Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-10-2013 19:32:01

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

[EDITO] Circulez y a rien a lire (oct2013)

Il y a un truc chez RSR qui m'angoisse...

LES EDITOS!

Préparation mentale importante, stress grandissant quand je vois des éditos se fossiliser sur la page d'accueil.

Selon Wikipédia:

Le mot angoisse regroupe plusieurs sens et définitions mais elle est avant tout une expérience « psycho-métaphysique » ( ah bon?)

En psychopathologie il désigne "un état de mal-être qui se manifeste par une sensation interne d'oppression et de resserrement ressentie au niveau du corps. Ceci s'accompagnant généralement d'une crainte de malheurs ou de mort imminente contre lesquelles le sujet se sent impuissant".

Même la définition m'angoisse...

Le célèbre "ON" m'a dit :" c'est le syndrome de la page blanche"... ou « writer's bloc » selon toujours wiki.

C'est donc "la difficulté parfois rencontrée pour trouver l'inspiration et la créativité au moment d'entamer ou de continuer une œuvre." [...]"Ce phénomène faisant également référence à une peur, celle de la page blanche, est aussi désigné par le terme de leucoséphobie." ( aujourd'hui rsr vous a appris un mot à ressortir en soirée)

Ah bon?

En même temps je me dis : A quoi bon écrire ce mois si ?

Si on évoque la notion de créativité , eh bien vous allez etre servi !

Circulez y a rien à lire...tout est à écouter

OTIS

THE LADY IN THE RADIATOR

PIA

The Garns

et puis tous le reste à découvrir/re-découvrir! Ou peut etre vous aussi, vous souhaitez nous faire partager votre créativité (quelle belle idée cette notion de partage !)

Me sens mieux du coup.

Jusqu' au prochain !


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#2 14-10-2013 22:19:21

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : [EDITO] Circulez y a rien a lire (oct2013)

cool


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3