Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 29-09-2014 09:21:03

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Toujours des questions

Yes cousin Ouali [Feat. Ouali (notre cousin)]

excellentissime....y a des phrases qui font mouche dans une sorte d'humeur corrosif... le son est bon  et ça envoie.... les débuts "potaches" de jonathan et david s'ameliorent, trouve leur style, original , du gros travail sonores et d' écriture....
encore !!

ben voila:
marchand de sable. la pochette serait elle un clin d'oeil à IAM smile
le refrain envoie sévère !!

l'avis des bêtes:
du  "éco gangsta" rap ? plus calme, mais super efficace. j' adore le travail d' écriture !!!


le bon son...
des wing gring ouiainnnnn guitaristique  à la korn....  c'est pas du bon son c' est du gros son !!!
presque un hymne !!! ouiai mec c' est du bon son


sois gentil:
le tempo se ralenti...(la batterie aurait méritée un peu plus de lourdeur, de frappe lourde,.) e,core un bon morceau, mais pas mon préféré wink


en conclusion:
les +++
Sois gentil , écoute ce bon son cousin !!!
gros travail d' écriture, des supers textes melant suptilement l' ironie, l' humour, la corrosion... portée par deux chanteurs qui  s' en sorte avec brio
des instrus  bien produits originaux, melange d' énormement  d' influence...ça aurait pu faire un truc chelou...mais le resultat est la: la mayo prend, c' est entrainant et efficace... y a des titres qui me semble calibrés pour le live !!!
bref pas de comparaison, un style  à part, propre à ses deux gus... david nous avait habitué à  d' autres univers sonores, je l' attendais pas sur ce versant.... mais franchement je préfère !!
du son neuf et original, c' est pas du pompage ! ça fait plaisir aux oreilles et à l' esprit !!!

les -:
pas de pages artistes RSR !!! (tu attends quoi pour l' ouvrir? tu veux renégocier le contrat ? wink


AMIS  ECOUTEZ SANS MODÉRATION, MAIS AVEC LA PLUS GRANDE ATTENTION  et DÉLECTATION !!


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#27 29-09-2014 12:54:01

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : Toujours des questions

mais carrément

Y'a du bon trip sur les styles
ça se déguste comme du punk à block arromatisé d'une pointe de heavy black métal avec des détours disco (sisi ^^, J&D l'ont fait).

le truc qui m'accroche le plus, là, c'est que vous avez vraiment l'air de vous éclater à faire ça. ça s'entend et c'est contagieux. on rentre dedans, on est pris dans le jeux. et on est pas déçu. la musique déboite, et les texte ont un truc à dire. sans se prendre le choux, tranquillou, mais sans détour.

C'est un peu un OVNI, votre affaire
mais punaise ça rafraichi smile


dead ?

Hors ligne

#28 30-09-2014 22:26:29

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Re : Toujours des questions

Hé hé, j'avais oublié comme vos retours étaient chouette.
Merci beaucoup pour tout !
(traduction des paroles du cousin Ouali sur demande wink )
En artiste RsR ?
Carrément.
Mais honnêtement, je ne l'aurais pas fait si ce n'était pas venu de vous.
Je m'y colle dès que j'ai une heure.
Mais ça va nécessiter une chronique, ça...


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

#29 01-10-2014 11:27:36

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : Toujours des questions

Snou Suossiun a écrit :

Mais honnêtement, je ne l'aurais pas fait si ce n'était pas venu de vous.

Ah ben j'abonde alors !

J'ai toujours pas écouté, mais ça ne va pas durer !

Hors ligne

#30 01-10-2014 12:22:12

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : Toujours des questions

yo

m'en occupe (comme ça je met en place le FTP aussi au passage)
Snou, je te dis par mail quand c'est ok.


dead ?

Hors ligne

#31 02-10-2014 23:42:15

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : Toujours des questions

Hop là, je viens de finir une écoute distraite, faut absolument que j'y retourne pour écouter mieux les textes, y'a quelques phrases qui sont remontées à un moment ou un autre pour me tirer un sourire.
A la première écoute, le titre sur lequel j'ai le plus accroché est l'avis des bêtes.
En tous cas bravo pour ces ambiances super variées sur chaque titre, j'aime bien l'instru de Marchand de sable, joli travail sur les percus, et puis par dessus tout, j'adore les visuels ! c'est un réel plus pour chaque titre d'avoir son visuel !

Et je suis passé sur le site et sur le facebook, en plus vous faites du live !
ça ressemble à quoi sur scène du coup ? 100% prog et 2 MCs ? ou vous jouez quelques trucs (des claviers ? des guitares ?) en live ?

Bref.
Bienvenus sur RsR, c'est cool d'avoir du neuf surtout dans une frange un peu hiphop, ça manquait au catalogue du collectif !

Hors ligne

#32 02-10-2014 23:47:55

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : Toujours des questions

Et j'ai ré-écouté les morceaux plus vieux, les dernières prod sont clairement un gros cran au dessus, autant en terme de son que d'artistique

Hors ligne

#33 04-10-2014 08:05:09

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : Toujours des questions

C'est clair, j'adore aussi, désolé de faire un parallèle mais cela me fait penser musicalement parlant à "Swinkel", ce "rapcore" des années 90. On voit la progression de titre en titre, et bien mon cher David bravo!!!, et franchement le nom du groupe...bien trouver...alors "est-ce que tu viens pour les vacances ou pas ? ^^


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#34 05-10-2014 17:07:32

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Re : Toujours des questions

Merci pour tous ces retours !!!
Les Svinkels, j'ai évidemment écouté.
Du rap rock, ça me parle smile
Des réponses ?
Dans le désordre :
ce groupe a été créé avec un pote avec qui on avait envie de faire du son juste pour le plaisir, à deux , histoire de changer des orientations musicales complexes de groupe (6 pour TPP, 5 pour son projet à lui).
on a réussi à faire un titre, on était contents que ça fonctionne on s'est dit qu'il nous fallait un nom, il s'appelait Jonathan, moi David, c'était facile !
Le deuxième titre, était  tout trouvé.
il ne figure pas ici, pour d'évidentes raisons de droit, mais vous trouverez cette reprise de vacances ici :
pour le son, ce groupe m'a amené à me pencher sur le mix et les tutoriels qui expliquent peut-être que ça sonne mieux.
Ça me fait d'ailleurs plaisir que vous le remarquiez, ça veut dire que mes visionnages de vidéos servent à quelque chose.
En avançant, on commence aussi mieux à cerner notre propos.
Pour les visus, c'est le collègue dont c'est le taf qui s'y colle et j'avoue que je les trouve également assez terribles.
Celle de marchand de sable n'a pas été inspirée d'I am et c'est drôlr d'ailleurs qu'on n'y ait pas pensé parce que je la connais cette pochette.
C'est une référence moqueuse à un documenteur que nous avions regardé et qui nous avait déplu.
Enfin, pour la scène, on est deux avec un sampler et on ne joue d'aucun instrument.
Si jamais il fallait vraiment jouer, je pense qu'on embaucherait plutôt des musiciens que de jouer nous.
On a fait une résidence avec une comédienne pour travailler les personnages et la scénographie ainsi qu'un déroulé et on souhaite garder ce truc là.
D'ailleurs, je pense que c'est là que j&d prennent une dimension au-delà de la boutade.
On aimerait bien en faire une vidéo, mais pour l'instant, on n'a que des images en plan fixe pas exploitable.
Mais ça viendra !
Voilà tout !
(je crois).


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3