Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-02-2013 10:22:44

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

[Emission] @diffuser.net...

09866444859dbb588305f4c9190bcc2d.jpeg


Oyez, Oyez, @diffuser.net est une caverne d’Ali baba et Antoine nous gratifie d'un podcast régulier qui présente sa sélection (pointue) et ses coups de cœurs, c'est à retrouver ici http://www.adiffuser.net, et il n'y a pas que de la musique bien sur, photos, vidéos, littérature.. ). Rendez-vous tous les lundis et vendredis 21h smile sur RSR Radio...


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#2 20-02-2013 10:46:23

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : [Emission] @diffuser.net...

J' écoutes actuellement la dernière sélection, vraiment excellent !!!


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#3 20-02-2013 15:48:19

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : [Emission] @diffuser.net...

Yep, super initiative,

Le site est lié à une médiathèque il me semble non ? J'avais chopé leurs compilations @diffuser (au moins 4 volumes il me semble quand j'avais téléchargé ça, y'a plus d'un an), c'était vraiment des très bonne compil!

Hors ligne

#4 20-02-2013 15:58:54

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : [Emission] @diffuser.net...

Oui, Antoine travaille dans une médiathèque (prés de Renne je crois), super sympa en plus du coup on diffusera sa sélection très pointue sur la radio. Il faut jeter un œil aussi sur le reste du site, la partie photo est vraiment pas mal.


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#5 20-02-2013 16:30:26

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : [Emission] @diffuser.net...

J'avais pas vu aussi le projet "Ziklibrenbib La musique libre s'invite dans les médiathèques" http://www.acim.asso.fr/ziklibrenbib superbe initiative...


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#6 22-02-2013 09:03:43

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : [Emission] @diffuser.net...

et bien c' est pas mal tous cela !!!la grille se rempli !!!


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#7 22-02-2013 10:54:08

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : [Emission] @diffuser.net...

C'est du boulot, mais j'y vais doucement, comme je peux en faite wink


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#8 07-03-2013 12:24:10

adiffuser
Membre
Inscription : 20-02-2013
Messages : 3

Re : [Emission] @diffuser.net...

Salut tout le monde !

Me voilà donc désormais par ici... mais comme précisé dans mon message de présentation, je ne promets pas de passer très régulièrement, faute de temps...

Comme je passe à l'instant, j'en profite pour vous informer de la sortie du podcast n°21, désormais entièrement musical, désolé... (pareil, ce fichu temps qui ne peut s'empêcher de filer bien trop vite !)

J'ai également commencé à sortir des compiles thématiques sur les sorties 2012. La compile folk est parue il y a quelques jours et ce week-end j'en mettrai une en ligne orientée pop. Suivront ensuite la semaine suivante les compiles rock et électro... et je réfléchis à la possibilité d'une dernière compile jazz. Le but du truc est de montrer la vitalité et la qualité de la musique en libre diffusion en sélectionnant uniquement des titres parus l'an dernier !

Hors ligne

#9 07-03-2013 12:39:56

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : [Emission] @diffuser.net...

Salut Antoine, très bien tout cela, je finalise le "jingle" pour le podcast et je te l’envoie pour validation smile. Pour les compiles thématiques, je vais aller jeter une oreille!!!!


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#10 08-03-2013 09:17:46

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : [Emission] @diffuser.net...

On va voir quand même pour casser ces compils aussi, celà serai pas mal vu la qualité des podcast..


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#11 09-03-2013 09:50:27

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : [Emission] @diffuser.net...

Et voilà, premiére diffusion pour ce lundi à 21h, au programme :

Eh oui nous voilà déjà au mois de mars ! L’occasion de revenir sur l’actualité du mois de février du côté des netlabels, qui nous ont encore réservé de bien belles surprises…
Mais avant cela nous reviendrons sur les 4 albums que je vous proposais de découvrir le mois dernier, tous dans des genres bien différents.

San transition autre que vous exprimer le joie d’accueillir pour la première fois dans un podcast @diffuser.net les netlabels Topshelf Records, Crash Symbols, Bass Culture Players (qui est davantage un collectif), Umpako et Mimi, je vous laisse avec cette sélection musicale mensuelle. Et si ma voix vous manque (bande de fayots  ), rendez-vous demain à 17h sur Canal B !

Au menu donc de ce 21ème podcast :

1- L’album à découvrir de la semaine : The Ugly Club – You Belong To The Minutes (diffusion du titre « Loosen Up » sous licence CC-BY-NC-ND)
2- L’album à découvrir de la semaine : Carter Behnke – Time To Go EP (diffusion du titre « If You Tell Me (Who I Am) Feat. Steffe Welton » sous licence CC-BY-NC-ND)
3- L’album à découvrir de la semaine : El Rumbao & La Sonajera – Entre Flautas y pitos (diffusion du titre « Heite de ver » sous licence CC-BY-NC-ND)
4- L’album à découvrir de la semaine : Dumbo Gets Mad - Quantum Leap (diffusion du titre « Tahiti Hungry Jungle » sous licence CC-BY-NC-SA)
5- Aloud Music Ltd. : Santa Rita - Necochea (CC-BY-NC-ND)
6- Topshelf Records : Diamond Youth – Cannonball (CC-BY-NC-ND)
7- Superstar Destroyer Records : Black Market Serotonin – Irons In The Fire (Radio Edit) (CC-BY-NC-SA)
8- Crash Symbols : Lil Kids - Crystal Decanters (CC-BY-NC)
9- Black Lantern Music : ill Papa Giraffe – One Big Tribe (CC-BY-NC-SA)
10- Dusted Wax Kingdom : Transient - You And Me (CC-BY-NC-ND)
11- LibreCommeLair : Dr Remix - 8-Bits of Dub (CC-BY-NC-ND)
12- Bass Culture Players : Yeyo Perez - You Are So Sweet (CC-BY-NC-ND)
13- Super Apes Label : Bachbullbyrd - The Vortex Zone (CC-BY-NC-ND)
14- Bad Panda Records : Chromatic Dream & Running In The Fog – Tethered To The Sun (CC-BY-NC-SA)
15- Bad Panda Records : Kodak To Graph – Departure (CC-BY-NC-SA)
16- NWLA : Sonora - Espera La Suerte (CC-BY-NC-ND)
17- Umpako : Emergency Season - Untitled 01 (CC-BY-NC-ND)
18- Silent Flow : Anton Gribkov & Double Bass - Broken Branches (CC-BY-NC-ND)
19- MiMi : Homem em Catarse - Évora (feat. Gobi Bear) (CC-BY-NC-ND)
20- Eardrums Pop : Jacob Borshard and Laura K – The Old Treehouse (CC-BY-NC-ND)

Vous pouvez télécharger ce podcast au format ogg ou mp3.

Bonne écoute…


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#12 14-04-2013 09:46:26

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : [Emission] @diffuser.net...

Le Podcast n°22 est là. 1ère diffusion ce lundi 15/04 à 21h :

Si l’activité sur @diffuser.net a été relativement restreinte en mars (le temps de me remettre de la préparation des ces compilations 2012 que, je l’espère, vous aurez appréciées…), on ne peut pas dire qu’il en a été de même du côté des netlabels !
Aussi je vous propose ce mois-ci 18 titres issus de la prolifique production de ces rassembleurs de talent, à découvrir après 4 morceaux piochés dans les compiles 2012 proposées le mois dernier.

L’occasion de saluer les artistes et netlabels hispanophones qui sont très nombreux à utiliser les licences Creative Commons. C’est bien simple, je pense que je pourrais quasiment réaliser un podcast espagnol chaque mois. Si cela pouvait donner des idées à nos amis francophones
On remarquera également le retour attendu d’aaahh records avec la sortie de sa compilation « Braaahhlitz », le site tout beau tout neuf de Bakery AllStars (fêté comme il se doit par 2 très bons albums), ainsi que le revenant Records on Ribs…

Au menu donc de ce 22ème podcast :

1- Les compilations @diffuser « Une année 2012″ : folk/chanson, pop, electro et rock(diffusion des titres « Into The Ether » de Young Believers sous licence CC-BY-NC-SA, « Beautiful Houses » de Decent Lovers sous licence CC-BY-NC, « Fire D » de No-way Sweden sous licence CC-BY-NC-ND et « Criminals » de The Blue Stones sous licence CC-BY-NC-SA)
2- Valentine Records : Ravens - Stand Up For Yourself (CC-BY-NC-ND)
3- Clinical Archives : Skala Collective - Hunt (CC-BY-NC-ND)
4- aaahh records : AAAHHCHESTRA – Angela (CC-BY-NC)
5- SPNet : Toxic Chicken - My Dog Sleeps (CC-BY-SA)
6- Records on Ribs : Blue Ducks - Let’s Play! (CC-BY-NC-SA)
7- Picpack : Widiwava - Pay for Summer (CC-BY-NC-ND)
8- Acustronica : McGuffin Electric - Brightelephant (CC-BY-NC-ND)
9- Uf Caruf Discos : La Asociación – Por vos (CC-BY-NC-ND)
10- ComparteelArte Records : Los Sundayers - Moscas (CC-BY-NC-SA)
11- Bass Culture Players : Hotdrop – Big Disgrace (CC-BY-NC-SA)
12- Fresh Poulp Records : Tiburk - Here B4 (Tsunami Wazahari Remix) (CC-BY-NC-SA)
13- Dusted Wax Kingdom : Bruks Production - Judgement Day (scratch by DJ Shipa) (CC-BY-NC-ND)
14- Fwonk : Audio Dropout - Yeah Sure (alternative version) (CC-BY-NC-SA)
15- Crash Symbols : MoonLasso - Vibrasonics (CC-BY-NC)
16- blocSonic : mabafu - So Much More (Featuring Alena Sola) (CC-BY-NC-ND)
17- Mésdemil : Lluís Vicent - Com si m’estimares (CC-BY-NC-ND)
18- Bakery AllStars Netlabel : Broken Marionettes – Indigo (CC-BY-NC-SA)
19- Birch Grove Recordings : Marcus Eads – Arbuckle’s (CC-BY-NC-SA)


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#13 25-05-2013 09:37:23

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : [Emission] @diffuser.net...

Le Podcast n°23 est arrivé, ère diffusion ce lundi 27/05 :

Antoine a écrit :

En mai, écoute ce qui te plaît… et pourquoi pas ce podcast n°23, qui fait le plein de « nouveaux » netlabels ? Ce sont en effet 7 découvreurs de talents qui font pour la première fois leur apparition dans un podcast @diffuser.
Certains comme Cath ‘n’ Dad Records, Left Turn 4 Records ou Nowaki étaient suivis depuis plusieurs mois sans jamais qu’un titre ne se retrouve dans la sélection finale, alors que les autres (Rebited Records, elementperspective, Webbed Hand Records et Bunkai-Kei records) ont été découverts le mois dernier, via les nouveautés de Bandcamp et les notes de Drizzi  .

On retrouve aussi avec grand plaisir et après plusieurs mois d’absence le netlabel suédois 23 Seconds, qui nous offre ce mois-ci un EP qui vaut le détour du groupe Emerald Park. A écouter plus en détail également ce mois-ci la compile printanière de Left Turn 4 Records, le très bon EP de MSK.fm chez Bad Panda Records, le retour d’Erik Jackson… et les musiques envoûtantes de Life In A Box, The Nikki Grace Experience et Candlegravity.

Avant ce petit tour des netlabels vous pourrez entendre comme d’habitude des extraits des albums à découvrir de la semaine… mais également quelques morceaux du premier numéro de ‘petites découvertes entre amis‘, votre nouveau rendez-vous sur @diffuser.net. Vous remarquerez aussi que ce podcast dure quasiment 1h30. C’est tout à fait volontaire et réalisé dans le but de faciliter la tâche de nos amis de Revolution Sound Records, qui ont la gentillesses de diffuser ce podcast sur leur radio le lundi et le vendredi à 21h.

Au menu donc de ce 23ème podcast :

1- L’album à découvrir de la semaine : Miracles of Modern Science - MEEMS (diffusion du titre « The Singularity » sous licence CC-BY-NC-SA)
2- L’album à découvrir de la semaine : Carroll - Needs (diffusion du titre « Halloween Head » sous licence CC-BY-NC-ND)
3- L’album à découvrir de la semaine : Uniform Motion - The Magic Empire (diffusion du titre « Cannonball » sous licence CC-BY)
4- Petites découvertes entre amis n°1 (diffusion des titres « No Problem (Single Verse) » d’Idriss El Mehdi sous licence CC-BY-NC-ND, « Montserrat » d’El Diluvi sous licence CC-BY-NC-ND et « Baby give me your love » de Jelly Bullet sous licence CC-BY-NC-ND)
5- BFW Recordings : Aguas tónicas - Manchas (CC-BY-NC-ND)
6- Cath ‘n’ Dad Records : Lisa Bouvier - Every Year Until We Die (CC-BY)
7- 23 Seconds Netlabel : Emerald Park - Things (CC-BY-NC-SA)
8- Left Turn 4 Records : WAGWAK - Arabian Night (CC-BY-NC-ND)
9- blocSonic : The Impossebulls - Who Wants to Act Like a Millionaire? (Make Money Remixx) (CC-BY-NC-ND)
10- Bad Panda Records : MSK.fm - Easy Rain (CC-BY-NC-SA)
11- Dusted Wax Kingdom : Erik Jackson – Meditation In Blue (CC-BY-NC-ND)
12- Rebited Records : Nerko - Il Mondo È Tuo (CC-BY-NC-ND)
13- elementperspective : unmo - Where is he (CC-BY-NC-ND)
14- Nowaki : Joachim De Lux - Stay Close To A Fire (CC-BY-NC-SA)
15- Black Lantern Music : Nevada Base – Foresight (CC-BY-NC-SA)
16- Bad Panda Records : Life In A Box – Etendue des possibles (feat.Iam9) (CC-BY-NC-SA)
17- Webbed Hand Records : The Nikki Grace Experience – Perpetual Acrylic Lines (feat. Lotte Kestner) (CC-BY-NC-ND)
18- Bunkai-Kei records : Candlegravity – With Many Tears (CC-BY-NC-SA)
19- Uva Robot : Diego Lorenzini – 06 72º57’46′S-36º12’28′O (CC-BY-NC-SA)

A télécharger ici pour ceux qui veulent l'avoir chez eux wink


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#14 13-07-2013 08:36:14

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : [Emission] @diffuser.net...

A la bourre, le podcast n°24 est là :

Antoine a écrit :

J’ai l’impression de répéter la même chose tous les mois… Chaque mois je me fais en effet surprendre par la vitalité des netlabels en libre diffusion (8 petits nouveaux ce mois-ci), et notamment par ceux des pays hispaniques (5 morceaux dans cette sélection).
Mais au lieu de vous sortir un visuel espagnol, j’ai préféré mettre l’accent sur le côté rock des sorties du mois de mai ! En effet, c’était la grand déferlante de guitares saturées et j’ai dû en laisser quelques-unes de côté, afin de ne justement pas vous… saturer ! C’est notamment le grand retour de Shearer (sous licence CC-BY cette fois-ci), avec leur album le plus abouti à ce jour… qui comporte notamment une reprise détonante de la très jolie chanson de Josh Woodward, I’ll Be Right Behind You, Josephine. Albums également très intéressants des Italiens Sakee Sed (Clinical Archives) et The Jumpin’ Quails (EdisonBox Records).

Comment ne pas remarquer l’arrivée en fanfare du netlabel Anomia, qui nous offre ce mois-ci 2 très bons albums et est assurément un netlabel à suivre avec attention… Très belle surprise également du côté de chez dystopiaq avec un double album de bottlesmoker frais et enthousiasmant. Saluons enfin le grand retour de NWLA avec un EP de haute volée.

Je vous laisse donc en compagnie de ce 24ème podcast, qui débute comme d’habitude par l’actualité d’@diffuser.net :

1- L’album à découvrir de la semaine : Jekyll Wood – Only Son (diffusion du titre « Alive » sous licence CC-BY-NC-SA)
2- L’album à découvrir de la semaine : Bored With Four – We Are Friends* (diffusion du titre « Asterisk » sous licence CC-BY-NC-ND)
3- L’album à découvrir de la semaine : KROG – Anno (diffusion du titre « Watches » sous licence CC-BY-NC-ND)
4- L’album à découvrir de la semaine : Bent Arrows – Raised From Ruins (diffusion du titre « Rain / The River » sous licence CC-BY-NC-ND)
5- Petites découvertes entre amis n°2 (diffusion des titres « She Told You So » de Ben Avison sous licence CC-BY-NC-ND et « Burn The Past » d’Underwater Picnic sous licence CC-BY-NC-SA)
6- afmusic : Shearer - I’ll Be Right Behind You, Josephine (CC-BY)
7- Clinical Archives : Sakee Sed – Boccaleone (CC-BY-NC-ND)
8- EdisonBox Records : The Jumpin’ Quails – Dream (CC-BY-NC-SA)
9- Kreislauf : Niteffect - Rubberneck (CC-BY-NC-ND)
10- rec72 : Spiedkiks – Take Off Your Make Up (CC-BY-SA)
11- Dusted Wax Kingdom : Fredo – Lover’s Lament (CC-BY-NC-ND)
12- blocSonic : The Womb – Silencio (CC-BY-NC-ND)
13- Anomia : Le Traste – Time for the Braves (CC-BY-NC-ND)
14- Higher Living Records : mccandless – Hypnagogic (CC-BY-NC-ND)
15- EardrumsPop : Lost Tapes – War in The Netherlands (CC-BY-NC-ND)
16- Cosmica : Alejandro y Maria Laura – Luna extraña (CC-BY-NC-ND)
17- Mésdemil : Pellikana – Sent por (CC-BY-NC-ND)
18- Fresh Poulp Records : Dub Movement – Circense Melodica (CC-BY-NC-SA)
19- NWLA : Timmy & The Monsters – Nighttime (CC-BY-NC-ND)
20- dystopiaq : bottlesmoker - Love Saturday (CC-BY-NC-ND)
21- Anomia : Vaz Oliver – Song for a Ghost (CC-BY-NC-ND)
22- Hand Craft records : Madoka - Mr. Tin Man (CC-BY-NC-SA)
23- Rebited : Notienefans – Hospital (CC-BY-NC-ND)

Vous pouvez télécharger ce podcast au format ogg ou mp3.

Bonne écoute…

Et si vous en voulez encore davantage, allez donc faire un tour du côté des recalés dans la dernière ligne droite de ce n°24, chez Bestiar Netlabel, Ploutos Evolution, Southern City’s Lab (16 Squares G / Break The Bans), Uf Caruf Discos, blocSonic, Bad Panda Records, Nostress Netlabel ou encore Picpack.

Et en écoute dés ce lundi soir 21h smile


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#15 03-08-2013 11:21:13

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : [Emission] @diffuser.net...

Podcast n°25 :

Antoine a écrit :

Et voilà, l’été pointe enfin le bout de son nez ! Quoi de mieux pour siroter l’apéro sur une chaise de jardin qu’une bonne petite sélection des nouveautés du mois de juin ?
On commence bien entendu par les 2 albums chroniqués sur @diffuser.net… 2 véritables coups de cœur, dans des genres très différents : la folk gracile de a Singer of Songs (l’album folk qui aura marqué ce début d’année) et la pop ensoleillée de Wild Honey.

Au tour ensuite des invités de marque présents dans le numéro 3 de Petites découvertes entre amis : l’excellent folk-punk mâtiné de pop de Ghost Chief, le rock très à part de The Slaughterhouse 5, la chanson/rock de Thomas Aussenac et l’électro pop caractéristique d’Urbantramper !

Et pour finir, un traditionnel petit tour d’horizon des sorties des netlabels, où l’on saluera notamment les retours attendus de Garmisch, Giyo, Nick Rivera et Wacky Southern Current. Remarqués également les rocks très différents mais très bons de Zen Mantra et Allftits… mais THE album à ne pas manquer ce mois-ci, c’est l’excellentissime premier LP de Suns of Satan. C’est tout simplement magnifique, et sorti comme par hasard chez Father Figure Records, le netlabel qui impressionne tout son monde par la qualité incroyable des ses sorties (Dad Rocks!, Mermonte, TM Hunter…). Allez donc faire un tour sur leur page Bandcamp et vous m’en direz des nouvelles ;-)

Mais assez de long discours et place à ce 25ème podcast :

1- L’album à découvrir de la semaine : a Singer of Songs - There Is A Home For You (diffusion du titre « Ruins Of You » sous licence CC-BY-NC-ND)
2- L’album à découvrir de la semaine : Wild Honey – Big Flash (diffusion du titre « See How Hard My Heart Is Beating » sous licence CC-BY-NC-SA)
3- Petites découvertes entre amis n°3 (diffusion des titres « Bleacher » de Ghost Chief sous licence CC-BY-NC-ND,  »5365 Stars Falling On Me, Just As Ripe Fruit On Windy Days (Is my lover okay ?) » de The Slaughterhouse 5 sous licence CC-BY-NC-SA,  »Aux larmes d’un autre » de Thomas Aussenac sous licence CC-BY-NC-ND et « Sail On » d’Urbantramper sous licence CC-BY-NC-SA)
4- GrooveCaffe Netlabel : Junglemire - Ghosts (CC-BY-NC-ND)
5- blocSonic : Garmisch - They Seem To Be Intelligent (CC-BY-NC-ND)
6- blocSonic : The Impossebulls - From the Bottom (Soundtrack Edit) (CC-BY-NC-ND)
7- Dusted Wax Kingdom : Giyo - You Had It Coming (CC-BY-NC-ND)
8- NWLA : Apache O’Raspi - Edna (CC-BY-NC-ND)
9- Mamboreta Psico Folk Records : Coro Sacham - Iche Ta (CC-BY-NC-ND)
10- Father Figure Records : Suns Of Satan - Hjem (CC-BY-NC-SA)
11- Crash Symbols : Zen Mantra - Sakura (CC-BY-NC)
12- Clinical Archives : This Co - Shout (CC-BY-NC-ND)
13- Aneurisma Records : Allfits - El libro de B (CC-BY-NC-ND)
14- Cath ‘n’ Dad Records : Satan & Megastar - What K Can Do (CC-BY-NC)
15- La bèl netlabel : Nick Rivera – Coma (CC-BY-NC-ND)
16- MiMi : The Boys Age - Petals Shower (CC-BY-NC-ND)
17- Fresh Yo! Label : Earthquake Island - Fantastic (CC-BY-NC-ND)
18- BFW Recordings : Lakewaves – Martian Greeting (CC-BY-NC-ND)
19- Bunkai-Kei Records : Smany - Sherbet (CC-BY-NC-SA)
20- No-Source Netlabel : Wacky Southern Current - Blues in A (CC-BY-NC)
21- Hand Craft records : Miche - Good Morning (CC-BY-ND)

Vous pouvez télécharger ce podcast au format ogg ou mp3.

Bonne écoute…


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#16 18-10-2013 11:39:07

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : [Emission] @diffuser.net...

A la bourre comme toujours....
Podcast n°26

Antoine a écrit :

Podcast n°26
Posté le 14 août 2013

Vite fait (bien fait ?) entre deux congés, voici votre traditionnel podcast mensuel… avec une petite nouveauté à partir de maintenant ;-)



Vous l’aurez peut-être déjà remarqué si vous avez suivi le dernier épisode des petites découvertes entre amis, j’ai décidé d’ouvrir un compte Soundcloud… et je vais donc en profiter pour y partager désormais ces petits podcasts, histoire de diffuser encore davantage ces aperçus mensuels des sorties des netlabels. Je me suis dit que j’allais utiliser les commentaires temporels de Soundcloud pour indiquer les références de chaque morceau. Vous me direz si vous trouvez ça bien ou pas…

Comme d’habitude les netlabels ne font pas relâche pendant l’été, enfin pas tous… et c’est l’occasion d’accueillir avec plaisir pour la première fois des petits nouveaux tels Flowerpot Records, pan y rosas discos, Phonocake Netlabel, Dub-O-Phonic Netlabel, Ultra Vague Recordings, poleporecords, MixGalaxy Records ou encore WM Recordings.

En préambule à ce petit tour des netlabels, je vous ai concocté comme toujours une petite sélection d’extraits des albums chroniqués, ou simplement évoqués, lors de ce mois de juillet sur @diffuser.net.

Ce qui donne donc au menu de ce 26ème podcast :

1- L’album à découvrir de la semaine : John Wilkes Boothe And The Black Toothe / The Critters – Split EP (diffusion du titre « Blood On The Wind » sous licence CC-BY-NC-ND)
2- Petites découvertes entre amis n°4 (diffusion des titres « Mr. Highway Man » de The Damned and Dirty sous licence CC-BY-SA, « The Ghost Pal Song » de The Harmonica Lewinskies sous licence CC-BY, « Melt Into The Sun » de Candy Says sous licence CC-BY-NC,  »Benny and the Jetts » de TV Girl sous licence CC-BY-NC,  »Land » de Jens-Ulrik Kleemeyer sous licence CC-BY-NC-SA et « I Think I’m In Love » de Richard Godwin sous licence CC-BY)
8- Flowerpot Records : Flowerpot Records Summer 2013 Sampler – Marriah Rodgers – Precious Times (CC-BY-NC-SA)
9- pan y rosas discos : r.y.f. – some years ago but now – naked in the fog (CC-BY-NC-ND)
10- Phonocake Netlabel : adamned.age – Transit Berlin – Magdalena (CC-BY-NC-ND)
11- Dub-O-Phonic Netlabel : Zion Dirty Sound – Fils d’Abraham – Fils d’Abraham (CC-BY-NC-ND)
12- U-Vibes : Bigui – Volver a nacer – Volver a nacer (CC-BY-NC-SA)
13- Kahvi Collective : Frame – Nice to meet you EP – Irony of Fate (CC-BY-NC-ND)
14- Ultra Vague Recordings : Core Yatis – Core Yatis – Tory (CC-BY-NC-SA)
15- Enough Records : Th.e n.d – Annodam 94 -  Fate Is What Remains (CC-BY-NC-SA)
16- poleporecords : Aksram – Aquanauts – Fluorite (CC-BY-NC-SA)
17- No-Source Netlabel : Tomika – Good People and Good Night EP – The Triumph Of Our Tired Eyes (CC-BY-NC)
18- MixGalaxy Records : Retrovision – Zipp – Pour Quoi Royale (CC-BY-NC)
19- WM Recordings : Meanwhileproject.ltd – The Plasma SoundLab Desintegration pt. 1 – The Stone (CC-BY-NC-SA)
20- Super Apes Label : Glossop – Truss Road – Cochise (CC-BY-NC-ND)
21- Clinical Archives / No-Source Netlabel : Ancient Lasers – You In The Future – Replacing You (CC-BY-NC-ND)
22- Southern City’s Lab : Still Pluto – Welcome to the World – Southern spirit (CC-BY-NC-SA)
23- Mésdemil : El Trineu Tanoka – Microones – L’home biònic (CC-BY-NC-ND)
24- NWLA : “Compilation 005″ por Pura Crema – Fernanda Casillas – So sorry (CC-BY-NC-ND)

Vous pouvez télécharger ce podcast via Soundcloud.

Bonne écoute…

Crédit image : wave / esther** / CC-BY-NC-SA 2.0


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#17 16-05-2014 08:11:54

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : [Emission] @diffuser.net...

Voici le Podcast 27 qui a tourné pendant un moment, désolé manque de temps :

@diffuser.net a écrit :

Podcast n°27
Posté le 8 septembre 2013

Et voilà que septembre repointe le bout de son nez, avec sa rentrée des classes, ses jours qui raccourcissent décidément bien trop vite… et l’inévitable chute des températures, plutôt agréables lors des derniers mois…

Histoire de remettre tout le monde dans le bain, je vous propose d’écouter le traditionnel podcast @diffuser.net, qui reprendre l’actualité musicale du mois écoulé (chroniques d’albums, sélections diverses) et fait un petit tour d’horizon des sorties des netlabels . Des netlabels encore très actifs en ce mois d’août (on a senti tout de même une petite baisse tout à fait normale dans le nombre de sorties), avec comme d’habitude de petits nouveaux que l’on est ravi d’accueillir. Ce mois-ci il s’agit d’Automata Records et Yo! Netlabel (à ne pas confondre avec Fresh Yo! Label, présenté dans le podcast n°25). Parmi ces sorties, on appréciera plus particulièrement le grand retour de l’Indonésienne Frau, toujours aussi talentueuse. Ne manquez pas non plus les deux très bons albums de Biofilm et Kai Engel !

Pour être complet, voici le menu de ce 27ème podcast :

1- L’album à découvrir de la semaine : Quintet Naïma – Feather of the Elephant (diffusion du titre « Onze Corbeaux » sous licence CC-BY-NC-SA)
2- Petites découvertes entre amis n°5 (diffusion des titres « Thieves » de Wild Jesus & The Devil’s Lettuce sous licence CC-BY-NC-SA, « Setting North » de Cordelia Gartside sous licence CC-BY-NC-SA, « The Winners » de Every Man A King sous licence CC-BY-NC-ND, « Total Nightmare » de Shwa Losben sous licence CC-BY-NC-ND, « Fool » de Red Crickets sous licence CC-BY-ND,  »Into the Sea » de The River North sous licence CC-BY-NC-SA, « Sweet Bombs » de Music Komite sous licence CC-BY-NC-SA, « The Architect » de Lyall Moloney sous licence CC-BY-NC et « Antimatèria » de Aspencat sous licence CC-BY-NC-SA)
11- Green Beats : Sociedad Secreta del Dubstep Mexico – Rob-o-tek – The revolution feat. Sista Freedom (CC-BY-NC-ND)
12- Subbass : Ethnostep 4 – Annuluk – Gocciolina (CC-BY-NC-ND)
13- U-Vibes : Nytto Dread – Vivo en un país… – Vivo en un país… (CC-BY-NC-SA)
14- blocSonic : Badluck – Johnny Cool – The Gloat (CC-BY-NC-ND)
15- blocSonic : netBloc Vol. 44 Break From The System That Gotcha – Grumpus – Banana Peppers (CC-BY-ND)
16- Automata Records : Biofilm – Influence – Spinning in Circles (CC-BY-NC-SA)
17- Southern City’s Lab : Taigerbery – Teenage Crown (Extended Play) – Believe (CC-BY-NC-ND)
18- Mimonot Records : Hospital – Tailspin (Single 2013) – Tailspin (CC-BY-NC-ND)
19- Yes No Wave Music : Frau – Happy Coda – Something More (CC-BY-NC-SA)
20- Yo! Netlabel : Fucksia – Il Piccolo Cinema Di Beseno – The Water Song (CC-BY-NC-SA)
21- Kahvi Collective : Planet Boelex – Exist – Krister Linder – The Great Surrender (Planet Boelex remix)  (CC-BY-NC-ND)
22- Enough Records : Chuzausen – Awesome Is Grey – Raro Bueno (CC-BY-NC-SA)
23- BFW recordings : Poodleplay Arkestra -Developments In Calligraphy – An Array Of Astral Hula-Hoopers (CC-BY-NC-ND)
24- Southern City’s Lab : Kai Engel – Irsen’s Tale – Moonlight Reprise (CC-BY-NC)

Vous pouvez télécharger ce podcast via Soundcloud.

Bonne écoute…


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#18 16-05-2014 08:13:47

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : [Emission] @diffuser.net...

Et le voici le n°28 en première diffusion ce soir :

@diffuser.net a écrit :

Podcast n°28
Posté le 7 octobre 2013

Les mois filent à toute vitesse et toujours le temps semble glisser entre les mains, dénigrant la moindre requête de ralentissement. Aussi afin de l’économiser, nous allons réduire à sa plus simple expression la présentation de ce 28ème podcast. Merci aux artistes généreux qui partagent leur art sous licence Creative Commons… et aux netlabels pour leur incroyable travail de collecte et de promotion. Cela nous donne un 28ème podcast au menu plutôt alléchant :

1- L’album à découvrir de la semaine : LUM – Glass Hammer (diffusion du titre « Animal / Mechanical » sous licence CC-BY-NC-ND)
2- Petites découvertes entre amis n°6 (diffusion des titres « What’s This Magical » de Celebration sous licence CC-BY-NC-SA, « Found Her, Found Her » de Kira Velella sous licence CC-BY, « Hear Your Voice » de Graydon James & The Young Novelists sous licence CC-BY-NC, « Up in Lights » de Brolly sous licence CC-BY-NC-ND, « Indivisualize » de Fulton Read sous licence CC-BY-NC-SA et « Over My Shoulder » de Pinegrove sous licence CC-BY-NC-SA)
8- Left Turn 4 Recordss : Mixtape Summer 2013 - Magnets - Scatter (CC-BY-NC-ND)
9- Crash Symbols : Log Across the Washer - Pancakes – Sit Around and Talk A Lot (CC-BY-NC)
10- Cult Classic Records : Yeiv – Remember June – Killing Time ft. Awon & Tor Cesay (CC-BY-NC-SA)
11- Unconscious Collective : TH!NK – Headspace – Trio (Produced by All These Fingers) (CC-BY-SA)
12- Cult Classic Records : Suplington – Risky Times – Lack of Definition (CC-BY-NC-SA)
13- NWLA : Pura Crema Compilation 006 – Rotbot – CG You (CC-BY-NC-ND)
14- PickPack : Longman – Guff!!! – Interesting Zoology (CC-BY-NC-ND)
15- Enough Records : rolemusic - The Pirate And The Dancer – Beach Wedding Dance (CC-BY-NC-SA)
16- Dubophonic : Red Star Martyrs – I & I – Independence ft Boo La La (Vocal mix) (CC-BY-NC-ND)
17- U-Rie : U-Rie – Clean Up (CC-BY-NC-SA)
18- Soulless Lab : Skygaze – Over – Nimbus (CC-BY-NC-SA)
19- Left Turn 4 Recordss : Mixtape Summer 2013 - Rough Comforts - Vanity of Small Differences (CC-BY-NC-ND)
20- Polí5 : Bellevue – Sloky o pozdnim lete – Trava (CC-BY-NC-ND)
21- BFW Recordings : Album In A Day volume 7 – Poodleplay Arkestra – Blue Four (CC-BY-NC-ND)
22- Subterranean Tide : Bobby Jones – Planets With Two Suns Have Black Trees – Two (CC-BY-NC-ND)

Vous pouvez télécharger ce podcast via Soundcloud.

Bonne écoute…


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#19 03-10-2014 20:49:30

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : [Emission] @diffuser.net...

Et voici le n°29 :

Rock’n roll is not dead baby ! Vous avez pu vous en rendre compte lors des dernières petites découvertes entre amis, où je vous avais même présenté un groupe bien de chez nous qui fait dans le rockabilly… mais il y a également de bien belles découvertes rock parues le mois dernier du côté des netlabels, et notamment chez Aloud Music Ltd avec la sortie de nouveaux albums de The Last 3 Lines et Exxasens.

L’autre découverte du mois est à mettre au crédit du tout jeune et prometteur netlabel Death Root Syndicate, avec une compilation qui devrait ravir les amateurs de folk et de dark country… Enfin, ne surtout pas oublier les arrivées de Sello Recolector et Subcava Sonora dans les podcasts @diffuser.net, car les 2 albums parus en octobre sur ces netlabels sont vraiment très très très bons.

Allez, histoire de n’oublier personne, saluons également les premières apparitions des netlabels Esc.rec, Miusichole Recs et on sunday recordings. Autant de signes de la vitalité de ces passionnés qui fédèrent les artistes en libre diffusion, même si on a récemment eu la tristesse d’apprendre que Camomille et No-Source fermaient leurs portes virtuelles…. Bon vent à eux et place à ce 29ème podcast, avec au menu :

1- L’album à découvrir de la semaine : The Initiative – Under the Radar (diffusion du titre « Doin’ A Bunk » sous licence CC-BY-NC-SA)
2- Petites découvertes entre amis n°7 (diffusion des titres « Flutterby » de Starlight Girls sous licence CC-BY-NC, « Going Nowhere » de Mountainbirds sous licence CC-BY-NC-ND, « Safe » de La Mala Vida sous licence CC-BY-NC-SA, « All For Show » de Cara Leigh (produit par Cornelius Julius) sous licence CC-BY-NC-ND, « Best that you can be » de Expendable Friend sous licence CC-BY-NC-ND, « Vengan Niños Insanos Ya Han Pisado El Gusano » de vliot sous licence CC-BY-NC-ND, et « Get All Around » de Broda Nelson & The Sweet Vibrations sous licence CC-BY-NC-SA)
9- U-Vibes : Yeyo Perez – Be Creative – Ghetto Youth (CC-BY-NC-SA)
10- blocSonic : The Womb – Origami Swan – Silencio Eterno (CC-BY-NC-ND)
11- Enough Records : M-PeX – Kardinal - Erdos (feat. André Coelho & DJ X-Acto) (CC-BY-NCSA)
12- Phonocake : Transient – Chiquesalunga – Cow Pasture (CC-BY-NC-SA)
13- Mimi : illplaygirj - illplaygirl EP – Call (CC-BY-NC-ND)
14- Esc.rec. : Weerthof - Out Of Control - Sewing Song (CC-BY-NC-SA)
15- Sello Recolector : Ciervos – Paranoia Fauna – Ohana (CC-BY-NC-ND)
16- Cath ‘n’ Dad Records : The Wednesday Club – Dry Humps – In The Papers (CC-BY)
17- Yes No Wave Music : The Frankenstone - The Frankenstone – Don’t Trust the Stranger (CC-BY-NC-SA)
18- Death Roots Syndicate – The Death Roots Syndicate : Jim Strange with The Proud and The Damned – Bad Deeds (CC-BY-NC-SA)
19- Aloud Music Ltd : Exxasens - Satellites - Sputnik (CC-BY-NC-ND)
20- Aloud Music Ltd : The Last 3 Lines - New songs for old rites - Undisclosed paths (CC-BY-NC-ND)
21- Subcava Sonora : Grammophone – Multiverso – Madame (CC-BY-NC-ND)
22- Miusichole Recs : Jon Koldo L. Salas – Lanzando tus zapatos atados a un cable de la luz – Una galaxia en su sonrisa (CC-BY-NC-ND)
23- La bèl netlabel : Daniele Pasini / Raffaele Pilia - Northern lights - First light of the day (CC-BY-NC-ND)
24- on sunday recordings : fuyuru0 – past room. – lie (CC-BY-NC)

Vous pouvez télécharger ce podcast via Soundcloud.


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#20 04-10-2014 07:48:08

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : [Emission] @diffuser.net...

Triste nouvelle, Antoine "arrête" "@Diffuser.net", trop de boulot avec "Ziklibrenbib"...mais il y a pas mal de contenu encore, je pense garder les diffusions...Merci  encore à Antoine pour son boulot...


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#21 05-10-2014 16:29:19

Snou Suossiun
Team RSR
Inscription : 15-04-2014
Messages : 292

Re : [Emission] @diffuser.net...

sad:(:(:( .
Mince.
Comme je l'avais abordé dans un autre fil, j'aime beaucoup le concept de " prescription " de musique.
Le travail de diffusion tel que celui-ci est précieux.
Bonne route Antoine.
et...
Continue le combat Eric !!!


De l'air.
Changeons d'atmosphère.

Hors ligne

#22 05-10-2014 20:14:45

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : [Emission] @diffuser.net...

Si t'as commencé à diffuser les podcast à partir du n° 21 : tu dois pouvoir diffuser les podcast 1 à 20 (pour autant qu'ils soient toujours en ligne) ça laisse le temps de voir venir.

Hors ligne

#23 01-03-2015 11:40:22

adiffuser
Membre
Inscription : 20-02-2013
Messages : 3

Re : [Emission] @diffuser.net...

Salut les amis !
Désolé je ne viens vraiment pas souvent par ici... donc bonne année à toutes et à tous big_smile

Eh oui j'ai arrêté @diffuser.net car ça ne ressemblait plus à grand chose... mais comme je continue mes passages sur Canal B (une radio locale rennaise où j'interviens 15 minutes chaque semaine pour passer de la musique en libre diffusion), que je continue d'alimenter CCMusicCamp, de chroniquer sur Ziklibrenbib et que mes "podcasts" sont quand même pas mal écoutés... eh bien je continue de les faire ;-)
Ils sont disponibles directement sur Soundcloud et j'ai publié le n°41 hier, juste avant de changer de mois (c'était moins une !)
Je pense à vous car j'essaie toujours de me restreindre à 1h30, afin que ça rentre dans la case horaire allouée sur RSR... à part pour le n°39, que j'ai fait un peu à l'arrache au niveau du tri (en même temps il y avait beaucoup de bonnes chose ce mois-là) et qui dure quasiment 2 heures. Désolé mais mon hébergement était assez cher alors je ne l'ai pas renouvelé. Les anciens podcasts ne sont donc plus en ligne mais j'espère un jour trouver le temps de les ajouter à ceux d'ores et déjà présents sur Soundcloud...
Je ne désespère pas de publier sur Bandcamp une sorte de compile de mes 100 morceaux préférés sortis l'an dernier, mais ça m'étonnerait que j'aie le temps de faire ça avant le printemps (la liste est quasi prête mais ça prend du temps d'ajouter ça sur Bandcamp bien comme il faut...)

A part ça oui je suis bien pris par Ziklibrenbib (+ la MJC de la ville où je bosse et le cinéma associatif de la commune où je vis) et d'ailleurs je vais passer une partie de la journée à préparer des éléments de communication pour la prochaine élection. Grande première, on devrait pouvoir s'organiser entre différentes bibliothèques sur toute la France pour mettre en place à la fin de l'année une petite tournée avec le vainqueur de l'an dernier, a Singer of Songs !

En tout cas, merci pour votre soutien !

Hors ligne

#24 01-03-2015 12:14:33

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : [Emission] @diffuser.net...

Salut Antoine et merci d'être passé nous dire un petit coucou ^^, Écoutes pas de soucis pour la durée, certains de nos rendez-vous dépasse allègrement ce qui est prévu donc vas-y smile. Je suis en retard sur la diffusion, donc je vais rattraper cela à partir de Soundcloud, dommage pour les autres (je m'étais dit que j'allais lkes downloader avant...mea culpa...). Et puis je viens de vérifier, nous en sommes au n°29 sur RSR Radio, et il y est sur Soundcloud, on est bon. J'avais pas vu que tu mettais quelques pépites aussi en écoute. Merci à toi et bon courage surout smile


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3