Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-05-2008 21:44:34

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Show Case à Salon de Provence

J'ai ajouté l'Ecouteur sur la carte des tourneurs du libre il y a quelques temps.

Un disquaire indépendant qui encourage les artistes autoproduits, ça se signale. Qu'en plus il organise des show case tous les samedi, ça devient de l'implication. Qu'il accepte de mettre vos cd en dépot vente, ça devient presque incroyable non ?!

Donc voilà, le 24 mai, à partir de 16H, Otis aura le grand plaisir de présenter l'album Ou Pas en live pendant environ 45 mn (il n'ont pas ll'autorisation pour plus !) Nous jouerons (si la météo le permet) devant le magasin, à l'extérieur. Un endroit où il y  a pas mal de passage, quasiment sur la petite place en bas du chateau.
Un bon moyen de savoir si Otis est capable de capter les passants.

Autant dire qu'on se langui énormément ! tongue

Mais surtout, je tiens ici à féliciter Sébastien et Olivier pour leur action.

Autant dire qu'on espère bien avoir le plaisir de voir tous ceux qui ne sont pas très loin de Salon de Provence.

showcasesalonrkt5.th.png

Voilà ! smile

Hors ligne

#2 14-05-2008 22:05:09

Rimbaudelaire
Membre
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 05-02-2007
Messages : 300
Site Web

Re : Show Case à Salon de Provence

Pffffff..... Je bosse samedi 24 !!!!!! :mad2:
Vous jouez pile à 16 h ?


J'ai la mémoire infaillible et c'est là ma faille...

Hors ligne

#3 15-05-2008 00:06:18

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Show Case à Salon de Provence

bah... si c'est pas 16H, ce sera quelques minutes plus tard mais guère plus. Très dommage que tu ne puisses venir. Va bien falloir qu'on parvienne à se boire une :beer: un de ces 4 quand même !

Hors ligne

#4 15-05-2008 10:04:17

Rimbaudelaire
Membre
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 05-02-2007
Messages : 300
Site Web

Re : Show Case à Salon de Provence

Non, désolé, je ne bois que de l'eau (de vie).  big_smile


J'ai la mémoire infaillible et c'est là ma faille...

Hors ligne

#5 15-05-2008 10:09:34

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : Show Case à Salon de Provence

Je vous souhaite un super concert!!!!!
wink

Hors ligne

#6 22-05-2008 22:08:20

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Show Case à Salon de Provence

Fichtre, on a toujours un de ces culs avec nos concerts !
1/2 finale de rugby, producteur indélicat, pénurie d'essence, diarrhée frénétique du chanteur (ha, pas encore celle là !)
Bon, en espérant que ceux pas trop loin de Salon puissent être là.
J - 2 !

Hors ligne

#7 22-05-2008 22:52:48

Rimbaudelaire
Membre
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 05-02-2007
Messages : 300
Site Web

Re : Show Case à Salon de Provence

lsotis a écrit :

Fichtre, on a toujours un de ces culs avec nos concerts !
1/2 finale de rugby, producteur indélicat, pénurie d'essence, diarrhée frénétique du chanteur (ha, pas encore celle là !)
Bon, en espérant que ceux pas trop loin de Salon puissent être là.
J - 2 !

D'où la panne des sens ...


J'ai la mémoire infaillible et c'est là ma faille...

Hors ligne

#8 23-05-2008 00:41:11

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Show Case à Salon de Provence

Et comment ! wink elle est devenue incontournable tongue

Hors ligne

#9 23-05-2008 23:04:54

ess-nofun
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 123

Re : Show Case à Salon de Provence

lsotis a écrit :

Fichtre, on a toujours un de ces culs avec nos concerts !

ca me rappelle quelqu'un ça :
1/4 finale de football pour nous si mes souvenirs sont bons ...
producteur indélicat... fait ...
diarrhée frénétique du chanteur ... la gastro et la grippe ca le fait aussi ???

pénurie d'essence ... ah ca nan ... et pi moi ... je m'en tape ... j'ai fait le plein !!!

Wouhou ...

Reste plus qu'à espérer que la tempête prévue dimanche ne soit pas en avance et ...
[mode super bouffon hyper opportuniste activé]
vous aurez droit en plus du concert d'Otis à une séance dédicace de No Fun !!!!!
(et on prend pas cher l'autographe)
[mode super bouffon hyper opportuniste désactivé]

Allez ... à demain ??

Hors ligne

#10 24-05-2008 00:42:44

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Show Case à Salon de Provence

Ca ferai plaisir de te voir... mais attention !!!!
J'ai eu l'écouteur en ligne aujourd'hui qui nous demande de bien scruter le ciel demain et que, en fonction de celui ci, on pourrait bien avancer d'une heure (à partir de 15H donc) le set, histoire de faire la nique aux nuages (si c'est possible). Vous pouvez également scruter ce forum en fin de matinée où j'informerai définitivement de l'heure du début du set... et merde, il est 00H42 et j'entends toner dehors !!! Bon, croisons les doigts !

Hors ligne

#11 24-05-2008 08:30:46

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : Show Case à Salon de Provence

Apparemment le temps c'est pas ça, dommage je serais venu avec la petite, mais là au vu du ciel ce matin, ça me dit rien qui vaille... enfin l'espoir fait vivre wink


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#12 24-05-2008 10:16:02

Rimbaudelaire
Membre
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 05-02-2007
Messages : 300
Site Web

Re : Show Case à Salon de Provence

Allez les filles on rapplique à Salon !!! Otis va jouer son rock énergique et divin sous la pluie et la foudre, les t-shirts mouillés vont mouler leur petits corps musclés de rockeurs rebelles ! A la fin du concert, le chanteur se livrera même à un strip-tease puis se jettera dans la foule en délire. tongue


J'ai la mémoire infaillible et c'est là ma faille...

Hors ligne

#13 24-05-2008 12:15:29

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Show Case à Salon de Provence

Ok ben le temps ici est changeant, avec quelques éclaircies, on tente le coup à partir de 15H, devant l'écouteur donc.
J'espère à cet aprèm' donc !

Hors ligne

#14 24-05-2008 12:16:53

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Show Case à Salon de Provence

lol j'avais pas vu, pour les formes, je les ai mais peut-être pas vraiment comme tu les décris ! un strip tease, moi ! big_smile

Hors ligne

#15 24-05-2008 12:50:25

ess-nofun
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 123

Re : Show Case à Salon de Provence

Oki ... 15 h ... faut que je me bouge du coup !!!
(je viens à peine de me lever .... ca va mettre une claque dans la g..... :ok)

Hors ligne

#16 24-05-2008 18:53:03

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Show Case à Salon de Provence

Bon ben apparemment t'as pas du pouvoir être là... et t'as rien à regretter. C'est partie remise... pas à cause de la pluie toutefois mais encore une fois du fait de gens incorrects (on doit les attirer).
En l'occurence la direction du musée Grévin de la Provence.
En tout cas un grand merci à Olivier de l'Ecouteur, très sympa le gars. donc voilà, date à préciser ultérieurement mais il est prévu que l'on (re)mette ça... mais sur un set complet et total cette fois.

Hors ligne

#17 24-05-2008 20:08:32

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : Show Case à Salon de Provence

oh ké passo, ils ont obligés à vous arrêter ?


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#18 24-05-2008 22:05:04

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Show Case à Salon de Provence

Disons que la directrice du musée s'est arrogée le droit d'être prioritaire parce que le maire était présent (mais pas sur toute la durée). Il a fallu que l'on attende une 1/2 heure qu'il finisse son spiche car nous étions forts (normal, c'est Otis tongue )
Par contre, on ne nous a rien dit ensuite (car il y avait un groupe folklorique) si ce n'est qu'il fallait que l'on attende 1/2 heure supp. Nous aurions donc du pouvoir jouer notre set... et on a rien dit.
au bout d'1H15 on a finit par balancer car ça commençait à bien faire. Au 1er titre, la directrice s'est à nouveau pointé en nous disant d'attendre encore 10 mn... et comme des cons (faut le dire, on s'est exécuté)... et il s'est mis à pleuvoir.
Il faut préciser les points suivant (appris après coup) :
Que la directrice s'est donc considérée prioritaire car elle doutait de l'autorisation de l'Ecouteur (ça l'arrangeait aussi !). Qu'ils ne se sont pas inquiétés de ce que l'Ecouteur pouvait avoir programmé ce jour là (ils organisent pourtant un concert tous les samedi et sont en face l'un de l'autre !).
Rien de bien grave en apparence... si ce n'est qu'à par moi, le groupe s'est frappé 160 km pour jouer 4 mn !... en ayant voulu, au départ, être compréhensif afin que tout le monde puisse s'exprimer.
Il en est fini d'être sympa. Dorénavant, s'il y a autorisation, on pourra tout nous demander, ils iront se faire voir car la personne toute sympathique en apparence qui est venu nous voir nous a traiter ensuite avec le dédain le plus absolu.
Endin, on apprend ! que de leçons : 3 fois d'affilées !
On nous racontait il y a quelques temps une annecdote concernant un célèbre joueur de blues américain qui était imbuvable en tournée avec les organisateurs en ayant des exigences d'adolescent attardé.
Mais qu'en fait, ce gars là, il ne faisait que profiter à son tour pour les années où il s'est fait volé, exploité etc...
Ben on en est pas là, bien sûr... mais je commence à les comprendre. Tant que l'on est pas connu et encore moins reconnu, on est vraiment traité comme de la merde. Vive l'Ecouteur qui lui a été vraiment très bien, et vive RSR pour ce que l'asso a en projet.
quand à nous, on va y retourner à l'Ecouteur et ce jour là, ce n'est pas 45 mn que l'on va jouer, ce sont tous nos titres et l'on pourra toujours venir nous demander quoique ce soit, notre seule réponse sera d'envoyer la patate big_smile tongue

Hors ligne

#19 25-05-2008 12:49:46

ess-nofun
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 123

Re : Show Case à Salon de Provence

Ola ...

C'est lamentable ... il y à donc bien une culture prioritaire en France ... un culture "officielle" qui se donne le droit d'être prioritaire sur les autres ... lamentable ...

Bon et peso j'ai eu un coup de poisse 1/2h avant le départ vers salon ... mangé un truc qu'il fallait pas sans faire attention .. ca faisait longtemps que j'avais pas fait des conneries de ce genre ... pffff .. je le dirais plus que je viens vous voir ... sérieux ... maintenant je dis "je viendrais pas !!!"

Sinon, de manière plus générale, cette répétition de mauvaises expériences, c'est un peu ce qui à fait que nous avons arrêtés de chercher à faire des concerts ... quand c'est pas l'organisation qui chie, c'est ce qu'il y a autour ... les représentations de musique non "labellisée" par une institution officielle ca dérange .. et pour faire partie de celles qui sont "labellisées" ben ... faut avoir une langue prête à nettoyer les postérieurs les plus répugnants ...
Il n'y a qu'à voir ce qu'est devenue la fête de la musique en moins de 10 ans pour s'en rendre compte .... il n'y a qu'à faire un tour dans tous ces bars ou on propose aux zicos de taper le boeuf et ou on retrouve toujours les même (trés bons musiciens) reprenant touhjours les même incontournables tubes ... pas une once d'impro ... pas une once d'originalité ... "labellisés" ... allez la seule chose qui reste à faire c'est :beer:

Hors ligne

#20 25-05-2008 21:03:16

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Show Case à Salon de Provence

Ha ben je veux bien avoir ma dose de fatalisme (et elle n'est pas petite), on n'a pas l'intention d'arrêter, croit moi, bien au contraire. On bosse justement à pouvoir être de plus en plus autonome pour ne plus dépendre (ou moins en tout cas) d'organisation qui se la pète pour pas grand chose (souvent)et te prenne plus pour des cons qu'autre chose.
A côté de ça, des gens comme Olivier de l'Ecouteur donnent espoir et même s'il n'y en avait qu'un sur 1000, ben ça vraudrait le coup de s'accrocher.
quand à ce qu'on prépare, ça n'aura peut-être pas énormément de valeur aux yeux des "pros", ça sera peut-être complètement alternatif et fera rire certains, mais au moins, on ne pourra s'en vouloir qu'à nous même en cas de plantage !
Là dessus, un petite Phrase : keep on rocking in the free world !... heureusement, vous n'avez pas droit à l'accent ! big_smile

Hors ligne

#21 25-05-2008 22:20:25

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : Show Case à Salon de Provence

kip hôn roquinge in ze fri veurd ?
tongue

organisation qui se la pète pour pas grand chose (souvent)et te prenne plus pour des cons qu'autre chose

ouaip... c'est incroyable comme la notion de priorité devient trés vite TRES subjective... surtout quand une directrice de musé tente de faire bonne figure auprès du maire sad

ils auraient inversé le truc: le maire attend, Otis fait péter, puis le maire fait son speech, tout le monde aurait pu s'exprimer: Otis avant la pluie, et la maire à l'abri dans le musé... Mais j'imagine qu'on fait plus facilement poirauter un groupe de zicos qu'un maire hmm

Rhâaaa !!! comme on dit...


dead ?

Hors ligne

#22 25-05-2008 22:21:49

Rimbaudelaire
Membre
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 05-02-2007
Messages : 300
Site Web

Re : Show Case à Salon de Provence

Ahhh ! ce n'est pas bien grave tout ça, et ce n'est que partie remise !! wink


J'ai la mémoire infaillible et c'est là ma faille...

Hors ligne

#23 25-05-2008 23:29:40

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Show Case à Salon de Provence

C'est bien ce qu'on s'est promis avec l'Ecouteur ! tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3