Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-09-2015 16:22:48

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

RSR...Les 10 ans....

Salut tout le monde, on vient de percuter (notament avec le frangin qui est toujours la je vous rassure et ne va pas tarder à revenir parmis nous wink ) et d'aprés le prez', RSR a 10 ans cette année. donc, on se doit de faire un petit quelque chose, la premiére qui me vient en tête, une petite compil, un morceau inédit de chacun, enfin, il faut en parler aussi smile


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#2 23-09-2015 17:53:14

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : RSR...Les 10 ans....

Je pensais à un truc en revenant du boulot, pourquoi ne pas faire un "album" de reprises...de nous même...On reprendrait les chanson des autres artistes RSR...enfin ce n'est qu'une idée lolll


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#3 23-09-2015 19:17:37

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : RSR...Les 10 ans....

Oh ça c'est une super idée !!!!


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#4 23-09-2015 22:06:34

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : RSR...Les 10 ans....

ah ouais !

super idée je trouve aussi smile


dead ?

Hors ligne

#5 25-09-2015 10:54:33

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : RSR...Les 10 ans....

ouèp carrément.

Et ce serait cool que vous arriviez à faire revenir quelques anciens pour l'occasion non ?

Hors ligne

#6 29-09-2015 21:28:01

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Re : RSR...Les 10 ans....

yeah.
10 ans.
ça en impose.
L'idée des reprises est carrément chouette.
Mais que cela va être difficile de piocher dedans.
De même, un come back des premiers, ça serait aussi une belle image (audio).
Vous l'aurez compris : j'adhère (et j'adore).


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

#7 29-09-2015 22:00:23

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : RSR...Les 10 ans....

Idée de contrainte pour pimenter (cadrer?) le truc :
Les volontaires se positionnent en fonction de leur envie et de leur dispo pour 1 ou plusieurs morceaux (par "identité" disons, ERMC se propose pour un morceau, lady in pour un autre, ...)
On recense en parallèle les artistes/entités dont on prévoit de reprendre des morceaux (est-ce que c'est tout le contenu du site actuel ? est-ce qu'on inclut d'autres trucs de membres historiques du collectifs qui ne sont plus sur le site aujourd'hui)

Notre geek de service nous fait une petite moulinette qui met aléatoirement les volontaires 2 par 2 et leur assigne un artiste (qui n'est pas une des 2 entités qui participe à la reprise), à charge pour le duo de choisir un morceau de la discographie  de l'artiste concerné et de bricoler un truc à 4 mains (ou plus en fonction des entités).

Y'a moyen que ça fasse naître des trucs assez improbables.

Hors ligne

#8 30-09-2015 17:52:10

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Re : RSR...Les 10 ans....

C'est une excellente idée.
Sinon j'en ai une autre : on met tous les noms dans une grande urne, tout le monde hurle " on touille, on touille " jusqu'à ce que le voisin arrive.
Quand il est là, on lui demande s'il est huissier.
S'il ne l'est pas, out le monde pousse un " ohhhhhh " plaintif et désolé puis on recommence jusqu'à ce que le voisin du voisin arrive et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un huissier se présente enfin.
Là, puisqu'il nous a fait l'honneur de venir jusqu'à nous, on lui demande de piocher des noms et on arrive au même résultat.
C'est au choix.


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

#9 01-10-2015 08:05:56

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : RSR...Les 10 ans....

J'aime pas les huissiers Snou ^^...Zeco l'idée de choix "aléatoire" est bonne aussi mais reste un peu compliquer à mettre en place, aprés je te rassures je n'ai pas "envie" de reprendre du ERMC ou autre morceau electro dans un premier temps mais plutot des titres différents de ce que je "fais", il faudrait trouver une organisation peut être plus simple. Définir dans un premier temps si on fait du "Feat." ou si l'excercice reste individuel. Car c'est les artistes qui font des reprises d'autres artistes et par la suite faire un titre tous ensemble comme on l'a fait sur le dernier projet montrant cette cohésion qui nous caractérise. Il faut que celà reste un pur plaisir pour chancun de nous, du genre "ce titre m'a toujours plu, c'est celui que je veux reprendre".
Est-ce qu'on lance le projet officiellement avec une partie dédiée sur le forum, annonce etc ?


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#10 01-10-2015 18:52:54

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : RSR...Les 10 ans....

Yes


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#11 04-10-2015 19:08:30

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Re : RSR...Les 10 ans....

Ou alors un programme assermenté ?
Plus sérieusement, un morceau avec tout RsR dessus, ce serait la grande classe, mais là, choisir lequel, j'avoue que ça devient compliqué.
Je crois qu'il est effectivement temps d'ouvrrrirrrrrrr la section du foruuuuuuuuuum !!!
(vous sentez la solennité du propos ? )


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

#12 04-10-2015 22:03:35

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : RSR...Les 10 ans....

laisser le choix des morceaux à reprendre parmis toute l'archive, oui, je suis pour.
et, comme évoqué par Zeco, étendre les sources aux morceaux d'artistes qui furent on RSR, ça pourrait être l'occas, si le cas de présente, de leur faire coucou au passage smile
je suis pour aussi.

après je suis moins chô pour le coup du tirage au sort
pour savoir qui reprend quoi avec qui... je serais plus partant pour du free sur ces choix-là.

... et je pense qu'on devrait éclaircir ces "contraintes" (tant qu'à faire, ici dans ce thread) avant d'ouvrir une section pour annoncer le truc, non ? comme ça on fixe les règles et quand c'est clair, PAF, on annonce. sinon on va poster une annonce sans savoir quoi poster, enfin ce sera le bordel.


dead ?

Hors ligne

#13 04-10-2015 23:18:31

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : RSR...Les 10 ans....

Hello,

Bon à voir pour les contraintes, je pense que ça peut être bien de mettre un cadre au truc, ça peut permettre de faire sortir des reprises complètement improbables.
Par exemple, Tit Patapons pourrait reprendre assez facilement certains titres de 3 p'tits points ou du sac à boulon par exemple ça pourrait surement faire des trucs très sympas d'ailleurs, mais peut être un peu trop facile disons.
Alors que s'il faut reprendre un titre d'atomic cat ou de ERMC, là y'a un sacré défi à relever smile

Bref à mûrir ...

Et si on faisait un double album, un premier avec des contraintes (à définir), et un deuxième "coup de coeur" où chacun fait ce qu'il veut ?
(et en s'en tape du nombre de titres, ça peut être un double album avec 5 pistes sur chaque album)

Les anciens, vous sauriez lister un peu tous les gens qui sont passés un jour où l'autre par RsR ?

Hors ligne

#14 05-10-2015 16:32:28

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : RSR...Les 10 ans....

Salut vous tous les fidèles RSRiens!
Y a bien longtemps que je n'ai posé mes papattes chez RSR..... Pourtant j'ai passé des moments inoubliables (2 Festivals RSR, de fous !!! )!
Je suis heureux de prendre des news de ce  monde d 'artistes qui se battent pour la différence...
10ans déjà !!! Peu de sites peuvent en dire autan... lol !
Bravo à vous tous, surtout les anciens  ( Esound, ERMC, ....) qui se battent pour cette différence révolutionnaire que représente RSR !!!
Longue vie à RSR !!  wink

Hors ligne

#15 05-10-2015 18:57:26

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : RSR...Les 10 ans....

Pour bien équilibrer les choses il faudrait par exemple comme contraintes :
- qu'on ait un ou max deux titre(s) de chaque artiste du collectif (ou ex-).
- l'artiste concerné bien sûr ne participe pas à sa propre reprise (quoique ça pourrait être amusant)
- la reprise étant soit faite en solo ou bien obligatoirement une collab. de plusieurs, minimum deux (à décider)

Ceci dit j'aime assez l'idée d'une reprise totalement libre et puis d'un truc imposé par tirage au sort... Ou bien, chaque artiste proposerait lui-même le titre à repriser. Et les autres s'arrangent entre eux ou sont tirés au sort (histoire de faire surgir des trucs vraiment improbables).

Bref, 2 albums: un de choix libres et un de choix imposés par le hasard, ça me botte l'un, l'autre ou les deux.


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#16 05-10-2015 21:24:49

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : RSR...Les 10 ans....

Atomic cat a écrit :

Salut vous tous les fidèles RSRiens!
Y a bien longtemps que je n'ai posé mes papattes chez RSR..... Pourtant j'ai passé des moments inoubliables (2 Festivals RSR, de fous !!! )!
Je suis heureux de prendre des news de ce  monde d 'artistes qui se battent pour la différence...
10ans déjà !!! Peu de sites peuvent en dire autan... lol !
Bravo à vous tous, surtout les anciens  ( Esound, ERMC, ....) qui se battent pour cette différence révolutionnaire que représente RSR !!!
Longue vie à RSR !!  wink

Wahh,

t'as des alertes qui te disent quand on prononce ton nom sur un forum ou quoi ?

Hors ligne

#17 05-10-2015 21:53:51

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Re : RSR...Les 10 ans....

zeco a écrit :
Atomic cat a écrit :

Salut vous tous les fidèles RSRiens!
Y a bien longtemps que je n'ai posé mes papattes chez RSR..... Pourtant j'ai passé des moments inoubliables (2 Festivals RSR, de fous !!! )!
Je suis heureux de prendre des news de ce  monde d 'artistes qui se battent pour la différence...
10ans déjà !!! Peu de sites peuvent en dire autan... lol !
Bravo à vous tous, surtout les anciens  ( Esound, ERMC, ....) qui se battent pour cette différence révolutionnaire que représente RSR !!!
Longue vie à RSR !!  wink

Wahh,

t'as des alertes qui te disent quand on prononce ton nom sur un forum ou quoi ?

j'avoue que je suis également assez épaté smile !
Concernant les contraintes, on peut aussi laisser le libre choix aux participants d'être joueurs ou pas.
Si j'ai effectivement pensé au premier abord à reprendre du S.A.B., je me suis dit qu'un truc différent pourrait être largement plus drôle.
Si d'autres ne se le sentent pas, ne les contraignons pas.
Disons plutôt " suggérons".


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

#18 06-10-2015 21:54:29

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : RSR...Les 10 ans....

Hey salut le chat smile

bon de mon coté je me sens quand même plus de parcourir pépère l'archive et de flasher à un moment sur un truc, là...

mais si vous voulez, je peux faire un script en mode panier avec des petits bouts de papiers virtuels dedans avec des titres de morceaux marqués dessus, et une file d'artiste qui viennent en piocher un à tour de role. filez-moi les deux listes (morceaux et artistes) et je peux m'occuper du tirage au sort.

je dirais... par forcément comme une obligation pour participer, mais comme une sorte de bonus de forme, pour ceux qui sont joueurs wink


dead ?

Hors ligne

#19 06-10-2015 21:59:34

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Re : RSR...Les 10 ans....

dj3c1t a écrit :

comme une sorte de bonus de forme, pour ceux qui sont joueurs wink

C'est comme ça que je le vois aussi.
Une question : les éditos antérieurs à 2011, ils sont quelque part ?


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

#20 06-10-2015 23:35:13

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : RSR...Les 10 ans....

et bien, le plus ancien édito remonte (sur la v5) à aout 2010.

avant, le site était développé sur NPDS
'me suis fait pour le coup une ré-install d'une archive de l'ancien site.

y'avait pas d'édito, mais des news et un article en "spotlight" (écrasé au fur et à mesure par les nouveaux spotlights).

le dernier spotlight enregistré est de moi et cause de la guerre aux formats vidéos on ze web wink

et l'article le plus ancien que j'ai retrouvé sur le NPDS remonte quant à lui à septembre 2005, et parle de bn.flower et d'une lettre qu'ils avaient reçue de la SACEM suite à des demande de précisions ^^


dead ?

Hors ligne

#21 07-10-2015 16:57:29

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Re : RSR...Les 10 ans....

dj3c1t a écrit :

et bien, le plus ancien édito remonte (sur la v5) à aout 2010.

Celui-là, je l'avais lu.
Et oui, c'est vrai, la une était tournante.
Je m'y serais bien replongé dedans histoire de voir ce que RsR voulait mettre en avant à l'époque.
Dans le forum de travail sinon ?
quoi qu'il était déjà plus récent.
Je vais me muer en Alphonse histoire d'y replonger dedans.


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

#22 07-10-2015 17:53:26

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : RSR...Les 10 ans....

OuOOOOuhou, ça fait tout bizarre de défriper ce vieil avatar...
Comme quoi, rien ne disparaît vraiment dans les placards du temps.

Mais ce n'est pas pour autant que j'ai retrouvé l'URL que je cherchais, ni la rubrique qui fléchait sa direction.
Peut-être qu'à force de la pointer, elle a fini par la transpercer ?

Vite, sortons de ce poisson avant d'avoir les cheveux qui redeviennent longs.


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#23 07-10-2015 17:56:09

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Re : RSR...Les 10 ans....

Ouf.
(tiens, mes 10 ans d'RsR, ce sera le 15 mai 2016).


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

#24 08-10-2015 07:35:51

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : RSR...Les 10 ans....

ça fait bizarre de voir ce vieil alphonse et sa tête de poisson ^^, le petit script ok, mais imaginons que je tombe sur un morceau...d'Atomic Cat ? Je reste sur ma première idée et l'histoire du simple "coup de coeur", il faut que l'on se fasse plaisir avec ce projet, un peu égoïste mais pas grave ^^


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#25 08-10-2015 08:55:13

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : RSR...Les 10 ans....

Hello,

Oublions donc ces histoires de contraintes vu que ça ne botte personne, laissons parler les coups de cœurs.

Héhé, Alphonse is back ... ça fait quelques temps que je songe à changer d'identité numérique aussi, pas que j'ai spécialement envie de refléter un changement, mais j'ai choisi ce pseudo de Zeco par défaut la première fois que j'ai du m'inscrire sur un forum où "Nico" était déjà pris il y a des années et des années et ce pseudo ne m'a jamais vraiment plu.
Bref, on verra quand ça me prendra ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3