Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-07-2007 16:18:20

skynetcybercafé
Membre
Inscription : 27-07-2007
Messages : 67

Diffuseur AIMSA "No Sacem Inside" - Proposition

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Wilfried, gérant d'un pti cyber café à La Ciotat sur l'anse du Port Vieux.
Je suis depuis quelques temps Diffuseur AIMSA (www.aimsalibre.com)
Dans un premier temps pour contrer ce que j'apelle une extorsion de la part de la SACEM ensuite parceque Grace aux representant de l'association AIMSA j'ai decouvert en bon Noob le monde de la musique autoproduite, libre et surtout non formatée.

Mon action vis a vis de la Sacem concerne le fait que ces chers protecteurs du droit d'auteur ont sorti une nouvelle legislation directement dirigée vers notre activité. En sus d'une redevance pour la diffusion d'une musique d'ambiance qui est deja pour moi jeune créateur d'entreprise une charge conséquente mais justifiée par le travail des artistes de leur catalogue (je respecte tout le monde) ces messieurs ont decidé que chacun de mes PC destinés a mes clients sont une source potentielle de piratage des droits d'auteur et d'ecoute gratuite de la musique sur des sites comme radioblog ou dailymotion etc... par mes clients et donc reclame a mes confreres et a moi meme une redevance supplementaire par poste et par an. ensuite comme si cela ne suffisait pas au titre de l'ASPRE on majore de 18% tous les droits precité pour la remuneration soit disant equitable des artistes.

Bien evidemment, je suis d'accord pour retribuer les artistes d'une maniere ou d'une autre pour la diffusion dont je fais profiter mes nombreux clients mais au dela de ça mon cyber comme 80 % des cyber c'est une entreprise qui cree un smic ou deux, qui offre une qualité de vie en terme de relations humaines (j'ai bien dit cyber café pas salle de jeux en reseaux), mais qui n'est en rien une vache a lait qui saurait faire commerce de la musique qu'elle propose en ambiance.

Ensuite il est inconcevable de payer a l'avance des penalités sur l'utilisation que ferait mes clients sur mes postes internet. Imaginez vous acheter une Subaru Impreza GT Turbo de 2000 avec 350 CV sous le capot et qu'a lachat on vous dise majoration de 5000€ pour payer a l'avance les contraventions pour exces de vitesse.

Tous cela etant dit pour donner le contexte voila un peu mon sentiment et ma proposition:[/b

desormais j'ai mordu a l'hameçon de la musique libre, et la sacem ne constitue plus mon argument, c'est le plaisir de vous ecouter et de decouvrir ce que les radio FM, les majors, les télés ratent (gravvvveeee).

J'ai offert la possibilité a JAMENDO, JAMZINE, AIMSA, et tous les musiciens libres, d'utiliser mes murs pour leur promotion et de me permettre de diffuser (sans distribuer biensur) leurs oeuvres dans mon echoppe. Le passage est intense et de tous horizons, ma vitrine est vraiment en pignon sur rue avec une forte frequentation en saison.

Ce que j'y gagne: la possibilité d'avoir une décoration evolutive de mes murs, d'avoir un catalogue de plus en plus achalandé de musiciens autoproduits a diffuser et de me denoter des autres commerces à ambiance qui n'ecoute que les tubes des majors.

Ce que vous y gagnez: la notoriété: pas plus tard qu'hier des clients partaient avec les urls des sites de Drunksouls, Lull, Bidibule etc... avec des téléchargement sur leur Ipod avec la ferme intention de contacter les artistes pour leur commander des CD.

[b]La solution est simple:

faites moi parvenir vos affiches d'event ou de promotion permanente, tout ce que je demande c'est qu'elles soient un minimum Esthetique et depourvu de tout ce qui est contraires aux bonnes moeurs. (j'ai des mineurs aussi au magasin dont j'ai une certaine responsabilité). cette affiche peu etre de grande dimension et si je manque de place je l'exposerai au renouvellement tous les mois. Des banderoles et autres PLV sont acceptées biensur et on peut meme convenir d'autres partenariats. j'étudie toutes les offres qui vont dans le sens de la musique et non des profits intermediaires.

Le but: l'artiste est decouvert, le visiteur traite directement avec l'artiste, le cybercafetier est content pour les deux autres parties et continu de diffuser.

voila je pense que j'ai plus ou moins tout dit, je suis venu sur l'invitation de OTIS qui ma contacter sur JAMENDO et je suis un de vos plus fervents admirateurs ne serait ce que pour l'esprit que vous maintenez envers la musique.

Hors ligne

#2 27-07-2007 17:12:34

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Diffuseur AIMSA "No Sacem Inside" - Proposition

hé quelle belle idée ( merci a otis)...
e(t bien on va bien sur mettre tout cela en place...et puis la ciotat/marseille c' est pas loin!! Donc je pense même qu' une visite va s' imposer!!
Une rencontre reelle c' est mieux qu' une virtuelle !!!
En tout cas bien venu a toi ici, merci pour le soutien et surtout découvre et eclate toi !!!!


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#3 27-07-2007 19:20:55

skynetcybercafé
Membre
Inscription : 27-07-2007
Messages : 67

Re : Diffuseur AIMSA "No Sacem Inside" - Proposition

smile merci bien. j'attaque des menus travaux de peinture pour supprimer des graphes en rapport au jeux video sur mes murs et votre support est Pret.

Hors ligne

#4 30-07-2007 08:49:16

nimberousse
Membre
Inscription : 27-05-2006
Messages : 495

Re : Diffuseur AIMSA "No Sacem Inside" - Proposition

ben effectivement, ça fait plaisir de rencontrer des gens comme toi avec une démarche sympa et qui ne cherche pas à faire de l'argent à tout prix de l'argent. Bienvenue ici, et puis une rencontre avec notre cher président se profile et c'est tant mieux. smile

Hors ligne

#5 30-07-2007 11:09:37

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : Diffuseur AIMSA "No Sacem Inside" - Proposition

tiens on peut cumuler cette rencontre avec celle de salle d'aubagne
En plus, je viens d'éditer une affiche, je vais pouvoir vous en fournir une comme celle-ci
1185788189_sac_service_2.0.jpg


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#6 30-07-2007 14:41:43

anab
Team RSR
Lieu : cantal
Inscription : 22-09-2005
Messages : 1 053
Site Web

Re : Diffuseur AIMSA "No Sacem Inside" - Proposition

ok sur tout et bravo pour l'initiative !!!!

Ensuite il est inconcevable de payer a l'avance des penalités sur l'utilisation que ferait mes clients sur mes postes internet. Imaginez vous acheter une Subaru Impreza GT Turbo de 2000 avec 350 CV sous le capot et qu'a lachat on vous dise majoration de 5000€ pour payer a l'avance les contraventions pour exces de vitesse.

peut etre pour les penalités de vitesse... mais je suis pour une solution de pollueur payeur à l'avance .... que ce soit pour les emballages ou autres pollution.... wink mais bon rien avoir avec le post....

Hors ligne

#7 30-07-2007 22:38:07

skynetcybercafé
Membre
Inscription : 27-07-2007
Messages : 67

Re : Diffuseur AIMSA "No Sacem Inside" - Proposition

vous avez des rencontres prevu avec des salles d'aubagnes?

tiens on peut cumuler cette rencontre avec celle de salle d'aubagne

Hors ligne

#8 31-07-2007 07:01:15

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : Diffuseur AIMSA "No Sacem Inside" - Proposition

oui oui!
j'ai pas le nom de la salle, mais elle devrait bientôt ouvrir (septembre peut-être) et est susceptible de nous accueillir
Sinon, je peux passer dans le coin jeudi aprèm
Faut voir avec le collègue s'il est dispo


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#9 31-07-2007 20:51:23

skynetcybercafé
Membre
Inscription : 27-07-2007
Messages : 67

Re : Diffuseur AIMSA "No Sacem Inside" - Proposition

de toute façon vous passez quand vous voulez :-) j'attend un rdv avec la cuture a la ciotat pour voir comment je peux creer des crenaux et des dates pour ceux d'entre vous qui en auront besoin.

Hors ligne

#10 01-08-2007 14:51:46

skynetcybercafé
Membre
Inscription : 27-07-2007
Messages : 67

Re : Diffuseur AIMSA "No Sacem Inside" - Proposition

pitite anecdote sympa,

hiers soir j'ecoute dans mon magasin l'album d'Otis, un quinquagenaire assis face a un poste internet refaisait la partoch persussion de l'album avec ses mains et ses pieds avec une tres grande dexterité. je l'ai observé pendant au moins 1 heure et le gars perdait pas le rythme.

un collegue arrive et sur un morceau des Drunksouls il me vole mon derbouka et se mets a taper legerement la peau, le batteur internaute se retourne et lui dit attend mon gars je vai t'apprendre deux ou trois techniques rythmiques qui vont parfaire ta frappe orientale (le pote est marocain).

du coup la fermeture du magasin s'est faite a 3 heure du mat au lieu de 23h00 on s'est retrouvé a plusieur musicien a se faire un buff percu sur table, chaises, derbouka, couvercle de poubelle etc...

j'ai pas gagné un denier de plus que les autres soir mais mon magasin et son ambiance a pris une autre dimension.

Merci Otis... lol....

bon pour autant ce papy est un tres bon batteur et recherche un groupe, pour le moment vous avez mes coordonnées mais je le revois ce soir et je vai l'inciter a venir vous rendre visite sur ce forum.

petit proverbe du jour: C'est par ce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.

ciao, Willow

Hors ligne

#11 01-08-2007 18:27:41

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : Diffuseur AIMSA "No Sacem Inside" - Proposition

Dsl pour mon temps de réaction mais j'ai pas mal été débordé depuis 2 semaines tongue .Ceci dit je te souhaite la bienvenu sur le forum de RsR , "skynetcybercafé", et d'aprés ce que j'ai lu, peut etre qu'une grande histoire va débuter entre toi et rsR et tant mieux, il nous faut plus de gérant, patron comme toi (je pense à Dan et son "Dan Racing" à Marseille smile ) qui osent faire le premier pas vers la libre diffusion smile. En tout cas merci, pour ce commencement. Sacrée soirée alors hier soir, et c'est avec ce genre de rencontre que l'on avance je pense :ok) .

Alors rebienvenu de la part du coté electro de RsR , HAHAHAHAHA (nan je déconne suis fatigué moi loll)


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#12 01-08-2007 18:39:54

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Diffuseur AIMSA "No Sacem Inside" - Proposition

@ willow:
on passe avec ecrou fou ( lead singer of the wonderfull biggest massialian band of the world: DA SAC A BOULON'S BAND) te faire un petit coucou et discuter un peu en vrai.
On sera sur la ciotat entre 14H30 et 15H. ça te va?


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#13 01-08-2007 20:16:54

skynetcybercafé
Membre
Inscription : 27-07-2007
Messages : 67

Re : Diffuseur AIMSA "No Sacem Inside" - Proposition

demain?

ouki ça roule.

je ne suis absent que le week end.

j'ai converti un autre resto du port a la diffusion de la musique libre.

il attend sa licence AIMSA d'ici quelques heures normalement.

Wilfried.

Dernière modification par skynetcybercafé (01-08-2007 20:39:45)

Hors ligne

#14 02-08-2007 00:12:15

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Diffuseur AIMSA "No Sacem Inside" - Proposition

Merci Otis... lol....

petit proverbe du jour: C'est par ce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.

Ben de rien, c'est  surtout le quinqua qu'il faut remercier. Pour le proverbe, c'est pas gagné mais on va essayer de briller avant alors !... surtout pas passer de suite à la 2nde étape, hein !
Pour demain... tu vas avoir la chance de rencontrer 2 gars extras et le singer d'un groupe qu'il faut absolument voir sur scène !... faut un début à tout, en vrai et en particulier c'est déjà très bien et j'ai pas encore eu cette chance !
En tout cas ton échoppe doit envoyer sévère et ça fait vraiment plaisir à lire !
A bientôt j'espère !... en vrai bien sûr !

Hors ligne

#15 02-08-2007 11:38:12

skynetcybercafé
Membre
Inscription : 27-07-2007
Messages : 67

Re : Diffuseur AIMSA "No Sacem Inside" - Proposition

Aucune prétention: ptit cyber de 12 postes avec une ouverture totale de ma vitrine sur la rue, seulement quand un cyber n'est pas tenu par des progamers ou des Nolifes ça donne un lieu de convivialité et de ressources culturelles. seulement je le dis jamais assez j'arrive " avec la Bite et le Couteau" et j'essai de faire malin et avec la recherche constante du plaisir des gens.

le week end selon lequel de mes employés tient la boutique le style change dans l'audition car meme si on est la pour les gens on ecoute aussi en majorité ce que l'on apprecie soit meme.

enfin voila!

++

Hors ligne

#16 02-08-2007 11:56:27

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Diffuseur AIMSA "No Sacem Inside" - Proposition

ARF....
le temps sur marseille se degrade sad
orage et pluie chez nous.
Vu queje dois me deplacer avec ma petite de 9 mois ça semble compromis pour aujourd hui...dsl
On décale à lundi? meme heure meme lieu ?


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#17 02-08-2007 12:09:55

skynetcybercafé
Membre
Inscription : 27-07-2007
Messages : 67

Re : Diffuseur AIMSA "No Sacem Inside" - Proposition

never problem, le temps est maussade aussi ici mais ça a l'air de courrir vers chez vous mouahahahaha, je vous fais don de mes cumulo-nimbus.

lundi ce sera tres bien, les mêmes heure c'est parfait de surcroit je serai libre de mouvement on pourra s'offrir un raffraichissement sur une terrasse. c'est pas ce qui manque ici.

ensuite je profite du message pour demander l'état de santé du site car je n'accede pas au site rsr afin d'y chercher des titres.

Bien à vous tous, Wilfried

Hors ligne

#18 02-08-2007 12:17:34

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Diffuseur AIMSA "No Sacem Inside" - Proposition

ensuite je profite du message pour demander l'état de santé du site car je n'accede pas au site rsr afin d'y chercher des titres.

Bien à vous tous, Wilfried

Le site va bien wink
EN fait nous sommes dans une phase de migration DNS du nom de domaine, d' ou pour certains des difficultés à acceder au site, alors que d' autre y accede assez facilement.....
cela devrait ne pas trop durer ( on l' espere) et tout rentrer dans l' ordre rapidement.


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#19 07-08-2007 11:29:09

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Diffuseur AIMSA "No Sacem Inside" - Proposition

sad on s' est raté !!!
incompréhension sur les horaires ( on croyait que tu etais présent toute l' AM donc nous sommes allée visiter une salle sur aubagne avant !!!)
bon dans tous les cas ona pu voir un bel endroit, avec sur chaque poste des bannières vers différents site de zique libre...dont celle de rsr( au passage on en a en stock des plus recentes, plus belles si cela t' interresse)

bref un lieu physique qui fait plaisir  à voir !!!!

on repassera et on se manquera pas cette fois wink


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#20 07-08-2007 11:49:59

skynetcybercafé
Membre
Inscription : 27-07-2007
Messages : 67

Re : Diffuseur AIMSA "No Sacem Inside" - Proposition

Collegue a écrit :

sad on s' est raté !!!
incompréhension sur les horaires ( on croyait que tu etais présent toute l' AM donc nous sommes allée visiter une salle sur aubagne avant !!!)
bon dans tous les cas ona pu voir un bel endroit, avec sur chaque poste des bannières vers différents site de zique libre...dont celle de rsr( au passage on en a en stock des plus recentes, plus belles si cela t' interresse)

bref un lieu physique qui fait plaisir  à voir !!!!

on repassera et on se manquera pas cette fois wink

hahaha ben c'est pas grave du tout, vous avez pu rencontrer mon "Chum", Christophe. je viens d'arriver et j'ai trouver votre affiche fidele a votre promesse.

Vendredi soir apres la fermeture du magasin, un bande de potes viennent faire une nocturne peinture pour refaire mes murs et alors on va pouvoir commencer a travailler serieusement.

effectivement j'étais resté sur les horaires du jour maussade lol, desolé de plus je rentrais des gorges de l'Herault et j'étais assez fatigué de ma route.

en tout cas merci de votre passage et surement a tres bientot.

Wilfried

Hors ligne

#21 07-08-2007 11:55:17

skynetcybercafé
Membre
Inscription : 27-07-2007
Messages : 67

Re : Diffuseur AIMSA "No Sacem Inside" - Proposition

a oui j'oubliais pour la banniere RSR j'avais cropé le screenshot du site mais je veux bien de vrai épreuves HD.

a bientot

Hors ligne

#22 07-11-2007 11:36:19

feust
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 07-11-2007
Messages : 25
Site Web

Re : Diffuseur AIMSA "No Sacem Inside" - Proposition

Désolé de m'immiscer dans cette conversation, mais je tenais à saluer l'initiative du skynetcybercafé!
Je voulais aussi dire que je suis ulcéré de la pression financière exercée par la SACEM sur son commerce... Vive la musique libre et à mort les vampires!


* FEUST ME I'M FAMOUS! *

http://www.dogmazic.net/feust

Hors ligne

#23 07-11-2007 13:10:34

skynetcybercafé
Membre
Inscription : 27-07-2007
Messages : 67

Re : Diffuseur AIMSA "No Sacem Inside" - Proposition

Disons que mon commerce n'est pas le seul visé, mais bon je prefere dire aujourdhui que je ne lutte plus contre la SACEM mais plutot que je concentre mon energie a promouvoir des artistes comme  vous tout en me régalant en bon égoiste que nous  sommes tous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3