Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-12-2009 13:56:50

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

off line

j'ai viré tous mes morceaux
partout où je diffusais, c'est à dire sur dogmazic, ici et sur mon site perso

j'ai eu droit, hier, à une rafale de commentaires sur dogmazic qui m'ont pourri mes morceaux
ça m'a pas mal cassé le moral

ma réaction a sans doute été un peu excessive, mais j'ai donc tout viré
fuck off, comme on dit

pas le gout d'aller expliquer quoi que ce soit sur dogmazic
j'avais déjà viré mes morceaux et je venais juste de les remettre
'vais pas en rajouter une couche

par contre pour RSR, j'me sentais pas trop de disparaitre sans explication

bon, besoin de faire autre chose
je vais peut-être continuer la zic, mais et du moins pour le moment, ce sera pour moi, sans publication

besoin de faire le point
de comprendre à quoi ça rime tout ça...

je continue à passer par ici et à lire les forums
a+


dead ?

Hors ligne

#2 01-12-2009 15:16:36

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : off line

:d
si tu savais combien de fois j'ai eu droit à des commentaires bien pourris, bien méchants, souvent émis par des gens qui eux même font de la ziq au ras des pâquerettes, ou  des coms par pure méchanceté, et autres que je te passe!!!  lol !

Bien évidement il faut savoir accepter la critique mais "la critique constructive" et pas destructive, pas celle qui sert trop souvent de defouloire .... Et puis il y aura toujours des gens qui aimeront ce que tu fais et d'autres pas, on ne pas plaire à tout le monde !...

Alors, biensure je n'ai pas de conseil à te donner mais seulement de te dire de ne pas t'arrêter à ça et de poursuivre ta ziq pour et surtout te faire plaisir et continuer à faire plaisir à ceux qui l'apprécient!


wink

Hors ligne

#3 01-12-2009 16:44:21

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : off line

bah bah bah...
au moment où tu débutais le live (à la télé en plus !).
c'était donc pour ça que dead joshua apparaissait parmi les derniers arrivés sur dogmazic !
j'ai failli t'envoyer un message pour savoir comment ça se faisait et j'ai là l'explication.
Honnêtement, j'aime bien ton son (et suis donc bien content d'en avoir téléchargé quand il était dispo : c'est maintenant collector !)
je ne comprend pas pourquoi le système de comm de dogmazic attire tant de messages aussi nazes et agressifs.
on en a eu, j'en ai lu des carrément violents sur certaines pages, alors que dans d'autres espaces, c'est le pays des bisounours.
Il va peut-être falloir qu'ils changent ce système, mais c'est un phénomène dogmazien que je ne comprend pas.
En tous cas, au plaisir de te ré-écouter et bonne réflexion, ça fait toujours avancer de réfléchir, jusqu'à ce que tout s'éclaire à nouveau... comme un lampadaire !


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#4 01-12-2009 17:35:00

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : off line

Boh! là ça me troue le cul !
:no)
Moi c'est comme Alphone, j'aime bcp ce que tu fais et ne saurais trop comment t'encourager à poursuivre dans cet esprit de merde qui règne sur la toile.
Sous prétexte d'anonymat on se permet de dire des trucs pour lesquels on se prendrait un poing dans la gueule si on était en face.
Bon après tout tu as de la chance d'avoir des com' tongue
Depuis que notre dernier est sur la plateforme il n'en a pas reçu un seul lol hmm

J'espère en tout cas que tu t'en sortira grandi


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#5 01-12-2009 19:36:26

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : off line

Euuu, alors je comprends pas Nico, si tu savais le nombre de commentaires pourris que j'ai pu avoir...ça n'empêche pas de continuer un petit peu, mais bon je respect ta décision, mais à la rigueur tu aurais pu tout laisser ici peut être et puis tant pis pour Dogma..Enfin, bon repos à toi alors...


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#6 01-12-2009 20:54:39

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : off line

bande de gens je vous adore.


...
Eric, ça c'est passé, comment dire, dans la foulé
J'ai commencé à suprimer sur dogma et j'ai pas pu m'arréter
j'ai tout viré, y compris sur mon site, y compris les archives que j'avais uploadé sur la dédi, etc.

ce qui me fait me dire que ces commentaires, ça a surtout été un pretexte
je crois que ça faisait un moment que ça me travaillait

j'en étais arrivé à TOUT diffuser, dès que j'avais un morceau, fini ou pas, j'uploadais sans vraiment me poser de question.

pour faire bref : ça me semble juste suffisement étrange pour... me faire me demander à quoi ça rime. A chaque fois que je publie un morceau, c'est un peu comme si je disais : bonjour les gens, je vous connais pas mais je vais vous raconter ma vie.

...

bon
Quoi qu'il en soit, si je me retrouve un jour avec quelques morceaux et l'envie de les diffuser, c'est clair que ce sera sur RSR !
mais pour le moment, faut juste que fasse autre chose.

Bonne zic à tous.


dead ?

Hors ligne

#7 01-12-2009 21:58:29

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : off line

Alors bon, là vraiment, je sais pas quoi dire.
Tout ça me touche, évidemment.
Ces questions je les ai posées mille fois et encore je me les pose tous les jours.

C'est vrai qu'il y a un côté absurde à faire ce que l'on fait.
Je suis pareil. Je fais des trucs en croyant que c'est pour me faire du bien. Et sitôt terminé j'ai l'envie incontrôlable de les partager avec l'espoir même pas dissimulé que ça fera du bien à quelqu'un autant que ça m'en a fait. Oh, pas très ambitieux, même si ça ne touchait qu'un seul être, et si ça pouvait éclairer un peu sa vie le temps des 5 ou 6 min d'un titre... franchement j'estimerais déjà que ça valait la peine.
Mais quelle prétention finalement et la réalité nous rattrape vite.
Finalement, on touche qui avec nos siques ?

Pas celui là qui m'a mis ce commentaire sur dogmazic "c hyper mega giga super nul "...

Sommes nous égocentriques au point de penser qu'en écoutant nos titres, les gens vont tomber à genoux... où même qu'ils vont perdre leur temps à écouter.
Je réponds oui. Et cet égocentrisme est absolument nécessaire à faire ce que nous faisons... sinon on arrête.
Le paradoxe, c'est qu'il se heurte à un désintérêt général vis à vis de la musique. Plus personne n'attache d'importance à des oeuvres musicales, parce qu'elles sont galvaudées, elles sont digérées, broyées dans l'énorme profusion de production musicale planétaire...qu'une vie entière ne suffirait pas à écouter en entier.

Nous balançons des grains de sable sur une plage où les touristes ne font que passer quelques heures et s'en vont.

Nous sommes égocentriques et ce que nous faisons ne sert à rien. Rien du tout. C'est même pas sûr que ça touche même une seule âme.
C'est comme ça. Et c'est vrai, qu'il y a là des raisons d'arrêter... mais aussi des raisons de recommencer.
Rien ne vaut une petite pause pour réfléchir à ce qu'on veut faire.... La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai eu envie de me mettre à la gratte, et ensuite de faire des textes, et ensuite de les chanter... Je sais pas si ce fut bénéfique au monde tout ça, mais à moi, ça m'a fait du bien !
Alors dead, décide tout seul.... personne ne peut se mettre à ta place, même si on est tous un jour confronté à tes questions.


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#8 02-12-2009 00:48:10

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : off line

oui PIA, c'est pas mal ça, tout ça
y'a un coté super absurde
et effectivement pas mal d'égocentrisme

les LO proposent une approche de la diffusion qui pronne, en gros, l'accès à la culture comme une sorte de droit fondamental. Et je suis à 100 % ok avec ça. Ensuite on tombe vite dans l'idée qu'il FAUT partager. tout partager. Si le besoin s'en fait sentir alors oui, il faut. et ça peut être bénéfique pour ceux qui profitent de ce partage. mais partager un truc dont personne a besoin, ça devient de la pollution. ça me rappelle taro, dans un post sur dogma qui parlait à un moment d'un truc genre l'écologie de la visibilité (ou quelquechose comme ça). Maintenant comment savoir, avant de publier si ce sera bénéfique à quelqu'un ou juste de la pollution ?

Le web a ça de bien, par exemple comparé à la radio ou a la télé, que l'internaute se voit plus proposé qu'imposé du contenu. Enfin y'a quand même des trucs qui s'appellent des campagnes publicitaires sur le web. Et voir un nom de groupe s'afficher partout, ça devient aussi du matraquage. Peut-être que si j'avais pu réinscrire mes morceaux sur dogma sans me retrouver en page d'accueil, ça se serait passé différement.

Mais c'est pas plus mal que ça se soit passé comme ça.

jolie, en tout cas :

Nous balançons des grains de sable sur une plage où les touristes ne font que passer quelques heures et s'en vont.


dead ?

Hors ligne

#9 02-12-2009 20:09:09

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : off line

Ah et puis, un truc aussi que j'ai oublié...
Ce qui moi m'a parfois empêché de tout larguer, c'est aussi les rencontres (en fait surtout celles sur RSR wink ) et le bien que les collab m'ont fait...
D'ailleurs, en parlant de ça... ça me manque en ce moment... je redeviens tout seul et ça me casse les pieds !
J'ai plus aucun projet de collab en ce moment, je fais tout tout seul dans mon coin et ça c'est pas bon du tout...je me re-ermitise...
Et ici, tous les gens ont l'air trop débordé et donc voilà...
Peut-être qu'un projet collaboratif complètement hors du cadre habituel, ça pourrait changer tes vues actuelles... voilou voilou...;)


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#10 03-12-2009 00:10:34

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : off line

Et merde

avoir virer mes morceaux d'ici... ça me donne trop l'impression d'avoir fait une grosse connerie
putain ça fait pas deux jour que j'ai décidé de plus publier que ça commence déjà à me manquer


dead ?

Hors ligne

#11 03-12-2009 10:47:19

anab
Team RSR
Lieu : cantal
Inscription : 22-09-2005
Messages : 1 053
Site Web

Re : off line

ben ... heu... d'ac....

que c'est bien de se poser des questions... wink

on est encore un animal social... c'est pas désagréable d'écouter de s'écouter...

j suis d'accord sur tes hésitations sur le net... c'est trés pollué, et la ou un service public (radio france, france télévision) doit chercher à informer intelligemment la masse que nous sommes , il n'y a rien de cela sur le net.... biensur beaucoup de liberté, mais finalement la jungle...et l'info repasse par des canaux classiques... c'est vrai que l'on participe à la pollution... la nature reprendra t'elle ces droits?

Concernant le son, diffuser est une chose.... moi j'ai besoin de mettre les doigts sur le piano... c'est "vital"... le vrai moi qui existe n'est peut etre que virtuel dans le son qui se degage... pas dans les 8 heures de boulots journaliers!!

je ne peu plus être présent comme je le souhaite sur Rsr, mais de la à dire OffLine... argh il faudra que vous ....

le son aime / aime pas... pas sur que ce soit important!!!

une Collab....  +1


a+

Hors ligne

#12 04-12-2009 11:36:54

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : off line

Bon je me suis fendu d' un long mail à nico.... j' ai un peu la flemme de réecrire...

Il y a pas mal de sujets abordés ici :
*l' acte de création
*pourquoi on fait de la musique
*pour qui
*comment....

je partage un peu certains des avis, surtout celui de ne pas tenir compte des trois malheureux commentaires d' un extrême courageux internaute boutonneux masqués...

Ensuite pour avoir partagé certains treads sur d' autres sites avec nico, je sens aussi en plus un certains  agacement concernant tous les remous autour des LO ( voir sur dogma certains treads) qui peux expliquer ce coup de sang... et puis moi aussi j' ai eu affaire à cela  il y a pas si longtemps  ( l' envie de tout arreter cf cet été)et comme dit, bizarrement j' ai du mal à me défaire de ce lien indéfectible qui me lie à rsr, son éthique, sa philosophie mais surtout les gens qui le compose et l' anime....


De retour de mallemort , on a eu une longue discution avec christophe sur le sujet  que je pourrais résumé en : tu n' as pas le choix: tu ne peux pas partir. ça parait simpliste mais il a raison: la construction, la lutte ( pour l' aspect militant) ne fait que commencer et trop de choses sont en route pour vouloir, par pure baisse de moral, vouloir tout quitter et abandonner une communauté de personnes unies par les mêmes désirs et envies, ...espérances. ( ensuite rsr étant un collectif, on peu aussi facilement et aisément  faire un breack pour des raisons persos, c' est pas le bagne...)

comme j' ai dit à nico je pense aussi aux  82 guerilleros de la gramma, en route pour renverser le régime dictatoriale de batistat.... seulement 82 , puis ensuite ils étaient plus que treize... mais ils y ont cru, se sont battu jusque au bout.... bon la comparaison peu paraitre inopportune, mais j' y vois quand même une bonne leçon d' espérance , de lien entre des hommes unis autour d'une même cause  et allant jusqu' au bout.... pour ceux qui préfére une metaphre moins politique, ils peuvent choisir don quichotte aussi....


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#13 04-12-2009 14:53:12

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : off line

Merci Jérome.

Pour ton mail
... et pour continuer RSR !

Je vais remettre mes morceaux ici.
Pour plusieurs raisons.

D'abord pour une raison purement égoïte : j'ai envie faire partie de RSR. Quand je parle du collectif, ça me fait toujours tripper de dire "Revolution Sound Records". Et ces derniers jours, de m'imaginer que mes morceaux n'auraient plus rien à voir avec RSR, ça me donnait l'impression d'avoir fait une connerie sans nom. Autant dogma, ma foi, l'inscription est libre. Le jour où j'aurais envie d'y remettre mes morceaux, j'aurais qu'à utiliser mon navigateur. Autant RSR, c'est plus délicat, parce que j'ai été invité à faire parti du collectif. Et si j'envoi péter mes morceaux, je peux difficilement revenir ensuite l'air de rien, avec un gros sourire et dire que ok, maintenant c'est bon, je reviens... Donc merci à Jé pour son mail. Je fais des trucs débiles, des fois, mais en enlevant mes morceaux d'ici, j'me suis surpassé.

Ensuite et bien, si un courageux anonyme s'est laché sur quelques commentaires pourris, j'ai aussi eu des commentaires vraiment encourageants. Et si je dit "fuck off" à la diffusion, je le dit aussi à tous ceux qui m'ont laissé des comms géniales. Et c'est pas cool. Enfin d'une manière générale, si je diffuse un truc, ensuite j'ai plus qu'à assumer. J'ai aussi mis plein de liens vers des sons, dans des threads sur ce forum. Des threads avec des réactions, des discussions... si je vire mes morceaux, il faudrait aussi que je vire tous ces threads. Bon. Je préfère remettre les morceaux pour que les liens (et les discussions qui vont avec) aient à nouveau un sens.

Enfin... les LO sont sans doute le truc le plus génial que j'ai pu voir dans le domaine de la zic ces derniers temps. J'ai envie participer, de faire ce que je peux pour donner un sens à cette histoire. Et tout seul, c'est pas facile.

Maintenant, en ce qui concerne mes doutes sur le coté absurde de la diffusion, pour les raisons expliquées plus haut, je vais déjà remettre en ligne les morceaux que j'ai déjà publié ici. Pour les autres (si j'en fais d'autres), j'attendrais sûrement un moment avant de publier.


dead ?

Hors ligne

#14 04-12-2009 20:01:01

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : off line

Pas eu le temps de préciser tout à l'heure (fallait que je reparte bosser) mais concernant les remous autour des LO...

ça cartonne grave en ce moment.
ce qui est pas vraiment nouveau, c'est que des projets concernant les LO, y'en a à la pelle qui sortent régulièrement depuis un bon moment. Sauf que jusqu'à maintenant, ils avaient tous tendance à être suffisement foireux pour mettre beaucoup de monde d'accord, parmis les habitués du libre, sur le fait que c'était juste une arnaque de plus.

La différence, maintenant, c'est qu'on voit apparaître des projets qui sont... disons plus subtils. Je pense au SOLO, à la SARD ou à l'annonce de NKM concernant une SPRD du libre. On est plus dans le truc basique de marketeux-commercial de base qui cherche à faire des thune. Enfin... si, c'est toujours un peu ça ^^, mais c'est juste beaucoup moins flagrant. Du coup je sent bien que ça commence à ratisser large. Et donc même parmis ceux qui non seulement utilisent les LO depuis un moment, mais qui ont l'habitude de prendre position contre les projets qui vont à l'encontre de "la philosophie du libre". Je met des guillemets, hein, parce que chacun y voit bien sûr ce qu'il veut. Disons que cette "philosophie" est bien balotée ces derniers temps. Et je me suis donc effectivement retrouvé dans des threads sur dogma où j'ai commencé à me dire qu'on était vraiment de moins en moins à trouver certaines choses pas mal déplacées. J'ai eu quelques soutients, aussi. Mais je me suis pris aussi quelques méchants retours à la "man, tu te prend la tête pas comme il faut".

Ajoutez à ça qu'à ce moment je commençais donc sérieusement à me demander ce que je foutais avec mes morceaux sur le web, à un moment, ça m'a tellement gonflé que j'me suis dit basta, je vire mes morceaux de dogma. Et puis j'ai fini par trouver ça con alors j'ai voulu réuploder mes morceaux (d'où, donc, ma réapparution en page d'accueil parmis les nouveautés). Et là-dessus, blam, direct, 5 commentaires à la con.

bon... donc là j'ai poussé le bouton "fuck off" et j'ai tout viré. partout.

voilou, maintenant vous savez tout.

j'me sens juste un peu con d'être aller jusqu'à virer mes morceaux d'ici.
RSR reste en ce qui me concerne la seule plateforme où j'ai envie de diffuser mes morceaux.
Pour Dogma, je verrais plus tard... comment ça évolue.

bon sur ce, 'vous souhaite bonne zic à tous.
... et merci pour vos messages ici !


dead ?

Hors ligne

#15 08-12-2009 15:10:17

ess-nofun
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 123

Re : off line

En tout cas le fait que cela t'ai touché à ce point montre bien que ta musique tu y mets des vrais morceaux de tripes dedans ... et ca c'est à mon sens l'essentiel ...

Hors ligne

#16 08-12-2009 20:16:59

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : off line

yes
les bons gros morceaux de trippes, y'a que ça de vrai  cool

bon, je commence à rassembler des éléments pour y voir + clair sur la zic :

- faire des collabs
- continuer ce qui a commencé
- avec des morceaux de trippe
- et rien à péter des comms à la con

hummm.... ok big_smile


dead ?

Hors ligne

#17 08-12-2009 23:58:54

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : off line

Content de te retrouver Nico, vraiment wink


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#18 09-12-2009 00:08:53

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : off line

content d'être là wink


dead ?

Hors ligne

#19 12-01-2010 23:18:25

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : off line

"Le commentaire internet, ça devrait disparaître"
"il est vide, il est creux"
Mano Solo (face à une journaliste bien agaçante)


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#20 13-01-2010 00:31:23

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : off line

oui, je viens juste de voir la vidéo wink

ce gars-là avait le chic pour choper une idée et en devenir un combattant farouche.

ce que je retiens de cet interview, c'est aussi pas mal le début, où il raconte qu'il aimerait voir des journalistes non pas débarquer avec des questions pour se planquer derrière, mais avec une gueule aussi grande que la sienne, pour qu'il y ait du débat. Et c'est dans ce sens que je comprend cette phrase : "Le commentaire internet, ça devrait disparaître". La personne qui se contente de passer par là et de lacher son truc puis qui se barre ailleurs parce que la réaction ne l'interesse pas... c'est naze.


dead ?

Hors ligne

#21 13-01-2010 12:01:20

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : off line

oui, je suis d'accord.
Sortie du contexte de l'interview, cette phrase parait abrupte, mais son discours est quand même vachement cohérent dans sa globalité.
Il passe  quand même passé 45 minutes à répondre à une seule question !


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3