Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-03-2010 21:29:18

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

ANNONCE des sorties UBUNTU - last MAVERICK MEERKAT

Lucid Lynx, la prochaine version du système Ubuntu (10.04) va être différente car plus " mac ".
Nouveau thème graphique, nouveaux logos, nouveaux icônes...
Perso, j'aimais bien ma version 9.10, mais bon...
Si vous voulez voir la tête que ça a, vous pouvez installer les thèmes et vous faire un avant-goût !


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#2 30-04-2010 14:07:12

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : ANNONCE des sorties UBUNTU - last MAVERICK MEERKAT

Lon  Terme support à elle !
La version 10.4 d'Ubuntu est sortie !
Mise à niveau en cours chez moi, je vous dirai  si ça vaut le coup ou pas.


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#3 04-01-2011 22:40:33

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : ANNONCE des sorties UBUNTU - last MAVERICK MEERKAT

Bah, on en est à la 10.10 et ça va faire rire Collegue, j'ai enfin réussi à m'y mettre... c'est dire comme c'est devenu accessible !!!

Hors ligne

#4 05-01-2011 09:53:06

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : ANNONCE des sorties UBUNTU - last MAVERICK MEERKAT

ouiaip...la 10.10...
cela voudrait dire 10 sur 10?

en tout cas le passage de laurent sur  ubuntu...bah ça mériterait une news sur la home page de ubuntu-fr.org pour démontrer que c' est effectivement accessible smile


U2.1_start_fast_medium.jpg



bon pour info:
source: http://www.ubuntu-fr.org

Ubuntu 10.10 (nom de code : The Maverick Meerkat) est la treizième version d'Ubuntu. Cette version est sortie le 10 octobre 2010 à 10h10 (UTC), elle est soutenue jusqu'en avril 2012. Le choix de cette date de publication se veut un hommage à la culture geek qui anime une grande partie de la communauté des développeurs et des utilisateurs d'Ubuntu et de GNU/Linux : 101010 est la conversion en binaire du nombre « 42 », qui est la réponse à « la grande question sur la vie, l'univers et le reste ».

les changements:

* Peaufinement de l'identité visuelle
*Un processus d'installation retravaillé
*Logithèque remaniée

changement logiciels:
    *  GNOME est mis à jour vers la version 2.32 ;
    *  la version 3.6.10 du navigateur web Firefox est installée par défaut ;
    *  le gestionnaire de photothèque Shotwell remplace F-Spot;
    * le gestionnaire de courriels Evolution 2.30 opère plus rapidement que dans les versions précédentes ;
    * le menu audio (sound menu) est retravaillé pour inclure des fonctionnalités du gestionnaire audio Rhythmbox ;
    * Gwibber, le client de réseaux sociaux, a été mis à jour pour prendre en charge les nouvelles méthodes d'authentification de Twitter.

    * Le noyau Linux 2.6.35 inclut des mises à jour pour une meilleure prise en charge du multipoint (multitouch des pavés tactiles), des correctifs d'ALSA pour la prise en charge des microphones avec plusieurs pilotes audio et une meilleure sécurité pour les processeurs ARM;
    * Le Magic Trackpad d'Apple dispose de pilotes intégrés au noyau permettant la prise en charge du multitoucher jusqu'à 10 doigts ;
    *  BTRFS peut être choisi manuellement dans l'outil de partitionnement pour formater la partition d'Ubuntu avec ce système de fichiers, tant que le dossier /boot se trouve dans un autre système de fichiers;
    * Les architectures SPARC et IA-64 (Itanium) ne sont plus soutenues, suite à une décision de l'Ubuntu Tech Board.
    *L'émulation OSS d'ALSA a été supprimée pour éviter les conflits empêchant un programme d’accéder à la carte son lorsque qu'un programme utilise OSS vient le bloquer. Les programmes n'utilisant qu'OSS restent donc muets. Pour contourner le problème, utilisez padsp. Malheureusement cette solution ne suffit guère à tous et une solution de remplacement pour l'émulation OSS d'ALSA est en cour d'élaboration. (reste à savoir pourquoi les devs ont décidés de mettre la charrue avant les bœufs …)


pour les autres versions (kubuntu, xubuntu etc....) voir ICI

56600-studio.png

et la prochaine version:

Ubuntu 11.04 (nom de code : The Natty Narwhal) sera la quatorzième version d'Ubuntu. Son développement s'échelonne sur six mois, jusqu'à sa publication en tant que version stable le 28 avril 2011. En tant que version intermédiaire (située entre deux versions LTS), elle profitera de mises à jour de sécurité pendant une durée de 18 mois, soit jusqu'en octobre 2012.

fetch.php?hash=fe593e&media=http%3A%2F%2Fwww.dosbit.com%2Fimages%2F2010%2F08%2Fnarwhal.jpg


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3