Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28-01-2007 18:04:20

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : site de telechargement de musique

Je lis ici, une fois de plus que le probleme : "Rénumération et musique libre" a vraiment beaucoup de chemin à parcourir....
Trop de gens pensent que "musique libre" rime avec "musique gratuite ou au rabait (et bénéfice facile), d'autres que "musique libre" doit etre gratuite pour pouvoir etre "libre"... N'exsite t il pas un juste milieu?
Un muscien libre n' a t il pas le droit de gagner de l'argent avec ses oeuvres comme bon lui semble?, pourquoi n'exsisterait il pas de muscien libre vivant de son art? Pourquoi alors coler une etiquette "muscien libre = musicien gratos" n'est ce pas une maniere de dire "non au muscien libre professionnel"?
Et parallelement à ça, ne peut-il y avoir des gens serieux qui fassent des propositions "commerciales" serieuses pour les musciens du libres ?....
Ben moi j'vous le dis, on n'est pas arrivé, les mentalitées de part et d'autre ne sont pas encore prétes......:no)
Etre muscien libre et en vivre me semble bien n'etre encore qu'une chimere (tampis...et tamps mieux pour les autres, apparement ils n'ont pas trop de soucis à ce faire....)
wink

Hors ligne

#27 28-01-2007 18:45:15

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : site de telechargement de musique

Je citerais Jé :

le libre doit , tout en étant dans une realité économique, se détacher  et prendre ses marques justement de ce qui existe déja...

Tout reste à inventer wink


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#28 28-01-2007 19:00:55

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : site de telechargement de musique

et oui l'Amis, tout est question de mentalité
en fait se qui est pas bon , c'est ce coté consommation de la musique, jettable comme un mouchoir en papier ou comme une capote...
le libre est une question que l'artiste est indépendant, dans sa création production et diffusion
ensuite question argent, il faut faire gaffe de pas se faire piéger ( donc récupérer)  par des boites  pro qui pensent  qu'aux intéret et non a la création artistique...
C'est pour celà qu'il doit y avoir un échange entre l'artiste et l'auditeur, et si ce dernier veut soutenir l'artiste dans son activité qu'il puisse le faire  en toute liberté, sans passer par les filtres des maisons de production édition et diffusion,
je verrais plus une gestion associatif, ou tout est claire....
Enfin,
là ou je suis vigilant,
est que la mode en se moment est de dire: " c'est libre donc gratuit, vas y, DL"...
oui c'est libre, et l'artiste vous fait un don de son travail pour que le morceau de music ou autre puisse continuer a vivre, mais l'échange ne doit pas être a sens unique (on inspire on écoute et on expire ), mais bien un mouvement d'échange ...
Soyons vigilant..
ensuite viend la question vital pour les artistes, il faut vivre, donc = argent, en se monde,
là je pense que les collectifs associatif ont leurs role a jouer,  organisation des concerts, diffusions, exposition, animations , ect..
Là je pense qu'il y a possibilité que l'Artiste vive enfin, mais c'est pas jouer, car face a des boites qui mettent des million d'euros dans leur pub tout en faisant des concert gratos , un max de monde vien et donc la pub passe nikel, il y va de même pour les boites de nuit, club et compagnie....
Mais il y a une choses qu'ils ont pas , et qui est vital, l'esprit créatif, l'esprit libre qui respire dans la création et qui participe à l'évolution de la culture en cherchant à innover, le vraie role social de l'artiste, le lien entre l'immaginaire , le rêve et la réalité de tout les jours ....
mais là je m'emporte dans mon idéal utopiste pour beaucoup de gens,
un sage disait que la création est un acte d'Amour qui continue a vivre car il est transmit , donc il évolue, mais n'oublier pas que l'Amour est Liberté... A méditer

Hors ligne

#29 28-01-2007 20:17:00

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : site de telechargement de musique

"Amour est liberté " c'est bien vrai...mais ne nourri pas les estomac....;)

J'ai seulement un peu peur que nous sommes peut etre entrain de marquer à l'encre indelibile que libre = gratos et que zic libre ne peut pas etre "professionnelle" mais seulement "offert à qui veut bien".....Le syteme don n'est pas efficace pour professionnaliser , les gens ne sont pas de grand "donneurs".... Cei dit, je respect vos idéologies respectives sur le sujet...;)

Hors ligne

#30 28-01-2007 20:32:47

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : site de telechargement de musique

c'est pour celà que je pense que les collectifs  associatifs  et autres  ont pour role aussi d'organiser celà, avec une action local régional national europe , ect..,  et surement dans un futur se fédérer pour ne pas subir la pression de ceux qui ont le monopole actuellement

Hors ligne

#31 28-01-2007 21:06:04

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : site de telechargement de musique

Le chat..relis bien nos ecrit: jamais , je fais l' analogie libre =gratuit. j' inscrit dans mes dire que le libre n' est /ne doit pas être absent d' une quelconque réflexion / construction économique.
Comme deja dit , je te rejoint sur cette idée ( c pour cela aussi que j' ai tant décrié l' aimsa, même si sur l' idée j' adhère, sur la forme je trouve que leur truc  va conduire irrémédiablement  à l' analogie libre / gratuit).

Ce que je défend comme point de vue c'est : le libre, doit se doter d' un schéma économique propre, et non pas calqué sur ce qui existe deja, et a cout moindre.

hors, ce que l' on nous propose pour l' instant, dont l' initiative proposée, c' est de faire de la zique un produit d' appel pour des annonceurs pub : bref comme le dit si bien esprit libre: faire de nos création artistique ( ce dont je suis attaché) à un produit , que l' on peu monnayer, celui qui brille le plus attirant le plus ...
la c' est le système INDUSTRIE du disque et du spectacle....
ce schema existe: ceux qui veulent s' y frotter je les incite à le faire, tenter l'expérience... même leur schema évolue : ce qu' on a dans la tête actuel ( se faire repérer par notre visibilité/popularité) n' existe plus: désormais ce n' est plus l' attrait artistique qui attirent les labels, mais l' attrait d' un gain éventuel : faut venir avec son public/consommateur potentiel, montrer non pas ses capacités musicales mais ses capacités à attirer du cash flow.

Je pense sincèrement que les deux schema ( libre/non libre) avec chacun leur qualités /leurs défauts ne sont pas compatible , ni comparable: deux voie différentes: une dispose de structure de cash .. l' autre débute, se cherche, se construit...
arrêtons de constament opposé les deux: nous sommes désormais différents.

Ensuite , tu comprendra donc, que les sites disant : venait vous + la pub =argent et audience... tu va peut etre rire mais cela me fait penser à l' essort des sites X bardés de pub au début du net: deux femmes a poil + un google ads  et c' etait l' eldorado ( l'epoque des pop ups)

Comme esprit je me fou de ses gars qui me font miroiter de l' argent en disant : ta zique peu rapporter quelque chose !!! Bordel faisons nous de la zique pour quel nous rapporte de la thune???????????
alors soyons clair: faire de la zique pour la vendre : c pas mon truc..par contre obtenir de l' argent pour pouvoir soutenir un elan de création artistique : oui
et plus je reflechi et plus je me dit, même si cela peut apparaître utopique : mais bordel c par la qu'il faut chercher...
Mais comme d' hab, ce n' est que mon avis, mais ce qui se confirme pour moi c:
* la zique ne doit pas etre un produit d' appel pour de la pub ou autre ( bordel alors dans ce cas  porposer aux artiste 90% des revenus: c pas compliquer e faire une bannière pub/mettre des googles ads non? et puis encore mieux : faite le sur votre propre site perso a la rigueur !!!)
* La zique ne doit pas etre faite dans un objectif mercantile: le libre c ' est pas ça. j' ai vu dernierement un artiste libre lancer un sondage pour demander dans quel style il devait faire son prochain album pour plaire a plus de monde possible ( appelé aussi "mon public"): re bordel !!!!! fait de la musique pour t' éclater gars !! pour quelle te plaise a toi en premier lieu..apres si d' autres personnes apprecie ce que tu fait , c' est la cerise sur le gateau!!! me gonfle ce soucis de plaire a tous, de se conformer aux desir ( du consommateur)... Le libre  doità  nouveau s' affranchir de cette logique.


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#32 28-01-2007 21:18:28

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : site de telechargement de musique

tien pour continuer dans la lancer du libre créatif
sur la région auverge est prévue ( engagement de la réion je précise )  lancement d'une étude  sur la création d'un réseau d'équipements consacrés à la création, à la répétition et à la diffusion musicale dans l'agglomération Clermontoise + soutien de développement ... ^^ là oui il y a des possibilitées car c'est la communauté qui agit et non une majors en quête de pognon.....

Hors ligne

#33 29-01-2007 00:17:28

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : site de telechargement de musique

salut Collegue!


Alors
1er ) effectivement il n'est pas ecrit ici en toute lettre que libre = gratuit ... Mais le debat en est pour autant d'actu. wink car soit dit en passant je pense que l'on a refusé, refuse et refusera beaucoup de chose au nom du "j'veux pas etre "bizness" ou bien "commercial" " qui peut d'ailleur mettre une défintion sur la limite du commercial....tout est bizness et commercial!!! meme recevoir des dons c'est du bizness, toucher des défraimants aussi, vendre un CD perso..... tout ce qui touche à l'argent est commercial ....Et je ne voit pas comment vivre de son art sans bizness?? car le pb n'est pas seulement la musique c'est le monde entier qui est basé là dessus... Et je suis biensure heureux de faire la démarche "musique libre" et mettre ma modeste pierre à l'édifice, mais je ne perd pas des yeux la réalité qui veut que si l'on veut avancer il ne faut pas tout refuser, mais reflechir et pendre ses propres décisions...

2m) L' AIMSA ne fournie de la musique libre gratuite qu'à des professionnels qui ne l'utilisent pas à des fins commercial ( resto, magazin, ect...) et refuse les autres ( discothéque, pub, spectacles,ect....), seul l'artiste peut autoriser ces derniers....Allez jetter un oeil sur leur site

3m) Je crois sincerement que l'on peut faire de la zic libre et avoir envie d'en vivre et pour ce faire plaisir, la musique est un art et un artiste peut en vivre. Pourquoi la demarche 'gagner du fric pour vivre" est elle si incompatible avec la musique libre? Je vais bosser tous les matins et la boite qui me paye se fait du fric sur mon dos, et bien pourquoi je ne pourai pas gagner ma vie avec ma musique ? (si j' avais le talent biensure wink )
Alors je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour dire : faisons de la musique pour se faire plaisir et non pour ce faire de la thune..moi je dis : ceux qui désirent en vivre alors faites le! car la musique n'est pas incompatible avec l'esprit de "Boulot à temps plein", aprés tout c'est un job (y a qu'a voir les heures qu'on y passe... lol !). Et la pub , pourquoi pas, une solution comme une autre, c'est un choix perso....

4) je ne crache pas non plus sur l'audiance, je suis toujours heureux de savoir que mes compos sont écoutées par beaucoup d' auditeurs, et ça me ferai vraiment chier si personne ne l'écoutait par faute de ne pas assez etre présent au niveau de la com... faut pas ce leurer, biensure que l'on fait de la zic parce que l'on aime ça, mais aussi parce que d'autres l'écoutent et l'apprécient (enfin j'espere)... c'est un peu comme si l'on écrivait un livre et l'on le laisserai dans notre tirroir sans que jamais personne ne le lise.... quel gachis ce serait.... Alors OUI à l'audiance.... et si demain l'audience de RSR = 0 ...on continurai toujours à y croire? et l'on se dirait : c'est pas grave on s'en tape, nous on est là pour se faire plaisir, par pour exploser le stats c'est tout ....  wink ou alors on se poserait la question de savoir ce qui ne plait pas aux "consommateurs" et d' essayer de rectfier le tire????
5) Je respect énormément les opinions de tous, car en définitive on est tous libre de penser et de choisir, et d'aller dans une meme direction meme si parfois le paysage nous est un peu different....

Hors ligne

#34 29-01-2007 00:59:15

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : site de telechargement de musique

Atomic, sans vouloir répondre a la place de collegue tongue
tu soulève le point qui  perturbe plus d'un
La music Libre est pas = a gratuité je suis bien d'accord la dessus, c'est l'artiste qui en fait don...
Sinon vivre de son art celà est possible mais pas de la manière qui est proposé par les majors et autres institutions dite légal par les pouvoirs politiques...
je pense qu'il est pôssible, tout en gardant sa liberté de création production et diffusion, de gagner honnorablement ça vie
mais pour  un artiste tout seule  c'est hardu car le sentier chevrier  est pas facile a franchir, parsemé de rocher et de ronce est le chemin..
Donc si des collectif associatif comme RSR permettent d'unir nos forces, nos idées, nos rêves même
et donc de s'organiser  pour la création production diffusion ect.., avec d'autres assoce culturel, social , écologique , ect.., qui agissent elles aussi pour le partage le bien être de tous, nous pouvons avoir des lieu d'expression ou les artiste seront payer , car engager pour une manifestation ( c'est un exemple) par un autre organisme qui est demandeur d'artiste
nous pouvons dire que c'est une forme de bizness, mais qui est gérer plus par une armada d'avocat a la solde des majors , mais gérer par des assoce, collectif ,ect..,
la différence est énorme , car l'art revient dans la communauté des humains et non plus par des profits financier qui diffuse selon leurs intéret...
de plus en plus les régions, les villes et autres vont dans cette direction  de valoriser, d'organiser de promouvoire, et de mettre a disposition des structures, des évènement socio culturel pour les artistes et donc le public aussi, sans passer obligatoirement par la sacem , majors et compagnie ( qui dans l'histoire coute trés chère )...
Notre role est de prendre place dans cet espace avant que les puissants du média par le biais de leur ruse y prennent place ( et là ça serait un enfer pour nous )

Dans tout les cas je souhaite a tout personne qui veut vivre de son art d'y parvenir ( le plus libre possible smile )
J'ai l'espoir que celà se réalise, pourtant je suis extrêment lucide...
Des personnes comme les membres de RSR me donnent cet espoir, il y en a partout dans l'histoire, des personnes motivé  qu'ils soient artiste, ou autres,
en faite, nous sommes une multitude qui avons soif de liberté, peu importe la forme d'expression qu'elle prend, elle apporte sa pierre a l'édifice de changer le monde, de ce changer....
Mon plus grand trésor c'est vous tous, car vos différences enrichissent a chaque respiration ma personne,
mon rêve se réalise, car je le vie a travers vos différence...
smile n'allez pas vers l'Amour-Liberté, mais marchez avec  l'Amour-Liberté, c'est plus simple ...:D

Hors ligne

#35 29-01-2007 11:46:01

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : site de telechargement de musique

euh le chat?
relit mes posts /relis tes tiens...et tu verra qu' on dit exactement la même chose.... peut etre pas avec les mêmes mots lol

vivre de sa musique = NON, vivre par /pour/ à travers... OUI . On peu dire que c' est une question de vocabulaire , mais la différence est énorme, peut être la différence entre libre/pas libre.

Faire du business ? à la rigueur..mais c moi qui en fait..pas les autres sur mon compte....

Tout est bizness? oui et c' est bien malheureux...mais heureusement qu' il y en reste quelques un qui pense  que la société actuelle n' est pas fatalement irrémédiable... La vérité n' est pas dans un seul camp.

Apres perso marre du gars, ex commercial de chez sfr QUI c ' est dit je vais me faire de la thune en venant nous proposer " l' offre miraculeuse qui va faire de vous artistes  un homme riche !!!! Moi je peux vous faire gagner de l' argent les artistes .... DEGAGE je dit... MAis pas degage parce que tu veux me faire gagner de la thune, degage parce que tu ne me respect pas, tu ne m' ecoutes pas, tu vois en moi juste un moyen d' attirer un max de personne ( apparement en ce moment la musique serait plus porteuse qi
ue les femmes à poils...va savoir) voila porquoi je réagis ainsi face à ces offres: je le dit et le répète : ce n' est pas la voie vers laquelle la musique libre ( je dit bien la musique libre et non la musique tout court) doit aller..je parle à chaque fois en terme de mouvement !!! le mouvement de la musique libre ..dans laquel ma musique est....
franchement j' aimerais que la sacem evolue et change ses statuts, avec la possibilité de faire / utiliser tes titres commes sur les CC, pour les "particuliers et les chargers de recuperer la thune sur les initiatives commerciales comme celle ci..on verra bien si ces gus vont revenir nous proposer le cadeau bonux...

Apres tout est commerce ? oui..mais sans doute pourrions nous allez vers un autre terme pour les exemples que tu donnes ( vente de cd/ don etc...) : Echange ? sans doute le meme principe, mais en changeant de terme, on change de sens d' objectif.... J' avais deja dit dans un post que lorsque j' achetais un CD de musiqu
e libre ( oui j' en achete) , j' avais plus  le sentiment d' etre dans une demarche de soutien à la création artistique, qu' un simple achat consommateur d' un produit comme chez virgin...
encore une difference...

Refuser tout, se couper de la réalité... Peut etre...et alors? on a dit et redit ( ce post en est l' exemple) que nous souhaitons "reflechir" creer une alternantive à tout ce bizzness... alors perso je n' attends rien des autres !!!
pkoi rsr? parce que je ne trouvais rien qui ne correspondais à ce que je voulais , pensais souhaitiais..le net et la zique libre te permette de faire ce que tu veux..alors je le fais..et j' emmerde le monde du conformisme...
Il y a  musique  et il y a libre: il ne faut pas l' oublier ... libre de decider, libre de choisir...libre de faire...

Ensuite refuser des propositions? au nom de RSR oui ( en tant qu' entité) apres ici c' est pas exclusif , chacun est libre d' aller ou ne pas aller vers ces initiatives...
ET JE REFUSE QUE L' ON DISE QUE RSR  FAIT L' AMALGAME LIBRE =GRATUIT !! je crois que trés tot nous nous sommes defendu / avons combattu cette idée, tenter de mettre en place d' autre solutions...oui libre est pas gratuit mais pas n' importe comment aussi !!! voila notre message.
Et perso rsr n' a pas refusé beaucoup de proposition... ce sont toutes les mêmes !! bonjour ta zique me plait/votre catalogue me plait je peux le prendre et le mettre sur un site plein de pub !!! ben oui moi je peux vous filer de la thune... Non merci moi je dit? ai je tord?
ensite rien d' interressant... si peut etre l' initiative pragmazic.... mais il faut que l' on passe en assos poiur pouvoir y etre .... et c' est en chemin...
Ensuite ,dans le "prochain" site on reflechit a y mettre un espace soutien ( et non vente, l' emploi des termes est important) : don. achat de cd...

Apres sur la question du pkoi je fais de la zique? ben oui pour moi, egoistement.. dans un premier temps !!
Un artiste qui pretend faire de la musique pour les autres uniquement : ben je  lui repond : non mon gars, toi tu fabriques un produit sonore à destination du plus grands nombre...

Donc oui on dit la meme chose le chat: on fait de la zique pour soit, puis pour l' offrir aux gens, attendre des retours ( que ce soit  des commentaires, du soutien, financiers, achat, concert...) et oui le concert, la scene : point important à mon avis...

C' est pas une question de payasage le chat, mais une question de vocabulaire... je pense qu' on va tous dans le meme sens...


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#36 29-01-2007 12:00:57

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : site de telechargement de musique

en relisant mes posts et le débat autour de la question ..je remarque vraiment qu' il y a une comparaison a faire entre les propositions faites ( zique=produit d' appel pub) et les phénomenes des sites de X smile mais aussi on pourrait le comparer au phenomene du rap US, qui a ete le premier aux states à se démarquer de la puissance des majors US.. avec les exces que l' on connait ( eux sont allés dans l' estreme : pub a gog, mise en avant du nom d' artiste comme marque, pub à gog dans leur clip etc etc...)


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#37 29-01-2007 14:23:12

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : site de telechargement de musique

yop  je me réveile là j'adore cette discussion
mais j'ai tout dit  :f)
ah une :cafe: qui en veut tongue

Hors ligne

#38 29-01-2007 15:01:51

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : site de telechargement de musique

En voilà un de thread des plus intéressant.
Quelque part je vous envie.
Vous avez suivi le développement du "libre" depuis ses débuts, vous connaissez parfaitement le sujet.
Je ne peux me faire un avis qu'avec tout ce que j'ai pu lire depuis fin septembre dernier, moment où j'ai découvert l'existence de tout ceci.

Comme beaucoup aujourd'hui, je suis arrivé là par hasard et disons le, par opportunisme, point par conviction.
C'est le fait d'un coup de pouvoir se retrouver avec une visibilité que nous n'espérions même pas qui nous a attiré.

Ensuite, se pose 2 cas de figures : Ceux qui se contentent de ce qu'on leur offre, peu importe les conditions et l'environnement et ceux qui décident d'approfondir car ils trouvent tout simplement ce système innovant et finalement, aussi, vertueux par certains côtés. Et ça manque terriblement aujourd'hui.

Reste que dans le monde du "libre" aussi, on trouve beaucoup de diversité, de point de vus où l'on va plus ou moins se retrouver... et de perversité sous-jadcente aussi.
En effet, j'y reviens, j'arrive au monde du libre alors qu'il vit une "croissance exponentielle", terme très éconimique et ce n'est pas innocent.
Car effectivement, on voit arriver une multitude d'initiatives, qui, sous couvert d'apporter un soutient aux artistes sous licence libre, n'en dissimule pas moins des visions très mercantiles.

Or, Collègue, je partage ton avis : les 2 shémas libre/non libres ne sont absolument pas compatible dans la mesure ou l'un des 2 côtés ne propose que sur la base d'une rentabilité maximale et, surtout, se moque pas mal de la valeur artistique de se qu'il propose.

Se pose ensuite la grande question du "modèle économique" du "libre".
Je pense qu'en ce point tout est envisageable... du moment qu'il est fait dans le pur respect de l'objectif premier : l'intérêt des artistes, et seulement des artistes.
En ce sens vous avez raison, je ne vois également pas d'autres voie que l'asso et surtout, des gens comme vous comme garde fou pour prévenir toute dérive.

Ensuite tout n'est que points de vues divers et variés et n'appelent que le respect et dans ce contexte, les prises de positions, aussi différentes peuvent-elles être, peuvent être comptatible. Et vous le démontrez ici.

Alors oui, que les artistes disposant suffisament de talent puissent vivre de leur passion peut être un objectif.
Que des gens qui dépensent une énergie folle pour promouvoir toute action soutenant le libre puissent être également récompensé ne me paraît pas obscène. Celà ne fera que les encourager et les inciter à faire plus encore.
Mais effectivement, pour ne pas retomber dans les travers du modèle "non libre", il reste à être inventé, ce "modèle économique".

Je me doute bien que vous y travaillez, on le voit tous les jours et de belle manière!
Je ne sais quasiment rien du projet pragmazic mais il m'a l'air des plus intéressant et  s'il est expliqué sur ce site, ben je n'en ai pas encore pris connaissance.
D'ailleurs, c'est quelque chose que je vais vérifier dès la fin de ce post, histoire de combler cette lacune de ma part, si possible.

Quand au gars de SFR, si je suis à "ranger" dans la catégorie "modérés", je crains qu'il ne glisse vers des positions et actions que je considèrerai comme totalement incompatibles avec l'objectif premier. Et le fait qu'il ai été (et reste d'ailleurs) businessman ne l'excuse pas. Je n'ai rien à envier à son parcour et surtout ne m'en vante pas. L'économie, la productivité, la recherche de profit, ça me connais aussi mais à un moment donné, il faut savoir faire la part des choses.

Et ici on ne parle pas produit, on parle de création. Au public d'y trouver une valeur artistique ou non et de vouloir soutenir (plutôt que simplement acheter) ou non.

Ce n'est qu'un avis, un ressentiment qui plus est déposé à chaud et non réfléchi.
Mais encore une fois, c'est surtout votre démarche qui est intéressante, je trouve ici des gens entiers, "désintéressés" au sens économique du terme.
En bref, votre intégrités fait plaisir à lire... et à voir !
Je ne fais que très peu de chose de mon côté pour "le libre" mais espère bien avoir l'occasion de vous soutenir le plus souvent possible.

Hors ligne

#39 29-01-2007 15:20:06

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : site de telechargement de musique

whaou il est beau ton post  lsotis , merci
:hoops: je me cache

Hors ligne

#40 29-01-2007 16:22:44

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : site de telechargement de musique

lsotis a écrit :

Or, Collègue, je partage ton avis : les 2 shémas libre/non libres ne sont absolument pas compatible dans la mesure ou l'un des 2 côtés ne propose que sur la base d'une rentabilité maximale et, surtout, se moque pas mal de la valeur artistique de se qu'il propose.

.

Moi , (et oui une fois de plus lol), je mettrai ici un bémol, le 2nd coté, sous entendu le coté "traditionnel de distribution" le "non libre" ne fourni quand meme pas que la merde artistique! Y faut etre réaliste... A chaque fois que je lis dans les differents fofo des references musicales pour comparaisons se sont celles de grands artistes "du non libre" (recement j'ai lu entre autre, "Pink floyd"....)...Et tous ces artistes ce sont eux qui insufflent nos inspirations, nos mouvances de styles....Alors ne leurs jettons pas la pierre en collant une fausse étiquette : Musique non libre = caca pour gagner des sous... c'est trop simpliste et faux....Oui, biensure y a la Star-acc et compagnie, mais ce ne sont pas les seuls à vendre de la zic... Alors moi j'ai du respect pour les artistes (les vrais) du non libre...
La Musique non libre à de grande valeur artistique, ce sont pour beaucoup nos models...

voilà, j'espere seulement que le meme respect existe du non libre vers le libre, et meme si ce n'est pas toujours le cas, c'est pas grave...un jour ça va changer....;)

Hors ligne

#41 29-01-2007 16:37:35

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : site de telechargement de musique

Atomic cat dans le non libre il y a du trés bon,
je suis d'accord avec toi
mais vue comment les majors fonctionnent depuis un petit bout de temps
je pense qu'il est temps de remettre les choses a plat
des groupes comme les Floyd ou autres, les majors ont pas besoin de faire de pression car ils savent  que 200 000 album seront vendus dès une semaine de sortie...
en faite , je pense pas que l'on jette la pierre sur des Artistes qui sont des références pour beaucoup d'entre nous, mais qu'il est temps de dire aux Majors stop la magouille....
je crois que j'avais  entendu un Artiste de renom, dire le blème est que maintenant pour sortir une oeuvre faut passer par les avocats, le marketing et la politique financière de ta maison de production , de plus nous sommes lier par des contrats qui sont des gros pièges... ( si mes souvenirs sont encore juste , c'était a un forum sur la musique en france sur montpellier )

Hors ligne

#42 29-01-2007 16:46:37

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : site de telechargement de musique

bien entendu qu' on en veut pas  aux autres artistes lol.... effectivement  tu n' est pas artiste et libre/ non libre..nous sommes artistes avant tout ( comme je le dit souvent la musique libre est avant tout musique que libre....
mais j' en reviens aux systeme dans lequel ils sont..qui lui est pas top smile
mais combien de pink floyd aujourd hui? l' industrie du disque ne joue plus le jeux artistique mais rentabilité? aujourd hui voir des albums comme le faisait les floyds ( solo de 6 minutes, delires psychedelique cela n' existe plus !!!!)
et pourquoi avant? parce que multitude de label, parce que directeur artistique,parce que musique, parce que les gens  avaient encore l' esprit découverte ( maintenant c' est l' esprit consomme uniquement ce que tu connais) parce que concert en masse, parce qu' artiste tout simplement !!
Quand on voit un mec comme chamford ( qui a du talent ensite on aime ou on aime pas,) viré par sa maison de disque car pas assez rentable cela fait peur smile
je suis pas si vieux que ça mais avant on se disait:  tien ce soir on va se faire un concert : hop on allait au cafe concert du coiun decouvrir des petits groupes, meme si on connaissait pas !!!! desormais, si tu a pas vu cinquante mec qui te dise: oui ça vas y c' est bon..personne se bouge !!!!
Je pense que c' est triste..ais aussi un processus de monopole voulut par l' industrie du disque !!!!


et oui on a nos references , moi aussi ..Mais je remarque que c' est tres peu de nouveau groupe et beaucoup d' ancien ( floyd, stones,NIN, front 242, radiohead...) pas beaucoup de nouveau son me font tripper, cela fait longtemps que j' ia plus pris un panard d' enfer sur un album entier !!! y a des tracks par ci par la qui me plaise mais sans plus.... ou est la diversité? on devrait plus dire : pourquoi la diversité à disparu???


oui ya de la qualité des deux cotés ( et attention je n' oppose pas les artistes entre eux mais les systemes, contrairement à ce que l' on veut nous faire croire : libre amateur/non libre : pro, c' est faux... c' est juste une question de moyen!) comme y a des trucs bof bof....


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#43 29-01-2007 17:03:58

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : site de telechargement de musique

vi les moyens , tu dépense 100 000 € pour un album, tu passes pour un pro, même si c'est de la sardine pas fraiche  ( j'ai rien contre les sardines au passage.), ça passe au top machin des Radio et compagnie, numéro 1, comme les mac do ça se vend...

Tu sorts une oeuvre du feu de dieu, construit par tes propres moyen , comme un artisan, là tu es un amateur, c'est sur ça passe pas sur TF1, M6 et compagnie....

en faite un type comme  Hendrix a l'heure actuel passerait pas si il débutait, ça fait peur quand tu connais le géant...
Donc  c'est le système des monopoles  du multimédia qui va pas  et non les artistes qui sont piègé la plupart du temps....

Hors ligne

#44 29-01-2007 17:05:48

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : site de telechargement de musique

Donc  c'est le système des monopoles  du multimédia qui va pas  et non les artistes qui sont piègé la plupart du temps....

bon resumé de mon post que j' ai tenté d' ecrire en donnant le bib à ma fille :f)
suis entierement ok :top:


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#45 29-01-2007 17:10:09

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : site de telechargement de musique

il est bon
le biberon
tu as gouté
hein le papounay
lol

Hors ligne

#46 29-01-2007 17:28:12

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : site de telechargement de musique

ok avec vous sur le systeme... mais pas sur la phrase que j'ai cité dans nos dernier poste ...;)  et puis moi j'écoute des artistes modernes comme par exemple "infected mushroon" et plein d'autre (des zicos d'aujourd'hui)  dans le non libre et ça m'éclate!
Quand à Jimmy Hendrix avec son talent inmense meme aujourd'hui il serait sur le devant de la scene internationale....le vrai talent fini toujours pour se faire une place . wink

Hors ligne

#47 29-01-2007 17:30:47

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : site de telechargement de musique

n'oublis pas de lui faire faire son p'tit rot.... wink

Hors ligne

#48 29-01-2007 17:32:04

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : site de telechargement de musique

tu serais étonné sur Hendrix au début il en a baver grave, car il innovait
et l'innovation de nos jour quand tu débute ça passe pas...
enfin c'est un exemple parmi une multitude d'artiste...
mais là c'est l'heure du :sandw::cafe: avec un Big Rooot tongue

Hors ligne

#49 29-01-2007 17:38:53

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : site de telechargement de musique

c  bon pour le rot wink
c' est fou comme un si petit etre peu faire d' aussi gros rot whaou

Ouiap je suis pas si sur qu' aujourd hui hendrix serait mis autant en avant ... et infected mushroom, c 'est du tout bon mais c' est pas si grand public que ça wink


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#50 29-01-2007 17:42:24

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : site de telechargement de musique

tien prend un type comme Tachan, il passe ou lui pourtant c'est une référence question texte et musique ( selon les gout )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3