Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-01-2010 00:01:25

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 775
Site Web

Namoroka, aussi nommé Firefox 3.6, vient de sortir

Namoroka, aussi nommé Firefox  3.6, vient de sortir

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/



firefox-wordmark-horizontal_small.png


Mozilla met Firefox 3.6 à la disposition de ses millions d’utilisateurs
21-01-2010

Mozilla, organisation à but non lucratif se consacrant à la promotion d’outils Internet alternatifs et innovants, a annoncé aujourd’hui la sortie de Firefox® 3.6, mise à jour majeure de son navigateur Web gratuit et open source. Cette nouvelle version de Firefox introduit des fonctionnalités innovantes, la prise en charge d’un grand nombre de standards du Web et propose plus de 6 000 modules complémentaires permettant à l’utilisateur de personnaliser son navigateur pour l’adapter à ses besoins.

Firefox 3.6 est plus de 20 % plus rapide que Firefox 3.5. Il a en outre été modifié de fond en comble pour assurer des performances supérieures avec les activités courantes du Web d’aujourd’hui (e-mail en ligne, transfert de photos, réseaux sociaux, etc.). Il propose également des fonctionnalités totalement nouvelles telles que les habillages personnalisables (« Personas ») et le très pratique module de mise à jour des plugins. Et pour une navigation sur le Web toujours plus confortable, de nombreux ajustements ont été apportés, aussi bien pour obtenir des performances JavaScript supérieures que pour améliorer certaines des fonctionnalités préférées des utilisateurs, comme la barre d'adresse intelligente (« Awesome Bar »).

Firefox 3.6 a été mis au point par la multitude de contributeurs passionnés de la communauté Mozilla, qui rassemble des milliers de développeurs expérimentés et d’experts de la sécurité, des équipes de traduction et d'assistance et des centaines de milliers de testeurs actifs. À l'heure actuelle, on estime que plus de 350 millions de personnes utilisent Firefox et apprécient le niveau élevé de sécurité et les possibilités de personnalisation qu’il offre.
Nouveautés de Firefox 3.6

Voici certaines des fonctionnalités les plus intéressantes de Firefox 3.6 :

    * Skins personnalisables (« Personas ») : les nouveaux habillages pour Firefox, nommés « Personas », vous permettent de modifier son apparence d’un simple clic et sans redémarrage.
    * Module de mise à jour des plugins : pour vous protéger contre les failles de sécurité potentielles, Firefox détecte désormais les plugins périmés.
    * Stabilité améliorée : les blocages de Firefox 3.6 dus à des logiciels tiers sont bien moins fréquents qu’auparavant, sans sacrifier les possibilités d’extension.
    * Auto-complétion des formulaires : désormais, lorsque vous remplissez un formulaire sur un site Web, Firefox vous suggère des informations en se basant sur les réponses les plus couramment saisies dans des champs similaires.
    * Performances : les performances JavaScript globales, la réactivité du navigateur et son temps de démarrage ont été améliorés.
    * Formats audio et vidéo ouverts : proposant la meilleure implémentation du marché des éléments « audio » et « vidéo » du HTML 5, Firefox permet désormais de visionner les vidéos en plein écran et prend en charge les « poster frames ».

Nouveautés destinées aux développeurs

    * Prise en charge des toutes dernières spécifications HTML 5, notamment l’API de gestion des fichiers locaux.
    * Polices de caractères : prise en charge du nouveau format WOFF (Web Open Font Format), en plus des polices OpenType et TrueType.
    * Dégradés CSS : prise en charge des dégradés linéaires et des dégradés radiaux pour des transitions plus progressives entre les couleurs.
    * Détection de l’orientation de l’écran : Firefox 3.6 peut désormais communiquer l’orientation de l’écran aux sites Web compatibles.

Comment obtenir Mozilla Firefox 3.6

Aucun autre navigateur n'est proposé sur autant de plates-formes et dans autant de langues : Firefox est disponible sous Windows, Mac OS X et Linux dans plus de 70 langues. Pour télécharger Firefox 3.6, visitez le site www.firefox.com.


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#2 25-01-2010 23:14:01

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : Namoroka, aussi nommé Firefox 3.6, vient de sortir

Firefox® 3.6, mise à jour majeure de son navigateur Web gratuit et open source

Navigateur open source, mais nom déposé ?
Quel drôle de monde...


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3