Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-08-2014 19:05:42

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Droit primate et réaction primaire

Je ne sais si vous avez lu cette histoire  assez absurde, mais je vous la transmet ici :
Résumé :
en 2011, un photographe anglais se fait piquer son appareil photo par un singe qui joue avec l'objet pendant quelques temps avant de s'en lasser et de l'abandonner.
Le propriétaire de l'appareil le récupère et y trouve dessus plein de photos du singe dont pas mal d'autoportraits assez incroyables.
L'homme publie ces photos qui se retrouvent affichées sur de nombreux sites.
L'agence gérant les droits dudit photographe demande que le sites en question retirent les photos.
Ils ne le font pas en disant que le véritable auteur est le singe et donc pas le photographe.
Parmi les sites, il y a la fondation Wikimedia, que le photographe attaque en justice et à qui il demande 10 000 € de dommages et intérêts.
L'affaire est alors très sérieusement portée au tribunal où il est dit, d'un côté, que les droits d'auteurs ne sont pas applicables pour un non-humain et de l'autre côté, que le photographe n'a contribué en rien à l'élaboration de cette création.
Qui va gagner ???
macaque par lui-même


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

#2 23-08-2014 20:47:09

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Droit primate et réaction primaire

au dela de l' aspect juridique...ubuesque et ridicule ,cette photo est exceptionnelle !!! au passage lors de mes récentes vacances j' ai pris un boeuf en photo..;dois je lui donner quelque chose ? à son proprio?...


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#3 23-08-2014 22:23:37

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Droit primate et réaction primaire


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#4 31-08-2014 17:41:05

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Re : Droit primate et réaction primaire

Ouf...
Merci pour la conclusion, Collègue !


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3