Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-05-2006 09:56:04

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Compte rendue soirée du 12 mai 2006 au dan racing -marseille

big_smile
je pourrais me contenter de cela uniquement....

Bon et bien c' étais, et avec l' aide de Christophe DU sac à BoulonS, la premiére soirée estampillée "musique Libre" à marseille... et ce fut plus qu' une reussite!!!!
la soirée a été co-organisée par les sacs/drunk soul/l' assos YAMNBOOST ( qui a fait un jolie post se rapprochant du libre:) ) et bien sur RSR
Mussicalement:
Yam ( de l' assos yamnboost) a eu la charge d' assurer le premier, pour faire patienter la salle qui se remplissait peu à peu... Seul, accompagné d' une guitare séche, il a su tirer son épingle du jeu en nous offrons un petit set accoustique plus que sympa ( et dans un registre ou je n' avais pas l' habitude de le voir)... Chanson douce, idéale pour introduire la soirée !!!!

la salle s' est vite remplie, et c' est devant une salle comble que le sac à boulons  a commencé son set acoustique humouristique...
trés rapidement christophe et ses acolytes ont conquis le public ( acquis à l' avance smile ) sur leur air chantant et plaisant...
les sacs se sont offert le "luxe" d' inviter des "guests" sur scene dont un saxophoniste, afficionados du libre en plus, rencontré  sur le net, pour venir se taper le boeuf sur gerard ( franchement l' apport du sax rajoute un plus au titre) et à l' harmonica sur d' autres morceaux.... magie du libre ou par le hasard des rencontres on peu assister à ce genre de truc !!!
bref un set bien carré, humouristique à souhait....

Drunk soul: un show parfait et bien rodé, à l' image de leur album. du bon roots, teinté de rock.les drunks ont déroulé leur son , emmenant le public ou il voulait, son festif, joyeux, bien reggiae et militant ( la reprise d' obao" est excellente..dommage pour le peignoir.
Bref un groupe tres tres pro, avec un set bien rodé qui a concquis tout le monde !!!

Donc un beau plateau musical, bien entrainant ...le tout pour passer une bonne soirée...

Concernant le libre:
Nous avions communiqué sur les affiches sur " concert de musique libre"...
flyers ml.org sur les tables, ceux de rsr.
je tenais une sorte de distro ( vente des skeuds des drunks et des sacs + notre compil à prix libre) t bien sur me tenais à dispo des gens pour discuter du libre.
les groupes ont souvent fait référence au libre, sans s' y etendre..mais le principal est d' avoir montré à l' audience que le libre existait...Une bonne entrée en matiere.
Une prochaine fois peut etre prevoir une courte explication du libre.
RSR a été remercié et cité plein de fois...
Les flyers sont parties et j' ai eu l' occasion de discuter du libre et d' expliquer le concept à certaines personnes et aussi certains groupes.....
bien entendu, le patron du bar, dan etait de notre coté: comme il dit" c' est la sacem qui devrait me payer..."
the e sound etait present, il a joué au reporter photo ( bientot sur le site?)
La compil a été presenté comme , entre autre, une compil de soutien pour le festival...Certaines personnes ont pris les infos et nous ont fait part de leur soutien...
Globalement, la compil est bien partie, et la forme et l' idée a été plusque bien reçu ( originale, sympa, bonne idée")...
bref la com est bien passée.

Donc pour résumer: trés trés bonne ambiance entre les organisateurs et les groupes , la premiere sortie de rsr hors toile peut etre qualifié de reussite ( avec le soutien des scas et des drunk et de yamnboost et du dan racing...MERCI A EUX )
Au plus fort: 80 personnes dans une cafe concert bondé..
RSR a recu un joili accueil ( meme si hors toile et libre nous ne sommes pas connu donc va falloir reflechir a de la comm hors de la toile)....

voila: j' irais poster aussi un autre message sur les fofo de concert and co ( ce message etant pour rsr smile pas de reply lol), bnflower, ml.org...je pense que chris se fera un plaisir de poster sur jamendo !!!!

En tout cas l' arrivée des sacs à boulons dans rsr est vraiment une superbe chose et je pense qu' on va bien s' amuser avec eux....
vivement NICE smile ( en esperant trouver d' autres occaz de comm comme celle la pour rsr, ses artistes et sa compil)


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#2 13-05-2006 10:03:39

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Compte rendue soirée du 12 mai 2006 au dan racing -marseille

A oui les remerciement:
Bon Christophe et les sacs: le libre c bien smile
l' assos yamnboost : idem lol des gars plus que sympa ( yam et get smile ) ouvert et surtout motivé..fédérons nos forces et envie (?)
Dan du dan racing pour son accueil et tout ce qu'il fait pour les groupes "indé" clap clap

et bien sur: The e sound et steph d' etre venu ( dur dur de sortir du web lol)
et ça c perso: Anais pour son soutien moral et logistique ( en douce mais efficace),Medi(:mad:)...
Dan ( que de souvenir smile )
les petit gars du groupe de menpenti ( bonne chance pour votre tournée au quebec smile )
Fred et son ami d' etre passé (meme si ce n' etais vraiment pas ton style de zique)

Et tous les gens Qui on donné pour la compil MERCI
( et tous ceux qui ont promis de venir me l' acheter mais qui ont preféré boire une biere sad j' ai les noms !!!)

ON VA Y ARRIVER ET CELA DONNE ENVIE DE CONTINUER !!!!!!


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#3 13-05-2006 10:18:39

anab
Team RSR
Lieu : cantal
Inscription : 22-09-2005
Messages : 1 053
Site Web

Re : Compte rendue soirée du 12 mai 2006 au dan racing -marseille

BRAVO,
on va y arriver , j'en suis persuader!

la comm, c'est comme le site il faut y reflechir...
je pense, qu'il faut trouver un slogan , simple et efficace.... que l'on pourrait mettre sur des affiches , et des t-shirt, casquettes quelque choses de joli et vendeur.....

Hors ligne

#4 13-05-2006 11:38:12

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : Compte rendue soirée du 12 mai 2006 au dan racing -marseille

Les photos sont dans la partie concert du forum (j'investi prochainement dans un "bel" appareil wink, Mais sinon, merci au Boss aussi qui s'est changé en représentant de la musique libre, loll.(En passant un Gros bisous à ma Tite femme qui me suis partout loll), En ce qui concerne les réactions des personnes sur place par rapport au "prix libre" de la compil, ils ont du mal à le croire c'est dingue on s'est même dit que si on mettait 50 euro pour la compil elle se vendrait mieux loll, c'est vraiment un concept à développer, c'est tout nouveau et pas dans les "habitudes" ou cela s'est perdu tout simplement.Il faut voir au niveau com' comment approcher ce concept de prix libre.Sinon bonne soirée et les sacs au top, franchement, et surtout merci à Dan aussi pour ce qu'il fait pour la musique en général, et depuis longtemps (c'est un sacré guitariste croyez moi wink )


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#5 13-05-2006 12:26:17

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : Compte rendue soirée du 12 mai 2006 au dan racing -marseille

vraiment tout ça c'est GE NI AL!!! Un debut hors weeb en grande réussite !à ce que je li !!! Juste un pt'ite question: combien de compil sont parties?

Hors ligne

#6 13-05-2006 13:40:49

anab
Team RSR
Lieu : cantal
Inscription : 22-09-2005
Messages : 1 053
Site Web

Re : Compte rendue soirée du 12 mai 2006 au dan racing -marseille

si on mettait 50 euro pour la compil elle se vendrait mieux loll

cela me fait penser... que j'ai souvent entendu que si le prix est trop bas  , les gens ne croient pas à la qualité.... ou alors c'est du pirate!
c'est vrai qu'acheter un cd 2€ , je me mefie.... je me pose des questions....

Hors ligne

#7 13-05-2006 13:52:55

dusklight
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 134
Site Web

Re : Compte rendue soirée du 12 mai 2006 au dan racing -marseille

super pour l'ambiance et les retour. Sinon c'est clair, et je l'avais dit, la compil faut la mettre à 3€ sinon ça marchera pas bien, croyez en mon expérience smile

Hors ligne

#8 13-05-2006 16:41:33

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Compte rendue soirée du 12 mai 2006 au dan racing -marseille

big_smile qui a dit que cela ne marchais pas smile ???
eric disait juste et je suis d' accord avec lui que meme pour le concept prix libre, les gens ne connaissaient pas...evidement, ils sont bien dans le systeme mis en place....
le truc c que la difference est flagrante entre le web et l' exterieur: les internets commencent à connaitre le libre et ce qui va avec : le don, le prix libre etc...mais en dehors ils sont encore dans un autre systeme... et la on a du travail si on veut....
pour info: une dizaine est partie de compil ...
les sac on vendu 4 cd et drunk soul 2.... big_smile
mais la compil ct un plus..pas forcement preparé... portons nous plutot sur le succes de la soirée smile


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#9 13-05-2006 16:49:10

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : Compte rendue soirée du 12 mai 2006 au dan racing -marseille

oui oui , j'ai pas dit que ça marchait pas loll, juste que la réaction des gens était étrange, ils n'osaient, à croire qu'on a plus l'habitude ...;)


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#10 13-05-2006 17:09:48

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Compte rendue soirée du 12 mai 2006 au dan racing -marseille

ils n'osaient, à croire qu'on a plus l'habitude ...wink

yes le don...valeur perdu dans notre société ????


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#11 13-05-2006 17:50:39

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : Compte rendue soirée du 12 mai 2006 au dan racing -marseille

A yé compte rendu posté sur jamendo et sur yamnboost
Et on a même un enregistrement pirate lol : http://sacaboulons.com/file/live/gerard.mp3

Bien bonne première sortie du libre hors de la toile cool

Ca promet pour nice wink

Dernière modification par EcrouFou (13-05-2006 17:51:54)


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#12 21-05-2006 14:39:44

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : Compte rendue soirée du 12 mai 2006 au dan racing -marseille

Les fotos sont en ligne ici


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#13 21-05-2006 15:22:56

dusklight
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 134
Site Web

Re : Compte rendue soirée du 12 mai 2006 au dan racing -marseille

bah voilà de bien belle photos, c'est cool merci wink A quand une section images dans RSR ?

Hors ligne

#14 21-05-2006 16:00:09

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : Compte rendue soirée du 12 mai 2006 au dan racing -marseille

Ya l'audio pirate aussi ici tongue


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3