Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-10-2006 19:48:30

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

A voice from Darckness

Voici que voilà ma derniere track plus version "Trance Remufessogène", avec un p'tit coeur de "trance Goa".
Elle se nome "A voice from Darkness" et est sur RSR!
Si le coeur et les oreilles vous en dit, écoutez la et donnez moi votre avis....;)

http://revolution.records2.free.fr/trac … rkness.ogg

Hors ligne

#2 23-10-2006 00:05:18

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : A voice from Darckness

Hello The Atomic Cat !

j'ai pas trop l'habitude d'écouter ce style de musique, mais là, franchement chapeau !
y'a des hormonies vraiment savoureuses, des apparitions sonores, une progression sur le morceau...
c'est finiolé, plein de vitalité et... mince, t'es en train de me convertir !

well done :top:


dead ?

Hors ligne

#3 23-10-2006 09:45:57

odinho
Membre
Lieu : Nimes
Inscription : 29-09-2005
Messages : 238
Site Web

Re : A voice from Darckness

salut le Chat,

comme d'hab, la prod est très soignée et ça fonce à 200 à l'heure!
j'aime bien la voix de la fille derrière, mais de toute façon, j'aime les voix des filles...:D

C'est vraiment tou bon et en général j'aime bien tout ce que tu fais.

Je vais me concocter un petit "best of" d'Atomic Cat et graver ça sur CD. Pour le choix, pas de problème, je prendrais tout!!!!


Sample Music for Simple Fun

Hors ligne

#4 23-10-2006 20:02:51

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : A voice from Darckness

Un grand merci à vous, car ça fait toujours plaisir de voir des zicos d'autres horizons commenter son boulot.;)......C'est un peu ça aussi le collectif.;)

Hors ligne

#5 24-10-2006 22:28:21

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : A voice from Darckness

[align=center]EN PLAYLIST RSR RADIO[/align]


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#6 22-11-2006 20:56:57

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : A voice from Darckness

T'in moi ça me fait flipper cette zik.
Avec dracula qui parle au début!
Le son est super bon, c'est bien monté!
Rahh j'ai du mal avec les bits répétitfs, mais c'est assez progressif et évolutif dans le thème.

Je suis désolé de ne pas apprécier plus que ça la transe mais la qualité est au rendez-vous c'est sur

wink


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#7 22-11-2006 21:40:35

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : A voice from Darckness

Un grand merci pour avoir été jetter une oreille ! ça fait plaisir !! wink

Hors ligne

#8 22-11-2006 22:12:51

anab
Team RSR
Lieu : cantal
Inscription : 22-09-2005
Messages : 1 053
Site Web

Re : A voice from Darckness

comme toujours! ça bing bang boum à fond!!!!
l'intro un peu Jarrienne.... les sons...
les drums en retrait sur mon matos... les breaks font  pti sons par rapport à l'ensemble des sons synth qui sont plutot gros!
l'ensemble metallique....  voulu...?

sur une grosse sono en exterieure avec les watts adequat ça donne peut etre autre chose!

wink de l'atomic.... peut etre pas mon préféré!  wink

Hors ligne

#9 22-11-2006 23:52:01

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : A voice from Darckness

salut Anab!
merci pour ton com ! wink
c'est vrai que sur cette version mise sur RSR les drums ( surtout le kick) ne sont pas assez presents, mais la derniere version (pas sur RSR) a été modifiée en consequence wink .
Le son métalique? vois pas trop....?
wink
Encore merci à tous pour vos coms !

Hors ligne

#10 25-11-2006 13:51:25

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : A voice from Darckness

rien a dire encore sur la prod : gros son ( et apparement on a pas le droit à la bonne version)
harmonique, gros beat, trance....
la marque de fabrique du chat est omnipresente....avec brio et sans rien dire...
Encore un énorme morceau de la part du master of the beat , reussi, à tous les niveaux.

mais la  il faut dire....

jusqu' a  environ 2"10 , on est dans le son atomic cat parfait, reconnaissable , sa patte atomic... et la est mon petit bémol :
quand le chat va t'il nous déstabiliser est sortir du son qu'ils s' est crée pour nous bousculer un petit peu, sortir des sentiers tracés par  ses sons précédents : oser la nouveauté, expérimenter d' autres univers, mélanges...
jusqu' a deux minutes ma "crainte" etait la : que le chat s' enferme dans la facilité en restant à faire ce qu'il fait avec brio : de la trance chat atomic...
pour etre honete , meme si admiratif une nouvelle foi sur ce morceau le sentiment de déja entendu m' a parcouru.....sur les beats, le son , la voix , le tempo...

jUSQU4 A 2 minute....

ou là, mélange de style, autre univers, pechu s' éloignant de la ou on a l' habitude de l' entendre...et ça le fait.

autre sonorité , beat.... une petite incursion , pour nous montrer qu'il est capable d' explorer d' autres son... a vrai dire cette "exploration"reussie hors du son chat atomic est timide, il retombe rapidement sur ces pattes...

mais la frustration est la : on sent un potentiel ( déja énorme) pour d(' autres sonorité, expérience sonore....
et à mon humble avis , il y a des pistes à explorer.... peut etre par le biais du travail collaboratif avec d' autres personnes , d' autres son : s' enrichir de l' autre , tout en donnant de son talent deja en place...
déconstruire des sons, le beat, le genre....


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#11 25-11-2006 15:33:02

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : A voice from Darckness

A la vache j'suis sur le cul !!! pour un com c'est un com ! 1000 merci à toi Collègue pour avoir pris le temps de vraiment écouter et d'avoir "commenté" au plus détaillé tes "sensations musicales" sur ce morceau....:top:
En ce qui concerne les nouvelles pistes à explorer par "le Chat" ( lol )...tu as raison!  Disons qu'en ce moment je reste "plus classique" car les essais que j'ai réalisé dans" l 'originalité" ne me satisfons pas beaucoup lol !!! Attend d'écouter ma derniere compo tu vas avoir les cheveux dressés sur la téte car c'est un morceau pur "Dance-Trance commercial" pour Clubbing lol
En écoute bientot sur RSR !!! enfin j'espere....

Hors ligne

#12 25-11-2006 16:20:50

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : A voice from Darckness

et bien je dirais un peu pareil (c'est pénible, d'ailleurs d'être toujours d'accord) c'est pro, c'est propre,  et du coup peut être un peu trop...  essaie de renverser un peu de bière tiedasse et éventée  sur tes machines,  peut-être que ça marchera :f)
en tout cas, un morceau qui envoie bien quand même !


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#13 26-11-2006 18:42:04

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : A voice from Darckness

Je viens de me rendre compte que j'ai rien écrit!!!, bon te l'avais dit en direct je crois wink.Un retour au source je dirais, Le chat a exploré avec les derniers titres ("A wind of dream", "Atmospherical trip"), à vrai dire, il écoute d'autre son, et il teste et nous propose.Mais là tu le sais, ce son me plait quand tu deviens dark, que "le chat fait son gros dos", les mélodie s'entrechoquent, les nappes se mélangent à tout ça c'est vraiment pile poil, au top, mais...Je rejoindrais aussi l'avis de Jé et de Alphonse peut etre un peu trop au top, étends tes expériences Lucien, n'ai pas peur de demander, je sais que peu d'artistes travail sur Reason (je commence à en faire partie wink ) c'est là toute la difficulté de ce logiciel pas trés compatible avec les autres, tu ne manques pas d'ouverture d'esprits (et je le sais pour en avoir discuté quelques fois avec toi), alors mmmm, vas y essaye des trucs (sans les publier wink si tu veux smile ), je pense que ta créativité ne demande qu'à exploser!!!.

ps:Ces conseils tu en fais ce que tu veux Lucien, suis simplement sincére wink


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#14 26-11-2006 23:43:05

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : A voice from Darckness

theesound a écrit :

ps:Ces conseils tu en fais ce que tu veux Lucien, suis simplement sincére wink

Tout vos conseils sont pour moi une mine d'or!!! Et croyez bien que j'en prend bonne note ! Car l'on est un collectif de zicos  et c'est ça aussi un collectif de zicos savoir donner nos avis mutuel sur nos compos pour se faire progresser les uns les autres, avis bon ou mauvais, tant que c'est constructif y toujours matiere à aller de l'avant!
MERCI !!!

Hors ligne

#15 26-11-2006 23:54:25

anab
Team RSR
Lieu : cantal
Inscription : 22-09-2005
Messages : 1 053
Site Web

Re : A voice from Darckness

apres une autre ecoute...
mes gouts n'etant pas principalement Trance.... il faut le dire...

ce que je dirai c'est qu'il manque de zone de respiration....

l'electronique...., en fait pour bien ecouter, il faut souvent pouvoir chanter la zic... et prendre sa respiration.... wink se poser  ou reposer.....
peut etre pas clair....
ou je suis trop vieux et mon souffle et mes jambes ne permettent plus de suivre... :f)

Hors ligne

#16 27-11-2006 00:23:27

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : A voice from Darckness

anab a écrit :

apres une autre ecoute...
mes gouts n'etant pas principalement Trance.... il faut le dire...

ce que je dirai c'est qu'il manque de zone de respiration....

l'electronique...., en fait pour bien ecouter, il faut souvent pouvoir chanter la zic... et prendre sa respiration.... wink se poser  ou reposer.....
peut etre pas clair....
ou je suis trop vieux et mon souffle et mes jambes ne permettent plus de suivre... :f)

Moi j'adore quand il y a une 2nd écoute car en faite c'est souvent la plus précieuse:).
Pour te repondre Anab sur "la zone de respiration" je dirais tout simplement que tout dépend du style de musique (électro), en génral en House ou Dance oui il faut des paroles un refrain (facile à reproduire et à chanter) , pour la Trance traditionnelle un rythme et une mélo (voir plusieur) en generale trés arpégiato (parfois difficile à chanter) puis pour la harde trance : un rythme soutenu avec des mélos rapides (voir impossible à chanter) des sons bien acides...puis la psytrance alors là meme pas la peine d'essayer de chanter quoi que se soit tout est dans la puissance du rythme et des instrus rythmiques'une basse galopante  et des sons de ouf (musique Rave party). La techno quant à elle est également tres orpheline de mélo chantante alors ne parlons pas de la hard-teck ou du hardcor..... La musique electro (rythmée) est une vaste famille où chantonner un refrain devient de plus en plus dure et où le rythme devient de plus en plus rapide et efficace......Disons alors que moi je me situe ( la pluspart du temps ) entre la Trance et la Psytrance, donc pas trop de chose à chantonner, plus à remuer les fesses, pas de repos ou de pause pour les teufeurs....;)

Mon prochain morceau sera plus Dance " commerciale" et tu veras qu'il y aura de quoi pousser un p'tit refrain...;)
Encore merci anab pour ton com qui m'a fait trés plaisir!!!!;)

Hors ligne

#17 27-11-2006 09:15:37

anab
Team RSR
Lieu : cantal
Inscription : 22-09-2005
Messages : 1 053
Site Web

Re : A voice from Darckness

voila j'etais pas clair!
en fait je pense que chaque instrument à besoin d'une respiration et pas seulement le chant!
en ecoutant par exemple un pianiste il ne s'arrete pas de jouer (10 mn et pas en apné) mais il y a des respirations
en classique meme avec arpegio long il y a des respirations .. en hard les virtuoses de la grattes eux aussi font des poses wink dans les rythmes trances africains au djembe ils sont plusieurs et font chacun des phrases qui permettent une respiration.

c'est vrai l'electro a introduit la possibilité de faire des tempos à 200 et plus respirer.... et toutes les autres bizarrerie...

donc ce n'est qu'un avis personnel.... j'aime bien penser que la musique est lié à l'homme au plus profond de sa chair (;)) et donc qu'il y a un coeur, un souffle, ....

il me semble qu'un tempo à 160 , c'est top mais à quoi ça correspond? le rythm cardiaque? la capacité à sauté sur place?

j'aime les arpegio! j'aime la tec.... juste une refflexion amené par ton titre... wink merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3