Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-09-2011 07:22:53

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 774
Site Web

Faire un DON, soutenir l' association

Nous ne sommes plus dans l’ère dichotomique de "amateur-professionnel" : La musique en libre diffusion a désormais accédé à la reconnaissance de sa qualité, de son pluralisme et de sa diversité. Les efforts pédagogiques et militants doivent continuer afin de démontrer qu’une alternative est possible, que la musique en libre diffusion (au-delà d’un moyen d’expression et de visibilité) est aussi un acte militant, revendicatif. C’est un fait indéniable.
N'ayons pas peur de dire que la musique libre n'est pas forcément exclue d'une réflexion concernant un modèle économique, avec, à l'inverse de l'industrie du disque, le postulat indiscutable que l'aspect économique ne doit pas être au centre de son fonctionnement. C’est la notion « No profit » dans un but de soutien à la création et à l’organisation de manifestations libres.
Dire qu'il faut distendre les liens ente l’argent et la musique ne veut pas forcément dire refuser toute forme de rétribution. Cette rétribution doit étre juste et équitable, toujours dans l' intéret de l' artiste,ducréateur.
Oui nous sommes un rouage de ce système. Mais un rouage qui refuse sa place, son utilisation... Sans pour autant souhaiter être khalife à la place du khalife...
Le libre ne veut pas dire gratuit, mais un autre rapport entre l’artiste et le public.
Notre action porte au-delà de la « consommation » gratuite de musique sur RSR.
Soutenir par le don, l’achat de disques auprès des artistes, venir aux concerts, relayer nos infos, participer aux projets… c'est comprendre l'esprit qui nous anime et que nous souhaitons développer.

Donner c' est soutenir notre projet.
Si vous faites un don ou un achat à l'association, il servira aux frais de fonctionnement de l'association. . Les dons et les achats nous aident à financer l'organisation de concerts et d'événements autour des licences libres, à soutenir les projets des artistes rsr (enregistrement , soutien artistique et logistique....).
RSR est une association loi 1901, à but non lucratif. Nous nous auto finançons et  nous refusons la pub sur le site, nous ne percevons à ce jour aucune subvention.


Votre soutien, aussi modeste soit-il, nous est indispensable et montre que vous aimez ou vous appréciez ce que nous faisons et que vous pensez que ça sert à quelque chose!

Toute contribution est bienvenue, si modeste soit-elle.



MERCI

Vous pouvez donner via http://www. revolutionsoundrecords.org , bouton DON paypal (paiement sécurisé) ou par cheque à l' ordre de association collectif revolution sound records (demandez les coordonnées postales par mail)


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3