Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-02-2015 19:37:29

Kien91
Membre
Lieu : Essonne, Paris
Inscription : 28-02-2015
Messages : 5
Site Web

Bonjour de Kien - SMSO production

Bonjour,

la Musique est ma thérapie, et je fais ça pour PARTAGER
Pour FAIRE RÉFLÉCHIR, AGIR et RÉAGIR les GENS.

La Musique pour MOI a sauvée ma VIE...et peut sauver la VOTRE un Jour AUSSI. . .

BIOGRAPHIE :
"Kien" maître de cérémonie ( SLAM/Rap/ HipHop), et dirigeant du label "SMSO production" originaire de l'Essonne (91) , il commence à écrire et interpréter et mixer jeune mais n’a jamais voulu ressembler à ce que l’on peut entendre dans le milieu HipHop. Il se démarque par un style dépourvu d’égocentrisme ou de mauvaises ondes et des textes et mixes aux rimes et rythmes divers et sensibles

MUSIQUES :
https://soundcloud.com/kien91

à Vos claviers pour vos avis...
ça m'intéresse d'avoirs vos retours...aussi bien + que -

HipHopement,

Kien - SMSO production

Hors ligne

#2 01-03-2015 01:24:52

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : Bonjour de Kien - SMSO production

Salut Kien

écouté un peu tes sons... un brin mélancolique, avec des bonne grosses questions existentielles ^^ et des messages assez encourageants. respect comme on dit.

c'est toi qui fait le piano ?
la prod est nickel en tout cas.

bon sinon, t'as peut-être fait exprès (ou pas) de poster précisément ici sur ce site, là, celui-là. je me demande parce que le truc qui nous rassemble, ici, c'est la diffusion avec des licences libres (genre Creative Commons, LAL, etc) et de temps en temps des zicos viennent annoncer du son ici sans avoir trop fait gaffe à ça.

Rien de dramatique non plus si t'as zappé... mais comme on tente quand même de proposer aux visiteurs des musiques libres, on préfère que les choses soient claires. Si c'est libre c'est cool. Sinon, c'est pas grave mais au moins les visiteurs le sauront wink

dis-nous.

Anyway
Welcome dans le coin !


dead ?

Hors ligne

#3 02-03-2015 11:24:38

Kien91
Membre
Lieu : Essonne, Paris
Inscription : 28-02-2015
Messages : 5
Site Web

Re : Bonjour de Kien - SMSO production

Merci pour ton avis sur mes musiques.

Toutes les instrumentales sont réalisées par divers collaborateurs. je ne fais qu'écrire et qu'interpréter les morceaux.Je les enregistre dans mon Home studio.

J'ai posté ici pour avoir des avis divers, comme je ne correspond pas vraiment au standart RAP/HIPHOP il est très difficile pour moi d'obtenir des avis constructifs et d'avoir des retours intéressant sur mes musiques.

Toutes mes musiques sont libres, je ne cherche ni la gloire, ni l'argent...

au plaisir d'avoir d'autres avis + ou -

Merci bien d'avance.

HipHopement,

Kien - SMSO production

Hors ligne

#4 17-03-2015 22:23:32

Kien91
Membre
Lieu : Essonne, Paris
Inscription : 28-02-2015
Messages : 5
Site Web

Re : Bonjour de Kien - SMSO production

Salut,

ça vous branche ??

dernier né. . .dans l'OMBRE. . .


https://soundcloud.com/kien91/homme-de- … -hiphop-fr

[youtube]bqN1OorkXbE[/youtube]



H2O - Homme de l'ombre


Kien
https://soundcloud.com/kien91

Rimo
https://soundcloud.com/rimo91

"Ont est des hommes de l'ombre
Sorti de la pénombre parfois aux pensés sombres.
Ont dis que la force est le nombre.
Ont est des hommes de l'ombre
Sorti de la pénombre parfois aux pensés sombres.
Ont rêvent de passé sur les ondes."

Hommes de l'ombre RIMO/KIEN

#H20Project
#H20
#F2O
#Kien91
#Rimo91

Hors ligne

#5 17-03-2015 23:28:13

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : Bonjour de Kien - SMSO production

Salut Kien

je me suis permis de déplacer ton post ici (l'autre thread où t'avais posté, c'était un thread d'un autre artiste...) et je t'invite à continuer par là si tu veux poster d'autres sons wink

et... pour continuer à faire le mec chiant ^^, que dirais-tu, comme ta musique est libre, d'utiliser une licence libre quand tu publies ici ?
hésites pas à poser des questions à ce sujet si t'es pas sûr.

bon sinon j'ai écouter ton feat avec Rimo
ça envoie pas mal je trouve.
ça triture un brin la rime comme ça tourne autour du beat... y'a du bon flow là dedans.

et le coté faire de la zic en mode thérapie, ça me parle pas mal aussi, vu que c'est un peu ce que j'ai l'impression de faire des fois (même si c'est pas du tout dans le même style).

++


dead ?

Hors ligne

#6 18-03-2015 17:56:43

Kien91
Membre
Lieu : Essonne, Paris
Inscription : 28-02-2015
Messages : 5
Site Web

Re : Bonjour de Kien - SMSO production

YEs.

Ouais elle est déjà libre NON ? lol moi je fais rien payer ! c'est FREE !

Hors ligne

#7 18-03-2015 23:05:48

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : Bonjour de Kien - SMSO production

Ok !

Bon alors quelques explications du coup. ça fait un baille que j'ai pas raconté ce genre de truc donc je suis probablement un brin rouillé... ça se peut aussi que je te raconte des trucs que tu sais déjà. Dans ce cas désolé par avance. Au pire tu peux aussi zapper ce post, le mettre de coté et revenir le lire un soir où tu t'emmerde smile

ok so we go

En gros si tu veux, t'as un machin dans la loi qui s'appelle le CPI (le Code de la Propriété Intellectuelle). Et selon le CPI, dès que tu fais un morceaux, BAM, t'as tous les droits dessus. Il te suffit de prouver que t'en es l'auteur.

Ce que ça veut dire, ça, c'est que tu as tout à fait légalement le droit de demander des sous à quiconque télécharge tes morceaux. Et la loi sera de ton coté. Et c'est précisément là que c'est sympa (pour ceux qui téléchargent tes morceaux) de voir une licence de libre diffusion. Parce qu'une licence de libre diffusion, c'est une autorisation explicite, qui donne à ceux qui te téléchargent le droit de le faire. Et ces licences sont rédigées de manière à être clean avec la loi.

Autrement dit, si je me balade on ze web et que je vois un morceau en téléchargement, si y'a pas de licence libre, y'a rien qui me garantie que je vais pas avoir des emmerdes avec l'auteur. Mais si y'a une licence, alors je suis tranquille. je SAIS, que de façon tout à fait légale, officielle si tu veux, je peux télécharger le machin et j'aurais pas de problème. C'est pour ça que le slogan de Révolution Sound Records, c'est "se sentir libre d'écouter". Parce que tous les artistes qui publient ici utilisent des licences libre. Et du coup les visiteurs, quand ils téléchargent sur ce site SAVENT de façon claire et nette que y'aura pas de lézard.

bon
ça c'est l'idée en gros.
après avec les licences libres, tu peux aussi peaufiner les autorisations que tu donnes aux gens qui te téléchargent.

par exemple :
t'es d'accord pour que les gens fassent des remixs de tes morceaux ?
t'es d'accord pour qu'une personne récupère un de tes morceaux et gagne des sous avec ?

tu peux choisir une licence qui précisera ça.

perso je publie mes machins avec la "Licence Art Libre"
ça donne le droit à tout le monde de faire des remixs et même de gagner des thunes avec mes petits bruits (même si je vois pas bien comment ^^)

Mettons que tu sois OK pour que les gens fassent des remixs de tes sons, mais que ça te gonfle quand même un peu qu'on puisse se faire de thunes avec sans te tenir au courant. Dans ce cas tu peux utiliser la licence "Creative Commons BY-NC"

...
Mais l'idée, vraiment, c'est d'être clair avec les gens quand tu publie un morceau. Pour qu'ils sachent très exactement ce que tu les autorise à faire avec. C'est ça le but des licences libres.

C'est déjà super chouette, ta démarche de dire "je fais rien payer ! c'est FREE"
Mais du point de vue de la loi, c'est une affirmation qui reste encore assez floue. Et c'est tout le but des licences libres de rendre les choses carrées là-dessus. Pour tes auditeurs, pour ceux qui te téléchargent... pour qu'ils sachent précisément ce qu'ils ont le droit de faire... et qu'ils se sentent zen avec ça.

Après je pourrais comprendre aussi que ça puisse te brouter ces licences et que t'ai autre chose à foutre qu'à te prendre le choux avec. Il faut voir ça comme quelque chose que tu fais pour les gens, pas vraiment pour toi. Apparemment, t'as quand même l'air assez clair sur ta démarche. C'est free. OK. Mais en utilisant une licence libre, tu rendra les choses sans ambiguïté. Pour tout le monde wink

bon j'arrête là mon pavé.

le principale, de toute façon, c'est quand même de faire péter le bon son ^^ hein


dead ?

Hors ligne

#8 19-03-2015 11:48:49

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : Bonjour de Kien - SMSO production

Bien résumé Nico smile, sinon bienvenu à toi Kien, j'ai jeté une oreille même deux sur tes morceaux, c'est vraiment bien fait, la production est impeccable, ce sont de instrumentaux originales ? tu composes toi même ? Sinon, un vrai univers pleins de mélancolie et bien loin de tout ce qui se fait actuellement (dont je ne suis absolument pas fan....). bravo.
Et fais toi plaisir, n'hésites pas à dialoguer etc...c'est le nerf du site .


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#9 18-08-2015 21:40:12

Kien91
Membre
Lieu : Essonne, Paris
Inscription : 28-02-2015
Messages : 5
Site Web

Re : Bonjour de Kien - SMSO production

Merci pour le commentaire, ça fait plaisir...

Hors ligne

#10 20-08-2015 00:58:55

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Bonjour de Kien - SMSO production

Bienvenu. J'vais pas être très original. J'ai prêté une oreille. C'est vrai, c'est pas mon truc non plus mais...
J'aime le timbre de voix, les textes sont bien écrits... et le tout est plutôt bien fait.
Peu de rap/hip Hop/Slam dans le petit monde du partage/libre écoute. Rien que ça, ça s'encourage.
Bienvenu à toi, donc. Pose toi, prend tes aises.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3