution sonore pour cette requête, espérant bien que quelques un d'entre vous aie dans ses fonds de tiroirs de quoi me faire transpirer ...

Pas de préférence particulière pour le style ou les sons ... juste du pas trop lent, pas trop rapide non plus et pas trop complexe avec 70.000 changements par morceau (ben vi ... je débute !!!) et avec au minimum 2-3 instruments (exigeant en plus le gars !)  ...

Si une bonne âme traîne dans le coin ... à vot'bon coeur siouplaît ... muchas gracias d'avance ...


Seb

PS : bien évidemment l'utilisation de ces morceaux ne sera faite que dans un cadre strictement personnel et passera directement de mon casque à mes oreilles ...

Dernière modification par ess-nofun (07-05-2013 16:27:25)

Hors ligne

#2 08-05-2013 09:43:22

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 596
Site Web

Re : Recherche de pistes sans batterie pour me faire les baguettes ...

Bah, le mieux, c'est que tu écoutes des morceaux et si tu en trouves un qui te botte bien, tu me le demandes sans batterie... Si c'est des trucs pas trop vieux, je pourrai assez facilement les reprendre et te sortir une version sans rythmique (faut aussi préciser sans  batterie ou sans aucune rythmique du tout, car moi j'utilise pas mal de percus et d'autres bruits qui participent au rythme)...


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#3 08-05-2013 12:56:09

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 015
Site Web

Re : Recherche de pistes sans batterie pour me faire les baguettes ...

pareil que Pia.

Si tu tombes sur un truc from dead qui te botte, et que le machin est "démixable" (ie. un machin pour lequel j'ai les pistes séparées). Je peux te sortir une version sans batterie.


dead ?

Hors ligne

#4 08-05-2013 18:24:38

ess-nofun
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 123

Re : Recherche de pistes sans batterie pour me faire les baguettes ...

Déja un grand merci à vous deux ....

Par contre comme je suis pas la moitié d'un chieur si c'est possible aussi d'enlever les parties chant ... c'est pas que j'aime pas mais comme en général c'est un poil mixé en avant, du coup je risque de "chercher" les instrus ... dsl ...

@pia : tu peux laisser tous les bruit et percus sans problème ...

Après écoute de tes deux derniers albums, je retiendrais en priorité :

sur l'album What people think : what people think (pour le coup tu peux laisser les voix sur celui là elles passent comme des instrus)

sur l'album Silence : méli-mélo ; passé composé ; sur la  béquille .... avec une grosse préférence pour passé composé qui me donne bien envie de taper !!!

D'autres morceaux m'ont bien bottés sur ces deux albums mais je vais pas abuser ... "le vieillard et la mer" est excellent aussi ...

Pour info, le titre 'j'attends' est taggué "ah les bons souvenirs" sur mon winamp ...

@dead joshua : la totalité de l'album Unit me parle bien ... pitite préférence pour next time et take away ... mais les autres me vont bien aussi ... au plus simple pour toi ...


Vous cassez pas la tête pour le format, un mp3 basse résolution fera largement l'affaire !!!

Et mes baguettes vous disent encore merci ...

Hors ligne

#5 08-05-2013 21:02:56

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 015
Site Web

Re : Recherche de pistes sans batterie pour me faire les baguettes ...

yeah !


un unit en prépas wink


dead ?

Hors ligne

#6 09-05-2013 00:22:20

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 015
Site Web

Re : Recherche de pistes sans batterie pour me faire les baguettes ...

And so les sons :


http://archives.revolutionsoundrecords. … t.novoice/


garantis sans drum sans voix.
par contre pour take away si j'enlève la batterie et la voix, y'a un moment y'a plus rien ^^ du coup j'ai laissé une "drum" en baissant un peu son volume.


mais aussi
c'est des morceaux assez brefs en général


donc ben hésites pas à couper des bouts / sampler des passage, enfin à faire ta mixture quoi.


...
a ouane
a touuu
a ouane tou tri for


amuses-toi bien wink


dead ?

Hors ligne

#7 09-05-2013 09:41:17

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 596
Site Web

Re : Recherche de pistes sans batterie pour me faire les baguettes ...

je te fais tout ça pour la semaine prochaine, c'est ok ?


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#8 09-05-2013 10:17:24

ess-nofun
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 123

Re : Recherche de pistes sans batterie pour me faire les baguettes ...

@dj3c1t : pinaise service sur mesure et super rapide en plus !!! pas con pour les drums sur take away ... pas grave si c'est des morceaux brefs je ferais un peu de bricolage wink ... j'ai récupéré les fichiers j'attends un peu car là c'est un peu tôt pour attaquer ... mais j'ai hâte !!!

@pia : no soucy y'a pas d'urgence

tchuss à vous ...

Hors ligne

#9 09-05-2013 21:35:29

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 015
Site Web

Re : Recherche de pistes sans batterie pour me faire les baguettes ...

Quelques précisions, du coup sur les BPM
parce que pour la plupart c'est des nombres entiers :


BPM | morceau
-----------------------
120 | export
106 | looking how things are falling
110 | never ending
110 | take away


Mais pour next time par contre c'est moins précis
La piste originale de batterie, avant d'être utilisée dans ce morceau, avait déjà été pitchée sur un sampleur, avec un pad et au jugé quoi ^^ mais c'est cette batterie ensuite qui donne le BPM du morceau. donc je connais pas le BPM exact.


je l'ai évalué à un truc entre 118,14 et 118,15 (plus proche de 15 que de 14) à peu près.


dead ?

Hors ligne

#10 10-05-2013 10:00:29

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 596
Site Web

Re : Recherche de pistes sans batterie pour me faire les baguettes ...

euh... je crois que j'ai perdu tous mes accès au FTP RSR... qqun peut me les repasser ?


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#11 10-05-2013 13:32:29

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 015
Site Web

Re : Recherche de pistes sans batterie pour me faire les baguettes ...

envoyés sur ton email
dis-moi si t'as rien reçu ou si ça marche pas


dead ?

Hors ligne

#12 10-05-2013 17:22:02

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 596
Site Web

Re : Recherche de pistes sans batterie pour me faire les baguettes ...

ça marche, merci 1000 fois !


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#13 10-05-2013 17:40:40

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 596
Site Web

Re : Recherche de pistes sans batterie pour me faire les baguettes ...

finalement j'ai déjà fait 5 titres mis ici : http://archives.revolutionsoundrecords. … o%20voice/

Les tempi sont
133.15 pour What people think
112.00 pour Méli-mélo
120.00 pour Passé composé
107.00 pour Sur la béquille
105.00 pour le Vieillard et l'enfant

Si tu en veux d'autres, n'hésite pas, c'était très facile à faire

Et encore Merci à Nico sans qui rien.
A+


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#14 11-05-2013 13:05:12

ess-nofun
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 123

Re : Recherche de pistes sans batterie pour me faire les baguettes ...

Vous m'avez pris de court les gars !!! c'est cool ...

Pas con les bpm ... ca va me permettre de boucler certains trucs ... pour le moment sur dead joshua j'ai tout mis bout à bout en réduisant les blancs entre les morceaux et ça me fait un track de 6 min et quelques avec changements de rythme ... c'est assez déroutant pour le moment mais cela fait un très bon exercice ... pour PIA ben ... je viens de récup les fichieers et je vais y aller de suite !!! et puisque c'est si gentiment proposé, je n'hésiterais pas à te solliciter ...

Bon ben ... on va aller taper un peu ... tchuss

Dernière modification par ess-nofun (11-05-2013 13:06:11)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3