Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-04-2012 10:25:40

kidjazz
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 08-04-2012
Messages : 247
Site Web

[J'ai vu un son] kidjazz Photo #2

6920981052_704d6d98f7_z.jpg


Quand j'étais p'tit j'avais peur dans le noir , maint'nant c'est pire ! 

http://kidjazz.free.fr

Hors ligne

#2 13-04-2012 08:24:17

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : [J'ai vu un son] kidjazz Photo #2

J'essayerai presque de composer une p'tite berceuse ou une p'tite chanson douce pour le p'tit bout ...  (à mettre juste après un gros tube techno de ERMC composé là dessus ça pourrait faire un chouette enchainement big_smile)
Quelqu'un est intéressé ? quelqu'un saurait écrire quelques lignes sur cette photo que je pourrais mettre en musique ? Alphonse ? toi qui manie la poésie comme personne ?

Hors ligne

#3 13-04-2012 14:14:58

yza
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 84

Re : [J'ai vu un son] kidjazz Photo #2

Hello par ici smile


Alors voilà : j'ai vu la photo et j'ai vu "berceuse" et paf le tilt et paf j'ai enregistré dans la foulée  (une fois n'est pas coutume... et c'est peu de le dire ^^) un bout de texte/mélodie qui peut être soit une base pour plus long soit utilisé tel quel en boucle/repét ... as you want ... à voir si ça te plait Zeco (car je ne suis pas Alphonse... je n'ai point son aisance poétique).

C'est du 3 temps c'est pas très long (autrement dit très court).

Dans la pratique on fait comment ?

J'ai lu sur les "précisions" qu'il fallait préserver le "suspens" donc en  MP ?

PS : j'adore ce projet big_smile

Hors ligne

#4 13-04-2012 14:21:59

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : [J'ai vu un son] kidjazz Photo #2

Yes !

Dans la pratique tu m'envoies ça au plus vite en mp parce que je suis super impatient d'écouter à quoi ça ressemble et après on verra ! big_smile big_smile

(en même temps sur un autre thread ils ont commencé à échanger des pistes "en public" je crois que c'est surtout le morceau final qu'il ne faut pas dévoiler tout de suite, mais bon, j'en sais rien, si un RsReux passe par là ...)

Hors ligne

#5 13-04-2012 14:33:59

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : [J'ai vu un son] kidjazz Photo #2

Hey Yza !


welcome sur ce projet.
Zeco dit vrai :

c'est surtout le morceau final qu'il ne faut pas dévoiler tout de suite

histoire de laisser un peu la surprise pour la sortie de l'album.
mais les pistes ou les morceaux d'arrangement, pas de soucis (ça peut même donner envie à d'autres personnes d'intervenir).


Voilou donc un minimum de surprise au moins sur le morceau final, après libre à vous de voir si vous voulez dévoiler de suite ou pas les différentes parties.


dead ?

Hors ligne

#6 13-04-2012 16:03:49

yza
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 84

Re : [J'ai vu un son] kidjazz Photo #2

vu !
Bon béh mail envoyé ! Dis moi si tu l'as reçu Zeco, c'était pas très clair au niveau de l'interface big_smile

Là je décroche jusqu'à dimanche (because concert demain soir).

Hors ligne

#7 13-04-2012 16:16:07

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : [J'ai vu un son] kidjazz Photo #2

Bien reçu !
ça déchire !
big_smile

Hors ligne

#8 02-05-2012 15:06:37

yza
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 84

Re : [J'ai vu un son] kidjazz Photo #2

Petit résumé des épisodes précédents : j'ai envoyé une voix à Nico qui lui m'a retourné deux instrumentaux différents qui ont fini dans un mix avec des sons de chez freesound. Enfin ça c'est la "trame" et on va refaire tout ça en plus mieux.

Ça sera pas le titre le plus long du projet (voire même le plus court ^^), mais on espère que ça vous plaira.

On va essayer de faire le suivi ici aussi... histoire de partager l'avancement des travaux smile

Hors ligne

#9 02-05-2012 20:18:29

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : [J'ai vu un son] kidjazz Photo #2

cool !


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#10 02-05-2012 21:57:11

Ambre bulle
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 72

Re : [J'ai vu un son] kidjazz Photo #2

Je bisse le cool.

Hors ligne

#11 11-05-2012 02:20:04

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : [J'ai vu un son] kidjazz Photo #2

Hop là, Il semblerait fort que les prises de son instrumentales soient terminées pour ce morceau, après avoir fait quelques brouillons, j'ai refait tout ça au propre, direction la boite mail d'Yza qui va avoir du boulot pour triturer et mettre en forme tout ça ...

Mini teasing, il se pourrait bien que ça s'appelle coccinelle ...

Hors ligne

#12 06-06-2012 00:28:30

yza
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 84

Re : [J'ai vu un son] kidjazz Photo #2

Hello,

Wouuuu  ce lag... bon désolée mais entre l'install party,  les impitoyables jours fériés et les inévitables jam session du dernier lundi... à moins que ce ne soit l'inverse... les inévitables jours... mais je m'égare ... quoiqu'il en soit la coccinelle s'est momentanément muée en escargot.  ^^


Bon tout ça pour dire que la session ardour finale est en place, me reste plus qu'à refaire la voix avec peut-être un ré fa ré sur le "refrain" à moins que je ne change d'avis avant ... ou pendant ... ou après...Après me faudra aussi intégrer d'autres ingrédients pour rectifier l'assaisonnement.

En résumé c'est pas fini, mais j'y travaille big_smile

Hors ligne

#13 06-06-2012 03:59:34

kidjazz
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 08-04-2012
Messages : 247
Site Web

Re : [J'ai vu un son] kidjazz Photo #2

Si j'avions su que ma photo ferait pareil effet , jamais j'aurai mangé des champis !


Quand j'étais p'tit j'avais peur dans le noir , maint'nant c'est pire ! 

http://kidjazz.free.fr

Hors ligne

#14 06-06-2012 08:16:31

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : [J'ai vu un son] kidjazz Photo #2

yza a écrit :

En résumé c'est pas fini, mais j'y travaille big_smile

Raaaaaahh cooooooool smile

Hors ligne

#15 30-08-2012 09:49:02

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : [J'ai vu un son] kidjazz Photo #2

YZAAAAAAAAAAAAAAAA

Es-tu làààààààààà ??? big_smile big_smile

Si y'a besoin d'un coup de main sur le mix parce que tu trouves ça mega trop relou de faire des bruits d'oiseaux cohérents à partir de 30 pistes d'appeaux, fais signe big_smile

Hors ligne

#16 02-09-2012 21:32:15

yza
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 84

Re : [J'ai vu un son] kidjazz Photo #2

oui Zeco... désolée pour le méga lag (quelques petits soucis de santé pas graves mais agaçants quelques vacances improvisées mais bienvenues, et surtout une déconnexion informatique longue mais elle aussi bienvenue), je m'y recolle dans la semaine au moins pour le montage. Merci pour ta patience smile

Hors ligne

#17 02-09-2012 23:13:22

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : [J'ai vu un son] kidjazz Photo #2

Héhé, pas de problème. wink

Hors ligne

#18 04-04-2013 23:34:18

yza
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 84

Re : [J'ai vu un son] kidjazz Photo #2

coucou Zeco... t'as pu faire quelque chose avec mon dernier envoi ?

Hors ligne

#19 05-04-2013 10:14:27

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : [J'ai vu un son] kidjazz Photo #2

J'ai tellement rien fait que je ne l'ai même pas écouté.

Mais j'ai une activité dépilages de mail de prévu ce WE ...
J'te tiens au courant

Hors ligne

#20 05-04-2013 10:33:17

yza
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 84

Re : [J'ai vu un son] kidjazz Photo #2

No soucy Zeco... Je ne peux point de jeter la pierre ^^

Hors ligne

#21 18-05-2013 23:42:15

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : [J'ai vu un son] kidjazz Photo #2

Rodgeur, Morceau fini, pistes envoyées
-- Why the a feat Tit Patapons - La coccinelle --

Hors ligne

#22 20-05-2013 11:42:35

yza
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 84

Re : [J'ai vu un son] kidjazz Photo #2

Zeco you are Ze best \o/

Hors ligne

#23 15-01-2014 21:45:21

yza
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 84

Re : [J'ai vu un son] kidjazz Photo #2

J'ai vu que dead avait rajouté des paroles sur ses participations et c'est justement ce que je voulais faire pour la coccinelle, histoire de me familiariser avec sourceml.

Par contre je ne sais pas à quel niveau me placer et quoi faire exactement. Je fais quoi :
Editer sur le morceau ?
ou
Editer sur la source Chant ?

Quand je clique sur Editer au niveau du morceau, il me semblerait logique d'aller sur ajouter un fichier mais ceux qui apparaissent déjà ne sont pas les sources mais ceux du morceau.

Quand je clique sur Editer la source Chant
La licence est pas la bonne oO gné ?
Et la date est celle du jour Oo

Bref... si je veux ajouter la source (un fichier .txt à propos) si j'ajoute le fichier là, il apparaîtra avec la source chant mais pas séparé ?

En un mot HELP ! Je voudrais faire any boulette voyez-vous. Et je vais laisser en suspend en attendant un expert ^^

Dernière modification par yza (15-01-2014 21:47:56)

Hors ligne

#24 16-01-2014 00:43:11

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : [J'ai vu un son] kidjazz Photo #2

Salut Yza,

ah oui
en fait carrément, accéder à l'édition d'une source en passant par le morceau
ça je retiens ^^ thanks

(enfin y'a clairement des progrès à faire sur l'ergonomie)

sinon, ça m'intrigue ton histoire de date et de licence. t'es sûre que t'étais sur "Modifier" la source (et pas "Ajouter" une source) ? ça expliquerait la date du jour (qui est celle proposée par défaut lors d'un ajout) et la licence qui serait alors la première dans la liste... sinon ça veut que y'a un bug de l'espace, là ^^

mais normalement, si tu veux ajouter une piste séparée, dédiée aux paroles :

- cliques sur le menu "Sources" dans la colonne de ton compte membre
- puis sur "Nouvelle piste"
- choisi un auteur dans la liste déroulante (parmis ceux que tu gères mais sur ton compte tu devrais avoir que Why the a je crois)
- toujours sur la page d'édition des infos, choisi le morceau dans lequel la piste se trouve

et après c'est comme tu veux. comme c'est des paroles, c'est du texte donc tu peux le mettre directement dans la description de la piste et/ou ajouter un fichier txt, ou pdf.

sinon :

si j'ajoute le fichier là [dans la piste de chant qui existe déjà], il apparaîtra avec la source chant mais pas séparé ?

anéfé big_smile

en fait
qu'il s'agisse d'un album d'un morceau ou d'une piste, dans sourceml à la base c'est la même chose : un même ensemble d'informations qui regroupe basiquement un titre, un ou des auteur(s), une licence et un ensemble de fichiers, que tu peux voir comme des pièces jointes, qui sont en rapport avec le titre.

la différence entre un album, un morceau et une piste, c'est qu'ils sont pas sur le même niveau de l'arbo. un album peut contenir des morceaux et un morceau peut contenir des pistes. mais album morceau ou piste, c'est toujours ce même regroupement d'infos : un titre, un/des auteur(s), une licence et des fichiers associés.

Incoda par exemple a fait une install, et y'a dessus un morceau avec beaucoup de pistes (sur le site DIY-AD(d)'s sources, sur ce morceau). Et il a fait des regroupements de pistes. par exemple plutôt que de faire une piste par passage de gratte, il a fait une piste "gratte" avec dedans tous les fichiers audio qui concernent la gratte.

du coup la licence est pour cette "piste" en entier, avec tous ses fichiers attachés. mais pourquoi pas.

si tu veux aussi regrouper, et rassembler ce qui concerne le chant dans la piste "Chant" qui existe déjà, tu peux.

par contre en faisant ça, l'élément "paroles" n'a pas d'existence en soi en tant que source musicale indépendante (du point de vue de sourceml). tu peux pas donner directement l'URL des paroles à quelqu'un par exemple. Il faut que tu lui donne l'URL de la piste chant et que tu lui dise quel fichier prendre dans cette piste.

Une personne ne pourra pas écrire des paroles dérivées et les publier sur une install de sourceml en indiquant la dérivation, sans passer par la piste de chant.

ça peut être voulu aussi.
ça peut... s'inscrire dans une reflexion sur la granularité d'une source musical ^^

bon
tiens-moi au courant en tout cas sur l'ajout des paroles.


dead ?

Hors ligne

#25 16-01-2014 01:22:05

yza
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 84

Re : [J'ai vu un son] kidjazz Photo #2

ah wé... J'avais pas calculé cette histoire de dérivation uniquement sur les paroles... donc il vaut mieux faire comme tu l'as fait à savoir déclarer une source à part entière.

Merci beaucoup du coup c'est vraiment plus clair big_smile

Pour cette histoire de date, je te confirme que j'ai bien fait "éditer"  mais comme j'ai hésité et pas validé et suis revenue moultes fois en arrière... je ne sais que te dire, j'ai peut-être fait boulette. Du coup j'ai rectifié la licence.
Ça c'est fait.

Par contre j'avais pas capté le menu compte. Et là c'est plus cadré, on s'éparpille moins c'est parfait pour moi ^^

Valà... c'est fait : piste ajoutée Merci msieur dead smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3