Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-07-2007 10:41:26

andalanamusic
Membre
Inscription : 24-11-2005
Messages : 39
Site Web

Culture Océan Indien

A l'image de RsR, Culture Océan Indien se veut être la plateforme des mouvements artistiques de l'océan indien.

L’idée de créer un site – portail pour faciliter l’accès aux informations culturelles de l’Océan Indien est née suite aux réflexions et échanges faites durant le séminaire de formation en gestion de projets culturels organisé par l’Organisation Internationale de la Francophonie 11-16 Décembre 2006 Antananarivo Madagascar.

L’océan indien : une culture à fortes potentialités !
Chaque île détient d’innombrable ressource artistique, musicale, traditionnelle, patrimoniale unique en son genre pouvant et devant être reconnus à travers le monde par son originalité.

Promouvoir et valoriser la richesse culturelle de chaque île avec son immensité dans toute sa diversité… Un lien primaire, basique entre toutes ces cultures … Un point de contact avec tous les acteurs de la région … Reflet d’une culture en perpétuelle évolution et mouvement… Un espace d’expression culturelle et culture-île… Renouer la collectivité, échanger et partager ... Faits, événements et/ou mouvements culturels entre/de chaque île. Image d’espoir attribuée à la culture ajoutée une forte concentration de volonté.

«  Je me fais découvrir, je parle de mes activités, je découvre, j’en parle à mon entourage et je soutiens ainsi la culture, la culture océan indien dans sa communication, dans sa formation, dans son information et dans la sauvegarde de son patrimoine afin d’ouvrir la région océan indien à de sincères réels échanges culturels, socio économiques partant sur une base d’égalité et d’équitabilité. »

culture-oceanindien est une communauté dont les  membres acceptent de diffuser sur leur sites et/ou blogs (ou même tout autre support possible ) la promotion des musiques, des arts et de la culture des pays du Sud grâce à un nouveau système et esprit de diffusion. Sur culture-oceanindien.info les artistes et ceux qui diffusent les artistes augmentent leur notoriété grâce à l'ensemble du Réseau culture-oceanindien  et soutiennent ainsi la promotion et la diffusion de la culture.


-----------------------------------------------------------
Malagasy Indian Ocean Artistik Aktivism Reprezent
Feel free to visit www.myspace.com/andalanamusic
-----------------------------------------------------------

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3