Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 03-12-2014 15:03:27

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : [TUTO] Installer Ubuntu Studio sur un disque externe

d'une manière générales, les applis devraient fonctionner. Ubuntu, ça marche quand même plutôt bien wink
après bien sûr y'a toujours des cas où pour une raison ou une autre ça peut arriver que y'ai un truc qui plante... mais c'est pas particulièrement fréquent non plus. disons c'est pas plus fréquent que sur Windows ^^

pour openshot, un truc à faire pour savoir pourquoi ça plante, c'est de le lancer en ligne de commande. c'est une pratique qui fonctionne aussi pour n'importe quel programme. ça permet de les rendre un peu "bavards" sur ce qu'ils font, et de détecter les pb. quand y'a des plantages, en général on trouve une ligne dans les sorties du terminal qui dit "error" ou "fail" (...) avec un texte qu'on peut après copier / coller dans un moteur de recherche pour trouver des gens qui ont eu le même pb et voir si y'a des solutions proposées...

ouvre un terminal (dans le menu en haut à gauche : "Emulateur de terminal")

puis tape la commande :
openshot

le programme va démarrer et y'a des trucs qui vont s'afficher dans le terminal.
si y'a une erreur, openshot devrait en dire un peu plus à son sujet par là.

après ce que tu dis au sujet des flux de données USB est pas faux. c'est plus lent par USB qu'avec un DD branché direct en SATA sur la carte mère. Mais au pire, ça devrait ralentir le système et les progs, mais pas les faire planter...


dead ?

Hors ligne

#52 03-12-2014 16:59:25

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : [TUTO] Installer Ubuntu Studio sur un disque externe

De mon côté, oui Nico j'ai essayé avec Super Grub2 Disk (j'ai même gravé un cd), mais pareil, rien cela démarre pas...


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#53 06-12-2014 20:33:18

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Re : [TUTO] Installer Ubuntu Studio sur un disque externe

Pour vous encourager un peu, j'ai Ubuntu sur plusieurs pc, je l'ai mis chez des amis qui ne pompaient rien en informatique  (en assurant le SAV) et moi comme les autres en sont très contents.
Ubuntu, c'est stable et c'est fiable, promis !
Vous avez juste pas de bol.


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

#54 07-12-2014 01:50:36

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : [TUTO] Installer Ubuntu Studio sur un disque externe

Bien à ce jour, cher moi, ça fonctionne... mais pas avec le 2nd DD externe. Seulement avec le 1er que je croryast mort.
A côté, Ubuntu (classique) fonctionne très bien sur le pc de ma fille qui en est ravie. Du coup, je vais devoir l'installer sur le pc d'une de ses cops mais aussi sur un vieux pc de notre batteur.
Bref, avec Eric, on aura galéré pour l'install sur un DD usb mais apparemment, ça fonctionne très bien sur un DD interne.
Mais c'est pas moi qui pourrai dire pourquoi.

Hors ligne

#55 07-12-2014 02:22:57

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : [TUTO] Installer Ubuntu Studio sur un disque externe

Du coup, je vais devoir l'installer sur le pc d'une de ses cops mais aussi sur un vieux pc de notre batteur.

Excellent
Laurent, t'es en train de devenir expert Ubuntu on dirait wink

ça fait plaize en tout cas, de voir les jeunes s'emparer d'Ubuntu comme ça smile
bien cool tout ça !


Bref, avec Eric, on aura galéré pour l'install sur un DD usb mais apparemment, ça fonctionne très bien sur un DD interne.

Apparement, oui, l'install a l'air moins piégeuse sur DD interne.
et comme toi, là, difficile de dire pourquoi ça semble plus délicat on USB...


dead ?

Hors ligne

#56 08-12-2014 00:12:47

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : [TUTO] Installer Ubuntu Studio sur un disque externe

Faudrait presque remercier le conseigl général des BDR qui a donné un pc protable à tous les collégiens.

Ceux qui ont quelques années sont bien hyper pollués et rament comme c'est pas permis, comme celui de ma fille.

Là, on m'en a confier un autre. 3ème install donc. Expert, sûrement pas mais je me retrouve à donner une 2ème vie à des PC. Pas mal pour un ignare en la matière.

Hors ligne

#57 10-12-2014 12:41:42

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Re : [TUTO] Installer Ubuntu Studio sur un disque externe

lsotis a écrit :

Faudrait presque remercier le conseigl général des BDR qui a donné un pc protable à tous les collégiens.

Ceux qui ont quelques années sont bien hyper pollués et rament comme c'est pas permis, comme celui de ma fille.

Là, on m'en a confier un autre. 3ème install donc. Expert, sûrement pas mais je me retrouve à donner une 2ème vie à des PC. Pas mal pour un ignare en la matière.

Trop génial de montrer à tous ces gens que le libre c'est pratique, esthétique et que ça marche bien !
Par contre, maintenant, il va falloir (au moins au départ) que tu assures le SAV smile !
Félicitations pour toutes ces installations !


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

#58 16-12-2014 01:55:07

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : [TUTO] Installer Ubuntu Studio sur un disque externe

Ouaip, j'ai prévenu pour le SAV... car ça continue, 4ème install en prévision.
A se demander s'il ne faudrait pas une autre "install party" à Mallemort !

Hors ligne

#59 01-02-2015 20:22:46

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : [TUTO] Installer Ubuntu Studio sur un disque externe

Voici quelques nouvelles :
L'install a donc bien fonctionné. Quelques trucs basique et tout allait bien.
M'enfin, une fois voulu rentrer dans des trucs plus "sérieux", notamment Ardour 3, le système a rapidement montré ses limites : plantage régulier, Jack instable etc...
Je vais mettre ça sur le dos de l'install sur disque dur externe et j'ai fini apr virer Ubuntu Studio.
Bon à la place, j'ai installé Ubuntu sur le disque du portable. Là, c'était possible, la distrib étant moins volumineuse, elle pouvait cottoyer Windows.
Et là, en dehors de problèmes du à mes incompétences (surtout avec jackctl), ça fonctionne.
Depuis, Ubuntu a rejoins les foyers de chaque membre du groupe et pour une utilisation "classique" et pour qui n'est pas gamer, ça fonctionne très bien et très facilement.

Des chances que je redonne des nouvelles de Ubuntu Studio d'ici quelques temps car j'ai récupéré une tour où je vais pouvoir l'installer seul sur un des deux DD internes.

Hors ligne

#60 03-02-2015 13:51:30

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : [TUTO] Installer Ubuntu Studio sur un disque externe

Depuis, Ubuntu a rejoins les foyers de chaque membre du groupe

Yes, y'a comme un propagation d'Ubuntu qui s'opère, là... trop fort ce Laurent ^^

Bon
Donc apparemment c'est quand même plus stable en install standard que sur disque externe USB...

Thanks pour le retour d'expérience smile


dead ?

Hors ligne

#61 04-02-2015 23:30:11

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Re : [TUTO] Installer Ubuntu Studio sur un disque externe

Yep, du beau boulot smile .
Pour info, j'ai mis xubuntu sur le pc de ma tendre et chère (après m'être trop battu avec lubuntu) et je suis scié du résultat.
Au niveau fonctionnalité, compatibilité, rapidité et esthétique.
Je recommande plus que vivement  !

et pour qui n'est pas gamer, ça fonctionne très bien et très facilement.

même pour ceux-ci, playonlinux fonctionne plutôt pas mal et Steam également.


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3