Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 25-01-2013 12:26:14

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : [News] La SACEM ou le côté obscur de la Force

il passe à l' attaque....

jN Tronc sur les echos
"en finir avec l' exception numérique"


et 8 milliards !!!!!


une analyse sur numerama :
La Sacem s'arrange avec la réalité, qu'elle choisit d'ignorer

"bon comme lu dans les commentaires...amazon n' est pas un pourvoyeur/pourfendeur d' emplois "culturels" mais bel et bien un gros mastodonte de la net économie capitaliste pour qui la culture reste un produit...."


et pour finir il ouvre un second front:
La Sacem en conflit avec YouTube sur la pub des clips musicaux
La Sacem demande à YouTube de rétablir la publicité sur les clips musicaux, que le site internet a arrêté, la privant d’une source de revenus.



c' est vrai que la sacem ils sont super sympa et font dans le social !!!


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#77 21-03-2013 10:08:53

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : [News] La SACEM ou le côté obscur de la Force

La Sacem casse l'ambiance dans les villages de Haute-Normandie

Comme un ras-le-bol.Quand l’an dernier, Claude Fournier a dû reverser à la Sacem les maigres bénéfices que le comité des fêtes de Saint-Martin-aux-Arbres, près de Yerville, avait réalisés lors du feu de la Saint-Jean, son sang n’a fait qu’un tour.


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#78 21-03-2013 10:11:21

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : [News] La SACEM ou le côté obscur de la Force

"Le disque n'a guère d'avenir à Mayotte comme dans le monde"


Installée à Mayotte depuis 2009, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) répertorie à ce jour une cinquantaine d'artistes mahorais et plus de 170 établissements diffuseurs de musique. En 2012, pour la première fois, les sociétaires mahorais ont perçu leurs droits d'auteurs ce qui ne peut être qu'un signe encourageant pour le développement de la culture mahoraise.


lire la suite


LA réunion: Les droits d’auteur : une manne top secrète

Combien peuvent rapporter à Zazie les droits d’auteur d’"Allumer le feu" ou à Thierry Gauliris ceux d’"In ti manzel". C’est top secret, car, comme le précise Patrick Mathieu, délégué régional de la Sacem : "ce ne sont pas des versements d’argent public mais un salaire"

lire la suite


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#79 21-03-2013 10:19:12

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : [News] La SACEM ou le côté obscur de la Force

Église recherche artistes pour concerts

et de préférence pas inscrit à la sacem smile

lire la brève


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#80 06-11-2014 20:08:45

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : [News] La SACEM ou le côté obscur de la Force

La grosse radio...qui se souvient...j'y suis abonné...mais avec un tel article..."Sacem et webradio où en est-on ?" c'est à lire ici


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#81 07-11-2014 09:35:00

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : [News] La SACEM ou le côté obscur de la Force

euh...quoi en dire...

1 bah les gars... " artistes " : ça sert a rien d' aller à la sacem
2 ouh les vilaines webradio qui payent pas
3  la groosse euh ils sont clean et ils disent; c pas nous c les autres
4 c'est moi ou y a comme un relent nauséabond, style délation dans cet article?

en résumé: 
dispositif sacem: gerbant, attitude de la grosse: puante !

mais bon, faut bien les rétribuer ses pauvres petits nartistes ....

article a lire quand même...


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#82 07-11-2014 12:45:36

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : [News] La SACEM ou le côté obscur de la Force

Oui tout à fait d'accord avec toi, mais je me trompe où il y a un moment au début la grosse radio était dans le tripe recherche, diffusion d'artiste CC etc...ils se disaient différents...à part ça, cela m'a montré les prix exorbitant que la sacem demande aus petites structures webradio....pffff minable....


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#83 07-11-2014 17:11:17

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : [News] La SACEM ou le côté obscur de la Force

Ouaip. Et dire que je ne suis même pas étonné.
Nous sommes également inscrits (et diffusés) sur La Grosse Radio. 0 l'inscription, il n'est pas fait mention de licences CC.
Nous l'avons signalé sur notre espace, baste.
Pour les montants versés à la Sacem, les Webradios qui jouent le jeux devraient simplement arrêter de payer dans ce cas (ou faire les versements sous compte séquestres) pour imposer à la Sacem de faire leur taf.
Ils seraient ainsi cohérent avec leur discours d'encouragement des artistes peux connus et qui ne sont pas passés sur les radios "nationales".

Hors ligne

#84 08-11-2014 03:42:20

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : [News] La SACEM ou le côté obscur de la Force

Je m'y étais baladé un moment, sur la grosse radio... y'a quelques années. je crois me souvenir aussi que y'avait ce discourt de soutiens des artistes peu connus. Et pareil, dans mon esprit c'était resté plus ou moins un machin aussi lié aux licences libres. je connaissais pas tout le trip SACEM.

Un truc que je trouve notable, dans cette histoire, c'est aussi la réaction de la SACEM qui face à la multitude ingérable des diffusions sur Internet, continue à penser qu'une estimation basée sur les stats des radio FM a encore du sens ^^


dead ?

Hors ligne

#85 12-11-2014 10:36:49

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : [News] La SACEM ou le côté obscur de la Force

Pour vous donner une idée, les webradios "rapportent" environ 70.000 euros par an en droits d'auteur alors que cette collecte devrait s'élever à plus de 350.000 euros annuels si tout le monde respectait le système, soit une perte de quelques 275.000 €.

Bon, si j'ai bien compris, le fait que les petites webradios (larguées techniquement ou qui n'ont pas le temps, ou plein d'autres raisons surement) qui ne fournissent pas leur listing, n'y sont pour rien. Quand bien même elles fourniraient leurs listings, la sacem déciderait de ne pas les traiter parce que le coût serait très supérieur aux recettes des webradios.

Bon, alors, ils demandent quoi concrètement la grosse radio ? Que ceux qui fraudent la sacem se mettent à payer ? à mon avis ceux qui fraudent sont probablement des petites structures qui fermeraient leur service plutôt que de se mettre à payer. Même si en ramenant des fraudeurs on arrive à doubler voir tripler les recettes, on est encore loin du prétendu coût de la collecte. ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3