Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-01-2009 17:17:10

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Le coup de gueule d'un organisateur de festival !

vu sur télérama
Comme quoi le métier du spectacle c'est vraiment devenu du grand n'importe quoi !

http://www.telerama.fr/musique/le-coup- … ,37285.php


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#2 07-01-2009 22:38:19

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Le coup de gueule d'un organisateur de festival !

j'adore, faudrait lui écrire et lui raconter RSR !!!

En tout cas, je commence à préparer la liste pour Otis (au menu il va déjà être question de saucisson sans peau déjà tranché... etc...) lol

Hors ligne

#3 09-01-2009 23:12:00

franck
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 16-06-2008
Messages : 93

Re : Le coup de gueule d'un organisateur de festival !

Ben j'ai bien peur qu'il n'y ai pas que RSR dans ce monde de brut :roll: et quelques fois demander les choses les plus simple meme ici peut se reveler laborieux ! dommage :roll: :roll: :roll: :roll:

Dernière modification par franck (09-01-2009 23:17:10)


Faites le plein de musique avec station-libre.net ---> L'emission

Hors ligne

#4 10-01-2009 12:00:18

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Le coup de gueule d'un organisateur de festival !

Difficulté à avoir des artistes confirmés et porteurs, pourtant programmés et aidés (aide à la création, à la diffusion) à l’heure de leurs premiers pas dans le métier.

Encore un argument  contre le système SACEM...


On a tendance à mettre la faute sur les labels ou maisons de disques qui, d’ailleurs, ne sont ni nos interlocuteurs, ni des partenaires de qualité tant qu’ils considéreront la scène comme le support du disque et ne comprendront pas le pouvoir des concerts sur les ventes de disques.

Aurions nous raisons? effectivement la scène reste l' une des finalités......on s' aperçois ici l' hypocrisie latente sur l' analyse de la crise de l' industrie du disque.....

Idem pour le backline (les instruments pour la scène), dont les demandes croissent d’année en année, à croire que les groupes ne possèdent pas de matériel, se branchent sur leurs chaînes hi-fi et tapent sur des barils de lessive.
- Il y a aussi une inflation du matériel demandé au niveau des retours (les enceintes posées sur la scène, à l'usage du groupe), qui induit une augmentation de la puissance façade, qui induit la mise à disposition de bouchons d’oreilles pour le public, ce qui est une aberration !

hi hi hi.... ces artistes alors...tous les même !!!!


- Multiplications des appels et des relances pour avoir des informations importantes (nous avons de plus en plus souvent des stagiaires comme interlocuteurs) : perte de temps, préparation remise de jour en jour, stress de dernière minute.

et hop encore .... ça nous arrive  aussi ( mais sans les stagiaires)


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3