Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-11-2007 10:38:12

dusklight
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 134
Site Web

Fiche pas mon pote

En adoptant la loi relative à l’immigration, l’intégration, l’asile, le parlement a modifié la loi Informatique et Liberté en autorisant la collecte de «statistiques ethniques » dans le cadre d’« études  sur la mesure de la diversité des origines des personnes, de la discrimination et de l’intégration ». Dès 2008, une grande enquête publique, portant sur les revenus, le niveau d’étude, etc… prévoit de demander à 24 000 personnes de répondre à des questions comme « De quelle origine vous diriez-vous ? », «et de quelle couleur de peau vous diriez-vous ? » et « Avez-vous une religion ? Si oui, laquelle ? » etc..

Vous voulez en savoir plus ? http://www.fichepasmonpote.com/index.php

Hors ligne

#2 06-11-2007 14:10:56

niacks
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-03-2007
Messages : 109

Re : Fiche pas mon pote

putain, ils sont malins ces bougres; il leur suffit de faire leur ptit sondage, mais vous inquiétez pas c'est juste pour faire des stat. :no)


les englués... :terminator:

Merci hackrow, on va faire circuler.... wink

Hors ligne

#3 07-11-2007 10:05:31

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Fiche pas mon pote

j' ai toujours envie de dire devant ses news..bienvenue en France....

pour info, dans le cadre de on travail:
LE Conseil général, avec demande ministérielle, nous a envoyé un "questionnaire" sur...la santé des jeunes accueillie par les services sociaux...Ceci afin , disent ils d' optimiser suivie et prise en charge "médicale" des personnes accueillies.
Gros hic: les données seront centralisées au conseil général ( entité  gérant aussi demande de rmi et autres minima sociaux): fichages et transversalité des lectures par d' autres organismes.
certains ont parlé de parano..
sauf que dans ce beau questionnaire quelques perles et inquiétudes dans l' ambiance actuelle/
par ex: on nous demande nationalité, si la personne est en situation régulière ou pas, si les parents perçoivent le rmi...
bref de quoi bien servir aux éventuelles traques.

plus risibles ( mais inquiétant" , se trouve dans la lettre explicative accompagnant le document:
Un énorme amalgame est fait entre "bénéficiaire" de la CMU ...et déficit de la branche maladie. En gros il est dit que les personnes en difficultés useraient TROP de la CMU ( en allant vers plusieurs médecin, se faisant prescrire médocs à foison, ne prenant pas leur traitement)
bref l' issu de ce questionnaire est pour une partie , selon eux, de "RATIONNALISER" l' accés aux soins de cette "catégorie de personnes"....

bien entendu, rien de clair, toujours en sous entendu, avec lecture entre les lignes (essentielle par les temps qui courent): réponse d' un responsable pour "expliciter" leur action: arrêtez la paranoïa et voir le mal partout. ÉDIFIANT !

De toute façon, cela fait longtemps pour ma part, dans le cadre professionnel, que j' ai arreté toute forme d' écriture ( note, rapport) afin d' éviter d' être "un agent de contrôle étatique" (qui est de plus en plus notre fonction). Ceci depuis la loi sarko (quand il était petit ministre de l' intérieur) qui demandait une centralisation des infos (sous peine de poursuites)  par les collectivités locales (maire cg), avec obligation de dénonciation + obligation d' accès pour les services de police ou administration de nos écrits ( en faisant voler ce qu' on appel le "secret professionnel").
Pour être concret, si un des jeunes dont je m' occupe est arrêté pour un délit ( trafic par exemple) , mes écrits professionnels peuvent servir contre lui au procès ( par ex si je savais, ou si j' ai mentionnais qu' il s' adonner à des trafics, cela devient à charge contre lui)..pire , je peux moi même être inquiété.
la ou c' est le plus clair, c' est pour les sans papiers: si j' aide un sans papier ( le fait de lui donner  une simple soupe par ex si il se trouve en situation d' errance) fait de moi un hors la loi passible d' amende et d' emprisonnement. le ridicule: c' est si on accueil un jeune sans papier sur notre structure: nous devons en informer le préfet sinon , toujours dans l' illégalité....

Douce France....


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#4 07-11-2007 15:20:35

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : Fiche pas mon pote

je croyais qu'elles n'étaient pas passées, ces "lois de fichage par les services sociaux" !


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#5 07-11-2007 15:50:06

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Fiche pas mon pote

la loi ...
et l' esprit de la loi....
Toujours sous couvert de...


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#6 07-11-2007 16:54:04

niacks
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-03-2007
Messages : 109

Re : Fiche pas mon pote

et oui ça continue... glupssss hmm

<<Ils voulaient vivre en paix, Juste vivre en paix, J'attends l'arrache-peur...>>

Ben ouai, j'espère que la plupart des travailleurs sociaux ne vont pas céder aux préssions étatiques...
D'ailleurs même l'ANPE subbit se genre de pression: mais ils ne se laissent pas faire... : Transmission des papiers des étrangers: les syndicats de l'ANPE s'insurgent

:terminator:

courage et vigilance...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3