Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 14-07-2012 21:40:41

Shangri-l
Membre
Lieu : Nord-Isère (à l'Est de Lyon)
Inscription : 18-11-2011
Messages : 28
Site Web

Re : Demande de diffusion...

Sur http://www.liveradio.fr/#live/radios/rs … nd_records il y a un player qui permet d'écouter depuis le site Orange. Avec de la pub, un lien "acheter sur Deezer", ce genre. Pour moi c'est clairement une mise à disposition des œuvres dans un cadre commercial.

(sauf que leur player marche pas chez moi)

Mais comme je disais sur le forum Dogma, il n'y a pas vraiment de problème, étant donné que RSR ne diffuse que la musique d'artistes qui ont fait une demande de diffusion. Donc faut bien croire qu'ils sont ok pour les divers canaux via lesquels la radio est accessible au public.

Hors ligne

#27 14-07-2012 22:21:17

Shangri-l
Membre
Lieu : Nord-Isère (à l'Est de Lyon)
Inscription : 18-11-2011
Messages : 28
Site Web

Re : Demande de diffusion...

D'ailleurs, j'ajoute, ces intégration dans les box TV m'ont donné des idées, et j'ai soumis ma propre webradio ( http://wumzleradio.zxq.net ) chez Free, en espérant que leur box supporte le format ogg vorbis.

Mais Orange, ça implique d'être présent sur ce fameux site liveradio.fr ; c'est juste pas jouable pour moi, je me vois mal expliquer à tous les artistes diffusés les tenants et les aboutissants de l'histoire, rien que d'envoyer des messages à tout le monde c'est une galère sans nom, j'ai pas les mails de pas mal d'artistes diffusés et je dois passer par des MPs sur tel ou tel service.

Après, je comprends que quand on sait l'investissement en temps (surtout) et en frais d'hébergement (un peu) que nécessite une webradio, ce soit un peu déprimant de constater que, pour parler d'une manière générale, la majorité des webradios n'a jamais le moindre auditeur. Être présent sur les box, je sais pas trop, mais peut-être que ça peut amener un(e) curieu(x/se) de temps en temps.

Enfin bon, s'il faut contacter chaque FAI de chaque pays dans le monde, c'est encore plus compliqué que d'avoir une application pour chaque smartphone disponible. Dans un monde meilleur, les FAI se contenteraient de récupérer les données des annuaires de radio genre Shoutcast ou Xiph.org. Mais on est pas dans ce monde là.

Hors ligne

#28 16-07-2012 18:58:42

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : Demande de diffusion...

Tout d'abord je comprends tes inquiétudes et saches que de notre côté tout est fait pour qu'il n'y ai pas de soucis par rapport aux autorisations de diffusion. Mais as-tu remarqué que le fameux "bouton deezer" n'était pas actif?, normal puisque rien à acheter...certes il est là, mais je trouve ça sympa ce "pied de nez" finalement...


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#29 16-07-2012 19:56:48

Shangri-l
Membre
Lieu : Nord-Isère (à l'Est de Lyon)
Inscription : 18-11-2011
Messages : 28
Site Web

Re : Demande de diffusion...

De mon coté, maintenant que je sais que concernant l'intégration sur le site Orange, c'est nécessaire pour avoir la radio listée dans les périphériques fournis par Orange avec leur accès au net, box TV, lecteurs de webradio et autre, je pense que cette présence est une bonne chose, si ça peut permettre à un public qui n'aurait jamais eu de contact avec la musique sous licence libre ou ouverte sans cela de découvrir la partie immergée de l'iceberg quand on parle de musique actuelle, oui, c'est une bonne chose.

[edit : vocabulaire]

Dernière modification par Shangri-l (16-07-2012 19:58:26)

Hors ligne

#30 05-06-2013 13:47:23

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Demande de diffusion...

hello the e sound....
petite decouverte via dogma (si sis c'est encore possible smile )
http://www.markerbeacon.org/?page_id=71


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#31 05-06-2013 18:05:50

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : Demande de diffusion...

Ok, je viens de leur envoyer un mail wink


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#32 05-06-2013 19:07:11

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : Demande de diffusion...

Voilà c'est fait, ils sont ok, je vais essayer de mettre quelques nouveautés (le fait que le flux ne récupère pas les pochette dans les tags, je mets beaucoup plus de temps à playlister...


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3