Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-10-2008 16:49:18

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

dj3c1t - live tv

A faire des essais pour relayer le festival RSR Le Son Du Libre, ça m'a donné des idées...
Pour ce qui est du relais vidéo en direct pour le festival, on fait encore des tests pour trouver une solution avec le matériel qui sera sur place...

Le truc est possible : j'arrive à diffuser en direct ma webcam et mon son sur une page perso de mon site chez free.
reste donc à l'adapter pour que ça marche aussi à partir de l'endroit où se déroulera le festival.

Quoi qu'il en soit, suite à ces tests, je me retrouve donc avec tout ce qu'il faut pour faire mon émission télé à partir de chez moi, en direct live sur le vèb :f)

Bon, être animateur télé, c'est un boulot, hein, et je vous garanti pas du contenu 24h/24 7j/7, faut quand même pas déconner.
Disons que de temps en temps, y'a des chances pour que vous ayez l'immence joie de me voir faire une impro boeuf nimport nawak en direct live From chez moi. bande de chanceux tongue

Et pour ceux qui ont donc vraiment que ça à faire, ça se passe par là :
http://dj3c1t.free.fr/live.php

(edit : maintenant c'est http://dj3c1t.free.fr/tv.php)

la colonne "on air" vous indique si je suis, ou pas, en train de diffuser.

sinon: comme je risque de pas diffuser souvent, j'essairais de faire des annonces ici pour prévenir...

ici dj3c1t, Real nawak on Ze live mad


dead ?

Hors ligne

#2 12-10-2008 17:42:35

franck
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 16-06-2008
Messages : 93

Re : dj3c1t - live tv

Si tu penses pouvoir assurer le job de presentateur TV ... Fonce lol J'aurais vu un truc plus simple, un steam sortant de la table de mixage de la régie son vers un PC. Certes pas d'images mais du son et: comment veux tu gerer un spectacle comme ça sans conducteur ? Déja en direct radio, pour que cela tienne la route c'est chaud alors imagine avec une camera :roll: c'est enorme. Je reste à ta dispo pour pouvoir t'aider si tu as besoin.


Faites le plein de musique avec station-libre.net ---> L'emission

Hors ligne

#3 12-10-2008 18:31:46

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : dj3c1t - live tv

franck a écrit :

Si tu penses pouvoir assurer le job de presentateur TV ... Fonce lol

oh tu sais, en ce qui me concerne c'est vite vu: quand j'ai envie me faire un trip live impro guitare/sampleur on ze web, je lance le bouzin... ça peut durer 5min / 1h... ça je le sais quand c'est fini tongue
donc vu la rareté et le coté imprevisible du truc, je risque de pas avoir foule de spectateurs...
bon, c'est sans doute débile, mais je m'amuse comme un fou.

franck a écrit :

J'aurais vu un truc plus simple, un steam sortant de la table de mixage de la régie son vers un PC.

oui oui, c'est ce qui se passe wink
j'envoie ensuite le flux avec vlc vers ma dédibox, qui sert de relais.
et sur la page web, le player va choper le flux sur la dédi.

... et comme la web cam est aussi branchée sur l'ordi, ma foi, j'envoie l'image avec mad

le coup de passer par la dédi, c'est pour assurer le débit.
bon, vu mon audiauce, je t'avouerais que je pourrais sans doute me contenter de proposer le flux direct à partir de mon PC.

disons que pour le festival, on espère avoir quelques connectés et c'est pour ça qu'on passe par un relais...

[mode geek=on]

tant que je tiens...
tu connaitrais des progs qui pourraient, à la volé :
- encoder l'entrée ligne du pc en mp3
- éventuellement : encoder la vidéo de la webcam en wmv2 (si y'a l'image, on est content)
- et balancer le tout en udp
?

pour le moment, j'ai trouvé que vlc... j'ai réussi, donc, à faire tourner le truc sur mon ordi, mais c'est pas celui qui sera au festival. et sur ce dernier, on en est encore à bidouiller les paramètres pour trouver la bonne combinaison...

le coup d'envoyer en udp, c'est pour éviter d'avoir se farcir la config du routeur.
si on propose le flux en http, ça veut dire qu'il faut faire de la redirection de port pour rendre le PC accessible.
c'est faisable, mais si on peut éviter d'avoir à demander au responsable de la salle l'autorisation d'aller bidouiller sa config réseau, c'est mieux.
donc si on peut envoyer en udp (par exemple en rtp...), là, on se fout complet du routeur. ports ouverts ou pas: on arrive, on connecte le PC et on balance la sauce tongue

bon, le blème, là, c'est que la majeur parti des progs que j'ai trouvé sur le net pour diffuser des flux le font via http. y'a que vlc (du moins à ma connaissance...) qui permet d'envoyer en udp.

mais bon, on desespère pas... on se refait une séance de tests bientôt aves l'ordi qui sera sur place wink
... même si on n'arrive qu'à envoyer le son, et pas l'image, on sera déjà content.

[mode geek=off]


dead ?

Hors ligne

#4 12-10-2008 19:01:04

franck
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 16-06-2008
Messages : 93

Re : dj3c1t - live tv

tant que je tiens...
tu connaitrais des progs qui pourraient, à la volé :
- encoder l'entrée ligne du pc en mp3
- éventuellement : encoder la vidéo de la webcam en wmv2 (si y'a l'image, on est content)
- et balancer le tout en udp

Pour ma part, j'encode le flux avec shoutcast tout simplement, je n'encode donc pas l'entrée mais la sortie. quand je realise mes emissions, c'est avec audacity sinon je peux aussi enregistré un programme sur mon zoom h2 branché sur ma table de mixage ou graver pour les progs courts. J'ai equipé mon pc avec 2 cartes son, une entrée et une sortie.
tu peux enregistré le programme avec audacity et diffuser le flux en meme temps, le probleme est que si ton fichier est trop lourd, tu vas passer du temps à l'encoder en mp3 via auda. prends un pc pour la diff et un pc pour le REC sur 2 sorties de la table. Pour la vidéo... je cale


Faites le plein de musique avec station-libre.net ---> L'emission

Hors ligne

#5 12-10-2008 19:11:07

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : dj3c1t - live tv

DeadTV cool
La méga Classe :dj:


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#6 12-10-2008 19:59:41

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : dj3c1t - live tv

EcrouFou a écrit :

DeadTV

j'adore !
je peux utiliser ?

j'avais pensé à "dead joshua - live", mais j'étais pas convaincu hmm
DeadTV, c'est pile-poil le mot qui va bien.

franck a écrit :

j'encode le flux avec shoutcast

tiens, toi qui connais shoutcast, dis-moi:
j'imagine que tout va bien si tu es connecté directement à internet...
mais si l'ordi est sur un réseau local, est-ce qu'il faut configurer le routeur pour ouvrir des ports pour shoutcast ?
ou est-ce qu'il peut se contenter d'envoyer un flux vers une IP précise (sans avoir à faire du NAT) ?

sinon :

prends un pc pour la diff et un pc pour le REC sur 2 sorties de la table

punaise, c'est clair qu'il faudra aussi qu'on pense à enregistrer le festival :f)
... et effectivement, si on veut être à l'aise, deux ordis ne seront pas de trop !

bon, je vois que t'es bien organisé, en tout cas: une carte son en entrée, une en sortie... un ordi pour l'enregistrement, un autre pour la diff.
c'est royal, ça cool

faut peut-être effectivement qu'on revoit un peu notre, heu... architecture :roll:
enfin, on va surtout faire avec le matos qu'on a wink

par contre, je prend bonne notre de ta config pour le jour où j'ai envie de devenir un pur animateur télé tongue


dead ?

Hors ligne

#7 12-10-2008 20:20:05

franck
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 16-06-2008
Messages : 93

Re : dj3c1t - live tv

Le reseau:
il faut voir comment est ton reseau local, c'est c'est une livebox de chez orange, t'es dans la merde, moi , j'ai une free avec un swicht, ma box fait routeur et je n'ai pas besoin de configurer un nouveau pc, il se connecte automatiquement (config reseau de la carte pc en auto). aprés la base d'un reseau n'est que adressage.


Faites le plein de musique avec station-libre.net ---> L'emission

Hors ligne

#8 12-10-2008 20:50:32

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : dj3c1t - live tv

dj3c1t a écrit :
EcrouFou a écrit :

DeadTV

j'adore !
je peux utiliser ?

j'avais pensé à "dead joshua - live", mais j'étais pas convaincu hmm
DeadTV, c'est pile-poil le mot qui va bien.

Ben avec grand grand plaisir et 400 000€/an ça irait?

Il faudra quand même avec ce nom que tu diffuse des films de trempe de bad taste lol


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#9 12-10-2008 20:56:08

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : dj3c1t - live tv

Ben avec grand grand plaisir et 400 000€/an ça irait?

arf... va falloir que je rentabilise, là lol
bon, je prends, sans les 400 000, mais rajoute une mention spéciale dédicace EcrouFou ?

Il faudra quand même avec ce nom que tu diffuse des films de trempe de bad taste

pas de blème : 'me suffit de faire de la gratte big_smile


dead ?

Hors ligne

#10 12-10-2008 20:58:06

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : dj3c1t - live tv

:top:


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#11 12-10-2008 22:10:44

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : dj3c1t - live tv

Yeah !
bon, il est 22h10 et ça tourne.


dead ?

Hors ligne

#12 12-10-2008 22:14:26

elora
Membre
Inscription : 23-09-2008
Messages : 14

Re : dj3c1t - live tv

moi j'y capte que dalle ,mais ca a l'air de la bombe votre truc ...:top:

pourrais tu me donner l'adresse de ton site pour voir le festival ...je vais faire une max de pub sur notre space et autres ,j'ai parlez de tous ca a des personne qui ne pourrons etre là le 25 et il seront en audience a coups sûr !

smile

Hors ligne

#13 12-10-2008 22:37:27

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : dj3c1t - live tv

on en n'est encore qu'à la phase de tests wink
j'arrive à envoyer l'image de chez moi, mais on pas encore sûrs de pouvoir faire pareil de depuis Muzikomania...
on espère, on espère !!!
on va au moins essayer d'envoyer le son.

bon, et puis si on arrive à envoyer aussi l'image, elle sera sans doute aussi assez médiocre...
... mais on va faire tout ce qu'on peut pour qua ça marche quand même smile

quoi qu'il en soit, pour le festival, les pages pour le son et l'image seront sur le site du festival wink

là, la rubrique (dans le menu de gauche) s'appelle pour l'instant "Test..." par ce qu'on est pas encore sûrs, donc, de pouvoir le faire, mais si ça se fait, ben ce sera là.


dead ?

Hors ligne

#14 12-10-2008 22:44:32

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : dj3c1t - live tv

mince c'est déjà fini sad ... pour ce soir du moins

Hors ligne

#15 12-10-2008 22:46:20

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : dj3c1t - live tv

franck a écrit :

c'est c'est une livebox de chez orange, t'es dans la merde

arf... c'est peut-être pour ça alors qu'on a galéré comme ça lors des derniers tests...


dead ?

Hors ligne

#16 12-10-2008 22:47:35

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : dj3c1t - live tv

mince c'est déjà fini

ouaip, ce set-là, l'était court... mais intense lol


dead ?

Hors ligne

#17 14-10-2008 22:37:19

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : dj3c1t - live tv


dead ?

Hors ligne

#18 15-10-2008 08:51:15

franck
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 16-06-2008
Messages : 93

Re : dj3c1t - live tv

dj3c1t a écrit :

J'ai encore loupé celui-la :cry2:


Faites le plein de musique avec station-libre.net ---> L'emission

Hors ligne

#19 15-10-2008 09:33:11

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : dj3c1t - live tv

arf... faut dire aussi que comme j'ai pas de programme défini, je viens annoncer seulement quand le flux démarre. Et ça dure rarement plus de 20 min / une demi-heure. bon de toute façon, pour l'instant, ça reste vraiment un truc trés peu construit. Je lance quelques samples, je joue un peu dessus... J'essairais de plannifier une émission quand j'aurais quelques morceaux préparés.

C'est assez appréciable, finalement. depuis plusieurs années, j'avais pris l'habitude d'une approche piste par piste pour faire des nouveaux morceaux. Là, ça me remet un peu dans le trip live tongue Mais faut que je paufine encore...

Sinon, hier soir, je crois bien que j'ai eu un 1 spectateur cool


dead ?

Hors ligne

#20 15-10-2008 11:29:57

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : dj3c1t - live tv

dj3c1t a écrit :

J'essairais de plannifier une émission quand j'aurais quelques morceaux préparés.

:

Tiens nous au courant ...........  wink

Hors ligne

#21 15-10-2008 22:05:53

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : dj3c1t - live tv

bon, je commence à m'organiser un peu wink
ce soir : un passage express de 2/3 min à 23h pétantes tongue

je lancerais le flux un peu avant, donc si vous vous connectez avant 23h, vous verrez mon suberbe salon :f)
... et à 23h00 sur l'affichage de ma freebox, je démarre le live : un morceau... et je coupe :salut:

...
:fry:

...
à toutes wink


dead ?

Hors ligne

#22 15-10-2008 23:05:30

franck
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 16-06-2008
Messages : 93

Re : dj3c1t - live tv

coucou c'est moi ton spectateur :ok) il manque 1 ou 2 par36 en lumiere :f) c'est sympa le "direct live" :top:


Faites le plein de musique avec station-libre.net ---> L'emission

Hors ligne

#23 15-10-2008 23:05:42

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : dj3c1t - live tv

Ayé !

1 spectacteur cool

... trop bon: je remet ça à 23h30 wink

edit : Hey ! alors c'était toi le spectateur :f)
merci d'être passé !

et... oui, 'faudrait que je me fasse aussi un petit éclairage de scène wink


dead ?

Hors ligne

#24 15-10-2008 23:13:57

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : dj3c1t - live tv

sinon, le son, ça allait ?


dead ?

Hors ligne

#25 16-10-2008 08:04:14

franck
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 16-06-2008
Messages : 93

Re : dj3c1t - live tv

Pour le son, c'est pas trop mal smile


Faites le plein de musique avec station-libre.net ---> L'emission

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3