Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-09-2005 22:14:02

bibi
Membre
Lieu : Evian
Inscription : 01-01-1970
Messages : 135
Site Web

Debat sur l'auto promotion

En allant sur le site de framasoft (en lien sur RSR), en se balladant sur le forum j'ai vu une rubrique qui s'appelait le comptoir des arts et de la (free) culture alors j'ai posté un message de promotion pour Piège à Rêves  et pour le collectif RSR, et là je sais pas pourquoi ca a lancé une vague, un debat sur l'autopromotion sur leur forum.
Pourtant le sujet du forum (comptoir des arts et de la (free) culture) etait explicite pour moi, enfin bon j'y ai repondu mais j'ai pas bien compris ce qui c'est passé, si vous voulez y faire un tour et donner votre avis:

http://forum.framasoft.org/viewforum.php?f=37


La valeur de l'argent, le cour des choses!
www.piegeareves.fr

Hors ligne

#2 27-09-2005 22:39:33

maydoo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-09-2005
Messages : 362
Site Web

Re : Debat sur l'auto promotion

Salut bibi.

Oui j'ai eu le même soucis avec framasoft en allant poster un message de "pub" pour RSR ya quelques semaines qui a été très mal reçus...
Apparement ils n'apprecient pas la "promotion", ou du moins ils n'aiment pas qu'on viennent juste pour poser notre pub.

donc à éviter pour les prochaines fois wink


BAN150x60.gif

Hors ligne

#3 27-09-2005 22:43:38

bibi
Membre
Lieu : Evian
Inscription : 01-01-1970
Messages : 135
Site Web

Re : Debat sur l'auto promotion

Alors ca sera la dernière foi, mais j'ai toujours pas compris à quoi sert leur sujet comptoir des arts et de la (free) culture.
Enfin bon y a rien de grave.


La valeur de l'argent, le cour des choses!
www.piegeareves.fr

Hors ligne

#4 27-09-2005 22:50:10

maydoo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-09-2005
Messages : 362
Site Web

Re : Debat sur l'auto promotion

ouaip je comprends pas trop non plus l'interet de faire ce comptoir.... 'fin bref. Je trouve qu'ils nous prennent à chaque fois de haut ça saoule, surtout que là c'était pas un message "type" que t'a laissé, c'était plutot convivial et voilà qu'on se fait reprendre de volée....

J'avais même dans un premier temps contacté un des admins pour proposer notre site en lien le mec ne m'a même pas répondu...


BAN150x60.gif

Hors ligne

#5 27-09-2005 23:28:15

bibi
Membre
Lieu : Evian
Inscription : 01-01-1970
Messages : 135
Site Web

Re : Debat sur l'auto promotion

Il ne m'ont même pas repondu, il critique les autres et font la même chose ca me prend le crâne et je vais essayé de leur faire bouger leur cul en leur demandant de me repondre.
Je me suis peut être un peu emporté mais bon c'est que se sont des choses qui me tiennent à coeurs alors je m'excuse pour ma vulgarité et j'éspère que je ne vais pas être sensuré.


La valeur de l'argent, le cour des choses!
www.piegeareves.fr

Hors ligne

#6 27-09-2005 23:45:04

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Debat sur l'auto promotion

si tu regardes un peu en dessous tu verras que l' un de nos posts precedents à aussi succité pas mal de reaction... sur sa forme mais aussi sur le fond avec l' eternel débat libre/ non libre. Oui on peu ce demander pkoi une section le comptoir des arts alors et surtout pour qui? mais bon il faut eviter desormais de poster chez eux et accepter leur regle et fonctionnement...
et surtout ne pas rentrer dans une "querelle" avec eux( idem aussi pour d' autres site) car cela ne te "servirait" pas à grand chose et te fera plus de tord.acceptes les regles des forums qui ne sont pas partout des espaces de liberté mais souvent un lieu ou les "modos" excerce une censure impytoyable ... Framasoft n' est pas le seul, d' autres sites reagissent ainsi voir pire mais pour d' autres pretexte... c' est ainsi et heureusement que d' autres site accueil tes posts sans pb.


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#7 28-09-2005 00:09:09

bibi
Membre
Lieu : Evian
Inscription : 01-01-1970
Messages : 135
Site Web

Re : Debat sur l'auto promotion

Ok alors je laisse couler et se decanter tout ça.


La valeur de l'argent, le cour des choses!
www.piegeareves.fr

Hors ligne

#8 28-09-2005 02:47:27

Realaze
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 137

Re : Debat sur l'auto promotion

Faut s'y faire, le monde du libre est composé de centaines de caractères très affirmés différents, il est donc normal (ou plutôt prévisible) qu'il y ait des discussions constantes sur tel ou tel point de détail. Perso ça me débecte, je préfère faire de la musique que bavasser pendant 6 mois de ce qui est libre/pas libre, pub/pas pub, mais tous les acteurs du libres ne sont pas créateurs, et cherchent donc à apporter leur petit caillou dans la flaque en croyant bien faire (et au passage casser du n00b).

Toute ironie ou cynisme présent dans ce message n'est qu'une vue de l'esprit.

Hors ligne

#9 28-09-2005 07:34:19

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : Debat sur l'auto promotion

D'accord avec toi Realaze, j'en ai encore discuté avec dom hier soir, je préfère laisser "filer" maintenant.Je trouve qu'ils sont trés fermés pour des gars qui prone le "libre".c'est sur qu'ils sont prudents, mais peut etre trop, c'est ce qu'il va les enfermer à mon avis...


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#10 28-09-2005 08:11:06

Zapan
Membre
Lieu : Bastia 2b
Inscription : 20-09-2005
Messages : 55
Site Web

Re : Debat sur l'auto promotion

Ba!
Je pense que meme dans le libre ya des gens pas très honnetes, c'est tout. Certaines personnes peu scrupuleuse profitent de la montée en puissance de la musique libre et je pense aussi, certains ne le sont pas vraiment (libre par leurs convictions)
Enfin ceci n'est que mon avis.
wink


Banniere-Zapan.gif

Hors ligne

#11 28-09-2005 13:39:32

disorderfusio
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 666
Site Web

Re : Debat sur l'auto promotion

sont p'têtre jaloux! cool

Hors ligne

#12 29-09-2005 07:38:31

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : Debat sur l'auto promotion

Tout à fait Zapan, mais à eux de faire le bon choix, se renseigner...c'est en voulant trop filtrer qu'ils se cloisonnent.Nous aussi nous essayons de "filtrer" (c'est un grand mot), c'est pour ça que nous avons la banniére "contenu non libre".LIBRE à eux de nous croire de mauvaise foi....


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3