Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-02-2006 12:09:30

caphar
Membre
Inscription : 08-02-2006
Messages : 5
Site Web

Le Caphar et son capharnaüm

Bin salut à tous,

De mon faux nom Caphar, j'officie sur ce blog, qui se remplit par phases d'hyperactivité successives (un coup des photos, un coup de la musique, un coup des textes de fond, un coup des idées de jeux en ligne...).

Incapable de me fixer artistiquement, j'expérimente le plus grand nombre de choses différentes. Ça ne s'entend pas encore vu le nombre restreint de morceaux en ligne, mais ça paraîtra plus évident dès que j'aurai publié davantage. Dans l'ensemble, Capharnaüm a quand même des traits distinctifs : electro, oscillant entre pop, hip-hop, trip-hop et big beat. J'ai échoué à maîtriser la guitare et le métallophone, mais je passe beaucoup de temps à polir des sonorités organico-électroniques, à donner de la vie à cette matière inerte faite d'octets.

J'ai refusé de me coller une étiquette parce qu'après ça laisse des traces quand on essaie de l'enlever (même à l'eau chaude).

Je me suis lancé dans les Creative Commons depuis... hier. Grâce à RsR et Musique-Online.org. D'ailleurs j'explique la transformation dans un long billet rédigé hier soir, "comment j'ai libéré ma musique". Je pense que beaucoup d'entre vous pourraient raconter la même histoire.

Je suis fan de projets nouveaux (remix, échanges, défis musicaux), mais pas très fort sur le long terme. En plus je suis proto-papa d'un petit gars d'avril prochain.

Et j'ai écouté pas mal de trucs sympa chez vous.

Voilà pour une petite introduction. C'est bien comme ça ?

Hors ligne

#2 09-02-2006 14:42:28

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : Le Caphar et son capharnaüm

Salut Caphar et bienvenue dans cette zone création musicale libre!!
j'vais aller jeter un oeil et une oreille sur ton blog....
Et bravo au "proto-papa"!!
wink

Hors ligne

#3 09-02-2006 14:43:46

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Le Caphar et son capharnaüm

salut caphar, bienvenue... je conseil a tous la lecture du texte " comment j' ai liberé ma musique" un petit bijou d' ironie et de cynisme sur le parcours d' un auteur musical)


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#4 09-02-2006 15:06:18

Vudock
Membre
Lieu : Le Vercors
Inscription : 21-12-2005
Messages : 153

Re : Le Caphar et son capharnaüm

Je confirme que ce billet est purement magnifique, un instant de vrai bonheur à sa lecture, et un cri du coeur qui résonne encore aprés avoir fermé le blog!


Respects sincéres et profond

Vudock

Hors ligne

#5 09-02-2006 15:27:40

M.Doctor
Membre
Inscription : 26-01-2006
Messages : 306
Site Web

Re : Le Caphar et son capharnaüm

salut a toi caphar et bienvenue sur RsR wink

je vais faire dans l'originalité lol => je rejoint mes camarades, ton texte "comment j'ai libéré ma musique" est vraiment terrible wink

bin on va s'faire un tite ecoute maintenant tongue


bananimhq7.gif

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

Hors ligne

#6 09-02-2006 20:28:59

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : Le Caphar et son capharnaüm

Je dit bienvenu, mais j'ai rien vu encore, par politesse et courtoisie wink, j'en dirais un peu plus ensuite wink


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#7 09-02-2006 22:19:52

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : Le Caphar et son capharnaüm

Voilà, j'ai lu, et entendu, le texte génial, vraiment bon, (jérome le messie, lol), et coté musique, j'adore bon boulot, vraiment (petit penchant pour "what for"), rebienvenu à toi alors wink


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#8 10-02-2006 16:11:48

caphar
Membre
Inscription : 08-02-2006
Messages : 5
Site Web

Re : Le Caphar et son capharnaüm

Merci merci. J'ai eu l'intuition que ce texte pourrait plaire, parce que mon histoire a déjà été vécue par beaucoup de monde.

Pour les amateurs de ma musique, j'en mets d'autres bientôt... J'en ai pas mal d'avance, mais je garde le droit de jouer sur la rareté et de me faire désirer. Ce n'est pas parce que la musique est libre qu'on ne peut pas titiller le public. Hé hé hé...

Hors ligne

#9 11-02-2006 00:10:44

caphar
Membre
Inscription : 08-02-2006
Messages : 5
Site Web

Re : Le Caphar et son capharnaüm

Pour compléter ce que je disais précédemment, j'ai ajouté sur mon blog une p'tite chanson bien sucrée qui change assez nettement du style techno-house-grosse-barrique des premiers. Ça s'appelle Flying et ça se trouve ici : http://www.lepotlatch.org/index.php/Mp3-capharnaum.

Encore un pub éhontée... Ouh c'est vilain.

Question subsidiaire : est-ce que la pub libre est moins répréhensible que la pub commerciale ?


Faudra que je demande ma carte du parti RsR bientôt.

Hors ligne

#10 11-02-2006 00:24:06

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Le Caphar et son capharnaüm

:Dmdr
merci porce que tu as fait pour rsr....


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3