Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-09-2005 13:31:43

tdbt
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 15
Site Web

Hip-hop Domain (un projet Antiblues.org)

Salut à tous je recrée le sujet pour motiver des troupes à la composition d'instrumentaux hip-hop à destination de ceux qui en ont besoin !

En résumé : Il me faut 4 heures pour pondre une instru hip-hop "prete a chanter" qui soit largement potable, c'est peu de temps en regard de ce que ça peut apporter à des personnes qui pourraient vouloir chanter dessus. Nous avons les moyens de faire des instrumentaux, et pas mal de petits gars qui veulent rapper partout sur la planete n'ont souvent pas ces moyens. L'idée c'est de créer des compils d'instrus hip-hop qui soient déposé dans le domaine public ! C'est a dire que chacun est libre d'en faire quoi que ce soit (on essaie quand même de sensibiliser les gens à donner, si possible, des retours de leur utilisation de la compil). On va pas la balancer chez les requins du disque, mais dans les endroits où on en aurais vraiment l'utilité (maisons de quartier, mjc, mission de volontaires du progrès à Madagascar, centres sociaux africains, centres sociaux américains, bref partout ou l'on sait que ça pourrait être utilisé "correctement"...).

Pourquoi ? Parcequ'on n'as pas le droit (mais on le prend) de rapper sur des instrumentaux "classiques" (all right reserved) et encore moins de publier sa version !!!
Avec le "Hip-hop domain", on peut rapper dessus, enregistrer sa version, publier sa version, vendre sa version, devenir célèbre, être riche... bref tout est possible à ceux qui ont du talent.

http://www.musique-libre.org/modules.ph … b8b&npds=0

Je vous renvoie sur le post original du projet où je developpe le concept, en pourcourant vous trouverez aussi les instrus déjà dispos pour la compil. Je suis en phase de prémastering du premier volume, il manque 3 pistes donc à vos machines si vous voulez apporter votre pierre au projet. Vous êtes les bienvenus, gardez à l'esprit qu'il n'est fait nulle obligation de faire du hip-hop conventionel, faites ce que vous sentez, faites vous plaisir car ce n'est pas un "boulot", travaillez d'instinct rapidement pour pondre une instru d'à peu près 4 min ou plus, pensez surtout que c'est fait pour qu'on puisse chanter/rapper dessus.

4 heures de compo pour 1000 heures de flow !

deFred, the ANT guy

Au fait, la compil sortira en ligne sur le site de mon label libre www.Antiblues.org, sans aucuns doutes aussi sur www.musique-libre.org, rendez-vous la-bas pour plus d'infos...

Hors ligne

#2 22-09-2005 01:03:38

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Hip-hop Domain (un projet Antiblues.org)

yes c cool ça !! on aait justement un groupe de rap qui cherche des instru libre merci!!!!
rsr soutien a 100% on va faire une petite news sur le site.


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#3 22-09-2005 18:23:45

tdbt
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 15
Site Web

Re : Hip-hop Domain (un projet Antiblues.org)

Pas de probleme, mais la compil est pas encore publiée !!!!!
Foncez pas trop vite sur les instrus du forum, elle sont compréssée, pas forcémment au format final, Mais la galette arrive dans très peu de temps et sera dispo en .iso pret a graver sur www.antiblues.org !!!
J'ajoute que sur les mp3 du forum y'a pas encore les IDv, et donc pas les crédits des artistes ce qui serait dommage, en plus les licences sont pas encore établies  !!!

Faites des compos bande de musiciens avant de piocher dans l'affaire wink !! Mais non je rigole, piochez donc !!! mais faites des instrus aussi, pour le volume 2 !!!


deFred up and flowing !!

Hors ligne

#4 22-09-2005 19:13:24

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Hip-hop Domain (un projet Antiblues.org)

no problémo on va en faire....


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#5 22-09-2005 19:30:18

maydoo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-09-2005
Messages : 362
Site Web

Re : Hip-hop Domain (un projet Antiblues.org)

Salut à toi tdbt, il vous faut des compos intrus complète ou genre quelques loops suffisent?


BAN150x60.gif

Hors ligne

#6 23-09-2005 12:44:28

tdbt
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 15
Site Web

Re : Hip-hop Domain (un projet Antiblues.org)

SAlut maydoo,

Le top c'est d'avoir un morceau complet avec un structure qu'elle quelle soient, qui te plaise, comme ça c'est moins de boulot pour moi (lazy boy I am).
J'explique, l'idée c'est que les gens qui pourraient utiliser ces compos n'ont pas de moyens d'éditer le son, sinon de le bricoler, or c'est toujours plus facile de couper un morceau que de le rallonger ou modifier, donc on est parti du principe qu'on faisait des morceaux complet structurés qui durent autour de 4 min.

MAIS, si t'as des loops et la flemme de faire les compos et structures blance quand même, je me ferais un plaisir de monter les morceaux avec, c'est vite fait et ça fait avancer le shmilblick.

Nota : Ca fait plus hip hop quand y'a un ou des samples dedans, mais attention que du légal !!! domaine publique ou CC sampling ou vos propres samples, je veux pas d'embrouilles wink

On est en ce moement en train d'éclaircir les histoires de licences, mais préparez-vous quand même :
LES TITRES DE LA COMPIL SERONT EN DOMAINE PUBLIQUE. ceux à qui ça pose un probleme viendez en parler !

defred

ps : Si vous avez des instrus collez les liens vers des mp3, je vous filerai une adresse ftp pour uploader les versions Wav non compressés pour le master.

Hors ligne

#7 23-09-2005 13:30:05

maydoo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-09-2005
Messages : 362
Site Web

Re : Hip-hop Domain (un projet Antiblues.org)

yop en cas je t'enverrais peut être un morceau que j'ai commencé, mais ya pas grand chose j'ai fais 2/3 loops, donc si c'est quand même interessant pour vous ça sera avec plaisir.


BAN150x60.gif

Hors ligne

#8 23-09-2005 13:40:03

tdbt
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 15
Site Web

Re : Hip-hop Domain (un projet Antiblues.org)

Poste ! Poste ! on prends tout ^^ ! Tout ce qui déchire of course !!!!

Hungry Men !!!
(forcez pas trop sur la compression, j'en remet une couche après smile)

dF

Hors ligne

#9 13-10-2005 03:17:39

dusklight
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 134
Site Web

Re : Hip-hop Domain (un projet Antiblues.org)

Moi je t'aurais bien proposé "Chance" de Ouroboros mais le son est pourrave donc ben ça attendra la compil n°15 que l'on ai ré-enregistré wink

Hors ligne

#10 13-10-2005 07:58:04

odinho
Membre
Lieu : Nimes
Inscription : 29-09-2005
Messages : 238
Site Web

Re : Hip-hop Domain (un projet Antiblues.org)

je dois être particulièrement bouché car ça fait 2 mois que je suis le projet et j'ai toujours rien piged!!!
Y fo faire koi?
un machin rap/hip-hop de 4 mn only instrumental, c'est bien ça????
si je fais mon truc de 4mn, j'en fais quoi après? je l'envoie à tdbt?

Excusez mais j'ai vraiment du mal à capter.....


Sample Music for Simple Fun

Hors ligne

#11 13-10-2005 10:13:11

tdbt
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 15
Site Web

Re : Hip-hop Domain (un projet Antiblues.org)

T'es pas bouché Odinho, t'as tout compris.

Si t'es motivé tu fais une instru hip-hop que t'es d'accord pour mettre en LAL ou Creative commons -By, et pis tu la post sur un forum, si c de la balle, me la fait parvenir en wav via un ftp (dont je te filerais les coordonnées), pour que je puisse la mettre dans la compil.

Le principe c'est de rendre disponibles des instrus hip-hop pour les gens/rappeus/chanteurs qui n'ont pas les moyens de faire les leurs, tout simplement. Le mieux c'est évidemment de créer un titre pour ça plutot que de réutiliser un titre existant, parceque d'abord c'est pas bien compliqué de faire une chouette instru hiphop, ensuite parceque le concept veut que ces titres soit pratiquement versés dans le domaine public (licence très permissive) pour que les gens puisse construire leur projet avec, sans craintes d'être embétés pour les droits.

Check le topic original dans musique libre :
http://www.musique-libre.org/modules.ph … a09&npds=0

voilà !

dF
www.hiphopdomain.org
www.antiblues.org

Hors ligne

#12 13-10-2005 11:05:59

odinho
Membre
Lieu : Nimes
Inscription : 29-09-2005
Messages : 238
Site Web

Re : Hip-hop Domain (un projet Antiblues.org)

Mouais, je vais tenter le truc...
le problème c'est que des machins hip hop j'en ai pas mal de presque fini, mais je vois mal un rappeur baragouiner dessus! ils ont été fait à l'origine pour une chorégraphie mais le projet a foiré! c'est plutôt du hip hop expérimental, vois tu....nappes, beats frénétiques, voix déformées, breaks à la kon...
je vais tenter de voir ce qui a déjà été fait pour vérifier que je suis pas trop à côté de la plaque quand même...
@+++


Sample Music for Simple Fun

Hors ligne

#13 13-10-2005 11:13:58

tdbt
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 15
Site Web

Re : Hip-hop Domain (un projet Antiblues.org)

post toujours, on verras, on est pas là pour faire du hiphop bien dans les règles, si on peut pousser des instrus un peu tordues c'est pas mal.
En plus récemment j'entends pas mal derappeurs rapper sur portenaouac, donc bon.

Par contre fait gaffe si y'a des voix que ça bouffe pas trop l'espace, le but c'est qu'on puisse chanter dessus smile

dF

Hors ligne

#14 13-10-2005 13:04:48

odinho
Membre
Lieu : Nimes
Inscription : 29-09-2005
Messages : 238
Site Web

Re : Hip-hop Domain (un projet Antiblues.org)

je vais virer mes negresses alors! lol!


Sample Music for Simple Fun

Hors ligne

#15 29-11-2005 17:46:01

maydoo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-09-2005
Messages : 362
Site Web

Re : Hip-hop Domain (un projet Antiblues.org)

Hello all.

hop voilà ma proposition: http://maydoo.free.fr/sur_le_bord.ogg

bye bye smile


BAN150x60.gif

Hors ligne

#16 23-03-2006 01:26:13

tdbt
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 15
Site Web

Re : Hip-hop Domain (un projet Antiblues.org)

Je up un peu par ici, j'avais oublié qu'il y a vait un post sur RSR... sorry boys

Donc pour vous dire, oyé, oyé, que le volume 2 est enfin sorti ! the RAP GROCERY

Featuring de chez RSR : Maydoo "sur le bord" et Realaze "Wesh tone" merci pour votre participation les amis

Par ailleurs je viens de finir de migrer le site www.hiphopdomain.org chez tuxfamily qui a gentiment accepté d'heberger le projet vu que c'est du super libre comme contenu, donc les débits en DL devrais être un peu plus sérieux. De même le forum a été refondu (tuxfam veut pas de phpBB, j'ai donc swappé pour punBB) et n'attends que vous !

Ce volume 2 aura été bien laborieux niveau prod et mastering pour des raison de problemes de tuyaux internet, mais au final et de façon totalement partisanne je dirais : Ca déchire !

Sachez que le projet est toujours ouvert... le vol 3 commence très bientot... RDV sur le forum de musique-libre, ou pouruqoi pas direct sur le forum de hiphopdomain.org.

A très bientot !

dF

Hors ligne

#17 23-03-2006 08:19:19

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : Hip-hop Domain (un projet Antiblues.org)

Merci pour ces infos, tiens nous au courant pour la prochaine, j'avais commencé quelque chose mais c'était trop tard donc, ça sera pour le volume 3, lol, mais je continue à dire (et je parle au nom de RSR) que ce projet est vraiment bien, peut etre bientot une compil avec les rappers dessus? lol, bravo pour ce projet encore wink


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#18 16-05-2006 13:55:05

hawk
Membre
Inscription : 16-05-2006
Messages : 2

Re : Hip-hop Domain (un projet Antiblues.org)

Salut je ne sais pas si ce projet est d'actualité, en tout cas nous sommes très intéressé.On fait parti d'un groupe de rap amateur, et on recherche des instru justement!!
Ou peut on trouver celles qui sont déja réalisée???
je suis également intéressé pour participer à ce projet et créer mes propres instru et les faire partager.
Quel logiciel utilisez vous pour les créer???que me conseillez vous??
merci de répondre

Hors ligne

#19 16-05-2006 14:13:06

tdbt
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 15
Site Web

Re : Hip-hop Domain (un projet Antiblues.org)

Salut oui ce projet est toujours d'actualité, j'espère qu'il le restera longtemps big_smile

Donc pour répondre : Les deux premières compils sont dispo là : http://www.hiphopdomain.org/downloads_fr.php (en mp3 et en imageCD pour graver des pistes non compressés)

Pour participer et proposer des instrus que tu veux partager, rendez-vous sur le forum du site là : http://www.hiphopdomain.org/forum on pourra en causer y'a aussi un fil là :
http://www.musique-libre.org/modules.ph … 9c0&npds=0

Pour ce qui est de "avec quoi faire des instrus de hiphop" là c'est plus délicat, je crois que le mieux serait que tu creuse par toi même pour trouver le logiciel qui te va bien. Cherche du coté des loop sequencer, qui te permettront de composer des lignes basses batterie et de looper quelques samples (attention pas des samples issu de disques copyrightés, sample dans le libre ! demander gentiment aux auteurs et c'est buen). Je sait pas si fruity loops est gratos ou pas depuis le temps (ce soft devrait être gratos), personellement j'utilise ableton live, mais ça demande un peu de temps a maitriser (et c'est un soft payant), bon comme j'utilise que ça je suis un peu largué niveau softs (surtout sur windows) si quelqu'un connait un truc qui va bien...

Voilà, j'espère que tu trouvera des instrus a ton gout sur le site, faut être un brin ouvert vu les instrus qu'on propose, y'a vraiment de tout mais on part du principe que : On peut tchatcher sur tout, autant que la musique déchire. wink

Bienvenue !

dF

Hors ligne

#20 16-05-2006 17:21:13

anab
Team RSR
Lieu : cantal
Inscription : 22-09-2005
Messages : 1 053
Site Web

Re : Hip-hop Domain (un projet Antiblues.org)

trop bon le concept!

et serait il possible de faire un take the bus HipHop!?
il me faudrait un texte/chant....

tdbt + ttbp = Argh....

regarde le principe de take the bus ici sur RsR ecoute...

Philippe

Hors ligne

#21 10-08-2006 22:59:48

tdbt
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 15
Site Web

Re : Hip-hop Domain (un projet Antiblues.org)

Pour secouer les puces des abonnés a cette discussion : Un petit doublon !!!

OUIiiiii ! HIPHOP DOMAIN !!!

Nouvelle release du projet : LOFI SHOP
C'est abstract electro oldschool, c'est 10 pistes de plus dans le domaine publique !

Tout ce passe ici : www.hiphopdomain.org

hhd3_cover_vig.png NEW

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3