Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-06-2008 16:49:48

arobase-editions
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 3

arobase-editons, présentation et appel à auteurs

Bonjour tout le monde...


Je vous fais part ici de la création d'une maison d'édition en ligne, Arobase-Editions..Maison d'édition qui a la particularité de proposer des ouvrages en téléchargement libre..Pour l'instant dans son catalogue :
- Recueils de poèmes/slams de Martin Codron : Rimes Rouges, Cyberpoèmes, Rimes Subversives

- Le Manifeste du Parti Communiste...

- Un recueil de chants de luttes et de résistance est en préparation...

Mais ce qui m'amène surtout à poster ici c'est que Arobase-Editions est à la recherche d'auteurs dans le domaine Slam/Poésie engagée…

http://www.wmaker.net/arobaseeditions/

arobaseeditions [ at ] yahoo . fr

27104061_p.jpg

[edit dj3c1t] modification de l'email au dessus de l'image pour éviter le spam [/edit]

Hors ligne

#2 24-06-2008 22:17:42

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : arobase-editons, présentation et appel à auteurs

Hello par ici

j'me suis permis d'éditer ton post pour changer un peu l'adresse email... à moins que tu sois en recherche active de spam tongue

Donc : pour contactez @robase-edition, remplacer [ at ] par le caractère qui va bien et enlevez les espaces svp.

bon
sinon, chouette initiative, ce site.... vu votre démarche, peut-être seriez-vous interessés par les licences de libre diffusion ?
vous connaissez peut-être déjà, mais comme j'en ai pas vu mention sur le site...

pour être plus précis : j'ai adoré, par exemple, les textes de Martin Codron.
trés jolie.
maintenant, j'ai donc le droit de télécharger le receuil... mais ensuite, est-ce que je peux par exemple rependre un texte pour en faire un morceau ?
est-ce que j'ai le droit de vendre ensuite mon morceau ?

Des licences libres pourraient préciser tout ça wink

Quoi qu'il en soit benvenue par ici !


dead ?

Hors ligne

#3 25-06-2008 10:23:22

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : arobase-editons, présentation et appel à auteurs

qu'il est bien ce joshua... et qu'il a l'air bien ce site.
par recherche d'auteurs, c'est des auteurs ayant au moins un recueil rempli ou quelques textes ?


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#4 25-06-2008 23:38:01

arobase-editions
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 3

Re : arobase-editons, présentation et appel à auteurs

dJ3c1t...

Merci à toi d'avoir changé l'adresse mail lol...mais bon dommage pour ma collection de spam:D

Si tu veux reprendre un texte de Martin Codron, je crois que le plus simple à faire est de prendre directement contact avec lui (voir adresse mail sur sa page)...et de gérer ça en direct avec lui...Nous nous contentons de mettre en ligne les manuscrits des auteurs, et nous ne sommes pas leurs agents artistiques, marketing etc, etc....

Il est vrai que pour l'instant nous réfléchisons au type de licence...Mais disons que nous détenons "virtuellement" les droits des oeuvres qui sont plus ou moins en copyleft...Mais encore une fois il appartient aux auteurs de gérer leur travail...Et je pense pas qu'ils aimeraient que leurs textes se retrouvent "exploiter" pour un objectif qui leur ai contraire (je dis pas ça pour toi dJ3c1t)

Alphonse, nous ne demandons pas aux auteurs un nombre minimal de pages, de vers ou de lignes.....Mais nous pensons qu'une trentaine de pages est un minimun...Ceci afin que les auteur puissent sélectionner ce qu'ils pensent être leur meilleurs textes, et aussi pour offrir aux lecteurs quelque chose de consistant...Si tu envois 10 textes on va trouver ça un peu juste...et la centaine de textes, ça va faire un peu beaucoup lol...Donc à toi de voir...lol

En tout ca merci pour vos encouragements ça fait plaisir...

Hors ligne

#5 26-06-2008 00:47:40

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : arobase-editons, présentation et appel à auteurs

Effectivement, les licences libres ne sont pas la seule solution, et prendre contact avec l'auteur est sans doute, licence libre ou pas, une bonne idée.
Bon, je vais bouquiner tout ça tranquille.

Merci aux auteurs, en tout cas, de diffuser ces recueils !


dead ?

Hors ligne

#6 27-06-2008 20:24:55

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : arobase-editons, présentation et appel à auteurs

martin godron est connu ici..chercher dans les topics il a déja posté des textes ici wink

excellent site (connaissais pas la ce truc manifeste....c 'un un bouquin de gauchiste non  smile )


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#7 28-06-2008 19:11:37

arobase-editions
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 3

Re : arobase-editons, présentation et appel à auteurs

Collegue a écrit :

martin godron est connu ici..chercher dans les topics il a déja posté des textes ici wink

excellent site (connaissais pas la ce truc manifeste....c 'un un bouquin de gauchiste non  smile )

"Codron" pas Godron ou Goudron lol:

Le manifeste est un livre trés connu...Et la gratuité, le terme de licence libre etc..tout ce qui peut se faire hors circuit du capitalisme et de la marchandise...viennent quelque part du Marxisme...Je sais c'est une notion vieillote, mais y'a des gens qui font des trucs qui sont hérités de réflexion philosophique ou économique....Donc y'a peut-être ici des gens qui sont marxistes sans le savoir winklol

En tout cas merci pour les compliments ça fait extrêmement plaisir de voir qu'on a du soutien quand d'autres forums nous censurent....

Dernière modification par arobase-editions (28-06-2008 19:12:45)

Hors ligne

#8 30-06-2008 08:39:18

dusklight
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 134
Site Web

Re : arobase-editons, présentation et appel à auteurs

oui oui Collegue c'est un marxiste de première big_smile

Hors ligne

#9 08-07-2008 11:11:29

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : arobase-editons, présentation et appel à auteurs

y'a des gens qui font des trucs qui sont hérités de réflexion philosophique ou économique...

bien vu la taupe....

mais ce qui est intéressant avec le discours /débat autour des licences de leur génése c' est qu' effectivement elle POURRAIT etre revendiqué par des courant philosopho/economico différent ...effectivement une petite touche de marxiste /gauchisme, mais aussi utlra libérale /libéral....

:f)


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#10 10-07-2008 12:16:51

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : arobase-editons, présentation et appel à auteurs

et oui, le princip de l'autogestion implique aussi une dose dl'individualisme...


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3