Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-10-2008 09:36:55

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Le Son du Libre édition 2008

Nous mettrons ici photos, sons, vidéos de ses 2 jours. N'hésitez pas à mettre vos impressions/remerciements, ce que je vais faire de suite :
Merci à Laurent et Christophe qui ont vraiment bossé comme des ouf, et franchement sans eux et leur implication le festival n'aurait pas pu se faire, merci à vous deux. Merci à Nico qui de Paux nous a soutenu, et qui a fait un boulot de ouf pour assurer la retransmission en direct.Merci à Lionel et rachel pour leur présence sur place, leur coup de main, leur implication, leur communication, merci à vous deux. Merci au président d'avoir était là quand même malgré son absence sur le net, il est là, je vous jure wink. Merci à Laurent , mon beauf pour son coup de main sur le point technique et au niveau de la préparation du festoche (on a peut être récupéré un nouveau membre wink ), merci à ma petite femme chérie pour sa contribution et ses tartes au thon, ses cakes, merci à ma maman pour ses tartes aux pommes, merci à ma petite soeur pour son gateau au chocolat de la mort qui tue, merci aux artistes d'être venus et d'avoir assurer le show malgré les soucis techniques, merci à Mika pour la salle. enfin voilà un grand merci à vous toutes et tous, j'ai passé un grand moment encore wink


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#2 28-10-2008 12:04:08

ess-nofun
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 123

Re : Le Son du Libre édition 2008

Ola ...

Eh ben, au nom de l'ensemble du groupe, je tenais à remercier vivement toute l'équipe RSR pour nous avoir permis de participer a ce ti festoch que il était bien sympa ... l'organisation pleine de bonne volonté et l'accueil nous ont bien fait plaisir ... franchement ... RSR ils savent recevoir hein ... personnellement je tiens à saluer tout particulièrement la contribution "tartauthonesque" trés trés apréciable ... nan vraiment ... le seul regret pour moi est d'avoir dû partir trop tôt sous peine de rentrer à pied et de pas avoir pu revenir le lendemain sous peine d'être déshérité (famille famille ) ... mais il est dit quelque part dans les saintes écritures que je ne verrais jamais OTIS en live ... hmm ... ou alors ce sera un 15 août et il neigera sur la Provence !!!

On s'est bien régalés, biens amusés ... merci à vous ...
Bon je dirais pitetre plus ca en voyant les vidéos ... wink

And let's No Fun be with you ....

Hors ligne

#3 28-10-2008 13:20:21

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Le Son du Libre édition 2008

Et bien tout pareil que Eric avec un petit ajout quand même : Eric, tu as fait aussi un boulot de ouf, hein ! un grand merci à toi et tous tes proches pour leur participation culinaire.
Je voulais aussi ajouter que les 3 autres otisiens se sont aussi bien éclaté et apprécient chaque fois un peu plus les gens du collectif et ça, ben c'est une grand satisfaction et l'assurance que l'on répondra présent autant que possible à l'avenir.
Bref, qu'est-ce qu'on se sent bien parmis vous !

Hors ligne

#4 28-10-2008 19:23:38

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : Le Son du Libre édition 2008

cool:D

Je vais commencer par les points négatifs. En gros ce qu'on a pas réussit, je finirais pas les bon gros points.

- La fréquentation : Hormis quelques potes des groupes on a réussit à faire venir dégun! (Et encore je sais même pas s'il était là wink )
Pourquoi :
Le lieu? trop hors centre? Difficile à trouver?
Le moment? fiesta des suds? Bcp de concerts en ville? Début des vacances scolaires?
La communication? Mauvais support? (pas assez attirant, pas assez lisible ...) Je m'y suis pris trop tard! On a annoncé seulement sur les forums du libre. Le flyage en ville semblait efficace ... 

Quelques points auxquels il faudra faire attention la prochaine fois :
     - consulter les agenda concerts et vacances avant de choisir une date
     - Soit aller en centre ville soit à la campagne pour espérer attirer plus de monde
     - un support visuel plus accrocheur
     - une campagne de comm plus forte et plus en avance

- Le son : ben ... le son quoi! pas en phase avec les musiciens ni avec le public d'ailleurs.
Très dommage car Mister Patrick est plein de bonne volonté (trop?) et fort sympathique.

Sinon pour les bons gros points :
Tout d'abord et tout particulièrement Laurent d'(otis).
S'il n'avait pas pris les rênes du festival, ben y aurait eu.
C'est lui qui a poussé au derrière. Qui a trouvé les groupes à la dernière minute. Monté les plateaux. Présent sur place en permanence. Fait les patchs pour TPP... Passé 2h sur leurs balances pour tout voir flamber
Grand merci à lui pour tout ça et pour sa modestie et sa sympathie.

Muzicomania : Accueil super (zon même offert quelques bières en fin de soirée quand on avait plus rien).Mika super attentif aux groupes et à leur bonne zike.
Nico le joshua mort qui ne l'était pas du tout puisqu'il a réussit l'exploit de nous relier en direct à l'internet. Et ça c'est une drôle de prouesse. Il a été là pendant les 2 jours aussi bien que nous sur place, comme s'il avait été là. Un super cadeau et un super plaisir. (bouha, j'ai zappé d'en parler au micro sur scène. Autant j'avais bien déliré vendredi autant le samedi était plus ... concentré on va dire.)
Super Maman Eric : sans qui on aurait pas eu à manger pour les 15 prochains jours tongue, donc pour toute l'orga bouffe et boissons et pour la connection avec Pau ainsi que pour sa chaleur humaine. Et aussi pour le Pu#¹@ de gateau au choclat de sa soeur.
Monsieur Laurent le bofos pour son aide à la connexion, sa bonne humeur et pour ses enchère sur le DVD du sac à boulons. (on va en rééditer un peu lui je crois).
Lionnel et Rachel qui sont là à chaque fois et qui nous bien aidé sur place pour le film, la caisse la distro leur bonne humeur et leur soutien des groupes.
Et bien sûr M. Le Président Directeur Général Jérome, qui est bien là parmis nous, je le confirme.
Merci aux Trois Ptits Points d'avoir fait le déplacement depuis Bordeaux. (en plus ils ne sont pas venus les mains vides)
Une super expérience de groupe qu'ils ont du vivre.
On aurait bcp aimé vous garder un peu plus parmi nous.
La qualité du public qui à défaut de sa quantité a su être à l'écoute des groupes et très chaleureux.
Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement

Les groupes :
- The No Fun:  Toujours aussi pas drôles, hein? tongue La méga voix du bassiste, la méchante guitare du ... guitariste et un percu arrivé tard mais que ça l'a vraiment bien fait. Moi j'ai trouvé vraiment ce set accoustique leur convenir parfaitement.
Quelques détails rythmiques à travailler pour améliorer le tout et ce sera un mega set.
- Sénoï : Super équipe de jeunes bien sympa, bonne musique. ils ont de ces guitares et basses de folie. Je faisais des bons.
Domage que la voix était si mal mixée, j'aurais aimé saisir plus de leurs mots.
- Elora : Des voix magnifiques encore une fois mal mises en valeur. Un set efficace bien enivrant. Des morceaux un peu trop "découpés" rythmiquement à mon gout, mais une force tranquille qu'on a eu plaisir à accueillir.

Pour les autres groupes on verra ça dans leur sections respectives du forum.

Pour conclure, une super expérience sur le plan humain. Un véritable plaisir d'avoir croisé ou recroisé les gens formidables qui constituent RSR. Chaque évènement nous rapproche un peu plus.
Je suis fier de faire parti de cette famille.

Et bienvenue aux nouveaux


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#5 29-10-2008 00:25:43

franck
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 16-06-2008
Messages : 93

Re : Le Son du Libre édition 2008

C'est pareil partout... La frequentation souffre d'un manque de publique, seul les "gratuits" font salle comble (j'en ai eu la preuve avec un festival sur Caen). Le lieu n'est pas en cause, le nombre de concerts ce soir là non plus, la com... ce type d'evenement reste local (à régional). J'ai soulevé le probleme sur mon forum sans reponse à ce jour mais une ébauche de reflexion. Pour le son, les retombées sont aprés et non avant.  Le temps maintenant joue en la faveur d'un festival, + il dur + il interresse donc il faut... continuer (sans relache) cool


Faites le plein de musique avec station-libre.net ---> L'emission

Hors ligne

#6 30-10-2008 12:11:06

Elora(damien)
Membre
Inscription : 30-10-2008
Messages : 1

Re : Le Son du Libre édition 2008

Salut tout le monde

EcrouFou je pense que tu as parfaitement commenté le week  end je n'ai rien à rajouter de ce coté là
Alors j'ai juste à dire un grand merci à tout le monde, RSR et Groupes, si musicalement ce n'était pas exceptionel, humainement c'était parfait.
Encore bravo pour l'organisation qui a bien dut vous faire transpirer.
Je vous adresse au nom du groupe tous nos remerciements pour cette invitation au festival!!!

à bientot tout le monde, on reste dans les parrages alors dites pas trop de bêtises sur le forum tongue

damien (ELORA)

Hors ligne

#7 30-10-2008 16:31:20

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : Le Son du Libre édition 2008

dites donc, il m'est arrivé un truc de fou, là.
j'étais avec mes amis, on faisait de la musque et de la voiture.
il faisait beau.
et là, on arrive à une ville appelée Bordeaux et tout le monde disparaît, un gros monstre qui s'appelle quotidien me tombe dessus à toute vitesse et ne me lache plus.
Avant qu'il soit trop tard, je témoigne :
oui, moi aussi j'y ai été !
j'ai vu l'isotis se plier en 12 pour que tout aille au mieux.
moi aussi j'ai goûté à la musicalité toute tranquille et pourtant pleine d'énergie positive des no fun.
moi aussi j'ai fait vibrer mes oreilles avec le bon son de Senoï (très chouette basse notamment)
moi aussi j'ai galéré avec mes camarades de tpp et en même temps me suis rempli de la réceptivité du public qui est resté.
C'était pour de vrai et ça se sentait.
Je peux le dire, on s'est régalé (au sens propre et au figuré) !
je peux témoigner, vous existez pour de vrai  !
(j'ai  quand même des doutes sur le Collègue (mais quand est-ce qu'il dort ?)) et Dead Joshua (lui, il peut encore tricher).
Reste une interrogation :
Quand est-ce qu'on remet ça ?


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#8 30-10-2008 20:23:23

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : Le Son du Libre édition 2008

Je viens juste de récupérer l'interview d'un EcrouFou ... lol
J'espère que j'ai pas dit trop de couneries :f)
http://www.sacaboulons.com/file/collect … 231008.mp3 wink


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#9 31-10-2008 11:14:51

ess-nofun
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 123

Re : Le Son du Libre édition 2008

... Alphonse ... ben fallait rester à Marseille !!!! big_smile

Hors ligne

#10 31-10-2008 23:33:44

Rimbaudelaire
Membre
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 05-02-2007
Messages : 300
Site Web

Re : Le Son du Libre édition 2008

EcrouFou a écrit :

Je viens juste de récupérer l'interview d'un EcrouFou ... lol
J'espère que j'ai pas dit trop de couneries :f)
http://www.sacaboulons.com/file/collect … 231008.mp3 wink

Parfait, comme d'hab ! wink


J'ai la mémoire infaillible et c'est là ma faille...

Hors ligne

#11 01-11-2008 09:20:22

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : Le Son du Libre édition 2008

Qu'est ce qu'il parle bien notre Christophe!!! bravo et merci à Raje aussi wink


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#12 01-11-2008 11:28:42

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : Le Son du Libre édition 2008

ouaip
tapper un texte dans un forum, pfff, facile tongue
... mais se retrouvé interviouvé de vive voix: perso j'me serais mis à bredouiller et débiter une avalanche de "heuuu", "alors", "et bien ouais donc bon...." :roll:

là, ça donne un apperçu posé et ma foi bien présenté.
... et elle assure aussi Amandine, avec ses Revoluchône saound Ricordz :f)
même qu'elle fourni l'adresse à plusieur reprises. bien cool.
je sais pas ce que tu lui a fais, mais elle nous a fait une chouette pub wink
merci Raje !


dead ?

Hors ligne

#13 01-11-2008 15:52:29

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : Le Son du Libre édition 2008

yess
cool
Elle s'appelle comme ma fille, alors elle ne peut être que bien tongue


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#14 01-11-2008 15:52:34

franck
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 16-06-2008
Messages : 93

Re : Le Son du Libre édition 2008

dj3c1t a écrit :

ouaip
... mais se retrouvé interviouvé de vive voix

C'est par téléphone sad


Faites le plein de musique avec station-libre.net ---> L'emission

Hors ligne

#15 01-11-2008 16:13:36

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : Le Son du Libre édition 2008

C'est par téléphone

oui oui, enfin je voulais dire : tu me parles, j'entends ta voix pendant que tu causes, et je te répond, etc...
je voulais dire : c'est pas comme un forum où tu peux prendre le temps d'écrire un truc, de te relire, te corriger, de revoir les tournures....


dead ?

Hors ligne

#16 01-11-2008 17:23:56

franck
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 16-06-2008
Messages : 93

Re : Le Son du Libre édition 2008

Presque car l'interview n'est pas pure, elle est montée. Durant l'emission, l'animatrice lit sont texte et le technicien envoie la reponse à la question en un "clic" c'est pour cela que l'on entends pas " bonjours, je vais vous poser quelques questions qui passeront dans l'emission d'aprés demain ... " Trop fort la technique :top:


Faites le plein de musique avec station-libre.net ---> L'emission

Hors ligne

#17 05-11-2008 07:39:19

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Le Son du Libre édition 2008

Bien joué Ecrou. J'savais bien que tu t'en sortirais très bien ! wink

Je sais pas si vous en avez causé avec Amandine mais faudra maintenir le contact pour l'avenir.

Hors ligne

#18 09-11-2008 14:12:05

dusklight
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 134
Site Web

Re : Le Son du Libre édition 2008

Super soirée en effet, tout à déjà été dit j'en rajouterais pas. L'Organisation de RSR se confirme au fil des années, la convivialité, le respect, le partage sont toujours présent et c'est ça qui fait la force de notre collectif. Bravo à tous.

Pour les vidéos je viens de les recevoir en brut, le temps de me retourner et de faire les cut et montage nécessaire et encodage (parce que bon là j'ai tout de même 14Go de vidéo quoi) et je vous met ça sur le site qui sera prévus à cet effet.

Hors ligne

#19 10-11-2008 11:02:47

ess-nofun
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 123

Re : Le Son du Libre édition 2008

Ola ...

Ce serait possible de récupérer les vidéos sans prédécoupage (non censurées wink de No Fun ??? voire des photos et l'interview ... ca viens de me percuter j'ai des tonnes et des tonnes de fans qui attendent !!!

J'en profite aussi ... ce mercredi on fait un ti boeuf acoustique à marseille ... au cours ju ... si y'en a que ca tente...

Hors ligne

#20 11-11-2008 01:04:32

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Le Son du Libre édition 2008

pourrai pas être là sad ... par contre, de voir ton post vient de me rappeler que j'ai récupéré ton boitier DI. Va falloir me dire où te le renvoyer Seb (envoie moi un piti mail).

Hors ligne

#21 11-11-2008 11:43:05

Sénoï
Membre
Inscription : 28-10-2008
Messages : 3

Re : Le Son du Libre édition 2008

Salut tout le monde,

J'aurais aimé savoir où et quand nous pouvions récupérer les photo et le live du son de libre. A plus

Jules

Hors ligne

#22 11-11-2008 12:48:30

dusklight
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 134
Site Web

Re : Le Son du Libre édition 2008

Bon pour commencer, parce que c'est le plus simple aussi, voilà déjà la vidéo de Otis au Festival Le Son du Libre 2008 à Marseille

http://sondulibre.dj3c1t.com

Pour les vidéos ne vous inquiétez pas, elles vont venir. C'est juste que comme il s'agit de vidéos en numérique brut ça pèse une tonne et vous comprendrez aisément qu'il nous est impossible d'héberger et de diffuser 14Go. Par contre ce que je propose c'est qu'une fois les montages/découpages sont fait (et quand je parle de ça je parle de simplement rassembler les bouts de vidéos de chaque groupe pour n'en faire qu'un tout propre, je ne censure que dalle) j'envoie les DVD à Dj3c1t pour qu'il les colle direct sur sa dédibox. Ainsi chaque groupe pourra se downloader sa partie pour ses besoins personnels. Je met ces vidéos que j'ai faites sous CC by-nc (la clause nc étant exempt pour les groupes concernés)  au nom du collectif RSR (donc vous en faites ce que vous voulez tant que vous stipulez le nom de RSR quelque part wink)

Pour les photos c'est Cri qui s'en occupe et devrait les récupérer d'ici peu et les mettre en ligne ici même.

Hors ligne

#23 11-11-2008 14:45:13

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : Le Son du Libre édition 2008

yes wink
de mon coté, je suis en train découper les flux ogg des soirées en sections groupes / interviews.
là, j'ai des blocs de sons pour la soirée de vendredi. faut encore que je finiole un peu et que je m'occupe de samedi...

je ferais une page sur le mini-site du festival pour y rassembler les liens vers les différents downloads.


dead ?

Hors ligne

#24 11-11-2008 21:12:38

franck
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 16-06-2008
Messages : 93

Re : Le Son du Libre édition 2008

aouuuuuuuuuuf la video d'Otis.... 142 Mo.... c'est une "super production hollywoodienne" big_smile ca charge.. ca charge.. c'est beau la campagne sauf que pour le débit, ça plafonne a 2Mo

Dernière modification par franck (11-11-2008 21:13:28)


Faites le plein de musique avec station-libre.net ---> L'emission

Hors ligne

#25 11-11-2008 23:20:42

ess-nofun
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 123

Re : Le Son du Libre édition 2008

Comment ca y'aura pas de censure ??? c'est pas ce qu'était prévu ça !!! ... on va finir par croire qu'on est drôles ... tout un concept en l'air ... pinaise ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3