Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-07-2015 04:21:41

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

migré sur un nouveau serveur

Hello par là,

changement de serveur, nous venons de passer sur une nouvelle machine.
(pour ceux que ça intéresse, sachez donc que l'IP du site, maintenant c'est 62.210.106.239)

bon
à première vue ça a pas l'air trop pété ^^
mais il se peut que des choses étranges se produisent suite à cette migration

comme d'hab, vos retours sont les bienvenus !

++


dead ?

Hors ligne

#2 15-07-2015 13:05:11

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Re : migré sur un nouveau serveur

Yep,
on suit ça de près.
Pour l'instant, forum, radio et sons artistes fonctionnent comme il faut.
Pourquoi donc a-t-on changé de machine ?


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

#3 15-07-2015 19:26:09

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : migré sur un nouveau serveur

Hey Snou

merci pour l'attention. hésites pas, hein, si le site te pète à la gueule, d'un coup d'un seul, à me tenir au jus ^^ c'est cool.

sinon pour la migration, et bien... en refaisant un peu mumuse avec VLC pour relayer des flux sur le serveur, je me suis rendu compte que ça marchait plus.

[mode guique = ON]

En gros le truc, c'est que j'avais (y'a un moment maintenant...) installé une version compilée de VLC. et puis j'imagine qu'à force de mettre à jour le système (une Lenny ^^), VLC, installé "hors-package", a du finir par se retrouver complètement dans les choux. J'aurais peut-être pu résoudre le truc en le recompilant, mais :

1) dans la dernière version de debian (la jessie), la version de VLC fournie dans les dépots standard est beaucoup plus récente que celle que j'avais laborieusement compilée sur l'ancien serveur, équipé d'une Lenny.

2) d'une manière générale, la Lenny commence quand même à dater un peu (sortie en 2009)

3) la dernière version de debian, la Jessie, est sortie tout récemment, c'est l'occas de s'y mettre

4) une façon qui va assez bien de faire l'upgrade, c'est de prendre un autre serveur, d'installer Jessie dessus, et de migrer les sites et les données de l'ancien serveur vers le nouveau, avant de rendre l'ancien.

[fin du guique]

5) et pendant les 4 ou 5 ans qu'on a utilisé l'ancien serveur, les prix on changé. l'odre d'idée, c'est que pour le même prix, maintenant, y'a des trucs dispos avec 8 fois + de CPU, 4 fois + de RAM et en gros 6 fois + de stockage ^^

donc je me suis dit, allez, on migre smile


dead ?

Hors ligne

#4 20-07-2015 14:05:55

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : migré sur un nouveau serveur

dj3c1t a écrit :

[...] et en gros 6 fois + de stockage ^^

Va falloir se bouger le cul pour sortir 6 fois plus d'albums alors !

Hors ligne

#5 20-07-2015 18:44:08

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : migré sur un nouveau serveur

Yo Zeco

oui
les gens, l'excuse de l'économie de place, c'est fini
vous pouvez maintenant, sans remord aucun, envoyer systématiquement en mp3 en ogg et en flac smile


dead ?

Hors ligne

#6 20-07-2015 21:47:06

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Re : migré sur un nouveau serveur

Et utiliser l'espace pour sourceml ?


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

#7 20-07-2015 23:14:52

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : migré sur un nouveau serveur

héhé, oui tiens, par exemple smile

[mode dans les cartons = ON]

mais ça lui ferait pas de mal aussi une petite refonte, à sourceml.

je pense par exemple à symfony, que j'utilise pas mal au boulot ces derniers temps, et qui est très bien.
un truc sympa avec symfony, c'est qu'on peut lui coller plein de plugins. pour ajouter un blog, un forum, ou d'autres trucs qu'on peut développer et ajouter à l'ensemble sans que ça devienne trop monstreux, trop improbable... y'a moyen de faire de chouettes plateformes avec ce framework.

ça me ramène un peu aux discussions qu'on avait eu avant de commencer le dev de la v5. à savoir, est-ce qu'on part d'un CMS (genre Joomla, WordPress, Spip...) qui sont surtout des solutions de publications écrites, en les "tordant" pour leur coller un machin sur mesure de comptes artistes (au risque de rendre le CMS impossible à maintenir, à le bloquer sans possibilité d'upgrade)... ou est-ce qu'on part d'un dev de A à Z, carrément ?

On a opté pour le dev de A à Z.
On l'a fait. La plateforme RSR V5 est dispo en GPL. et t'en sais quelque chose d'ailleurs wink

Mais l'approche framework propose maintenant un bon compromis entre devs sur mesure et fonctionnalités "build-in" qui évitent de réinventer la roue...

et ça fait un moment que j'y pense pour sourceml.
en faire un plugin pour symfony.

par contre c'est en super stand by pour le moment ^^

[fin des cartons]

Mais en attendant, et vu que j'ai aucun idée de quand (ni même si) je m'y mettrais (je sais, je suis un gros flémard...), en attendant, donc, on peut effectivement coller sur ce nouveau serveur plein de sourceml, même si c'est pas des plugins symfony.

y'a carrément moyen.


dead ?

Hors ligne

#8 21-07-2015 12:29:40

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Re : migré sur un nouveau serveur

Oui, c'était une bonne chose d'ailleurs smile
(par contre, j'ai réessayé de l'installer pour une autre cause et je n'ai toujours pas réussi...).
C'est vrai que sur papier, ça a l'air assez terrible, le frmaework.
Pile ce qu'il faut pour gérer et faire évoluer son site aux petits oignons.
Mais pour un novice, c'est un tantinet plus complexe, non ?


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

#9 21-07-2015 19:43:21

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : migré sur un nouveau serveur

oui, pour installer symfony, faut commencer par installer les progs qui permettent de l'installer
et puis un symfony tout seul, ça sert pas à grand chose à part à développer dessus... et faut prendre le temps de comprendre le machin. mais pour le comprendre, le machin, ça aide de savoir d'autres trucs, sur le protocol HTTP par exemple, ou sur le modèle MVC, etc. et c'est clairement pas pour un novice.

En tout cas un novice qui s'y colle tient l'occas d'en apprendre beaucoup ^^

...
Et pour sourceml, c'est clair que faut garder la bonne vielle méthode : je télécharge l'archive, je la décompresse et j'upload le bordel sur mon FTP big_smile


dead ?

Hors ligne

#10 22-07-2015 23:36:54

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Re : migré sur un nouveau serveur

Je serais tenté de dire Hélas
Ou tant mieux.
Car ça permet de reprendre le train de la programmation en marche.
Dans tous les cas, leurs tutos sont très clairs.


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

#11 23-07-2015 19:03:06

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : migré sur un nouveau serveur

oui le truc est un peu technique, mais y'a carrément moyen de s'y mettre en suivant leurs tutos !

leur doc est plutôt bien foutue. elle me rapelle un peu, quelque part, les docs pour les "mods" punbb
t'as des blocs de code à copier / coller à tel endroit dans tel fichier, ou un fichier à ajouter avec tel code dedans, etc. et d'une manière générale, tu copie / colle, tu suis le truc consciencieusement et ça roule wink

faut prendre le temps de le faire...
disons pour une personne qu'a déjà installé un site, uploadé des fichiers et suivi un peu des docs pour configurer le truc, ça se fait tranquilou.


dead ?

Hors ligne

#12 25-07-2015 14:25:16

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : migré sur un nouveau serveur

c'est lié à la migration, le fait que j'arrive plus à me connecter pour uploader ? ou pas ?


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#13 25-07-2015 15:11:41

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : migré sur un nouveau serveur

Ah !
oui, thanks pour le retour PIA.

y'avait effectivement un pb de connexion sur le FTP. ça devrait être mieux maintenant.
enfin dis-moi si ça marche toujours pas.


dead ?

Hors ligne

#14 25-07-2015 15:40:25

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : migré sur un nouveau serveur

Snou Suossiun a écrit :

(par contre, j'ai réessayé de l'installer pour une autre cause et je n'ai toujours pas réussi...).

t'es courageux ^^
d'autant que le truc date maintenant et c'est pas impossible que y'ai quelques bugs qui soient apparus avec les évolutions de php / mysql... et d'une manière générale, les modifs / corrections qui ont été faites depuis sur le site de RSR n'ont pas non plus toutes été repercutées sur l'archive de la V5.

enfin hésites pas à faire un thread pour en causer (ou à en causer par exemple par là)
(ou envoi-moi un mail)


dead ?

Hors ligne

#15 25-07-2015 16:42:31

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : migré sur un nouveau serveur

bah.. non, pas mieux. erreur à la connexion au serveur.


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#16 25-07-2015 18:38:52

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : migré sur un nouveau serveur

Ah oui, ça pouvait pas marcher ^^ sorry
essaye avec l'hote : archives.revolutionsoundrecords.org


dead ?

Hors ligne

#17 25-07-2015 19:10:17

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : migré sur un nouveau serveur

Impec ça marche !


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#18 25-07-2015 19:17:59

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : migré sur un nouveau serveur

ok cool smile

bon alors
pour ceux qui ont un FTP on RSR, la connexion peut planter. c'est une histoire de DNS. les fichiers qui ont été uploadés jusqu'à maintenant sont bien accessibles on ze web, mais vous pouvez avoir le même pb que PIA si vous voulez vous connecter en FTP pour envoyer de nouveaux fichiers.

dans ce cas, essayez de vous connecter avec l'hote :
archives.revolutionsoundrecords.org

thanks pour le retour PIA


dead ?

Hors ligne

#19 25-08-2015 10:41:50

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Re : migré sur un nouveau serveur

dj3c1t a écrit :

ok cool smile

bon alors
pour ceux qui ont un FTP on RSR, la connexion peut planter. c'est une histoire de DNS. les fichiers qui ont été uploadés jusqu'à maintenant sont bien accessibles on ze web, mais vous pouvez avoir le même pb que PIA si vous voulez vous connecter en FTP pour envoyer de nouveaux fichiers.

dans ce cas, essayez de vous connecter avec l'hote :
archives.revolutionsoundrecords.org

thanks pour le retour PIA

Même problème, même solution !
Merci Dj3 et fuck les soucis de migration.


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

#20 02-09-2015 19:18:51

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Re : migré sur un nouveau serveur

dj3c1t a écrit :
Snou Suossiun a écrit :

(par contre, j'ai réessayé de l'installer pour une autre cause et je n'ai toujours pas réussi...).

t'es courageux ^^
d'autant que le truc date maintenant et c'est pas impossible que y'ai quelques bugs qui soient apparus avec les évolutions de php / mysql... et d'une manière générale, les modifs / corrections qui ont été faites depuis sur le site de RSR n'ont pas non plus toutes été repercutées sur l'archive de la V5.

enfin hésites pas à faire un thread pour en causer (ou à en causer par exemple par là)
(ou envoi-moi un mail)

Celui-là je l'avais laissé passer.
En fait, les erreurs sont les mêmes que celles que j'avais eu lors de l'install du site Alphonse-Prod.org.
J'avais suivi les correctif que tu m'avais conseillé jusqu'à ce que tu reprennes la main dessus.
Je t'envoie un mail résumant tout ça.
Tu vas voir qu'il n'est pas dépassé ton CMS.


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3