Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-12-2011 18:24:54

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

MUZICOMANIA

On y était, si vous souvenez bien pour un certain son du libre (première fois retransmis sur le net en direct)
On se souvient du lieu, tout neuf, de l'accueil sympa et même de l'ingéson ... (NC)
On se souviens, d'Otis, du voyage des TPP, d'Elora, des NOfun et des Djeuns de Senoiqui envoyaient du steack
C'était en 2008 ...
Depuis ce lieu a fait du chemin et sa programmation est devenue vraiment excellente, mais notre chère capitale européenne de la culture fait tout pour leur mettre des bâtons dans les trous !

Voici le message du tenancier :

Mika Muzikomania
un super cadeau de noel de la part de notre cher prefet : fermeture administrative du Muzikomania pendant 15 jours ,du 8 au 23 Janvier (studios de repetitions,concerts,salle des fetes,studio d enregistrement,cours de musique pour les enfants et toutes les activités culturelles que l on organise au quotidien !!) .15 jours de fermeture ,cela met le Muziko en grand danger car tres tres gros loyer et credits ,je ne sais pas si on tiendra longtemp apres ca ,j en doute fort .Tout ca pour une porte restee ouverte pendant une heure lors d un boeuf improvisé (nous etions 4 dans le Muziko ce n etait meme pas une soirée et en sachant que nous n avons pas de voisins ni de plaintes !!) . je suis ecoeuré ,révolté ,ca fait un mois et demi que je supplie la prefecture de ne pas nous ecraser comme ca pour rien ,on ne fait que de la musique et on dérange personne !!!! je baisse les bras , je rend les armes , je ne suis pas au Muzikomania pour faire la guerre mais pour faire de la musique ..............................................................
VIVE LA FRANCE ET VIVE MARSEILLE CAPITALE DE LA CULTURE 2013 !!!!!!

Je ne sais pas ce qu'RSR pourrait faire, mais déjà relayer l'info sur notre site serait pas mal ..

CU


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#2 28-12-2011 19:13:41

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : MUZICOMANIA

tiens, c'est marrant, on a un peu la même à Bordeaux.
Comme si la France n'aimait pas ce qui était un peu alternatif ?


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#3 28-12-2011 22:47:58

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : MUZICOMANIA

Mouhai, il doit y avoir beaucoup trop de lieu d'expression. Plus de salles que de groupes, ces enfoirés de muzicos qui en profitent pour faire grimper les cachetons. Fallait bien que les autorités réagissent et trouvent LA solution : fermer les salles.

Plus sérieusement, allez savoir : à qui cela profite ?

Hors ligne

#4 28-12-2011 23:46:29

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : MUZICOMANIA

À ceux qui restent : les gros !
bienvenue dans un monde d'obèses toujours plus goulus...


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#5 29-12-2011 10:38:18

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : MUZICOMANIA

Ils veulent surtout tout contrôler, de petites salles "indépendantes" et qui ne leur rapportent rien, pas intéressant pour eux...Cette histoire de capital de la culture juste bon à remplir les caisses, rien à voir avec le côté culturel et échanges...


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#6 29-12-2011 11:33:19

ess-nofun
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 123

Re : MUZICOMANIA

Logique...comment tu peux laisser se développer des actions culturelles si la base de ton argumentation c'est: "le téléchargement illégal tue la culture"...ça va trop se voir que c'est pas vrai...
Et pis quelle idée de laisser une porte ouverte !!!
Courage aux muzicomaniaks qui nous avaient offert un accueil très chaleureux...

Hors ligne

#7 29-12-2011 12:56:19

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : MUZICOMANIA

fermeture administrative du Muzikomania pendant 15 jours


pour une porte laissée ouverte pendant une heure ?


je sais pas vous, mais en ce qui me concerne, pour en arriver à demander une fermeture de 15 (quinze !) jours, cette histoire de porte ouverte sonne plus comme un prétexte à la con qu'autre chose.


c'est quoi l'histoire ?
y'a forcément autre chose.


dead ?

Hors ligne

#8 29-12-2011 13:27:25

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : MUZICOMANIA

voici la pétition en ligne si vous voulez soutenir:
http://www.petitionduweb.com/Petition_c … 10546.html


@dead: Il n'y a pas forcement d'autres raisons valables que l' on pourrait imputer à muzikomania ...le lieu est  quasi à l' extérieur de la ville, coincé entre l' autoroute et  une sorte de friche industrielle, pas de voisins, ni de concurrents directs... et en plus, il possède son propre parking ( donnée importante à marseille, n'occasionnant pas de gène supplémentaires)... En gros cette salle n'implique pas de trouble : excentrée, isolée, tu y va vraiment pour y aller et non comme  d' autres endroit du centre ville ou tu te rends dans le quartier ( cours ju par ex pour ceux qui connaissent)
muzikomania est la suite logique de la politique  marseillaise dite culturelle... garder un ou deux lieux select, pour les petits bourges, des gros lieux sur subventionnés accessibles à l' élite dite intellectuelle, fermer les lieux dits alternatifs, populaires et surtout indépendant d' une main mise politique...
Il y a une réelle "chasse" au lieux culturels" non officiel à Marseille... et sa région.
préparent ils un 2013 capital de la culture clean et aseptisé? sans doute...Mais surtout une ville propre,  calme, de droite, accueillante pour les futurs millions de visiteurs croisièristes plein de fric et l' intelligentzia  européenne culturelle ...


le balthazar fermé, une autre salle vers salon, muzikomania, de grosses difficultés pour les cafés concerts du cours julien à marseille ( qui est devenu un désert culturel ou deux trois café tentent de résister ...péniblement en luttant contre les "lois administratifs cf le dan racing)


Bienvenue en FRANCE.


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#9 29-12-2011 14:30:02

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : MUZICOMANIA

BOn ben voici le communiqué de RSR:

Fermeture administrative de Muzikomania-Marseille.
par Collegue - 2011-12-29 13:17:42

On y était, si vous souvenez bien pour un certain son du libre .
On se souvient du lieu, tout neuf, de l'accueil sympa ...
On se souviens, d'Otis, du voyage des TPP, d'Elora, des NOfun et des Djeuns de Senoiqui envoyaient du steack
C'était en 2008 ...
Depuis ce lieu a fait du chemin et sa programmation est devenue vraiment excellente, s'installant durablement dans le paysage culturel Marseillais...non officiel.
voici un méssage de MIKA, gérant du lieu:


Un super cadeau de noel de la part de notre cher prefet : fermeture administrative du Muzikomania pendant 15 jours ,du 8 au 23 Janvier (studios de repetitions,concerts,salle des fetes,studio d enregistrement,cours de musique pour les enfants et toutes les activités culturelles que l on organise au quotidien !!) .
15 jours de fermeture, cela met le Muziko en grand danger car tres tres gros loyer et credits... Je ne sais pas si on tiendra longtemp apres ca , j' en doute fort . Tout ca pour une porte restee ouverte pendant une heure lors d un boeuf improvisé (nous étions 4 dans le Muziko ce n'etait même pas une soirée et en sachant que nous n' avons pas de voisins, ni de plaintes !!) . je suis ecoeuré, révolté, ça fait un mois demi que je supplie la prefecture de ne pas nous écraser comme ca pour rien ,on ne fait que de la musique et on dérange personne !!!!
Je baisse les bras , je rend les armes , je ne suis pas au Muzikomania pour faire la guerre mais pour faire de la musique. ..............................................................
VIVE LA FRANCE ET VIVE MARSEILLE CAPITALE DE LA CULTURE 2013 !!!!!!




Le collectif RSR dénonce la chasse administrative faites aux lieux culturels alternatifs, populaires, qui offrent un espace, qui se reduit de plus en plus, d'expression et de découverte accéssible pour le plus grand nombre.
Nous nous indignons des méthodes hypocrites, à coup d' arréts administratifs asphyxiant économiquement ces lieux , entrainant irrémédiablement leur fermeture définitive mais surtout appauvrissant l' offre culturel alternative au profit d'une politique élitiste culturelle, sous controle étatique et politique.


La culture , dans son sens le plus large est et doit rester un vecteur créateur du lien social, d'échange, basé sur un tissus dynamique de lieux et d'initiatives populaires, de rencontres, d'échanges et de créations.

Marseille en 2013 sera VOTRE capitale de la culture,  et sans aucun doute PAS la notre. Nous sommes  en accord sur ce point , mais pas  avec  les mêmes arguments, tant  votre politique démontre clairement des velléites d' appauvrir et de faire disparaitre le tissus culturel et les lieux d' expressions qui ne correspondent pas à votre image d'une politique culturelle Française ( Mais existe t'elle vraiment) donnée en sous traitance aux grands médias et autres industries de l' entertaiment et des (sic) communications.


Et ceci est valable pour la ville de Marseille mais aussi pour l' ensemble des lieux en France se battant quotidiennement pour survivre et offrir un espace d' expressions pour tous...
Nous artistes, membres du collectif et citoyens nous nous indignons  de la fermeture de ces lieux et appelons chacuns et chacunes à soutenir activement le maintien de ces espaces, à dénoncer publiquement le traitement administratif  dont ils sont victimes...



Vous pouvez soutenir Muzikomania en signant la pétition en ligne   
http://www.petitionduweb.com/Petition_c … 10546.html
en discuter sur le forum RSR


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#10 29-12-2011 14:52:08

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : MUZICOMANIA

Un concert de soutien est organisé le 30/12/2011
http://www.facebook.com/events/198557346902185/


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#11 29-12-2011 15:53:44

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : MUZICOMANIA

Quelqu'un d'RSR y va ?

Hors ligne

#12 29-12-2011 15:55:18

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : MUZICOMANIA

un peu trop loin pour moi smile


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#13 29-12-2011 16:24:31

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : MUZICOMANIA

Comment ça, un 'tit coup de fusée et tu seras rentré pour le p'tit déj : tartines de morue dans le café au lait... ça réveille.

Hors ligne

#14 29-12-2011 18:47:04

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : MUZICOMANIA

Tien, le communiqué est apparu dans les news et aussitôt reparti.

Hors ligne

#15 29-12-2011 18:54:12

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : MUZICOMANIA

C'est normal Laurent, c'est aléatoire...mdr


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#16 29-12-2011 19:25:11

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : MUZICOMANIA

Encore un changement dont je ne m'étais pas aperçu. Je les accumule en ce moment.

Hors ligne

#17 02-01-2012 11:08:20

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : MUZICOMANIA

Cool
Merci pour eux collègue


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3