Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-05-2007 11:23:06

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

nouvel enregistrement... la tuile ! on cherche un lieu

Une chance terrible avec cet album que l'on a. Nous devions l'enregistrer début d'année, on se retrouve mi-mai... plantés.
On recherche donc un lieu accessible (on avait 150€ la journée) pour uniquement enregistrer les pistes des titres. Nous allons essayer de mixer tout ça ensuite par nous même, ne voulant pas répéter les erreurs du précédent.
Donc si vous connaissez des lieux qui arrivent à sortir un enregistrement très propre, ça nous intéresse.
Il y a batterie, basse, 2 grattes et 1 à 2 voix (voire 3) selon les titres. On pense pouvoir boucler nos titre en max 2 journées si l'on parvient à faire comme la dernière fois.

Voilà... en espérant pouvoir faire ça avant l'été... ou ça va sérieusement se compliquer.

Merci

Hors ligne

#2 12-05-2007 11:40:47

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : nouvel enregistrement... la tuile ! on cherche un lieu

Aie, écoute vois au studio répétita , http://www.repetita.com, les Sac' y ont enregistré souvent des choses, en plus je crois que tu connais wink


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#3 12-05-2007 14:36:52

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : nouvel enregistrement... la tuile ! on cherche un lieu

Hello !

J'ai un pote qui a monté son studio d'enregistrement.
il fait du très bon boulot. :ok)

et si vous aimez le dépaysagement, c'est en plein coeur de la Drôme.
un chouette coin en campagne.

je cherche son e-mail et je repasse ici...


dead ?

Hors ligne

#4 12-05-2007 17:09:06

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : nouvel enregistrement... la tuile ! on cherche un lieu

voilà, il s'appelle Lionel Bravais, et... ça m'embète de poster son mail sur un forum, donc si ça vous tente, dites-le moi, et je vous envoie son mail par mail smile


dead ?

Hors ligne

#5 13-05-2007 02:35:42

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : nouvel enregistrement... la tuile ! on cherche un lieu

Merci à vous. En fait Theesound, Marseille pour nous serai vraiment en dernière chance. Si moi ça me gêne pas, les 3 autres sont sur Vaison la Romaine et Camaret (Orange).
La Drôme est peut représenter un bon compromis... l'idéal étant de trouver entre Salon et Orange bien sûr, mais c'est pas pour faire les difficiles, s'il faut descendre à la capitale... on viendra bien sûr.
Notre email et : otis84@hotmail.fr

Hors ligne

#6 13-05-2007 11:13:58

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : nouvel enregistrement... la tuile ! on cherche un lieu

ok, mail envoyé (je précise ici, parce que j'ai signé nicolas: c'est moi) wink


dead ?

Hors ligne

#7 20-05-2007 18:27:06

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : nouvel enregistrement... la tuile ! on cherche un lieu

Salut à tous et merci pour votre aide.

En cherchant bien, on a finalement trouver un "studio" tout à côté, à Jonquières (fallait le faire, celle là !).
Comme quoi, on s'évertue souvent à chercher au loin ce qu'il est possible de trouver tout à côté... le tout étant d'avoir les infos.
Petite association, prix en rapport (200€/jour), apparemment souples et sympa. Pas de gros moyens et tout misé sur la prise de son (exactement ce qu'on recherche).
Donc voilà, l'enregistrement du prochain opus se passera les 30 juin et 1er juillet prochains.

Le nombre de titres dans l'album étant conditionné à ce que l'on sera capable d'enregistrer dans la journée 1/2. 6 Titres la dernière fois en une journée avec moi qui ai pas mal merdé (c'est con le trac !) et mixage dans la foulée.
Là, on mixera après... par nos propres moyens (ça promet !). On espère donc pouvoir mettre 12 bombinettes dans la boîte.

Hors ligne

#8 28-05-2007 14:29:50

Rimbaudelaire
Membre
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 05-02-2007
Messages : 300
Site Web

Re : nouvel enregistrement... la tuile ! on cherche un lieu

lsotis a écrit :

Salut à tous et merci pour votre aide.

En cherchant bien, on a finalement trouver un "studio" tout à côté, à Jonquières (fallait le faire, celle là !).
Comme quoi, on s'évertue souvent à chercher au loin ce qu'il est possible de trouver tout à côté... le tout étant d'avoir les infos.
Petite association, prix en rapport (200€/jour), apparemment souples et sympa. Pas de gros moyens et tout misé sur la prise de son (exactement ce qu'on recherche).
Donc voilà, l'enregistrement du prochain opus se passera les 30 juin et 1er juillet prochains.

Le nombre de titres dans l'album étant conditionné à ce que l'on sera capable d'enregistrer dans la journée 1/2. 6 Titres la dernière fois en une journée avec moi qui ai pas mal merdé (c'est con le trac !) et mixage dans la foulée.
Là, on mixera après... par nos propres moyens (ça promet !). On espère donc pouvoir mettre 12 bombinettes dans la boîte.

Je serai le premier à acheter l'album ! wink


J'ai la mémoire infaillible et c'est là ma faille...

Hors ligne

#9 03-06-2007 00:03:36

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : nouvel enregistrement... la tuile ! on cherche un lieu

lol, c'est pas pour le vendre... en tout cas on y pense pas encore ! je nous vois pas vendre un truc fait pour être partagé pour l'instant... ou alors faudrait que le tout soit vraiment bien fait pour penser recevoir des "donts" en échange.
Comme pour le 1er, c'est pour avoir une trace "propre" de ce qu'on fait. En plus, il est prévu cette fois qu'ils soit mixés par nos "soins".
Faudra donc déjà que ce soit aps un carnage... gros boulot en perspective !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3