Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-02-2011 14:24:58

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

alors, cette freebox v6 ?

bon la tchatox, c'est sympa pour les messages brefs, mais j'aimerais avoir un peu des détails, donc je me permet un thread.

so
M'sieur Eric, te voilà donc possesseur d'une freebox v6.
alors, alors !?? big_smile

c'est bien ?

le truc qui m'intrigue le plus dans l'affaire, c'est cette histoire d'hebergement sur la box.
j'ai cru comprendre qu'on pouvait heberger soi-même ses fichiers, etc.

t'as tenté le truc ?


dead ?

Hors ligne

#2 14-02-2011 22:40:10

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : alors, cette freebox v6 ?

Héhéhé, alors Mr est intéressé? loll. Bon niveau design c'est beau!! rien à voir avec ma livebox, mais vraiment rien à voir, c'est un bel objet!! (l'affichage fait délirer ma fille, les chiffres qui s'efface pour faire apparaître l'autre...). Installation, trop facile, rien à faire, pas de mot de passe etc... tout est déjà fait. L'installation des "passerelles" vers  les pc super simple, et la box se transforme en mediacenter piloté depuis la télé ( un plasma de 107 cm, ça le fait comme écran d'ordi wink ).Alors cet histoire d'hébergement, apparament un serveur perso de 250Go, à vrai dire pas encore tester. Il est là en plus des pc (même celui de ma femme en wifi) sur la télé. Je te tiens au courant de la suite, en tout cas très content wink


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#3 15-02-2011 00:12:29

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : alors, cette freebox v6 ?

non mais parce que t'imagines le trip ?!!
si l'hebergement perso se "démocratise"
si chacun devient capable d’héberger ses propres fichiers pour les proposer sur Internet

alors ça y'est !
ça devient Internet pour du vrai, là big_smile
et 250 Go de stockage, c'est magnifique.

man
tu peux proposer tous tes morceaux + leurs pistes en HD
plus besoin de se prendre le choux avec 15 sites free, et le FTP qui met 3 plombes à envoyer 50 Mo
tu veux partager un son ? ok, pas de problème. hop, hop, et voilà wink

genre si tous ceux qui diffusent en licence libre pouvaient faire ça, mais ce serait royal.

mais je m'embale ^^
bon après, faut voir aussi le débit montant du truc, ce qui est possible de faire avec (par exemple est-ce qu'on peut installer un blog dessus, s'y connecter en ssh ? voir, oh rêve sublime :roll: y installer une débian tongue)

pour être peut-être un peu plus terre à terre : ça reste bien sûr le matos de Free, donc c'est pas encore vraiment de l'hebergement perso. Mais pour peu que les freenautes se mettent à prendre goût aux serveurs at home, c'est déjà une bonne idée wink

++


dead ?

Hors ligne

#4 15-02-2011 19:17:47

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : alors, cette freebox v6 ?

Oui c'est vrai que tout ça est tripant, reste à savoir vraiment s'en servir, se protéger aussi. Je pense qu'il faut être un bidouilleur comme toi pour pouvoir héberger un site dessus, car pour moi pour l'instant on ne peut qu'héberger les enregistrements , musique, vidéo, photo etc...


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#5 15-02-2011 20:21:47

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : alors, cette freebox v6 ?

pour moi pour l'instant on ne peut qu'héberger les enregistrements , musique, vidéo, photo etc...

ok mais genre : ces fichiers que tu heberges chez toi, ils ont une URL ensuite, pour les télécharger direct ou faut passer par une sorte d'appli pour les récup ?


dead ?

Hors ligne

#6 15-02-2011 20:47:53

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : alors, cette freebox v6 ?

Heu, non depuis mon pc j'y ai accès via le réseau. Ensuite pour l'autre sens, il faut un petit logiciel pour les utiliser sur la télé via ton pc, un truc qui s'appelle : FreeMi UPnP Media Server"


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#7 15-02-2011 21:47:28

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : alors, cette freebox v6 ?

ah ok okok ok....
bon alors je me suis vraiment enflamé pour le coup, mais j'étais loin du truc, là, j'ai l'impression.
donc si j'ai une freebox v6 et que j'y met dedans, dans son serveur là, un fichier mettons "mon_bruit.wav", en fait y'aura pas une adresse du genre :
http://mon.ip.de.connection/mon_bruit.wav

le fichier sera pas accessible via internet, donc (enfin si j'ai bien compris)
damned
c'est le mot "serveur" qui m'a induit en erreur ^^


dead ?

Hors ligne

#8 15-02-2011 22:03:12

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : alors, cette freebox v6 ?

Cela serait une adresse du genre "\FREEBOXDisque durEnregistrementsmon_bruit.wav", c'est vrai que "serveur" c'est bizarre. Peut être serveur dans le sens, réseau domestique, tout le monde y accède à la maison ?


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#9 15-02-2011 23:31:52

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : alors, cette freebox v6 ?

Cela serait une adresse du genre "\FREEBOXDisque durEnregistrementsmon_bruit.wav"

oui !
ok
effectivement, un serveur de partage de fichiers, donc
moi et mes trip wébiens, je m'étais imaginé direct que c'était un serveur HTTP :f)

bon
on finira bien par trouver un furieux qui publiera une méthode pour flasher le firmware de cette v6 afin d'y coller un apache, héhé
... ou pas

disons que ça fait quelques temps que je potasse l'idée d'un serveur at home (donc pour heberger mon propre site) et le principal soucis, c'est d'avoir un truc qui tourne 24h/24 sans faire trop de boucan, et sans trop consomer de watts non plus. D'où mon emballement en me disant que cette v6 allait peut-être m'aider sur cette histoire, mais elle semble avoir surtout un intérêt coté multimédia chez soi, donc. en fait une sorte de bibliothèque perso de médias pour la maison. ce qui est sympa aussi wink


dead ?

Hors ligne

#10 16-02-2011 09:12:10

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : alors, cette freebox v6 ?

Mais franchement je pense que toi tu arriverez à quelque chose avec te connaissant. Mais c'est vrai qu'une bibliothéque perso accessible partout dans la maison c'est le top wink


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#11 17-02-2011 00:37:52

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : alors, cette freebox v6 ?

arrf
je sais pas, du coup...
je pencherais plutôt pour un truc genre ça :
http://www.aleutia.com/products/t1
pc fanless (refroidissement sans ventillo = moins de bruit)
1 Go de RAM
250 G DD
2A/12V wink

bon... environs de 300 euros ^^
mais y'a des trucs vraiment sympas qui commencent à se faire
faut que je creuse...


dead ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3