Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-02-2014 23:42:16

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

nouvel album - something around

dead joshua - something around - front

dead joshua - something around - titres

En franchissant cette porte, merci de vous munir de votre manuel sur les consignes de survie en apesanteur. Un moment de flottement, là, devant le 4 pistes me renvoi à un morceau de bougie, me renvoi à ce morceau de ciel à travers la fenêtre, à ce morceau de paysage embrumé, presque japonais. La sculpture prend forme, comme ça, doucement. Y'a des copeaux de bois partout sur la moquette. Je me pose un moment sur ce coussin énorme, calé sur l'appuie de la fenêtre, histoire d'observer un peu le Japon, enfin sa version drômoise. Là c'est matin ou quelque chose comme ça. Je cligne un peu des yeux histoire de revenir devant le 4 pistes, là, à Amiens. Un truc chouette quand y'a pas de frigo dans la résidence universitaire, et que c'est l'hivers, c'est qu'il suffit de pendre un sac plastique de l'autre coté de la fenêtre. J'ai attaché le micro avec du scotch sur une règle en bois repeinte en manche de Gibson. Qui me renvoi en cours de maths au collège qui me renvoi à ce premier rencard, qui me renvoi aux escapades en mobilettes. Là c'est la nuit et vraiment, on s'arrête. Enfin j'arrête le bolide 5 minutes histoire de l'embrasser. Là, au milieu de la route, entre la lune et les collines. Je m'arrange pour saboter tout ça. En vrac : une crevaison sur un retour. J'ai pioncé sur un rond point. J'ai observé les éclairs et la pluie et les pierres du mur qui devait bien faire son mètre d'épaisseur. On se pose tranquille un moment, après avoir suivi le guide dans un sentier improbable. Ou comment aller se percher en van le temps d'aller sonoriser le vent. Qui m'emmène aux pigeons dans cette usine désaffectée. Déguisé en ninjas et armés de micros. La mer et les sacs de couchages. La philosophie du déterminisme, de nuit à Lyon. Et le retour au bercail en mode vaisseau spécial. Les sons font des trucs des fois un peu comme la théorie du chaos. Tout ça, c'est tout ça, tous ces moments, que j'ai envie coller ensemble. Peut-être pour me souvenir. Dans l'idée c'est plus une sorte d'hommage. Qu'est-ce que je vais faire avant ? Je revois cette balade, entre les ombres des feuilles et cette certitude. La seule que j'ai jamais eu. Et cette question : qu'est-ce que je vais faire avant ? Alors peut-être que ça y'est. je sais pas. Peut-être que tout ça c'est juste comme un épisode de X-Files. ça fini jamais. enfin presque. disons. d'une certaine manière les choses qui ont commencé ont tendance à continuer. C'est peut-être pour ça, pour voir ça, que j'avais besoin de faire cet hommage. Enfin si le determinisme veut dire quelque chose. En attendant des fois c'est long. Des fois aussi j'oublie. Des fois je reçois un message et j'ai envie de crier. Mais c'est pas grave. Je me pose un instant sur le canapé de mon pote. Y'a un truc qui déboite qui se prépare. J'écoute le son du tonerre qui se répercute entre les vallées et qui découpe l'espace en tranches étranges. L'archive est en cours d'upload et je me rapproche doucement. Un peu comme quand je clignais des yeux tout à l'heure. 87.1 %. en progression. Et y'a un moment ce sera fini. Je sais pas si je dois être fou de joie ou mort d'inquiétude. Enfin façon de parler. Aller c'est bon. Je referme le manuel. Un moment zen avant la fin, à regarder le truc clignoter, à écouter le PC et les touches du clavier. Je devrais pouvoir faire un parallèle. J'envoi. C'est en ligne ? pourquoi pas. Anyway. Juste un instant maintenant... ça devrait plus tarder... Une pensée pour toi, où je retrouve ce moment de vide. ça y'est.


à Shékinah.


-----------
l'archive est dispo par là (tar.gz, 237M) et contient les morceaux en flac avec aussi les pistes et des images.

l'album est dispo on RSR par ici.

et sur mon site en version sourceml (avec les pistes séparées)

bonne écoute !


dead ?

Hors ligne

#2 07-02-2014 10:12:46

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : nouvel album - something around

Comme c'est bon.... Je viens de me le faire enchaîné...Quelle ambiance aussi, c'est court mais c'est ta "marque", j'adore, merci à toi!!


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#3 07-02-2014 10:15:04

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : nouvel album - something around

merci à toi Eric pour ce commentaire qui me fait bien plaisir smile


dead ?

Hors ligne

#4 07-02-2014 10:17:10

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : nouvel album - something around

Par contre j'ai fait court...mais j'aime!!!!


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#5 07-02-2014 12:17:20

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : nouvel album - something around

Ben tu vois, quelque part ça me rassure, parce que ton "court" message de tout à l'heure était juste nickel. Donc je me dit que mes courts machins ont peut-être une chance de passer aussi wink

thanks Eric


dead ?

Hors ligne

#6 07-02-2014 13:52:47

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : nouvel album - something around

Scotché. C'est le gros plus de l'album comparé à la découverte des titres séparément. On est du coup plongé dans l'atmosphère sans en être prématurément (violemment) sorti. Et là vraiment, quel pied !
Mention spéciale à Never Ending, How Things Are Falling, Wait et Intro (ou Outro ?) uqe ne n'ai pu m'empêcher d'imaginer en Live (de quoi bâver !)

Hors ligne

#7 07-02-2014 15:58:47

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : nouvel album - something around

Merci Laurent smile

Héhé oui, du coup l'album c'est l'occas d'avoir un truc un chouilla moins bref.

après pour le live... faudrait que j'enchaîne peut-être une cinquantaine de titres si je veux tenir 1h30 ^^


dead ?

Hors ligne

#8 13-02-2014 23:24:04

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : nouvel album - something around

hello

les morceaux et les pistes sont maintenant dispos sur mon sourceml

bonne écoute / remixes !


dead ?

Hors ligne

#9 18-02-2014 08:44:54

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : nouvel album - something around

moi aussi...


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#10 18-02-2014 11:37:25

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : nouvel album - something around

Déjà écouté pour moi, mais je voulais m'y replonger pour commenter un peu plus.
Mais je crois que Laurent a bien résumé mon sentiment

lsotis a écrit :

Scotché. C'est le gros plus de l'album comparé à la découverte des titres séparément. On est du coup plongé dans l'atmosphère sans en être prématurément (violemment) sorti. Et là vraiment, quel pied !

C'est con hein, mais ces morceaux pris séparément ne m'ont pas du tout fait le même effet que d'écouter tout l'album d'une traite. Y'a une espèce de cohérence qui se dégage, ces p'tits bouts de 1 minute 30 à 2 minute deviennent un tout.
Bref, un chouette album!

Hors ligne

#11 18-02-2014 19:59:04

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : nouvel album - something around

Hey Zeco,

ben ça me fait plaisir ton commentaire.

parce que je me suis vraiment pris le choux pour en arriver à cet agencement de morceaux, là, précisément celui-là, comme ça smile

thanks


dead ?

Hors ligne

#12 18-02-2014 21:02:18

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : nouvel album - something around

smile

merci pour ton écoute... et ta franchise !
ça fait d'autant plus plaise pour le comment sur la basse wink


dead ?

Hors ligne

#13 21-02-2014 20:17:07

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : nouvel album - something around

Ca y est enfin, j'ai pu écouter le tout. Et c'est vrai que ce qui frappe, c'est le son (la basse surtout) et la cohérence de l'ensemble. C'est vraiment un tout qu'il est finalement dommage d'écouter par petit bout. D'autant qu'au final la longueur des 9 titres équivaut à un seul des miens wink

Et puis j'adore le dernier qui s'appelle "intro"... c'est du dj tout craché.
Mon préféré c'est sans aucun doute "vitrines" dont le côté acoustique est vraiment en plein dans ce que j'aime en gratte. Et suis pas loin derrière bien sûr "wait"...vraiment top !

Et puis les images alors sont en plein dans le cadre !!!

Un grand bravo pour l'ensemble !!!


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#14 22-02-2014 03:44:09

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : nouvel album - something around

merci pia smile

pour "vitrines", c'est un morceau qui remonte à... je sais plus quand exactement, mais aux alentours de 1998/99. à une époque où j'enregistrais sur des MD data ^^

le placer, là, au début de l'album, c'est un clin d'oeil à cette époque, pour commencer l'histoire, pour l'ancrer un peu loin dans le passé... pour l'ancrer sur... une approche de la zic qui me tient à coeur. ça me fait plaisir que le morceau te plaise.

merci pour ton écoute !


dead ?

Hors ligne

#15 16-04-2014 11:29:28

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Re : nouvel album - something around

C'est marrant, moi, je vois un côté " organique " dans ses sons.
Un peu comme si l'ensemble constituait un organisme.
Il y a cette notion d'unité constituant un tout, mais empli d'une foultitude de spécificités.
Par exemple, chez une même personne, un doigt ne ressemble pas tellement à un œil et pourtant ils appartiennent au même corps et c'est quelque chose qu'on ne remet pas en doute (" tu es sûr que c'est vraiment ton doigt ? " ça sonne bizarre comme question) .
Là, c'est pareil, on ne doute pas de l'unité de l'ensemble.
Ça circule, c'est presque autant sensoriel qu'auditif.
Un album studio extrêmement vivant !


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

#16 16-04-2014 12:59:04

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : nouvel album - something around

ça me touche beaucoup ton commentaire Monsieur D.

'me renvoie à tout un tas d'idées plus ou moins étranges qui m'ont traversé l'esprit, passé un moment, et des fois encore, au sujet de la zic et du fait de faire un album.

merci smile


dead ?

Hors ligne

#17 17-04-2014 12:45:03

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Re : nouvel album - something around

Une réflexion en passant :
c'est marrant d'arriver à donner cette impression de vivant, d'organique, quand on s'appelle monsieur Dead.
Aurait-on affaire aux créatures du professeur Frankenjoshua ?


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

#18 22-04-2014 00:39:26

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Re : nouvel album - something around

Il m'avait semblé lire quelque chose ici qui a disparu.
Une hallu ?
Pas eu le temps de réagir avant que celle-ci ne décide de partir.
Mais si je lui fait confiance, je la garderai par devers moi en lui accordant toute son importance.


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

#19 22-04-2014 00:42:51

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : nouvel album - something around

(post effacé puis ré-écrit...)

j'avais écrit un truc, là
je racontais pourquoi "dead joshua"
y'a des raisons dont je me souviens
mais pas toutes non plus
alors j'ai effacé le post

et j'en écrit donc un autre
à propos de :

Frankenjoshua

tiens ça, ça me rappelle un moment où j'imaginais une sorte de bulle autonome avec un lecteur de CD intégré dedans, peut-être alimenté en solaire. Un machin dans lequel j'aurais pu placer quelques morceaux en lecture. Et peut-être l'envoyer dans l'espace ou l'enfouir un peu comme un oeuf de pâque ^^ pour une trouvaille surprise dans le future.

mais j'imagine, maintenant, que y'a d'autres façons de heu... propager les choses. et plutôt qu'un machin figé et débile, qui fait toujours pareil, je vois plus les choses maintenant comme... écouter un truc, s'en inspirer ou en prendre carrément des bouts et les intégrer dans d'autres trucs... et les publier et éventuellement inspirer à son tour, etc. faire partie de ça. comme on en fait tous partie d'une manière ou d'une autre. de toute façon.

je veux dire
pas la peine en fin de compte d'une bulle alimentée en solaire
(avec un lecteur qui finira probablement par foirer à un moment)
puisqu'en fin de compte, tout ça, la musique qui continue d'elle-même, etc
tout ça
en fait
c'est déjà ce qui se passe de toute façon smile


dead ?

Hors ligne

#20 22-04-2014 00:47:28

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Re : nouvel album - something around

je suis d'accord, mais je maintiens également que retomber sur des objets/sons/philosophies/ce que tu veux d'autres temps, restés intacts, c'est aussi un truc chouette.
Que va-t -il rester aux archéologues, sinon ?


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

#21 22-04-2014 01:02:45

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : nouvel album - something around

Héhé

Oui, et.... en fait je leur ai déjà laissé des trucs, aux archéologues
sans déconner
y'avait pas de lecteur intégré autonome mais j'ai pas pu m'empêcher un jour d'empacter un CD dans un sac plastique entouré de quelques épaisseurs de bon gros scotch toilé et enfoui dans un jardin, quelque part dans la Drôme big_smile

bon c'était pas trés profond non plus
à défaut d'archéologue, ça fera peut-être sourire un jardinier un jour ^^


dead ?

Hors ligne

#22 22-04-2014 01:16:37

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Re : nouvel album - something around

Du figé, de l'évolutif.
tu as donc tout prévu !
Il ne reste plus qu'à souhaiter une longue vie au CD (il était de bonne qualité ? ).
Et moi je te souhaite une bonne nuit !


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3