Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-06-2008 22:12:51

franck
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 16-06-2008
Messages : 93

Pour un affichage clair de la licence

J'utilise plusieurs sites pour l'écoute et la selection de titres pour mon emission et je me vois dans l'obligation de verifier le type de licence, Si sous dogmazic, celle-ci est clairement annoncée, ce n'est pas le cas partout et plus particulierement sur les pages myspace. Quand un groupe veut devenir mon "ami" le mail que j'envoi est toujours le meme >>> etes vous inscrit a la SACEM ou quelle type de licence utilisez vous ? <<< il faut savoir que par retour de couriel 2/3 sont "sacemisés donc je les refuses. N'oublions pas les sites perso ! idem, la mention "indie" apparait mais cela ne veut pas dire grand chose. Personnellement, je pense que des artistes enregistrés à la SACEM essaient d'utiliser le cresnaux de la musique libre à des fins commerçiales c'est pour quoi je vous demande de bien afficher le type de licence (comme je le fais sur mon site). Enfin c'etait plus un coup de gueule qu'une demande car la plupart d'entre vous, sur ce forum, ont bien compris le principe :nrv:


Faites le plein de musique avec station-libre.net ---> L'emission

Hors ligne

#2 27-06-2008 20:13:46

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Pour un affichage clair de la licence

Coup de gueule qui a son importance !!!
Les licences ne sont pas un gadget..... mais un reel "outil" juridique, ayant grande importance...

et pour moi c' est aussi ( et avant tout?) une certaine philosophie qui est derrière ( et donc doit etre mis en avant)

alors les gogos qui sont sur MYSPACE pour X et X raisons...et qui s' en tapent ... vallent ils la peine que l' on se préoccupe de eux....
Myspace c 'est insipide, juste pour la sacro sainte visibilité, avec l' espoir d' etre enfin "reconnu", anti chambre d' une validation par la masse virtuelle des futurs produits marketing des medias...
reseau social  qu'ils appelent ça...


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#3 27-06-2008 23:20:00

franck
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 16-06-2008
Messages : 93

Re : Pour un affichage clair de la licence

tout compris pour toi! rien a dire de +, j'espere juste que le message passera aux futurs lecteurs non initiés :terminator:


Faites le plein de musique avec station-libre.net ---> L'emission

Hors ligne

#4 30-06-2008 08:25:08

dusklight
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 134
Site Web

Re : Pour un affichage clair de la licence

entièrement d'accord avec Collegue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3