Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 30-11-2007 16:59:31

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

Et bien... heureux que ça te plaise eprit libre.

Et je suis du même avis que toi, Piednez a un vrai talent de chroniqueur... en plus de celui d'artiste (vois ses liens)

Hors ligne

#27 30-11-2007 17:05:35

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

bon otis je me suis permi de reprendre la page de piedenez et d'informer un site  ( 15000 membre ) Samplestation
si ça gène tu dis tongue

Hors ligne

#28 30-11-2007 20:03:20

Rimbaudelaire
Membre
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 05-02-2007
Messages : 300
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

piednez a écrit :

Ba c'est tout naturel, j'en ai fait de même pour tout mes invités de RLE (ou presque). Je ne suis pas très satisfait de celle là, mais j'ai tenté de synthétiser tout ce que je savais de l'album et du groupe.

Monsieur Rimbaudelaire, ce n'est pas un clin d'oeil mais une sollicitation pour mes quelques lecteurs afin qu'ils se penchent sur votre excellent travail !!! wink Franchement j'ai zieuté quelques uns tes textes, c'est tout simplement formidablement écrit !!! J'aimerai écrire comme ça. Toi ça semble couler de source (ce n'est peut être pas le cas mais en tout cas on ne sent pas une écriture douloureuse)...

C'est vrai, mon écriture coule de source, comme les menstrues, mais contrairement à celles-ci, elle n'est pas douloureuse, même s'il n'y a pas vraiment de règles...


J'ai la mémoire infaillible et c'est là ma faille...

Hors ligne

#29 01-12-2007 01:09:36

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

Esprit-Libre a écrit :

si ça gène tu dis tongue

Du tout ! :top: au contraire, te gêne pas, c'est moi qui te remercie ! :ok)

Hors ligne

#30 01-12-2007 01:12:48

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

Rimbaudelaire a écrit :

C'est vrai, mon écriture coule de source, comme les menstrues, mais contrairement à celles-ci, elle n'est pas douloureuse, même s'il n'y a pas vraiment de règles...

J'adore le style de Dimitri, tellement imagé... et ses mots... réglés comme du papier à musique ! tongue

Hors ligne

#31 01-12-2007 01:47:40

Rimbaudelaire
Membre
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 05-02-2007
Messages : 300
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

tongue


J'ai la mémoire infaillible et c'est là ma faille...

Hors ligne

#32 03-12-2007 22:59:02

fonji
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 81
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

Je l'ai réécouté pas mal de fois, et je dois dire que malgré le fait que vous soyiez vraiment doués et que vous ayiez un sacré bon son, ben c'est un peu trop "emo" pour moi, tant sur le style musical (à gros coups de riffs aigus de gratte à plein de notes) que sur les paroles (on y parle un peu trop d'amour, de petites fleurs et de baisers à mon goût).

En ce qui concerne l'anglais, je suis assez souvent déçu par les groupes francophones qui se mettent à chanter en anglais... Souvent c'est "plus facile" d'écrire en anglais (?!?) ou "ça fait mieux", n'empêche que j'estime que les meilleures paroles (et souvent les meilleures chansons) sont écrites dans la langue maternelle du parolier...
(et si y'en a qui pensent que c'est mieux pour se faire connaître internationalement (il me semble pas que ce soit le cas ici), je leur demanderai de bien vouloir réviser leur Los Fastidios, merci)

Enfin ceci ne regarde que ma propre personne. Vous êtes sacréments doués et y'a pas à disserter là dessus. Continuez là où vous envies vous emmènent...

Hors ligne

#33 04-12-2007 02:25:17

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

Emo ?! oui sûrement, peut-être... pas calculé... et... pffff, m'en fous surtout. Suis plutôt flémard de la plume... enfin, celle qui sert à écrire... et c'est ce qui vient. On ne calcule vraiment rien en fait. Ensuite tu sais, tout est subjectif et bon, certains auraient pu nous trouver trop réac si on n'avait fait que des titres genre On Jauge, On Juge, On Jette ou Les plaisirs faciles. Tout ça, c'est que des mots.
Nous, ce qu'on veut avant tout, c'est du rock.
Pour l'anglais...ben pareil. En fait les parties en anglais sont plus souvent dues a fait que les musiques viennent en premier. Je chante en anglais lavabo dessus pour trouver la mélodie vocale. Parfois, des phrases en anglais (compréhensibles) ressortes et elles amènent le thème, donc, je les garde.
Pour les 2 titres en anglais, ce n'est pas une voie envisagée, c'est juste, pour It's your turn, que Richard en souhaitait une, et que, pour Illicit Substance, parcequ'une copine l'a écrite et elle nous a plu. Voilà. Ceci dit, pour la suite, on n'en sait encore rien, ça pourra se renouveller comme le contraire.
Voilà pour les explications. Sinon, flatté que tu nous trouves doués. Rien que ça, ben on estime qu'on a tout gagné ! wink

Merci pour ton commentaire en tout cas.

Hors ligne

#34 04-12-2007 09:07:57

fonji
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 81
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

lsotis a écrit :

certains auraient pu nous trouver trop réac si on n'avait fait que des titres genre On Jauge, On Juge, On Jette ou Les plaisirs faciles.

Haha ouais j'ai tendance à oublier que j'traine trop avec des punks big_smile

Hors ligne

#35 05-12-2007 00:24:30

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

Ha ben non, si t'aime, n'oublie pas surtout, vas-y pleinement même ! mais, bon encore une fois, rien n'est calculé, on se dit pas, tient, là on va faire un ptit truc émo, là un truc bien révolutionnaire, etc...
J'ai pas la prétention d'écrire de beaux texte, j'espère juste que quelque soit le thème, ils ne soient pas trop cons.
Nan c'est vrai, avec ce qu'on entend parfois, on se dit des des trucs du genre "pourvu que l'on m'empêche d'écrire des merdes pareilles" !
Alors en français en plus, ce serait terrible. Mais bon, quand on commence à traduire les chansons anglaises... y a souvent de quoi prendre bien peur !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3