Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-12-2010 23:53:10

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

unit

un album en construction et en ligne avec les pistes, par là:
http://dj3c1t.free.fr/unit

next.time.png

3 morceaux pour le moment, plus ou moins aboutis...


dead ?

Hors ligne

#2 13-12-2010 15:53:22

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : unit

C'est des teasers ou des morceaux ???
Ça commence, ambiance tendue,
Électrique.
On s'implique
dedans
Et c'est fini !
En même temps, pourquoi pas.
Faut que je réécoute.


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#3 13-12-2010 20:10:25

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : unit

c'est plus des morceaux de morceau
disons, comme des pretextes à mettre en ligne des pistes

on peut voir ça comme une sorte de bibliothèque de sons à sampler, triturer, etc (avec des morceaux d'arrangements pour les présenter un brin) ;)

J'ai plusieurs morceaux comme ça... pas vraiment des trucs aboutis. plus des idées plus ou moins avancées.
Ajouté à ça le fait que ça m'est déjà aussi souvent arrivé, de publier un morceau et de le reprendre ensuite, de le faire évoluer... ce coup-ci je me suis dit qu'au lieu de publier des morceaux "à écouter", j'allais publier des morceaux à construire.

bon
je serait peut-être le seul à les construire, hein ^^
mais au moins vous êtes prévenus : ces trucs, là, dans c'te chose qui s'apelle "Unit" sont absolument pas ce qu'on pourrait appeler des machins stables. Peut être qu'ils le resteront quand même. Peut être même que y'aura finalement que ces 3 trucs, là... m'enfin à l'occas, quoi.


dead ?

Hors ligne

#4 12-01-2011 01:44:29

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : unit

taking my pain away

taking.my.pain.away.png

(from "take away", sur Unit)

learning yourself away
I'm something down
sometimes
And I use to be
taking my pain away
kill me
I'm something down
sometimes
And I use to be
taking my pain away

ogg | mp3

80x15.png

bonne écoute !


dead ?

Hors ligne

#5 12-01-2011 21:17:49

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : unit

hoooooooo ça me plait bien comme idée ça aussi !

Hors ligne

#6 12-01-2011 21:37:00

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : unit

Hey Laurent smile

ben ouais, y'a quelques mois, j'ai "migré" mes bruits en licence cc by-sa, pour voir ^^

...
et j'ai réalisé que les licences libres qui autorisent les dérivations, ça donne plein d'idées wink
bon je voudrais pas non plus re-lancer le bon vieux troll des bois sur les clauses nd, voir nc
m'enfin perso, l'idée de laisser un truc librement modifiable, avec les sources et tout, ça me plait bien.

comme ça si y'a un timide par exemple qui passe dans le coin et qui veut expérimenter un peu, il est plus obliger de me demander mon avis : vas-y, c'est fait pour big_smile après, si ça donne matière à des publications de nouveaux morceaux, tant mieux ! mais c'est pas obligé non plus, voyez, faites comme vous le sentez. Si ça vous branche alors ça me fait plaisir.


dead ?

Hors ligne

#7 12-01-2011 21:39:59

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : unit

J'aime beaucoup Next Time mais franchement, si ce n'est que l'on pourrai trouver qu'ils laissent sur leur faim de part leur format "courts", je trouve qu'ils suffisent à eux même, justement.
Comme si tu créais LE style provocateur de frustrations.
Que les gens regrettent que ce ne soit pas plus long parce que trop bon est préférable à ce qu'ils se fasse ch... parce que ce n'est pas assez court... m'enfin, c'est un point de vu.

Hors ligne

#8 12-01-2011 21:42:00

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : unit

ah oui

sinon, pour le format court ^^
c'est une vielle habitude que j'ai prise maintenant.
ça m'arrive de faire des morceaux de 4 minutes des fois ( !! )
mais le truc c'est qu'en général, alors les avoir posés un moment et quand je reviens dessus, je chope une bonne paire de ciseaux numériques et je taille allégrement... et au final ça dépasse du coup rarement 2 minutes.

mais maintenant j'ai une excuse : amateurs de versions longues, je vous en prie, faites. y'a les sources wink


dead ?

Hors ligne

#9 13-01-2011 23:25:57

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : unit

Hey Nico, j'ai fais un truc de ouf ce soir..va voir dans le Bronx, dossier WEB/eric et là tu trouveras un .ogg d'une sorte de "remix live" fait en 30 mn (en comptant les manips etc...) de "taking my pain away", un truc de 10mn, fait en live qui dure 10mn environ...enfin j'ai pris, couper, mis des tas d'effets etc...j'ai pris mon pied quoi, tu en fais ce que tu veux mon grand, déteste, aime mais me suis amusé lolll....


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#10 14-01-2011 01:08:33

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : unit

waaaaa !!!!
excellent :f)

Alors attention mesdames et messieurs, The E-Sound vient de propulser l'engin sur rythme survolté.
c'est téléchargeable ici !
Et rien qu'à l'écoute, on peut carrément le voir empoigner son matos pour tordre les potards

man
ça déboite

et, et....
comme la licence du morceau d'origine est la cc by-sa, je suis heureux de vous informer que ce remix se retrouve lui-même en cc by-sa et que je me suis donc empressé de le publier sur Unit ^^

ici :
http://dj3c1t.free.fr/unit/index.php?al … rceau/view

(au passage, j'en ai profité pour faire une mise à jour de l'install de sourceml sur mon site Free, il me fallait la dernière version pour afficher les dérivations, mais j'étais comme qui dirait pas mal motivé, d'un coup, là, pour migrer le bazard ^^)

thanks !


dead ?

Hors ligne

#11 14-01-2011 01:31:07

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : unit

ben allez, une autre dérivation, tiens ^^
bon par contre c'est pas du mix from ce soir (en fait c'est une version que j'avais déjà faite avant mais pas publiée...)

and so :

something I use to be

something.i.use.to.be.png

taste me
I'm something down
sometimes
And I use to be
finding myself away

hunt me
I'm something kind, something blind
And I use to be
learning yourself away

know me
now the world is close enough to see
And I use to be
loosing myself away

kill me
I'm something down
sometimes
And I use to be
taking my pain away

ogg | mp3

80x15.png


dead ?

Hors ligne

#12 14-01-2011 08:04:40

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : unit

C'est gentil, mais bon c'est pas du tout travaillé en faite (la fin en témoigne..), une espéce de pulsion wink. Content que celà te plaise wink


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#13 14-01-2011 08:06:03

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : unit

En plus je viens de trouver tes dérivations...mort de rire, j'ai même pas utilisé ces samples, je vais essayer avec mdr....


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#14 14-01-2011 10:22:28

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : unit

la fin en témoigne

ah ouais, mais bon tu sais, moi les fins de morceau, j'aime bien aussi quand c'est cash wink
donc du coup ça m'a pas témoigné grand chose sur le fait que c'était pas travaillé ^^


dead ?

Hors ligne

#15 15-01-2011 09:09:14

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : unit

Cela serai peut être pas mal de rajouter le BPM du morceau, et pourquoi pas les fichiers midi pour les part de batterie ou autre non ?


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#16 15-01-2011 14:01:05

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : unit

ah oui, bonne idée.
j'ai ajouté l'indication du BPM (enfin pour "next time" c'est approximatif... mais pour "take away" et "export" c'est bon)

pas de fichier midi, par contre (mais bon, mes rythmiques sont en générale pas mal basiques)

mais
ce site fonctionne avec sourceml
et on peut donc ajouter autant de "sources" qu'on veut pour chaque morceau
pour le moment, la publication de morceaux dérivés sur la page d'un morceau, c'est encore un peu à l'arache
L'idée, à terme, ce serait qu'une personne avec un compte puisse venir publier des dérivations et aussi, pour ses dérivations, proposer ses sources pour les mettre aussi à dispo. Mais c'est pas encore au point. Je suis dessus...

mais en attendant, si quelqu'un a fait une dérivation et que les sources ont été uploadées kekpart (que ce soit un fichier son, un pdf pour des paroles ou une partoche, ou un fichier midi), je peux publier ça. dans ce cas, filez-moi les URL wink

en attendant, donc, d'avoir un truc où vous pourrez vous-même venir inscrire des dérivations, avec leurs pistes...


dead ?

Hors ligne

#17 28-05-2011 00:24:19

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : unit


dead ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3