Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-11-2007 16:32:44

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

histoire d'en rire des grèves

tongue a prendre au 20 ème  degré de la porte droite de l'entrée principale de je sais pas quoi ( je yoyote escusez moi )
Grève musclé

Hors ligne

#2 04-12-2007 22:56:48

mammaroma
Philosophe ???
Lieu : Marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 169

Re : histoire d'en rire des grèves

:terminator:
...j'y arrive pas (à le prendre au 20 ème degré chais pas quoi...) quand je pense qu'en janvier ils vont tenter de nous le sucrer le droit de grève... pour faire comme partout ailleurs!
Ce film c'est de la propagande! Même au 20 degré...
Désolé esprit libre...


gardons les yeux ouverts
le passage du jour au crepuscule est presque insensible
mais alors, la nuit n'est plus loin

Hors ligne

#3 04-12-2007 23:19:21

Realaze
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 137

Re : histoire d'en rire des grèves

Moi ça m'a bien fait rire. Ca doit faire 5 fois que je le vois et je me marre toujours autant.

"Ce sont les sacrifi... Baf ! Pam ! Poum ! C'est la luuuutteeeeuh finaaaaaleuuuh !!!"

Hors ligne

#4 05-12-2007 08:27:17

mammaroma
Philosophe ???
Lieu : Marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 169

Re : histoire d'en rire des grèves

neutral


gardons les yeux ouverts
le passage du jour au crepuscule est presque insensible
mais alors, la nuit n'est plus loin

Hors ligne

#5 05-12-2007 14:35:54

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : histoire d'en rire des grèves

mammaroma , je comprends, désolé que celà te fassse pas rire
mais sache que bien souvant  les grêves en france sont  manipuler,
voire  Coluche qui nous raconte bien ça
smile

Hors ligne

#6 06-12-2007 08:38:03

Realaze
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 137

Re : histoire d'en rire des grèves

Je sais pas si les grèves sont manipulées, mais en tout cas les usagers ça c'est sûr.

(Et HOP !!! Les pieds dans l'plat !!)

Hors ligne

#7 08-12-2007 09:55:13

mammaroma
Philosophe ???
Lieu : Marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 169

Re : histoire d'en rire des grèves

je repensais à un documentaire de P CARLES (la socio est un sport de combat) : on y voit bourdieu interpellé par l'une de ses secrétaires qui lui reproche les mouvements de grêve, dans les transport en commun entre autres (comme s'il en était responsable)... et celui ci lui rétorquer que c'est un droit des travailleurs... lutte des classes et tout et tout... il y rajoute qu'il serait aussi en colère qu'elle si tous les jours il était confronté à ça!
Tout ça pour dire : manipulés... chais pas, ça fait beaucoup fantasmer ça, d'être manipulés (!)... mais le sentiment de colère, de frustration, qui me paraît légitime se retourne souvent contre les mauvais objets : les grevistes! (souvent, par je ne sais quelle gymnastique, associés à des privilégiés!!!).
Que ceux qui marronent unissent leurs forces à celles actives des grevistes, pour que le rapport de force soit favorable aux exploités!
Malheureusement, toujours pour les transport en commun, les grêves de gratuités sont interdites en france : je pense que là il y aurait moins de gens pour s'indigner des mouvements de grêve! on observerait même le phénomène inverse big_smile des usagers qui en redemandent big_smile
... encore une histoire de bas interêts individuels...
j'adore les pieds dans le plat!


gardons les yeux ouverts
le passage du jour au crepuscule est presque insensible
mais alors, la nuit n'est plus loin

Hors ligne

#8 08-12-2007 10:42:41

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : histoire d'en rire des grèves

personnellement la  manipe  syndicale j'ai vue ça, mon père aussi et je présume que beaucoup de gens pourraient en parler mais oseraient ils en parler , là c'est une autre question qui, rejoint le coté très individualiste des gens ( et peut être moi le premier ) , de plus ne pas oublier que dans le privée la grève est vite opprimé  d'une manière indirect pour commencer, via la peur du chaumage sur la tête des travailleurs (moyen de pressions très puissant du reste ), dans le monde des travailleurs du public la  c'est différent...
Comme tu le dis toi même ce monde est composé de personnes qui pensent plus a leurs petits profit qu'aux intérêts du collectif, tout en sachant qu'ils perdent fure a mesure comme une usure, leurs droits civique et social...
Là aussi , cela nous mêne au piège redoutable forger il y a bien longtemps, celui d'impliquer tout le monde direct ou indirectement dans un système ou tout est baser sur le profit d'ego , une forme de dictature invisible , don les fruits, comme la surconsommation pousse l'humanité a la destruction, sa propre destruction...
Le piège est grandiose car la seule réponse que nous entendons  est: "" mais que pouvions nous faire contre ça ?..."" le fatalisme additionner a la peur donne au gens qu'une seule issue, fuire, et ils fuient dans une speudo liberté de la surconsommation....
Le débat est vaste
les armes des puissants sont redoutables et leurs défenses aussi... pour exemple le fait simple, demander a quiquonque de rien faire pendant une heure, il peut pas , il lui faut constamment occuper sont cerveau , la télé est le meilleurs système de défenses pour les puissants .... Dites aux gens que vous regardé pas la télé, et observez leur réaction, c'est stupéfiant, comme les portables , ect ....
Ceci dit, l'humain a perdue son lien avec sa propre vie ....

Hors ligne

#9 08-12-2007 20:50:47

mammaroma
Philosophe ???
Lieu : Marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 169

Re : histoire d'en rire des grèves

oui esprit libre : des bévues avec les syndicats j'en ai moi même eu.
je me souviens lorsque à marseille nous avons monté le premier CAE (comité anti expulsions) nous avons eu, au moment de l'occupation du centre diocésain, de grands soucis avec la cgt chomeurs et le très médiatique charles (dit robin des bois)...
je ne mets pas en lien les obscures logiques des syndicats avec la grève (j'ai même pas envie de parler de droit de grève!)... seul moyen pour les travailleurs du privé comme du public de se faire entendre!
quant à la peur d'être viré : elle existe effectivement de manière plus palpable mais cette peur ne doit pas être un frein...


gardons les yeux ouverts
le passage du jour au crepuscule est presque insensible
mais alors, la nuit n'est plus loin

Hors ligne

#10 08-12-2007 21:27:22

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : histoire d'en rire des grèves

oui c'est sure la peur ne doit pas être un frein mais elle l'est hélas , car peur du chaumage engendre une peur de se retrouver SDF, nombre de gens qui ne pouvant réagir face a leurs situation on choisie d'en finir de la vie, c'et de plus en plus fréquent hélas...
Enfin nous étions partie sur la manipulations des grèves ( syndicats )...
:f)

Hors ligne

#11 09-12-2007 16:24:15

mammaroma
Philosophe ???
Lieu : Marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 169

Re : histoire d'en rire des grèves

esprit... l'actualité te montre combien tu te trompes! en tout cas cela doit forcer à mitiger ton propos, quoi qu'en dise colucci big_smile
les syndicats ne contrôlent absolument rien de ce qui se passe depuis plusieurs semaines dans les facs (critiques et populaires!) ;-)
grève générale! big_smile


gardons les yeux ouverts
le passage du jour au crepuscule est presque insensible
mais alors, la nuit n'est plus loin

Hors ligne

#12 09-12-2007 20:16:29

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : histoire d'en rire des grèves

autant pour moi alors  si du coté facs les syndicats y sont pas
une bonne grève général pourquoi pas
on stop tout et on refléchi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3