Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-07-2006 00:07:41

nimberousse
Membre
Inscription : 27-05-2006
Messages : 495

[ LE SON DU LIBRE I ] quelques ragots du festival !!!

Voilà ça y est le festival à eu lieu est c'était SUPER!!!!!!!

Je me suis éclaté, j'ai dansé, crié, sauté et ça fait du bien. on a tous eu des émotions folles car le son était super, tout les dj et les groupes se sont donnés à fond et ça se senté, la scene il y a rien de mieux!
Je tiens particuliérement à dire merci à tous les gens que j'ai rencontré car vous êtes tous GENIAUX, sur le plan humain ce festival est une réussite, tout les acteurs du libre présent sont vraiment des gens qui s'investisent à fond, et ça fait plaisir et ça donne envie de recommencer le plus vite possible!!!

Bon sinon au niveau des soirées, le vendredi soir nous avons tous eu la surprise de voir peu de monde venir, peu importe, dans le stress, la joie et la bonne humeur la soirée a commencé avec M.D qui, bien qu'un peu nerveu, nous a fait un super set et une bonne entrée en matiére. Devant peu de personnes mais qui d'aprés les retour que j'ai eu on beaucoup aimé, et en plus il a au moins un vrai fan qui est le guitariste d'ouroboros qui n'arréte plus de parler de lui.
Ensuite Godon est arrivé l'air tranquille et heureux d'être présent pour ce premier festival du libre, d'ailleurs ils n'ont pas tradé à nous le faire savoir entre des morceaux excellent.
Que puis-je dire de godon, c'était extra super génial, une énergie formidable voir incroyable sur scéne, un chanteur en nage, qui en sautant partout c'est cognié la tête tongue, j'avais bien aimé en écoutant chez moi mais là j'ai adoré. En plus ils sont tout tranquille lorsqu'on les rencontre et dégagent un je ne sais quoi d'apaissant, et avec le sourire en plus, que demandé de plus!?
Et la soirée a fini avec une des meilleur prestation que j'ai pu voir des ouroboros, et j'en ai vu plein, et pour avoir vu leur début je peux dire que le chanteur (hackrow, pour ceux qui ne le savait pas) a fait un super concert, il s'est donné à fond. J'adore ce groupe alors là j'en ai eu plein les yeux et les oreilles;)
Puis on a eu une super fin de soirée dans nos montagnes magique wink

Et le samedi, rebellote, arrivé un peu en retard mais l'énergie possitive était au rendez-vous!!
Un peu plus de monde dans la journée pour les infos et le film, et encore un peu plus le soir, c'était pas l'euphorie mais ça le fesait.
La soirée a commencé avec The E Sound qui nous a fait un super début de soirée et a fait fondre le publique dont deux filles qui ont super accroché (Zoé la flutiste d'Ouroboros et une amie à moi qui est venue de Paris pour l'occassion), perso j'ai beaucoup aimé, c'était trés bien. Et je tiens à dire que ce monsieur est adorable et de le rencontré fut un plaisir:)
Suivi de Dj Bambambam qui porte bien son nom, on peux dire que c'était violent comme musique et expériementale mais bien aussi, par contre si le Volume avait ouvert ses portes plus tard dans la nuit (ça ferme à 00h30 car c'est associatif et pour l'instant ils n'ont pas les autorisations pour plus tard) ça serait mieux passé à la fin aprés le groupe punk, mais on sentait le travail accompli par Ben (c'est son petit nom).
En plus il a quand même fait 15h de voiture pour être là pour ce premier festival de musique libre et ça fait plaisir.
Et aprés lui les sac à boulons, avec une ambiance bonne enfant, des interactions avec le publique, de l'humour et de la bonne musique, eux aussi heureux d'être là, il y avait deux filles qui dansait à fond et un mec en cape qu'ils ont attiré devant avec humour et bonne humeur (il n'y avait pas que deux personnes qui dansaient, il y en avait plus quand même).
Et pour finir ce festival les eskargros que je n'avais jamais entendu, alors je dirais super super super, j'ai découvert un nouveaux groupe (et pas que moi je pense!!) qui se donnent à fond encore une super énergie, ils étaient ravi de jouer et avec des bons morceaux, un bon groupe de quatre avec un chanteur trés présent et un guitariste chanteur avec un super sourire (heureux tout simplement).
Enfin une énergie formidable on ne pouvait pas mieux finir, tout le monde dansé et sauté partout, ils avaient un super rapport avec le publique.

Donc on arrive à la fin, je dirais : J AI ADORE, deux soirées formidables, des gens incroyables et motivés, alors je le dis et j'espére que tout les gens présent pensent comment moi : A quand le prochain!!!!???
Et pour finir je tient à dire un grand grand merci à tout les organisateurs car c'était trés bien organisé, bravo à toute l'équipe.
Au prochain il y aura plus de monde et encore plus de groupe et encore plus de possitivité et d'émotion....

Et je vous lache je sais je me suis étalé mais je finirai par j'étais ravi d'être à ce premier festival de musique libre et je serais au prochain.:D

Hors ligne

#2 10-07-2006 01:01:40

dusklight
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 134
Site Web

Re : [ LE SON DU LIBRE I ] quelques ragots du festival !!!

mdr, après on m'accuse d'écrire des pavés wink

Bon ben j'attendais que quelqu'un ouvre le bal sur le ressenti de ce festival, alors allons y aussi. Tout d'abord je suis très content de voir qu'un projet organisé en 2 mois, par des gens qui ne se connaissaient qu'en virtuel, se soit déroulé aussi bien au niveau organisation. J'en suis encore étonné mais il n'y a pas plus heureux smile. Environs 25 personnes, entre les membres du collectif, les partenaires (musique-libre.org, antiblues, ...) et les musiciens c'est rarement simple à mettre en place et là tout c'est déroulé tranquillement. Une très bonne rencontre avec des gens qui se donnent vraiment et qui nous ont offert une prestation de qualité. Un grand chaêau donc à toute cette équipe.

Ce festival était un moyen de démontrer qu'il est amplement réalisable de sortir de la toile et de s'exprimer librement dans un lieu qui adhère totalement au concept de musique libre. Le manque de public n'a pas réussit à démoraliser ce groupe de personnes qui ont été jusqu'au bout du projet dans l'humour et la bonne humeur dans un esprit très collectif, très RSR justement, tel qu'on le voit. Echange, partage, entraide étaient les maîtres mots de ces deux jours.

Je ne vais pas entrer en détail sur le descriptif du festival car nimberousse à déjà exprimé la majeure partie de mes sentiments à ce sujet et qu'on va pas étaler la pommade pendant des pages wink. Je rajouterais simplement que le collectif à gagné en expérience, on a apprit à se connaître, à s'écouter, à se découvrir et celà ne peux être que positif pour la suite de l'aventure de RSR. C'était intense, n'est-ce pas Jé wink Il ne nous reste plus qu'à faire le bilan et à préparer le prochain. On a put constater ce qui fallait faire et ne pas faire et on recommencera en mieux la prochaine fois.

Merci à tous et continuons ensemble dans cette voie.

Hors ligne

#3 10-07-2006 08:23:24

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : [ LE SON DU LIBRE I ] quelques ragots du festival !!!

On va en rajouter une petite couche histoire de continuer un peu le festoche:D...Que dire de plus, une rencontre humaine superbe, tous sur la même longueur d'onde, tous allant et voulant aller dans la même direction, même si le public ne fut pas "tellement" au rendez-vous, ceux qui s'étaient déplacés on paru intéressé et surtout curieux de découvrir ce " monde du libre".Au niveau musical, ce fut du trés bon, un set puissant de M.D (et un gars génial en plus smile ), mon premier ( et surement pas le dernier wink )concert d'Ouroboros tout simplement explosif, dégageant une énergie incroyable (et en plus ce sont des supers gentils!!! et gentille wink ) (au passage un super merci encore à ticho pour le son wink ).Godon, une rencontre superbe, des gars engagés, ouverts, à l'écoute et putain de %$$µµ%£¨$^ù$ù^$ù une patate de ouf (oui je parle comme les jeunes wink ), je suis fan tout simplement ( et ça ne date pas de ce weekend, ils le savent wink ).Le samedi et mon pote Benny de Belgique (et ces amis wink ), un grand merci à lui d'avoir fait le déplacement, même si le monde manquait un peu, la prochaine fois ça sera plein benny , promis, et surtout un gars généreux et simple, et un set atomic monumental, oua que de puissance, dans un registre "brutal" il faut reconnaitre le boulot effectué pour sortir un tel set, bravo clap clap clap.Malgré la fatigue générale, l'énergie était toujours présente (elle l'a été pendant ces deux jours ...).Les "sacs à Boulons" ouvraient le bal des groupes, et c'est toujours un bonheur musicale qu'ils nous offrent, toujours en interaction avec leur public, ça coule tout seul...Je vais me répéter peut etre, mais ces gars sont aussi géniaux, et trés gentils, merci à eux d'avoir participé à ce rendez-vous wink .Les Eskragos du punk rock puissant, un air de festif qui se dégagé de la salle, le genre de musique parfaite pour finir ces deux jours, vraiment bien aussi les gars, merci à eux d'être venus.voilà, je sais que cela fait un peu "rabachage", mais j'avais envie de le dire c'est tout, merci à Mister "le minou radioactif", d'être venu et participé à l'orga de ce festoche (mon ti lucien  t'es super wink ), merci à Lionel (hack) et sa trés chére Rachel d'avoir hébergé tout ce joli monde ainsi que Zoé.Une telle générosité fait plaisir à voir de nos jours.Un gros BRAVO à notre cher Boss, jé qui avec Lionel ont organisé ça de main de maitre, merci à tous les deux.Encore des mercis à nos partenaires, Musique Libre.org, stop DRM, Quitter la sacem (Fred, Christophe...), d'avoir participé aussi, ce fut aussi une belle rencontre...Voilà, j'arrête là, juste encore vous dire à tous merci, j'ai pri mon panard c'est tout, j'ai surtout rencontré des gens formidables wink


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#4 10-07-2006 10:33:54

dogood
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 27

Re : [ LE SON DU LIBRE I ] quelques ragots du festival !!!

yeah, les zamis, sur le pont dès le lundi matin, c'est la GUERRE!!! Dans le bon sens, évidemment!

Bien, je vais pas faire trop long, parce que je suis tout rouge derrière mon écran, alors que c'est vous qui devez être complimentés!! roll

Bon comme d'hab, je vais pas pouvoir m'empêcher d'écrire un bon gros compte-rendu du festival, alors je reviendrais poster le lien une fois le truc écrit...

J'ai raconté à Joh un peu tout l'truc, on meurt d'envie de venir vous voir dans la montagne, partager, jouer, etc... Quelques plans sur la route à l'aller, d'autres en remontant sur Lyon, Clermont, et voilà! On s'y met tout de suite.

Encore bravo, merci Jé pour tout (et le petit dej!!), merci à Nico pour l'hebergement,magique, et dramatique (courage, on pense à toi), merci et surtout résist!! pour Le Volume. Chapeau bas à tous, welcome in Corrèze, évidemment, quand vous voulez...

big_smile

@+

Dernière modification par dogood (10-07-2006 10:34:23)


Dogood, en mode "Préparation Survie" at this time...

Hors ligne

#5 10-07-2006 11:22:13

M.Doctor
Membre
Inscription : 26-01-2006
Messages : 306
Site Web

Re : [ LE SON DU LIBRE I ] quelques ragots du festival !!!

un festival remplie de joie et de couleur big_smile, des performances comme on aimerait en voir tout les jours, il est vrai que le monde n'etait pas au rendez-vous, mais quand bien même tongue....c'etait vraiment carré l'affaire, je regrette un peu de ne pas etre resté  jusqu'au bout...j'espère pouvoir un jour entendre lors d'un prochain evenement les artistes que je n'est pas pu voir jouer. wink

un big merci a toutes et tous, vous avez ete vraiment chaleureux, que le pouvoir du libre continue a exercer son art sur toute
la planète (voir toutes les planètes lol).


asta la fiesta siempre lol


bananimhq7.gif

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

Hors ligne

#6 10-07-2006 12:42:52

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : [ LE SON DU LIBRE I ] quelques ragots du festival !!!

Comme on dit chez moi :"et beh oh ! "
De lire tout ça, ça fait très plaisir et ça donne envie de venir ou de le reproduire (copulaction ?)
En tous cas, chapeau et bravo à vous !!!


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#7 10-07-2006 13:51:15

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : [ LE SON DU LIBRE I ] quelques ragots du festival !!!

Moi j'dirais :  Bon trip, zic de ouf, atmophere de fete, partage.... du vrai collectif quoi!! J'ai adoré! Vivement le prochain festoch!!! Et encore merci à tous ceux qui ont rendu le reve hors de la toile possible (Eric, Jerome, Lionnel,......).;)

Hors ligne

#8 10-07-2006 15:31:19

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : [ LE SON DU LIBRE I ] quelques ragots du festival !!!

ppfffffffffffff... que dire????

On l' a fait????  OUI et bien !!!!!

Donc merci a hack d' avoir mis un gros coup de pied dans notre calme et gentille fourmilliére qu' est rsr.... et de nous avoir sortie de notre "bulle"...

merci à eux qui ont suivi et construit l' aventure ( les membres du staff: phil, disorder,ce sera pour une prochaine fois smile  )....


merci aux "exterieurs " , desormais la famille ; ) : les godons, bambambam,emmanuel de ml.org, christophe avec qui on va faire de grandes choses !!!, defred, damien....

merci aux membres de rsr presents et qui se sont investit comme des" pros" : lucien ( + 1 pour sa bonne humeur  permanante malgré la fatigue) , MD pour son set ( bientot dispo sur rsr) , sa gentillesse et sa disponibilité, the e sound pour son efficacité  generale et  entre autre le bien etre des artistes ( nourriture et boisson smile et surtout pour son set excellent ( son premier et j' espere qu' il y en aura d' autre ), medhi aussi qui nous a bien aidé dans l' ombre wink...

Speciale dédicace  à la team de saorge : ticho et zoé pour l' accueil et l' efficacité au niveau du son et surtout leur gentillesse !!!

Et bien entendu , je ne trouve pas les mots pour les deux de saorges lionel et rachel pour leur investissement; leur accueil et leur gentillesse, leur état d' esprit.... Comment vous remercier? vous avez étez si geant sur tous les points !!!!


idem pour le public saorgien qui est venu ( big up à  sandro  l' homme de la pampa creusienne;) ), à l' amie de mont rouge, descendu de paris specialement pour le festoche....
Speciale dédicace au public de samedi : la bande au batman bleu, démarché au resto et qui est venu pour passer un petit temps avec les sacs...

merci a nos "amis belges" pour leur gentillesse et les différents échanges que nous avons eu ensemble..en esperant que vous nous trouverais une occaz de monter en belgique smile

merci à l' équipe de ramalx prod descendu de lyon pour la projection....

merci a ml.org ' emmanuel et christophe) pour les échanges, les perspectives la rencontre..Nous partageons effectivement beaucoup de chose....et allons à nouveau je l' espére faire plein de chose ensemble


merci à godon pour l"' energie, le feeling le groove, l' etat d' esprit + 100000

Merci aux sacs pour leur set chaleureux riche en échange avec le public... vous assurez trop les gars, vous étes excellent..


bref peupe de nice, nous etions la , vous pas trop mais  nous,on en a profité..... on reviendra surement, sans doute autrement remettre le feu à votre ville et diffuser la parole du libre ....


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#9 10-07-2006 16:09:44

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : [ LE SON DU LIBRE I ] quelques ragots du festival !!!

Bon je me repète, mais c'est mieux ici

Trop mortelle cette soirée
Encore chapeau à Rsr dans son entier car c'était vraiment une REUSSITE.
Le sac à boulons, ils s'est éclaté. Je te jure que du bonheur.
C'était une manifestation très riche en rencontres, que des gens sympas que nous aurons plaisir à retrouver très bientôt.

Christophe le boulon à chapeau wink

On regrète seulement de n'avoir pu assister aux deux soirées sad

BON ON REMET CA QUAND? VITE VITE !


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#10 10-07-2006 16:44:27

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : [ LE SON DU LIBRE I ] quelques ragots du festival !!!

quand vous voulez !!!!!


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#11 10-07-2006 18:14:39

dusklight
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 134
Site Web

Re : [ LE SON DU LIBRE I ] quelques ragots du festival !!!

vas y la pommade Jé wink c'est pas moi mais le collectif qui a agit. J'aurais pu mettre des coups de pieds sans que la fourmillière s'émoustille wink Nous avons tous fait festival vous en êtes tout autant responsable na. C'est votre faute si ça s'est bien déroulé, vous avez mis trop d'entrain smile.

Hors ligne

#12 10-07-2006 18:28:39

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : [ LE SON DU LIBRE I ] quelques ragots du festival !!!

vas y la pommade Jé

non c pas de la pommade.... on a besoin de coup de pied pour nous reveiller lol !!!! et lancer la machine !!!!!


C'est votre faute si ça s'est bien déroulé, vous avez mis trop d'entrain smile.

mdr:lol:


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#13 10-07-2006 18:46:19

tdbt
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 15
Site Web

Re : [ LE SON DU LIBRE I ] quelques ragots du festival !!!

Big up a tous ! En effet bonne expérience !

Parler de libre sans que mon interlocuteur me regarde comme un alien, rien que ça, ça fait du bien !
Big-up special a Lucien qui a assuré le transport "international" pour mon unmotorized-self

Big aussi pour Lionel et Rachel qui nous ont acceuillis dans leur village transalpin de folie, merci beaucoup.

Bref un gros bigup pour le RSR crew et les autres, pour la cordialité, l'humour, le contact, et les perspectives ! (je file chopper le live de MD !)

Till the next tiiiiiiiime !!!


dF

PS : J'y étais et j'ai pas collé tout les pseudo sur des visages c'est ouf ! big_smile Unity !

Hors ligne

#14 10-07-2006 18:50:27

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : [ LE SON DU LIBRE I ] quelques ragots du festival !!!

tdbt a écrit :

PS : J'y étais et j'ai pas collé tout les pseudo sur des visages c'est ouf ! big_smile Unity !

moi c'est pareil lol

il me manque atomic cat, el doctor et toi même wink

Dernière modification par EcrouFou (10-07-2006 18:51:11)


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#15 10-07-2006 18:54:37

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : [ LE SON DU LIBRE I ] quelques ragots du festival !!!

alors :
hack = lionel
collegue/ revolution sound records = jerome
md :david
atomic cat : lucien
the e sound = eric
dogood= dominique de godon
nimberousse= rachel
ecrou fou = christophe chanteur du sac
et tdbt = defed (antiblues /quitterlasacem;info


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#16 10-07-2006 19:47:45

nimberousse
Membre
Inscription : 27-05-2006
Messages : 495

Re : [ LE SON DU LIBRE I ] quelques ragots du festival !!!

Et ben, avec autant de pommade et d'amour et d'entrain et de positivité...la prochaine fois on organise un rainbow (rassemblement de hippies)mdr:lol:

Hors ligne

#17 10-07-2006 22:17:06

joh
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3
Site Web

Re : [ LE SON DU LIBRE I ] quelques ragots du festival !!!

waouh mazette quel coup de maître!!! Chapeau à tous smile

en fait, un seul regret dans l'affaire, c'est que la megane n'ait pas pu contenir la marmaille, le chien et ma pomme histoire de partager avec vous tous et de passer des premiers moments forts comme celui ci!

Quand autant d'énergie positive ressort d'une première rencontre, c'est que le meilleur est à venir!

Multiplier les occases de jouer, de causer, de partager, de vivre intensément et peut-être contribuer à quelque chose de meilleur pour la suite?

en tout cas, les godon sont tellement ravis qu'ils n'ont qu'une hâte=> REVIENDRE big_smile

Dernière modification par joh (10-07-2006 22:22:41)

Hors ligne

#18 11-07-2006 12:57:52

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : [ LE SON DU LIBRE I ] quelques ragots du festival !!!

petit message sur le fofo de ml.org  d' emmanuel//aka mr erzatz

cool les photos, vraiment.
En tout cas, nous, on est bien contents de vous avoir rencontrés, pour ceux qu'on ne connaissait que par leur pseudo, les "riches échanges" n'ont eu lieu que parce qu'on était plusieurs à avoir des choses à dire.
A priori tout le monde est ok pour casser la baraque pour l'année à venir.
Il y aura d'autres manif, le public sera chaque fois plus nombreux, on peut compter dessus.
Le plateau des groupes était franchement bien, la salle bien sympa, l'accoustique pas mauvaise.
J'ai était particulièrement impressionné par la joie communicative de Godon (pourtant, Dominique n'était pas très à l'aise pour ses habituels sauts de kangourou, vu que le plafond devait être à 2,10 m) et de Sac à Boulons, 2 groupes dont l'attitude scénique devrait inspirer cette génération de groupe prétentieux qui ne daigne pas lacher un sourire sur scène.
Mais franchement, du peu que j'ai vu les autres, ça avait l'air excellent aussi, mais le off, les discussions entre les différents acteurs présents ont pris pas mal de temps, et tant mieux.
Merci aussi aux très sympathiques Lionel (Ouroboros) et Rachel sa douce pour leur accueil adorable, dans leur tout aussi adorable village de Saorges (c'est comme ça qu'on dit ?).

Enfin, donc un super week-end, avec des gens sympa, volontaires, impliqués et optimistes, chapeau à vous et à très bientôt.
_________________
co-admin de musique-libre.org


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3