Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-04-2012 09:10:46

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Wallez, vu que la mode est aux présentations ...

... Je vais coller la mienne aussi ...

Je suis donc Nico "Zeco", membre de ce forum depuis le 22 juin 2011 quand je suis venu y annoncer la fin de boxson.net qui n'en finit pas de finir, j'avais déjà eu l'occaz de venir écouter les artistes d'ici par le passé, et je viens régulièrement faire un tour sur le forum depuis la V5 de RsR en gros.


J'ai déjà croisé la plupart d'entre vous sur les forums de dogmazic où je traine régulièrement aussi, côté libre, j'ai fait un temps parti de l'asso boxson, puis maintenant de musique libre/dogmazic où je ne sert à rien si ce n'est à payer une cotisation chaque année. Je l'ai pas relue récemment, mais je l'avais fait en septembre, et il me semble que j'étais bien d'accord avec la charte V2, tout comme je soutiens à 200% le communiqué sur les cc-sacem


Côté musique, comme tout le monde ici je suis guitariste, et comme tout le monde ici on dirait, je n'ai pas su me cantonner uniquement à la guitare et quand j'ai compris que je ne dépasserai jamais un certain niveau à la gratte car trop flemmard, je me suis dit que ce serait aussi cool de savoir jouer mal de plein d'instruments plutôt que bien d'un seul.
Je peux donc grattouiller de la basse (comme un guitariste quoi), toucher quelques notes d'accordéon, sortir quelques notes d'une flute, et taper sur tout plein de petites ou grosses percussions diverses (à noter un grand échec personnel face au violon acheté dans une brocante il y a quelques années, impossible d'en sortir quelque-chose de correct, mais peut-être qu'à la crise de la quarantaine je me prendrai de passion pour cet instrument fort ingrat ...)


Côté style, j'ai commencé dans ma jeunesse par faire du teenage rock français, puis du ska rock, du post-rock-dub-impro, du ska-reggae, du rock supra rebel, du post-jazz-dub-impro, tout en faisant en parallèle de l'electro-rock. Dernier projet en date, le virage à l'approche de la trentaine vers la chanson française neo-réaliste, groupe pour lequel je ne suis pas peu fier de vous annoncer qu'une partie des sources sont fièrement propulsées par le sourceml du grand dj3c1t ! et qu'on peut entendre dans le dernier album une chanson sur un texte d'un certain Alphonse, car bien entendu, je fais parti de ces gens qui sont incapables d'écrire un texte tous seuls, donc je passe mon temps à fouiller dans le monde du libre à la recherche de textes à mettre en musique.


Et sinon le dernier détail c'est que j'ai définitivement abandonné l'idée de prendre le temps de me plonger suffisamment dans la MAO pour savoir bricoler des trucs sympa avec des samples, des synthés et des boites à rythmes, donc je me contente pour ma part des "vrais" instruments, et laisse à ceux qui savent faire le soin de bricoler des zolies boucles électro.


Voilou, au plaisir de vous croiser au détour du projet "j'ai vu un son" qui me botte bien !

Dernière modification par zeco (27-04-2012 09:11:42)

Hors ligne

#2 27-04-2012 10:39:08

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : Wallez, vu que la mode est aux présentations ...

bonjour monsieur.


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#3 27-04-2012 13:52:56

kidjazz
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 08-04-2012
Messages : 247
Site Web

Re : Wallez, vu que la mode est aux présentations ...

Rhoooo , c'que c'est looooong .... big_smile


Quand j'étais p'tit j'avais peur dans le noir , maint'nant c'est pire ! 

http://kidjazz.free.fr

Hors ligne

#4 27-04-2012 14:55:21

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : Wallez, vu que la mode est aux présentations ...

kidjazz a écrit :

Rhoooo , c'que c'est looooong .... big_smile

C'est pour faire croire que moi aussi je suis un vieux briscard même si j'ai 10 ans d'expérience de moins que toi smile

Hors ligne

#5 27-04-2012 15:06:20

anab
Team RSR
Lieu : cantal
Inscription : 22-09-2005
Messages : 1 053
Site Web

Re : Wallez, vu que la mode est aux présentations ...

Bienvenu....

J'avais mis mes premières compositions sur Boxon, sans doute vers 2005-2006, un bon souvenir !

ben pareil...

Hors ligne

#6 27-04-2012 16:26:30

kidjazz
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 08-04-2012
Messages : 247
Site Web

Re : Wallez, vu que la mode est aux présentations ...

zeco a écrit :
kidjazz a écrit :

Rhoooo , c'que c'est looooong .... big_smile

C'est pour faire croire que moi aussi je suis un vieux briscard même si j'ai 10 ans d'expérience de moins que toi smile


pour ça , faut boire des tonneaux de rhum et ensuite 20 ans d'abstinence !


Quand j'étais p'tit j'avais peur dans le noir , maint'nant c'est pire ! 

http://kidjazz.free.fr

Hors ligne

#7 27-04-2012 19:02:57

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : Wallez, vu que la mode est aux présentations ...

Côté musique, comme tout le monde ici je suis guitariste, et comme tout le monde ici on dirait,

Euuu, bas non, je suis une "brêle" à la guitare mdrrrrr, aaaa boxson, de bon souvenir, bienvenu à toi smile


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#8 28-04-2012 00:41:24

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : Wallez, vu que la mode est aux présentations ...

Salut par là, Zeco !

pareil pour moi, la MAO, je la trouve chouette pour faire du multipiste mais je vais rarement plus loin... de la bonne gratte en bois, je vous dis ^^

welcome dans le coin.


dead ?

Hors ligne

#9 28-04-2012 00:49:15

kidjazz
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 08-04-2012
Messages : 247
Site Web

Re : Wallez, vu que la mode est aux présentations ...

dj3c1t a écrit :

Salut par là, Zeco !

pareil pour moi, la MAO, je la trouve chouette pour faire du multipiste mais je vais rarement plus loin... de la bonne gratte en bois, je vous dis ^^

welcome dans le coin.

En fait c'est la tâche la plus ingrate ... mais c'est passionnant quand même.


Quand j'étais p'tit j'avais peur dans le noir , maint'nant c'est pire ! 

http://kidjazz.free.fr

Hors ligne

#10 28-04-2012 08:26:12

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Wallez, vu que la mode est aux présentations ...

bon ben salut aussi smile
zeco c' est presque comme le meilleur pote qui est toujours là dans la famille...
et puis aussi un sacré musicos, avec de bons projets...

il me semble que j'étais bien d'accord avec la charte V2, tout comme je soutiens à 200% le communiqué sur les cc-sacem

y a du message subliminal ????:)


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#11 28-04-2012 13:40:57

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : Wallez, vu que la mode est aux présentations ...

Collegue a écrit :

bon ben salut aussi smile
zeco c' est presque comme le meilleur pote qui est toujours là dans la famille...

Hum, c'est trop d'honneur wink

Collegue a écrit :

y a du message subliminal ????:)

Héhé, même pas, c'était juste pour dire qu'en général, j'aime bien le "verbe" de RSR


jmc a écrit :

Tu sais Zeco que j'ai écouté toute ta discographie hier (D[3]zaxe), j'aime bien ton style ... que l'on arrive pas à définir vu que tu touches à tout finalement !
Et tu fais de bon trucs à la guitare !

Merci, de mon côté, comme dit sur ta p'tite page, je suis loin d'avoir écouté la tienne de discographie smile mais j'ai commencé par ivixor, comme conseillé, j'ai passé un bon moment !

Hors ligne

#12 28-04-2012 14:47:11

kidjazz
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 08-04-2012
Messages : 247
Site Web

Re : Wallez, vu que la mode est aux présentations ...

zzjmc a écrit :

Tu sais Zeco que j'ai écouté toute ta discographie hier (D[3]zaxe), j'aime bien ton style ... que l'on arrive pas à définir vu que tu touches à tout finalement !
Et tu fais de bon trucs à la guitare !

ahr , j'suis même pas allé voir ! il est encore temps ...:)


Quand j'étais p'tit j'avais peur dans le noir , maint'nant c'est pire ! 

http://kidjazz.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3